Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, lmq2mars a dit :

Donc faut se préparer !
Brune reçue ce jour, départ prévu avant le 17 juin. Le compte à rebours commence !!!
Félicitations à ceux qui avancent et à ceux qui ont reçu la brune également ces jours ci. Courage aux autres, les lutins s affairent pour nous.

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Au top le père Noël ! Il n'attendait que la neige pour sa distribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

 

Cela fait une éternité que je ne suis pas revenue sur I.C.

 

Petit flashback, en novembre 2015, j'ai fait partir ma demande de CSQ, 9 mois plus tard le MIDI rejette ma candidature à cause de mon âge (à 43 ans, je ne sais pas trop comment le prendre !!! ^^).

 

Le coup de massue digéré, j'ai lancé mon plan B, c'est-à-dire le NB (tjrs avoir un plan B dans la vie ^^).

 

En août 2016, j'ai joint par email, l'immigration du NB pour une prise de renseignements. J'ai reçu une réponse dans l'heure et depuis ce temps-là, c'est le même agent qui me suit. Ca change des appels au MIDI où l'on tombe sur des agents désabusés qui vous envoient à moitié bouler ..

 

Le résultat est que j'ai envoyé par email, ma demande de Déclaration d'Intérêt à l'immigration du NB, le 13 décembre 2016. Après deux ou trois retouches conseillées par mon agent attitré. Dans la même journée, elle m'a demandé expressément de m'inscrire au processus Entrée Express ainsi qu'au guichet emploi car elle avait besoin de ces 2 références.

 

Le 14 décembre, je faisais officiellement partie du bassin d'Entrée Express ET du Guichet emploi. J'ai fourni ces deux références à mon agent.

 

Le 17 décembre, mon dossier EE était officiellement ouvert.

 

Mnt j'attends un mouvement du NB, s'ils sont tjrs intéressés par mon profil.

 

Voili, voilou me concernant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde;
 
Cela fait une éternité que je ne suis pas revenue sur I.C.
 
Petit flashback, en novembre 2015, j'ai fait partir ma demande de CSQ, 9 mois plus tard le MIDI rejette ma candidature à cause de mon âge (à 43 ans, je ne sais pas trop comment le prendre !!! ^^).
 
Le coup de massue digéré, j'ai lancé mon plan B, c'est-à-dire le NB (tjrs avoir un plan B dans la vie ^^).
 
En août 2016, j'ai joint par email, l'immigration du NB pour une prise de renseignements. J'ai reçu une réponse dans l'heure et depuis ce temps-là, c'est le même agent qui me suit. Ca change des appels au MIDI où l'on tombe sur des agents désabusés qui vous envoient à moitié bouler ..
 
Le résultat est que j'ai envoyé par email, ma demande de Déclaration d'Intérêt à l'immigration du NB, le 13 décembre 2016. Après deux ou trois retouches conseillées par mon agent attitré. Dans la même journée, elle m'a demandé expressément de m'inscrire au processus Entrée Express ainsi qu'au guichet emploi car elle avait besoin de ces 2 références.
 
Le 14 décembre, je faisais officiellement partie du bassin d'Entrée Express ET du Guichet emploi. J'ai fourni ces deux références à mon agent.
 
Le 17 décembre, mon dossier EE était officiellement ouvert.
 
Mnt j'attends un mouvement du NB, s'ils sont tjrs intéressés par mon profil.
 
Voili, voilou me concernant [emoji4]

Bonjour, je te souhaite un mouvement rapide du NB.
Tu as de la chance avec ton agent disponible. J'ai envoyé le 14 novembre un mail avec quelques questions à mon agent qui l'a transféré en 24 heures à la responsable du programme et depuis.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Hägar,

 

Merci et de même pour toi.

 

Oui, j'ai effectivement bcp de chance concernant la disponibilité de mon agent.

 

Evidemment mnt, nous sommes dans une phase de silence puisque d'étude. Mais depuis le process du Qc, je me suis découverte une patience hors norme lolll.

 

Je vois que tu n'es pas passé par l'EE, Hägar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lmq2mars a dit :

Donc faut se préparer !
Brune reçue ce jour, départ prévu avant le 17 juin. Le compte à rebours commence !!!
Félicitations à ceux qui avancent et à ceux qui ont reçu la brune également ces jours ci. Courage aux autres, les lutins s affairent pour nous.

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations, de bonnes fêtes de fin d'année en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au top le père Noël ! Il n'attendait que la neige pour sa distribution !

C est sur que sur le macadam le traineau glisse moins bien.
J ai hâte de voir du mouvement sur les statuts des VM de juin 2016.
Quelqu'un a t il une check liste des choses à faire avant de partir pour être sûr de ne rien oublier ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Hägar,
 
Merci et de même pour toi.
 
Oui, j'ai effectivement bcp de chance concernant la disponibilité de mon agent.
 
Evidemment mnt, nous sommes dans une phase de silence puisque d'étude. Mais depuis le process du Qc, je me suis découverte une patience hors norme lolll.
 
Je vois que tu n'es pas passé par l'EE, Hägar

En effet, lorsque nous avons démarré la procédure, l'EE n'était pas encore en place pour le NB. Nous avons l'entrée tout sauf express... [emoji36]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, lmq2mars a dit :


C est sur que sur le macadam le traineau glisse moins bien.
J ai hâte de voir du mouvement sur les statuts des VM de juin 2016.
Quelqu'un a t il une check liste des choses à faire avant de partir pour être sûr de ne rien oublier ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je te conseil ce livre : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/bienvenue/index.asp tu peux commader un exemplaire imprimé  gratuitement.

 

Sinon pour le NB il y a aussi ces deux guides : http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideOrientationNouveauxArrivants.pdf et http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideResidentsPermanents.pdf

 

Et finalement il ya ce lien http://www.cic.gc.ca/lctvac/francais/index qui te permet de créer une sorte de trousse de départ.

 

Bon courage !

Modifié par voix_off
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Hägar Dünor a dit :


En effet, lorsque nous avons démarré la procédure, l'EE n'était pas encore en place pour le NB. Nous avons l'entrée tout sauf express... emoji36.png

Je me suis effectivement rendue compte après coup que l'EE n'avait pas encore été mise en place au moment du début de ta procédure, Hägar.

 

Où est-ce que cela coince pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis effectivement rendue compte après coup que l'EE n'avait pas encore été mise en place au moment du début de ta procédure, Hägar.
 
Où est-ce que cela coince pour vous ?

Je ne sais pas, probablement entre un mur et un bureau où notre dossier a dû se perdre avec ceux d'@oliveetmerielo et@cocole....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hägar Dünor a dit :


Je ne sais pas, probablement entre un mur et un bureau où notre dossier a dû se perdre avec ceux d'@oliveetmerielo et@cocole....

Mince et rien ne bouge du tout ?

Vous n'avez pas la possibilité de joindre quelqu'un ?

Je vous souhaite des nouvelles rapides, à vous 3 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mince et rien ne bouge du tout ?
Vous n'avez pas la possibilité de joindre quelqu'un ?
Je vous souhaite des nouvelles rapides, à vous 3 :unsure:

Tous les 90 jours, on nous répond que notre dossier suit son cours et de les recontacter au bout de 90 jours de plus... C'est stérile donc on attend sagement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :


Tous les 90 jours, on nous répond que notre dossier suit son cours et de les recontacter au bout de 90 jours de plus... C'est stérile donc on attend sagement...

Tous les 90 jours ????? Tabarnak !!! :fou4:

 

Il se dit que lorsque tout va très bien avec le processus EE, la CRP peut être délivrée entre 6 et 8 mois.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, lmq2mars a dit :

Donc faut se préparer !
Brune reçue ce jour, départ prévu avant le 17 juin. Le compte à rebours commence !!!
Félicitations à ceux qui avancent et à ceux qui ont reçu la brune également ces jours ci. Courage aux autres, les lutins s affairent pour nous.

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

félicitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les 90 jours ????? Tabarnak !!! :fou4:
 
Il se dit que lorsque tout va très bien avec le processus EE, la CRP peut être délivrée entre 6 et 8 mois.

Je te souhaite que ce soit rapide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hägar Dünor a dit :


Je te souhaite que ce soit rapide !

C'est gentil, Hägar. Merci.

 

Mais tout comme toi, cela ne dépend pas de moi, de nous.

 

A se demander, s'ils ne testent pas notre motivation avec le supplice de l'attente silencieuse ...

 

On s'accroche !! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A se demander en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

A se demander en effet...

Je ne plaisante pas...parfois je me demande vraiment si tout ceci ne fait pas partie d'un test lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne plaisante pas non plus... Tu te dis que lorsque tu demandes des informations même légitimes au vu des délais incompréhensibles à ce stade de la procédure, ils remettent ton dossier en dessous de la pile.... La province n'est pas innocente non plus, d'autres provinces communiquent plus... Bref... On poireaute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement