Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, Hägar Dünor said:


J'avais fait un topo il y a quelques centaines de pages... emoji23.png
En bref, cela dépend de l'appareil.
Les appareils possédant un moteur ne sont pas compatibles sans transformateur. Il y a la différence de voltage mais aussi de fréquence. Il faut faire attention à la qualité du transformateur qui peut dégrader l'électronique de certains appareils.
Sur d'autres appareils possédant un transfo ( ordinateurs, chargeurs de téléphone, etc) ils sont souvent compatibles, il faut regarder sur la plaque, c'est noté 110/230V et 50/60hz

Quels appareils envisagez vous d'emmener?

Ah zut j'ai raté ca, je verrai si je peux le retrouver !

 

En fait, on pensait pas amener grand chose, mais ca fend le cœur de monsieur de laisser sa chaine hifi pourtant vieille mais a laquelle il tient. Et puis on aurait bien pris notre lecteur dvd histoire de pouvoir lire quelques dvd francais vu que le zonage est different... Et puis si on a un transfo qui marche alors je prend aussi mon crepe party emoji23.png. Pour les ordis on a des portable achetés au Canada alors ca devrait aller ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ces décisions Prises! 

 

Chez Walmart, on trouve appareils à raclettes, à crêpes,  a fondue, a gauffre, etc

C'est sur il y a un coût à tout racheter, mais on peut étaler les achats.

Sinon, j'ai rencontré une famille française qui a acheté un transfo avant de partir sur ebay, et ils font fonctionner leur petit électroménager avec sans problème. 

A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@leinad622, tu vois où que la demande est approuvée ? Sur cic il est juste écrit décision prise et je n ai pas le détail et sur clé gc c était pas mis à jour à 16h30

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonsoir à tous et merci [emoji6]
Que les Brunes pleuvent pour tous et que l'on puisse tous le fêter ensemble ...

@Imq2mars sur mon profil de CIC c'est bien notifié demande approuvée dans la dernière case du bas [emoji6].


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, winicott a dit :

Félicitations pour ces décisions Prises! 

 

Chez Walmart, on trouve appareils à raclettes, à crêpes,  a fondue, a gauffre, etc

C'est sur il y a un coût à tout racheter, mais on peut étaler les achats.

Sinon, j'ai rencontré une famille française qui a acheté un transfo avant de partir sur ebay, et ils font fonctionner leur petit électroménager avec sans problème. 

A voir....

 

Je pense tout de même qu'il faut attendre le commentaire de @stephanstephan avant d'avancer plus loins sur ce sujet! 

 

Ok je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci voix_off pour l'importance que vous me donnez :)  lollllll  plus sérieusement, dossier traité veut dire dossier accepter, donc toute mes félicitations, c'est tout de même un jolie cadeau de noël de la part du CIC. 

Effectivement chez Walt-Mart du Champlain Center, vous allez trouver tout ce qui il vous faut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Nuwa a dit :

Ah zut j'ai raté ca, je verrai si je peux le retrouver !

 

En fait, on pensait pas amener grand chose, mais ca fend le cœur de monsieur de laisser sa chaine hifi pourtant vieille mais a laquelle il tient. Et puis on aurait bien pris notre lecteur dvd histoire de pouvoir lire quelques dvd francais vu que le zonage est different... Et puis si on a un transfo qui marche alors je prend aussi mon crepe party emoji23.png. Pour les ordis on a des portable achetés au Canada alors ca devrait aller ;) 

Ne te tracasses pas à chercher...

Pour les appareils, as-tu regardé les plaques d'informations?

Regardes bien la puissance de ton appareil à crêpes, ça consomme ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai envoyé un mail à paris-immigration car j ai toujours décision prise sur la page cic avec en dernière ligne "résultats médicaux reçus en juin 2016" et pas la notification de décision et sur la page clé Gc j ai toujours "vérification des antécédents en cours"
Doit y avoir un bug quelque part !@leinad62 ... Ça vaut le coup de se lever tôt !!!
La nuit va être riche en rêves

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nuwa a dit :

Ah zut j'ai raté ca, je verrai si je peux le retrouver !

 

En fait, on pensait pas amener grand chose, mais ca fend le cœur de monsieur de laisser sa chaine hifi pourtant vieille mais a laquelle il tient. Et puis on aurait bien pris notre lecteur dvd histoire de pouvoir lire quelques dvd francais vu que le zonage est different... Et puis si on a un transfo qui marche alors je prend aussi mon crepe party emoji23.png. Pour les ordis on a des portable achetés au Canada alors ca devrait aller ;) 

 

 

Bonsoir,

 

Pour les DVD, il est possible de trouver des lecteurs DVD ou Blue Ray qui sont multizones sur Amazon Canada. Cependant, le prix des lecteurs Blue Ray est beaucoup plus élevé que pour les lecteurs standards.

 

https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=multizone+dvd

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envoyé un mail à paris-immigration car j ai toujours décision prise sur la page cic avec en dernière ligne "résultats médicaux reçus en juin 2016" et pas la notification de décision et sur la page clé Gc j ai toujours "vérification des antécédents en cours"
Doit y avoir un bug quelque part !@leinad62 ... Ça vaut le coup de se lever tôt !!!
La nuit va être riche en rêves

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com



Je viens de recevoir mail de confirmation que mon statut a changé, je pense que ça ne va pas traîner pour vous [emoji6]
@Imq2mars on prévoit toujours de manger la galette des rois pour Janvier...

Effectivement la nuit était pleine de rêves qui doucement se mettent en place.

Au plaisir de lire de bonnes nouvelles pendant ces jours de fin d'année. ...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pas de nouvelles bonnes nouvelles???? Mes papiers supplémentaires devraient arriver à Fredericton demain. Je ne pense pas qu'ils soient étudiés dans la foulée et avec les vacances de fin d'année je ne devrais pas avoir de réponse avant l'année prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/12/2016 at 17:32, naomi a dit :

 

 

Bonsoir,

 

Pour les DVD, il est possible de trouver des lecteurs DVD ou Blue Ray qui sont multizones sur Amazon Canada. Cependant, le prix des lecteurs Blue Ray est beaucoup plus élevé que pour les lecteurs standards.

 

https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=multizone+dvd

 

 

 

 

 

En complément, si vous ne voulez pas investir dans un lecteur DVD de salon et de devoir changer la zone de votre lecteur de votre PC, vous pouvez utiliser le logiciel VLC player qui lira n'importe quelle zone de DVD inséré.

 

^_^

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous, VM passée à Nîmes, super doc, super labo, et hier sur le cic, la ligne résultats médicaux reçus, youpi!!!! C'est l'effet papa Noël surement!!!

A tout bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/12/2016 at 21:16, stephanstephan a dit :

Si je dit que je suis français, on me dira vous êtes un français pessimiste pour qui la réussite n'est pas envisageable etc.... si je dit que je suis canadien, vous allez me dire que je suis un Canadien qui ne supporte pas les immigrants etc....., si je dit que je suis japonais, vous allez dire que je suis quoi .......
Tout d'abord, en quoi la nationalité des gens est importante ? je suis un peu français, un peu suisse et un peu espagnole mais en quoi cela est important ?

Ensuite, il faut mettre les points sur les i, je souhaite la réussite pour tout le monde, relisez mes postes vous verrez que je ne vie plus au Canada.

Je ne suis pas sur ce forum pour décourager qui que ce soit d'immigrer ou de s'installer au Canada, qui je le repete est un magnifique pays. 

Je vous avoue que je n’apprécie qu'on m'accuse d'être quelqu'un qui veut décourager les gens d'immigrer au NB, le projet d'immigration est un magnifique projet, si j'ai interviens parfois sur ce forum, comme d'autre personnes aussi, c'est pour que votre bonheur en tant qu'immigrant ne se limite pas à l'achat d'une maison, donc au premier jours de votre arrivé, j'ai envie que les gens sache ou ils mettent le pied, vous avez aussi remarquer que mon intervention sur les études de médecine de Sherbrooke n'était pas que des dire, ou des paroles mais plutôt des constatations décrite par des expériences de personnes mais aussi détaillé par des chiffres publié par l'université elle même. 

 

Dailleurs contrairement au Nouveau-Brunswick, au Quebec vous tomberez parfois (Je dit parfois) sur des personnes ou des administrations qui vous annoncerons la couleur dés le début.

Le Canada est un pays que j'aime énormément, mais je pense qui il faut se renseigner sur le pays et l'endroit ou vous allez mettre le pied, le pays a été gouverné 12 ans par les conservateurs (Stephan Harper) qui ont fait prendre au Canada 10 ans de retard dans le domaine technologique, dans la médecine, dans le social, dans la recherche et développement etc..... 

 

Pour vous donner une idée de ce retard dans tout les domaine et si vous voulez un peu de lecture, je vous laisse ce lien sur la politique sociale sous Harper

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Harper#Politiques_sociales

 

Dailleurs je vous invite à lire même les autres chapitre de la page, Vous verrez que le Canada a soudain commencé a régresser dans la plus part des domaines, 

Pour vous donnez un exemple, A Montréal, il y a 15 ans, il y avait plus de 6 programmes de dentistes à prix modique, certain subventionné directement par le fédéral, actuellement il y en a plus qu'un, ceci n'est qu'un exemple de la situation au Canada. 

 

Actuellement le Canada est doté d'un bon gouvernement, mais il lui faudra des années et des années de travail pour remettre en place tout ce que l'ancien gouvernement a enlevé et pour reformer l’état et l’économie. 

L'ancien gouvernement ayant tout misé sur le pétrole, le Canada a perdu beaucoup de terrain dans le domaine de la recherche, des brevets, dans le domaine de la haute technologie et ses exportations qui étaient très varié sont devenue composé principalement du pétrole. 

 

là je vous voie vous posez la question, mais en quoi cela concerne les immigrants du Nouveau-Brunswick, le NB est une province pauvre et cela a toujours été le cas, les acadiens immigrent beaucoup vers le Quebec et à moindre mesure vers la France, prenez le train Montreal-Halifax, vous verrez énormément d'acadiens qui travaillent à Montreal, Ottawa ou parfois même Toronto et qui rentrent chez eux pour les vacances.

La pauvreté fait des ravages, pour vous donnez un exemple, mon voisin à Moncton (Monctonais anglophone) sortait plusieurs fois par semaine la nuit avec sa femme pour ramasser les bouteilles de coca ou de biere pour pouvoir les revendre (Récupérer la consigne plus précisément) 

 

Donc mes différentes interventions ne se traduise pas par n'immigrer pas, loin de là, mais plutôt immigré mais soyez réaliste, renseigner vous etc.... par exemple la dame qui parle des études de médecine de sa fille à Sherbrooke comme si c’était déjà acquis pourrait agir de façon plus réaliste si elle envoie une candidature pour sa fille à toute les fac de médecine au Canada, ainsi elle multipliera les chances d'admission de sa fille (Mais cela a un coût aussi, puisque chaque candidature est payante). 

 

Enfin pour clore mon poste, je n'ai pas vue un Français à Moncton et au NB en général avec un bon poste, je n'ai pas vu un immigrant au NB peut importe son origine avec un bon poste au NB et si la plus part des immigrants finissent par s'installer à Vancouver, Toronto et à moindre mesure Montréal et que c'est dans ces trois villes que vivent la très grande majorité des personnes né en dehors du Canada c'est qui il y a une raison, donc économisez votre argent, vous en aurez besoin au moment ou vous allez décider de repartir du Nouveau-Brunswick pour une province plus intéressante. 

 

 

  

 

vous n'avez peut être pas croisé les bonnes personnes lorsque vous dite que vous n'avez pas vu de Français à Moncton et au NB avec un bon poste...nous sommes arrivés il y à 8 mois et avons tous les deux un job à responsabilités, des personnes à manager, un budget à réaliser .....depuis 7 mois pour moi et 6 pour mon époux...et nous ne sommes pas meilleurs que les autres ...j'en connais plusieurs arrivés depuis peu et qui ont également des très bons postes....

Laissez les gens faire leur choix, c'est leur vie et non la vôtre et puis même s'ils arrivent au NB et qu'ils décident après de partir ailleurs car ils ne trouvent pas leur équilibre au NB , ils auront au moins tenté un rêve et peut être en réaliseront ils un autre ??..on n'a qu'une seule vie donc autant faire ce qu'il nous plait dans la mesure du respectable bien sûr..

Pour les futurs immigrants, le NB est une très belle Province...alors oui c'est une Province assez pauvre mais la pauvreté existe de partout dans ce monde ...la vie ici coûte assez chère mais la qualité de vie n'a pas de prix ....nous avons gagnés en qualité de vie et nous ne voulons surtout pas partir ..Nous profitons de nos enfants, de nos amis ...de la vie tout simplement 

et surtout Vivez vos rêves même si souvent ils ne sont pas simples à atteindre mais au moins vous ne regretterez pas d'avoir essayé...

bonne continuation à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Depuis l'année dernière, je suis silencieusement derrière mon écran, vos aventures à tous, et les péripéties de vos procédures, vos attentes, vos joies, vos commentaires. Je me présente, ou plutôt, je nous présente. Nous sommes un couple (pas de la première jeunesse) en début de procédure d'immigration. Après avoir assisté à Destination Canada  et à une séance d'information sur Marseille (oui, nous sommes marseillais), nous avons reçu la pré-évaluation. Mon conjoint : responsable technique / conducteur de travaux et moi : gestionnaire Ressources Humaines. Je suis en train de remplir le doc et je me demande, concernant la déclaration d'avoir net, si je dois remplir deux documents, un pour chacun. En effet, nous sommes conjoints de fait et n'avons pas de compte commun. Les comptes et dates d'ouverture sont différents. Je pensais remplir deux imprimés et faire un tableau récapitulatif sous xls. Il me semble que la question a déjà été posée, mais vu le nombre de pages du forum... Je n'ai pas encore l'habitude du forum ; j'espère que mon post va atterrir au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue@valimate et désolée de ne pouvoir répondre à ta question. Je ferai un seul document en joignant les justificatifs. Nous avons un compte commun et des comptes séparés et nous avons tout mis sur le même document. Bonne chance dans tes démarches

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.  J'espère que ta procédure va aboutir rapidement, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour@Valimate et bienvenue parmi nous. Nous sommes aussi conjoints de fait et nous avons rempli un seul formulaire d'avoir net. Si le nombre de comptes détenus dépasse le nombre de case, tu peux joindre un deuxième formulaire en stipulant qu'il est la suite du premier.

Bon courage pour la constitution des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Merci pour ta réponse.  J'espère que ta procédure va aboutir rapidement, maintenant.

Oui pareil, nous sommes conjoints de fait et avons un compte commun mais seulement pas le paiement de crédit immo. Sinon chacun pour soi. Nous avons rempli une seule déclaration =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour@Valimate et bienvenue parmi nous. Nous sommes aussi conjoints de fait et nous avons rempli un seul formulaire d'avoir net. Si le nombre de comptes détenus dépasse le nombre de case, tu peux joindre un deuxième formulaire en stipulant qu'il est la suite du premier.

Bon courage pour la constitution des dossiers.

 

Il y a 5 heures, CélineOnline a dit :

Oui pareil, nous sommes conjoints de fait et avons un compte commun mais seulement pas le paiement de crédit immo. Sinon chacun pour soi. Nous avons rempli une seule déclaration =)

Merci de votre aide. Pour la pré-évaluation le dossier est tout de même assez costaud, sachant que nous avons également un certain nombre d'années d'expérience professionnelle. J'ai dû faire des annexes et une liste de pièces jointes : ils demandent les certificats. Je suppose que ce sont les certificats de travail. A cela, s'ajoutent les diplômes et attestation de formation... Je me console en me disant que cela ne sera plus à faire, lors de la prochaine étape, si prochaine étape, il y a. Et justement, je me demandais s'il arrivait que la procédure soit stoppée après la pré-évaluation. Avez-vous vu des cas comme ça ? Par ailleurs, à la question : "où en êtes vous de votre projet professionnel", j'avoue être un peu décontenancée car, à part élargir son Linkedin, se renseigner, s'informer, il me semble qu'à notre niveau de procédure, on ne peut que noter les futurs contacts éventuels, et enregistrer le maximum d'infos économiques ou sur l'emploi... Bon ! Je m'y remets....:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement