Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Le 03/12/2016 at 10:43, erispoe a dit :

Bonjour d´un autre Alréen, plus précisemment de Saint Goustan!! Donc bon telethon!!

Saint Goustan? Mince alors! On aurait pu se rencontrer avant votre départ, dommage...

En cas de coup de nostalgie, un petit tour sur le site FB de Télé Auray, il y a une vidéo sur St Goustan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

Hier était notre date anniversaire ! Un an au Canada :-)

Alors, je vais essayer de vous résumer notre immigration en quelques lignes ;)

 

Je rappelle que nous avons 3 enfants (a notre arrivée 8, 4 et 2 ans). En France, mon mari était auto-entrepreneur, conducteur d'engins de chantier et chauffeur SPL. Moi, je travaillais en Suisse en tant que Marketing & Media expert dans une multi-nationale américaine mondialement connue. Bref, nous avions une très très bonne situation en France. Au niveau de l'anglais, mon mari ne parlait pas un mot, et moi, et bien je me croyais bilingue, alors qu'ici le terme ''bilingue'' est bien différent de celui qu'on lui donne en France, ici c'est parler l'anglais aussi bien que ça langue natale.

 

Nous avons trouvé sur kijiji une maison entièrement meublée et équipée (drap, couvert, etc...) pour 1300$ par mois tout compris (eau, électricité, chauffage, internet, tele). Avec 3 enfants nous n'avons pas eu le choix ! Nous sommes vraiment bien tombé, et je vous assure que ça nous a enlevé un gros stresse !

J'ai trouvé du travail 15 jours après notre arrivée, un emploi de secrétaire, bien au-dessous de mes qualifications, mais quand même a l'Université de Moncton. Mon mari est resté a la maison pour garder les enfants quelques semaines. Ensuite, nous avons trouvé un gardienne et le Cafi a trouvé un emploi en tant que mécanicien a mon mari pour quelques semaines. Pas de francophone dans ce garage, donc autant vous dire que c'était pas facile pour lui !

Ensuite, nous avons commencé a chercher une maison a acheter (oui, seulement 2 mois après notre arrivée), et nous en avons trouvé une du cote de Shediac Bridge (20 min de dieppe, donc de l'université). La maison fait 300 m2, plus un double garage, le tout sur 60 000 m2 de terrain, a environ 200 m de la mer, pour seulement 170 000 $. Nous payons 2 300 $ de property taxes. Il y avait beaucoup de rénovations a faire, mais en 1 mois et demi, mon mari avait presque tout fini. 

Notre achat était réfléchi, l'évaluation de la maison et du terrain est de 230 000 $, avant que nous fassions toutes les rénovations (qui nous ont coûté environ 15000$ avec tout l’électroménager).

 

Lorsque les rénovations ont été finie, mon mari a démarrer une activité de handyman, et tous les chantiers qu'il a eu venaient de mes collègues ou des voisins. Quand on vous parle de RÉSEAUTAGE, ce n'est pas un mythe !!!

 

De mon côté, j'ai postulé plusieurs fois a l'université et au district scolaire (emplois qualifiées), j'ai eu beaucoup d'entretiens, mais ça n'a rien donné (je voulais rester dans le milieu scolaire pour avoir les vacances avec les enfants). Quelque temps après, j’apprenais que pour TOUS les postes pour lesquels j'avais passé un entretien, les candidats étaient déjà choisi d'avance, grâce au RÉSEAUTAGE !!! Les institutions sont obligées d'afficher les postes, même s'ils savent déjà qui ils vont prendre ... et même si c'est une personne incompétente  ... dure réalité !!! Surtout quand on passe des heures a travailler sur des sujets que les RH vous donnent pour faire une présentation au cours de l'entretien !

Bref, je me suis remise en question pas mal de fois, mais mes collègues m'ont beaucoup rassuré a ce sujet, en me parlant de nouveau du RÉSEAUTAGE,et de son importance ici !

 

Je ne suis pas du genre a baisser les bras, je suis toujours optimiste, j'ai reflechi, et encore reflechi .... et en septembre, j'ai décidé de me lancer en affaires. Je suis en train de créer un magazine communautaire pour les communautés rurales, et je vais aussi faire de la consultance en marketing et communication. Ici dans ce domaine, il y a beaucoup a faire !!! J'ai suivi une formation a l'universite sur les medias sociaux, qui était donnée par une personne ''experte'' dans ce domaine a Moncton, et reconnue pour ca ... et bien comment vous dire ... elle ne m'a rien appris, et bien au contraire c'est moi qui lui ai appris des choses durant cette formation !

 

J'ai donné ma démission a l'université il y a 15 jours, pour me consacrer a 100% a mon entreprise.

En conclusion, je n'ai pas abandonné.

 

Concernant le réseautage, et bien je travaille la dessus. Chaque mois je vais aider aux déjeuners communautaires, et les gens apprécient beaucoup mes efforts sachant que j'ai 3 enfants ! Il faut s'impliquer dans la communauté, c'est tres tres important pour le RÉSEAUTAGE !

 

Vous pouvez faire aussi du réseautage sans vous en rendre compte ! Depuis septembre nous prenons des cours de dance de salon, et nous avons rencontré beaucoup de monde, qui nous donne des contacts pour le travail.

 

Les enfants se sont vraiment bien intégrés, les 2 filles sont a l'ecole de Grande-Digue, c'est une tres bonne ecole, moins d'une quinzaine d'enfants par classe. La plus grande peut faire quelques phrases en anglais, et la petite commence aussi ! Et elles ont pris l'accent d'icit ;-) et ca c'est vraiment trop marrant ! Le petit dernier va a la garderie, et aussi emploi des mots anglais pour parler (le CHIAC).

 

Nous avons immigré au Canada pour découvrir et apprendre une autre culture, rencontrer de nouvelles personnes, la nature, les paysages, ou tout simplement changer de vie.

Nous pensons que ceux sont nos motivations qui font que notre immigration est réussie. Et ca, ca fait toute la différence, on ne part pas dans le même état d'esprit.

Nous n'avons pas quitté la France, comme certains, pour fuir le système français, ou le climat politique ou d’insécurité, ou autre.

 

Pour conclure, l'immigration, en générale, demande beaucoup d'efforts, que vous soyez ici, ou ailleurs au Canada, ou dans un autre pays, il faut réussir a faire sa place, c'est pas tous les jours faciles ... c'est vrai.

Mais la réalité est que nous avons gagné en qualité de vie, nous partageons beaucoup plus de temps avec nos enfants, et entre mari et femme.

 

Chacun vit son immigration a sa manière, tout le monde est différent.

 

Aussi si j'ai 3 conseils a vous donner, et bien c'est les suivants :

- Prenez des cours d'anglais avant de partir, si vous n'êtes pas bilingue, vous aurez de grandesdifficultés a trouver un emploi dans votre domaine, sauf chez Tim Horton, ou dans les centres d'appels.

- Pensez au réseautage : impliquez vous dans la communauté, dans les écoles, participez a des activités, aidez vos voisins, etc...

- Ayez l'esprit ouvert !

 

 

Je vous souhaite bonne chance !!!

 

A bientôt !

Isabelle

 

 

 

 

Modifié par Isa74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isa74 a dit :

Bonjour a tous,

 

Hier était notre date anniversaire ! Un an au Canada :-)

Alors, je vais essayer de vous résumer notre immigration en quelques lignes ;)

 

Je rappelle que nous avons 3 enfants (a notre arrivée 8, 4 et 2 ans). En France, mon mari était auto-entrepreneur, conducteur d'engins de chantier et chauffeur SPL. Moi, je travaillais en Suisse en tant que Marketing & Media expert dans une multi-nationale américaine mondialement connue. Bref, nous avions une très très bonne situation en France. Au niveau de l'anglais, mon mari ne parlait pas un mot, et moi, et bien je me croyais bilingue, alors qu'ici le terme ''bilingue'' est bien différent de celui qu'on lui donne en France, ici c'est parler l'anglais aussi bien que ça langue natale.

 

Nous avons trouvé sur kijiji une maison entièrement meublée et équipée (drap, couvert, etc...) pour 1300$ par mois tout compris (eau, électricité, chauffage, internet, tele). Avec 3 enfants nous n'avons pas eu le choix ! Nous sommes vraiment bien tombé, et je vous assure que ça nous a enlevé un gros stresse !

J'ai trouvé du travail 15 jours après notre arrivée, un emploi de secrétaire, bien au-dessous de mes qualifications, mais quand même a l'Université de Moncton. Mon mari est resté a la maison pour garder les enfants quelques semaines. Ensuite, nous avons trouvé un gardienne et le Cafi a trouvé un emploi en tant que mécanicien a mon mari pour quelques semaines. Pas de francophone dans ce garage, donc autant vous dire que c'était pas facile pour lui !

Ensuite, nous avons commencé a chercher une maison a acheter (oui, seulement 2 mois après notre arrivée), et nous en avons trouvé une du cote de Shediac Bridge (20 min de dieppe, donc de l'université). La maison fait 300 m2, plus un double garage, le tout sur 60 000 m2 de terrain, a environ 200 m de la mer, pour seulement 170 000 $. Nous payons 2 300 $ de property taxes. Il y avait beaucoup de rénovations a faire, mais en 1 mois et demi, mon mari avait presque tout fini. 

Notre achat était réfléchi, l'évaluation de la maison et du terrain est de 230 000 $, avant que nous fassions toutes les rénovations (qui nous ont coûté environ 15000$ avec tout l’électroménager).

 

Lorsque les rénovations ont été finie, mon mari a démarrer une activité de handyman, et tous les chantiers qu'il a eu venaient de mes collègues ou des voisins. Quand on vous parle de RÉSEAUTAGE, ce n'est pas un mythe !!!

 

De mon côté, j'ai postulé plusieurs fois a l'université et au district scolaire (emplois qualifiées), j'ai eu beaucoup d'entretiens, mais ça n'a rien donné (je voulais rester dans le milieu scolaire pour avoir les vacances avec les enfants). Quelque temps après, j’apprenais que pour TOUS les postes pour lesquels j'avais passé un entretien, les candidats étaient déjà choisi d'avance, grâce au RÉSEAUTAGE !!! Les institutions sont obligées d'afficher les postes, même s'ils savent déjà qui ils vont prendre ... et même si c'est une personne incompétente  ... dure réalité !!! Surtout quand on passe des heures a travailler sur des sujets que les RH vous donnent pour faire une présentation au cours de l'entretien !

Bref, je me suis remise en question pas mal de fois, mais mes collègues m'ont beaucoup rassuré a ce sujet, en me parlant de nouveau du RÉSEAUTAGE,et de son importance ici !

 

Je ne suis pas du genre a baisser les bras, je suis toujours optimiste, j'ai reflechi, et encore reflechi .... et en septembre, j'ai décidé de me lancer en affaires. Je suis en train de créer un magazine communautaire pour les communautés rurales, et je vais aussi faire de la consultance en marketing et communication. Ici dans ce domaine, il y a beaucoup a faire !!! J'ai suivi une formation a l'universite sur les medias sociaux, qui était donnée par une personne ''experte'' dans ce domaine a Moncton, et reconnue pour ca ... et bien comment vous dire ... elle ne m'a rien appris, et bien au contraire c'est moi qui lui ai appris des choses durant cette formation !

 

J'ai donné ma démission a l'université il y a 15 jours, pour me consacrer a 100% a mon entreprise.

En conclusion, je n'ai pas abandonné.

 

Concernant le réseautage, et bien je travaille la dessus. Chaque mois je vais aider aux déjeuners communautaires, et les gens apprécient beaucoup mes efforts sachant que j'ai 3 enfants ! Il faut s'impliquer dans la communauté, c'est tres tres important pour le RÉSEAUTAGE !

 

Vous pouvez faire aussi du réseautage sans vous en rendre compte ! Depuis septembre nous prenons des cours de dance de salon, et nous avons rencontré beaucoup de monde, qui nous donne des contacts pour le travail.

 

Les enfants se sont vraiment bien intégrés, les 2 filles sont a l'ecole de Grande-Digue, c'est une tres bonne ecole, moins d'une quinzaine d'enfants par classe. La plus grande peut faire quelques phrases en anglais, et la petite commence aussi ! Et elles ont pris l'accent d'icit ;-) et ca c'est vraiment trop marrant ! Le petit dernier va a la garderie, et aussi emploi des mots anglais pour parler (le CHIAC).

 

Nous avons immigré au Canada pour découvrir et apprendre une autre culture, rencontrer de nouvelles personnes, la nature, les paysages, ou tout simplement changer de vie.

Nous pensons que ceux sont nos motivations qui font que notre immigration est réussie. Et ca, ca fait toute la différence, on ne part pas dans le même état d'esprit.

Nous n'avons pas quitté la France, comme certains, pour fuir le système français, ou le climat politique ou d’insécurité, ou autre.

 

Pour conclure, l'immigration, en générale, demande beaucoup d'efforts, que vous soyez ici, ou ailleurs au Canada, ou dans un autre pays, il faut réussir a faire sa place, c'est pas tous les jours faciles ... c'est vrai.

Mais la réalité est que nous avons gagné en qualité de vie, nous partageons beaucoup plus de temps avec nos enfants, et entre mari et femme.

 

Chacun vit son immigration a sa manière, tout le monde est différent.

 

Aussi si j'ai 3 conseils a vous donner, et bien c'est les suivants :

- Prenez des cours d'anglais avant de partir, si vous n'êtes pas bilingue, vous aurez de grandesdifficultés a trouver un emploi dans votre domaine, sauf chez Tim Horton, ou dans les centres d'appels.

- Pensez au réseautage : impliquez vous dans la communauté, dans les écoles, participez a des activités, aidez vos voisins, etc...

- Ayez l'esprit ouvert !

 

 

Je vous souhaite bonne chance !!!

 

A bientôt !

Isabelle

 

 

 

 

Merci pour ce retour heureuse pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2016 at 17:25, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

étant toute nouvelle dans le forum, je souhaiterai mon mari et moi même entamer la procédure d'immigration dans cette province,

N'ayant pas trop d'information et pour être honnête j'ai pas pu lire dans toutes les pages ....

J'ai quelques interrogations svp :

- Est-ce que la réunion d'information est obligatoire pour déclencher le process dans cette province svp ?

- J'ai vu le planning des réunion, mais le new brunswick dispose de peu de dates, es-ce qu'une réunion a distance peux faire l'affaire ? j'entend les webconférences ?

 - Pourrai-je envoyer le dossier d'études préliminaire directement sans la réunion ?

 

Je vous remercie et désolée de vous importuner et interrompre vos échanges

a+

 Hello, tout dépend dans quelle catégorie vous voulez immigrer, et cette catégorie dépend de vos professions ? Quelles sont vos professions ?

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@isa74, bravo pour ce retour.

Tu confirmes mes doutes sur le fait que beaucoup de poste sont déjà pourvus.

Pour l immobilier, je rebondis pour vous rapeller de ne pas écouter les agents immobiliers et d acheter en dessous de l'estimation (une nouvelle version du site est dispo sur https://paol.snb.ca/?lang=en)

Bravo et bon courage pour ton entreprise.

zooz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa74 , merci pour ton retour! C'est très intéressant et encourageant! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Maya l abeille a dit :

Merci pour ce retour heureuse pour vous 

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant.

On ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus de l'importance du réseautage ! A nous de jouer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Clématite a dit :

Je n'ai pas encore de crêperie car c'est une reconversion, je suis prof de maths en lycée depuis 20 ans, passionnée de cuisine et de couture. Ce projet d'immigration était l'occasion de concrétiser cette envie d'exercer un deuxième métier. Je me forme depuis plus d'un an, et plusieurs fois par semaine je me lève à 4 h du matin pour faire quelques douzaines pour mes collègues et mes enfants (c'est dur pour eux, crêpes au petit déjeuner si souvent...le rôle de cobayes c'est épuisant;)).

Je prends une disponibilité à partir de fin mars pour acquérir une expérience en crêperie et le décalage du traitement des dossiers va même me permettre de faire la saison d'été chez nous en Bretagne sud.

Ce message est l'occasion de demander aux futurs autres immigrants lesquels ont profité ou prévu de profiter de ce départ pour changer de métier.

Au Nouveau Brunswick, il n'y a pas de poste de professeur de mathématiques ou d'algorithmique, cela m'a aidé à sauter le pas, surtout que j'y pensais depuis quelques années, même si je m'éclate tous les jours dans mon boulot!

Hier pour le Téléthon, avec mes élèves on avait organisé une journée jeux bretons et crêpes, l'occasion pour les élèves qui tenaient la caisse de faire du calcul mental tout en mangeant des crêpes faites par la prof de maths. Bon, on a pas vu grand monde mais on s'est bien marré! En janvier on fait un projet fauteuil pour trouver les 10 000 € qui manquent pour l'achat d'un nouveau fauteuil pour Jean-Baptiste, un élève de la classe où je suis prof principale qui souffre d'une myopathie. Pendant  20 ans j'ai chouchouté des élèves, après j'espère chouchouter mes clients et leurs papilles!

Bon dimanche à tous, après tous ces messages parlant de crêpes j'espère que tout le monde a sorti sa billig ou sa poêle....bon ap!

Je sais que le NB sera pour moi l'occasion de prendre un nouveau départ et je verrai où les vents canadiens me mèneront. Je préfère aussi ne pas me lancer en amont dans une reconversion, préférant voir sur place les réelles demandes.

 

Après, j'ai aussi l'envie de me lancer comme une grande. Je gagne ma vie comme community-manager et blogueuse et je sais que tout est à faire là-bas. Mon exp. pro étant plutôt conséquente et les RS étant une vraie passion, je me dis, pourquoi ne pas se lancer comme webmaster / CM / consultante indépendante.

(et du coup, je post d' @Isa74 fait doublement tilt pour moi =) )

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Isabelle pour ton témoignage,

Il reflète si bien le ressenti de la vie de tous les jours des immigrants. C’est très aimable de ta part.

J’aimerais commenter le passage suivant :

Le 12/4/2016 at 10:50, Isa74 a dit :

. Quelque temps après, j’apprenais que pour TOUS les postes pour lesquels j'avais passé un entretien, les candidats étaient déjà choisi d'avance, grâce au RÉSEAUTAGE !!! Les institutions sont obligées d'afficher les postes, même s'ils savent déjà qui ils vont prendre ... et même si c'est une personne incompétente  ... dure réalité !!! 

 

 

 

 

Je me rappelle il y a 4 ans, lors d’un évènement organisé par l’École Nationale de l’Administration Publique, un des professeurs intervenant expliquait le processus de postuler pour un travail au Gouvernement du Canada. Il présentait avec l’assistance d’un représentant du Gouvernement fédéral, quand il posa la question suivante «  … vous devriez donc, aller voir le site d’emplois.gc.ca chaque jours. Savez-vous pourquoi il faut le faire -et je répète- CHAQUE JOUR ??? ».

Après quelques secondes de silences, il affirma « pour deux raisons principales ! Savez-vous lesquelles ? » puis se tourna vers le représentant du Gouvernement fédéral qui faisait la présentation avec lui ce jour-là. Ce dernier lui répondit «  j’en connais une, si je peux me permettre de la communiquer ? », puis le professeur disait avec un large sourire « Oui, vas-y , et moi je vais divulguer la plus ‘’croustillante’’  ».

 

 

Le représentant expliqua que, pour certains postes il n’est pas nécessaire de le garder ouvert plus de 24heures, car nous estimons que dans ce laps de temps nous recevrons plus de 1000 candidatures. Évidemment, c’est plus que suffisant, car surement dans ce lots (de 1000 candidatures) il y aura un candidat qui « fit » dans le poste. Si le concours reste ouvert plus de 24heures nous aurions d’autres milliers de candidatures. Nous n’avons pas besoin de plusieurs milliers de candidatures, alors 24heures suffisent !

 

 

Le professeur ajouta « ma réponse, qui certainement est plus ‘croustillante’ …. » l’auditoire, qui est constitué d’étudiants travaillant au sein du gouvernement et d’autres aspirant à y travailler une fois le diplôme en poche, riait ….. « c’est que :  il arrive que nous avons QUELQU’UN dans un poste, dans lequel nous voyons faire un bon travail dans un nouveau poste. Alors on passe le voir et on lui dit : Pssssttt ! surveille le 14 du mois, ton poste sera ouvert. Postule, on va te chercher par le processus ! ».

 

 

Effectivement sa réponse était ‘croustillante’ !

 

 

Voyez-vous, quand ce genre de chose arrive (même au fin fond du gouvernement), il n’y a pas lieu de se remettre en question ou se blâmer de ne pas avoir pu réussir de décrocher tel ou tel job. Dites-vous juste que c’est les rouages du monde professionnel, et que ce n’est pas du tout personnel. Ce n’est pas vous, ce n’est pas votre faute, ce n’est pas votre profil académique ou cursus professionnel à remettre en question (comme tu disais Isabelle dans ton poste :« Bref, je me suis pas mal de fois remise en question… »).

 

 

J’ajouterais donc au 3 conseils que tu as donné : Persévérez, même si vous vous confronter à une injustice. Continuez à affronter les aléas de la vie. Poursuivez votre quête à chercher une ouverture (projet, travail, …) car personne ne le fera à votre place. Et une fois réussie la jouissance de votre succès sera éternelle.  

 

 

Nous ferons des remises en question, cela est normal, mais on ne devrait pas se blâmer. Bien au contraire, on ajoute ces expériences à son lots de vie, un peu comme une nouvelle corde à attacher à son arc. Cela nous rendra bien plus fort ;)

 

 

Bonne chance et encore une fois merci pour ton post.

 

Kabi

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @kabi pour tes expériences et remarques toujours aussi sages et pertinentes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle Canada mais en France le réseautage est également très fort et surtout, je ne sais pas comment ça se passe dans vos entreprises mais les postes dans la mienne sont toujours ouverts en interne avant de passer en externe et cela, même si un profil interne correspond. C'est une obligation RH de devoir recevoir des deux profils.
Personnellement, j'ai eu tous mes emplois grâce à des amis ou en me déplaçant en entreprise avec mon CV, plusieurs fois, en mode forcing. Le ciblage c'est aussi très important.

 

Je ne pense pas qu'il faille être si surpris de cette réalité du travail au Canada. Elle existe déjà en France alors pourquoi pas là-bas ?
Après, il y a de tout et cela dépend surtout du domaine de compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut
Pour ma part, je n ai jamais eu de job de cette manière en France : annonces internet, chasseurs de tête et candidatures spontanées.
Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CélineOnline a dit :

On parle Canada mais en France le réseautage est également très fort et surtout, je ne sais pas comment ça se passe dans vos entreprises mais les postes dans la mienne sont toujours ouverts en interne avant de passer en externe et cela, même si un profil interne correspond. C'est une obligation RH de devoir recevoir des deux profils.
Personnellement, j'ai eu tous mes emplois grâce à des amis ou en me déplaçant en entreprise avec mon CV, plusieurs fois, en mode forcing. Le ciblage c'est aussi très important.

 

Je ne pense pas qu'il faille être si surpris de cette réalité du travail au Canada. Elle existe déjà en France alors pourquoi pas là-bas ?
Après, il y a de tout et cela dépend surtout du domaine de compétences.

Il me semble, si je ne me trompe pas, que tu es dans le domaine bancaire: je confirme, ça se passe comme ça au sein des banques et parfois même les assurances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de candidature :D, mais j'ai certain doute sur l'AR: 

L'AR de sydney est envoyé par email ou par courrier?

la confirmation de candidature a une date d'expiration, saviez-vous combien de temps prendre pour le processus federal? Comment ça marche les prochaines étapes? 

 

Merci pour votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CélineOnline a dit :

On parle Canada mais en France le réseautage est également très fort et surtout, je ne sais pas comment ça se passe dans vos entreprises mais les postes dans la mienne sont toujours ouverts en interne avant de passer en externe et cela, même si un profil interne correspond. C'est une obligation RH de devoir recevoir des deux profils.
Personnellement, j'ai eu tous mes emplois grâce à des amis ou en me déplaçant en entreprise avec mon CV, plusieurs fois, en mode forcing. Le ciblage c'est aussi très important.

 

Je ne pense pas qu'il faille être si surpris de cette réalité du travail au Canada. Elle existe déjà en France alors pourquoi pas là-bas ?
Après, il y a de tout et cela dépend surtout du domaine de compétences. 

 

Céline, si seulement vous aviez raison, j'ai travaillé et vécue dans les deux pays, cette histoire de reseautage, qu'on pourrait appelé en réalité Piston, parfois c'est même copinage et dans de rare cas c'est même du favoritisme, de la préférence local et clientélisme existe en matière de travail plus au Canada qu'en France. 

Je dirai même beaucoup plus. 

Au canada, on se rend compte que le moindre travail (A part centre d'appel et même) nécessite d'avoir des contact, nécessite d'avoir du réseau, nécessite d'Avoir tout simplement du Piston et il y a un clientélisme en matière de poste de travail que je n'ai jamais vue en Europe continentale (Pourtant le marché de l'emploi en France est loin d'être au beau fixe). 

Il y a un certain nombre de chose que j'ai vue au Canada et que je n'ai jamais vue en France comme par exemple le fait de refuser des candidatures de chercheur titulaire ou en voie d'obtention du doctorat pour accorder le poste à un étudiant en Master (bien sur local doté d'un bon réseau de contact). 

J'ai vue aussi des personnes affecté dans des postes pour les quel il ne possédé aucune qualification, aucune expérience et pas n'importe quel poste. 

Je peux vous raconté des pages et des pages de ce que j'ai vue comme différence mais je vous parlerai de votre domaine exact, tout d'abord vous n'avez pas de diplôme Canadien et vous souhaitez intégrer le domaine bancaire, cela sera impossible, A Moncton par exemple, un certain nombre de banque ne recrutent pas les francophone (Cas de la RBC par exemple qui ne recrutent que des locaux et anglophone......) d'autre recrutent quelque immigrants mais ils doivent être diplômé de l'université de Moncton (Cas de la banque nationale). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de candidature [emoji3], mais j'ai certain doute sur l'AR: 

L'AR de sydney est envoyé par email ou par courrier?

la confirmation de candidature a une date d'expiration, saviez-vous combien de temps prendre pour le processus federal? Comment ça marche les prochaines étapes? 

 

Merci pour votre attention [emoji4]


Bonsoir. Félicitations pour ta nomination.
Tu recevras ton AR Sydney par mail dans un délai difficile à anticiper en ce moment. Normalement, pas de souci pour la durée de validité de la lettre de la province.
Pour la suite c'est:
- AR Sydney.
- IVM ( invitation à passer les visites médicales.
- Mail pour le paiement des frais de RP.
- Visite médicale.
- Brunes.
Bon courage pour la suite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Hägar Dünor said:


Bonsoir. Félicitations pour ta nomination.
Tu recevras ton AR Sydney par mail dans un délai difficile à anticiper en ce moment. Normalement, pas de souci pour la durée de validité de la lettre de la province.
Pour la suite c'est:
- AR Sydney.
- IVM ( invitation à passer les visites médicales.
- Mail pour le paiement des frais de RP.
- Visite médicale.
- Brunes.
Bon courage pour la suite....

Merci beaucoup por votre réponse.. @Hägar Dünor

En recherche dans les topic en cette forum, j'ai trouvé un façon de suivre en ligne mon processus a Sydney... 

Je rechercher mon processus dans de site d'internet de CIC et bon.. ça marche.. il a trouvé un processus que commence avec XEP00...  et ça a été lié a mon CIC compte.. 

Saviez-vous si il ya quelque problem en faire ça? Je crois que non... mais seulement savoir si quelqu'un déjà faire la meme chose. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, oliveetmarielo a dit :

90 jours + 1 jour.... Hummmm j'hésite

Alors rien de nouveau à l'horizon ? peut être une bonne nouvelle pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement