Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
 

On me demande sur le pont ? 

Hello à tous [emoji4] 

 

@Sam_67 Entrée express est plus généraliste et peut touvrir plusieurs portes!

 

Je m'explique.

 

1/ Entrée express concerne plusieurs programmes : Travailleurs qualifiés, Candidats aux province, experience canadienne .... donc a priori on peut être pris dans d'autres programmes qu'uniquement la candidature aux provinces. Pour déterminer ton admissibilité aux autres programmes va sur http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

2/ Si tu es concerné par un programme autre que candidats aux provinces, et que tu fais ton calcul de CRS (Score selon ton age, éducation, langues, experience pro) et que tu as > 460pts il est fort probable que tu soit pris dans un intake (le dernier en date d'il y a 10 jours à concerné tout ceux qui ont plus de 470) et donc tu aura une PR full Canada et tu pourra t'installer la ou tu veux.

Passé par "Initiative stratégique" suppose que tu ne va postuler qu'au programme des candidats aux provinces et que pour le NB. Sachant que l'Ontario ont égalemet un programme des candidats aux provinces interessant pour les franchophones, et les autres provinces ont aussi des programmes des candidats aux provinces comme le Saskatchewan ou le Manitoba qui selectionnent selont des critères précis.

 

Bref, juste pour dire qu'il y a d'autres voies et ca dépend vraiment de chacun et de ses atouts et des ses capacités à se faire selectionner par d'autres programmes.

 

Ne pas oublier aussi qu'il existe un programme qui s'appel "Initiative francophone" qui exempt un employeur d'une LMIA (une sorte d'étude d'impact pour ton recrutement) si tu trouves un job en tant que franchophone dans une province autres que le Quebec. et ca en tant que EE c'est interessant car tu peux contacter les employeurs en avance surtout si tu es dans un domaine très demandé au Canada. (plus d'info sur http://www.cic.gc.ca/francais/embaucher/francophone.asp).

 

Par contre pour les délais, je pense que vu le stade ou tu es il vaut mieux continuer avec "Intiative stratégique". Pour EE (entrée express), il te faut :

1/ Faire des équivalences à tes diplomes

2/ Passer des tests de langues

3/ envoyer une Déclaration d'interet (DI) au NB

4/ qu'il te réponde positivement et t'invite à postuler à leur programme des candidats aux provinces

5/ Que tu ramasse la paprasse et que tu envois ton dossier

6/ Qu'il te selectionne

7/ que tu soit pris dans le prochain tirage EE (avoir un certificat de selection d'une province te donne automatiquement 600 points)

8/ que tu envois ton dossier à IRCC (partie fédérale)

9/ que tu passes ton IVM

10/ Que tu obtiennes ton Visas

 

Moi ca m'a pris 10 mois entre le début de ma démarche (Equivalence) et l'envoi de mon dossier complet à IRCC. Pour infos j'ai été selectionné par le NB donc j'ai fait les 9 étapes avec IVM en upfront. oui oui on est impatient d'y aller [emoji4]

 

Il faut donc bien demandé qu'elle sont les délais avec "initiative stratégique" et voir si ton profil peut avoir au minimum 460 points (il y a de forte rumeur comme quoi le CRS va chuter en dessous de 400 mais c'est des rumeurs) car avec EE si tu as un bon score tu peux passer au fédéral en moins d'un mois!

 

J'espère avoir été claire mais n'hésites surtout pas à me poser d'autres questions.

 

Bon courage,

Merci@zooz44 et@voix_off pour vos réponses [emoji4]

Retour au bercail pour nous après 2 semaines au NB. On est passé juste avant la neige.. Ouf. Ça aurait été un peu compliqué de visiter et d'enchaîner les rdv dans ces conditions ? On n'aurait pas pu faire autant de chose je pense.

Bref pour en revenir au choix du programme, on a fait notre calcul et on atteint à peine 390 points avec EE. Alors beaucoup d'hésitation car si,@voix_off, cela t'as pris 10 mois avant d'envoyer le dossier à IRCC cela serait plus long que l'initiative stratégique au final?!

En fait l'agent d'immigration nous a annoncé que cela prendrai 6/8 mois avec EE et 12/18 mois avec l'initiative stratégique... Je suis perdue [emoji27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à@zooz44 et naomi pour ces témoignages.
Il est vrai qu'après la VE on ne voit que le côté positive, on a des rêves pleins la tête. Mais c'est important de garder les pieds sur terre et de se préparer aux situations difficiles. Bonne continuation à vous!

Quand à@mady11 félicitations !! C'est génial tout ça. Une nouvelle vie commence!
Comme quoi chacun doit se faire sa propre expérience. Tout est possible. C'est pas parce-que ça ne marche pas pour les autres, que ça ne marchera pas pour nous [emoji4] Et heureusement !
Et dans tout ça, je suis sûre qu'on trouvera tous notre place.
Que ce soit au NB ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, stephanstephan a dit :

Je reviens vers vous pour remercier Zooz et Naomi pour le témoignage sur leurs expériences, Zooz vous avez dit que vous étiez absent du travail hier à cause de la neige, je ne sais pas si vous êtes chez Nordia ou Sykes, si c'est Nordia faite très attention, ils ne vont rien te dire sur les absences mais au delà de trois absences ils vont trouver un motif pour vous mettre à la porte (Un appel soit disant bâclé, une note non mise dans un dossier etc.....). 

 

J'aimerai partager avec tout le monde des articles d'actualité sur Moncton qui m'ont un peu choqué, sa s'est passé quand j’étais encore à Moncton: 

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/812708/acadie-nouveau-brunswick-medecins-assurance-saint-pierre-miquelon

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/812934/acadie-nouveau-brunswick-saint-pierre-miquelon-patient-refuse-medecins-moncton

 

 

 

 

Et moi, pas droit aux félicitations? à moins que justement un témoignage un peu plus positif et qui du coup ne va pas dans votre sens ne mérite pas que vous vous y attardiez dessus? d'autant que malgré tout le cas de Zooz n'est pas si négatif puisqu'au final il a trouvé un emploi. Et pour l'histoire du patient non soigné à Moncton, alors qu'il habite à Saint Pierre et Miquelon, je l'ai vu passer dans le journal il y a 1 ou 2 semaines, donc il serait bon de préciser quand est ce que vous êtes rentrés en France, car du coup ça doit être tout frais ce retour. Maintenant même si humainement parlant, ce cas est navrant, il n'y a effectivement pas d'accord entre la France dont dépend l'île, et le Canada, donc sur un plan légal, c'est normal. Cela reste juste symptomatique du monde en général dominé par l'argent et la santé des gens passera très souvent après les intérêts financiers (je rappelle que je travaillais en France dans ce milieu là, et que des choses inhumaines et des examens repoussés par les médecins par souci d'économie entre autre sont légions).
Et pensez alors à changer votre statut, car installé depuis + d'1 an, avec un profil tout juste créé (donc après votre retour en France? quel intérêt?) ce n'est pas très cohérent.

Enfin, hormis ça, nous avons eu notre première tempête de neige, les écoles étaient fermées, et nous avons aussi eu droit à une coupure d'électricité. Au bout de 2 heures environ, mon homme a regardé sur le site NB Power, qui annoncé que tout était fait pour que le courant soit rétabli 21h30, résultat, la lumière (et le chauffage, oui !!!!) est revenue à 21h32 !

Félicitations pour les bonnes nouvelles, et encore et toujours bon courage aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Au début des posts quand je suis arrivée sur le forum j'avais lu qu'un membre du forum voulait ouvrir une Crêperie en arrivant au NB, est ce que cette personne pourrait me contacter svp! Rassurez vous je ne veux pas ouvrir de Crêperie???!

 

merci beaucoup et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70 Dommage, moi, j'aime bien les crêpes... Bacon/Chèvre, au Sarrasin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, puci70 a dit :

Bonjour à tous,

Au début des posts quand je suis arrivée sur le forum j'avais lu qu'un membre du forum voulait ouvrir une Crêperie en arrivant au NB, est ce que cette personne pourrait me contacter svp! Rassurez vous je ne veux pas ouvrir de Crêperie???!

 

merci beaucoup et bonne journée à tous

Il s'agit de @Clématite =)

(Beurre salé / sucre pour moi, merci ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, puci70 a dit :

Bonjour à tous,

Au début des posts quand je suis arrivée sur le forum j'avais lu qu'un membre du forum voulait ouvrir une Crêperie en arrivant au NB, est ce que cette personne pourrait me contacter svp! Rassurez vous je ne veux pas ouvrir de Crêperie???!

 

merci beaucoup et bonne journée à tous

Ce sera une andouillette/chaource pour moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi
Vu dans l Acadie Nouvelle ce matin que la compagnie 3Plus propose des emplois sur Moncton.
Pas vu sur leur site.
Je peux vous envoyer la page si vous me contactez par MP en laissant votre courriel, si cous êtes intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, CélineOnline a dit :

Il s'agit de @Clématite =)

(Beurre salé / sucre pour moi, merci ^^)

 

Il va falloir concocter une recette au homard, pour la couleur locale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CélineOnline a dit :

Il s'agit de @Clématite =)

(Beurre salé / sucre pour moi, merci ^^)

 

Ma crêperie est toujours d'actualité sur Bathurst, mais ce weekend c'est crêpes et jeux bretons pour le Téléthon à Auray dans mon lycée, pas d'andouillette mais beurre salé/sucre à gogo! J'en mange une pour vous CélineOnline;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abd2705_nb a dit :

Il va falloir concocter une recette au homard, pour la couleur locale !

C'est prévu, mais peut-être avec une petite sauce bretonne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Clématite a dit :

Ma crêperie est toujours d'actualité sur Bathurst, mais ce weekend c'est crêpes et jeux bretons pour le Téléthon à Auray dans mon lycée, pas d'andouillette mais beurre salé/sucre à gogo! J'en mange une pour vous CélineOnline;)

C'est une super bonne nouvelle, vivement qu'on s'y retrouve tous, on va se régaler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Clématite a dit :

C'est prévu, mais peut-être avec une petite sauce bretonne!

 

Miam miam miam ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Clématite, vous avez une crêperie dans le golfe ? On a passé nos vacances pendant 21 ans à la trinité sur mer. Un peu plus pour mon mari (35 ans-40 environ). Envie de crêpes et de galettes, maintenant !

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Clématite a dit :

Ma crêperie est toujours d'actualité sur Bathurst, mais ce weekend c'est crêpes et jeux bretons pour le Téléthon à Auray dans mon lycée, pas d'andouillette mais beurre salé/sucre à gogo! J'en mange une pour vous CélineOnline;)

Bonjour d´un autre Alréen, plus précisemment de Saint Goustan!! Donc bon telethon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2016 at 09:12, lmq2mars a dit :

@Clématite, vous avez une crêperie dans le golfe ? On a passé nos vacances pendant 21 ans à la trinité sur mer. Un peu plus pour mon mari (35 ans-40 environ). Envie de crêpes et de galettes, maintenant !

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je n'ai pas encore de crêperie car c'est une reconversion, je suis prof de maths en lycée depuis 20 ans, passionnée de cuisine et de couture. Ce projet d'immigration était l'occasion de concrétiser cette envie d'exercer un deuxième métier. Je me forme depuis plus d'un an, et plusieurs fois par semaine je me lève à 4 h du matin pour faire quelques douzaines pour mes collègues et mes enfants (c'est dur pour eux, crêpes au petit déjeuner si souvent...le rôle de cobayes c'est épuisant;)).

Je prends une disponibilité à partir de fin mars pour acquérir une expérience en crêperie et le décalage du traitement des dossiers va même me permettre de faire la saison d'été chez nous en Bretagne sud.

Ce message est l'occasion de demander aux futurs autres immigrants lesquels ont profité ou prévu de profiter de ce départ pour changer de métier.

Au Nouveau Brunswick, il n'y a pas de poste de professeur de mathématiques ou d'algorithmique, cela m'a aidé à sauter le pas, surtout que j'y pensais depuis quelques années, même si je m'éclate tous les jours dans mon boulot!

Hier pour le Téléthon, avec mes élèves on avait organisé une journée jeux bretons et crêpes, l'occasion pour les élèves qui tenaient la caisse de faire du calcul mental tout en mangeant des crêpes faites par la prof de maths. Bon, on a pas vu grand monde mais on s'est bien marré! En janvier on fait un projet fauteuil pour trouver les 10 000 € qui manquent pour l'achat d'un nouveau fauteuil pour Jean-Baptiste, un élève de la classe où je suis prof principale qui souffre d'une myopathie. Pendant  20 ans j'ai chouchouté des élèves, après j'espère chouchouter mes clients et leurs papilles!

Bon dimanche à tous, après tous ces messages parlant de crêpes j'espère que tout le monde a sorti sa billig ou sa poêle....bon ap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement