Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Tellement pressée de regarder, j ai mis la télé sur France 3 à 20h50 ... Ben c est demain ! Oups !

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tellement pressée de regarder, j ai mis la télé sur France 3 à 20h50 ... Ben c est demain ! Oups !

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44 t as essayé et tu sais t arrêter à temps. Bon courage pour la suite.

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mady11 a dit :

@zooz44 bon courage pour la suite, il est évident que certains domaines comme l'informatique sont plus difficiles que d'autres, car pas toujours développés dans la province et donc plus dur de trouver un emploi qui corresponde. De plus, la disparité de salaires entre les provinces est effectivement à prendre en compte dans son choix d'établissement. Il y a encore des barrières qui peuvent être un frein, reste à espérer que les choses bougent. 


Petit bilan de nos 3 mois ici (arrivés le 1er septembre) : certains diront que nous sommes sûrement fous (mais ceux-là ne sont pas dans notre vie pour juger :) ) et ils auront le droit si ça leur chante, mais après 3 mois de location, nous sommes sur le point d'acheter. Entre 1 loyer à 1130$/mois et un remboursement à 341$/mois, financièrement il n'y a pas photo, et même en rajoutant à cela les assurances, la taxe foncière, l'eau et l'électricité, nous y sommes encore gagnant. Bien sûr encore une fois, je ne compare pas avec Moncton, nous sommes sur Bathurst, où l'immobilier est bien plus accessible. 

Cela entraîne malgré tout des frais conséquents, puisque en frais d'avocat nous en aurons pour maximum 2500$ (on reste quand même bien loin des 9600 euros que nous avions payé en frais de notaire en France, surtout si on remet dans la balance une superficie habitable plus importante (nous avions déjà 145m² en France), et un terrain de 1450m² (alors que nous n'avions qu'une cour de 18m² !!)); il faut aussi rajouter un dépôt de 500$ pour l'abonnement internet (qui seront déduits des factures au bout de 6 mois de paiement sans incident), et de toute façon ici tout passe par internet, donc impossible de s'en priver. Là encore, aucune concurrence sur le marché, seuls Bell et Rogers comme FAI, donc les prix se valent entre les 2, le premier ayant l'avantage de proposer la fibre optique. Nous avons aussi déboursé 480$ pour l'inspection de la maison (pas obligatoire mais fortement conseillée, car les codes du bâtiment étant totalement différents de ce que l'on connaît, cela permet aussi de comprendre le fonctionnement et parfois cela évite des déboires (mais parfois non...) . On reçoit un rapport complet, avec en rouge les défauts qui ne respectent pas le code, sans pour autant que cela soit une obligation de travaux. Pour nous très peu de rouge (ouf) cela concerne surtout des hauteurs de rambardes et une ou deux traces de moisissure (il faut faire attention car les problèmes d'humidité dans les sous sols sont fréquents ici )

 

Par ailleurs après avoir déposé mon premier cv, j'ai eu un entretien, lequel a débouché sur un emploi permanent et à temps plein, dans mon domaine de compétences mais un nouveau défi à relever et un salaire au dessus du minimum ! juste une preuve que les cas sont différents selon le domaine d'emploi. 

Mon mari postule mais rien de concret encore, mais tout vient à point... 

 

Pour l'alimentaire, nous faisons attention aux spéciaux, faisons les courses plusieurs fois par semaine et dans plusieurs magasins (oh tien comme avant en fait !!) il ne faut pas oublier que pour l'instant nous sommes un peu bloqués par notre cuisine toute petite et pas équipée comme nous en avons besoin, et il faut aussi préparer la lunch box des 3 enfants (mais nous sommes encore loin des 100 euros/mois/enfant que nous coûtaient les cantines en France qui se rajoutaient au budget alimentaire déjà conséquent !) 

 

Ceci reste un bilan, notre bilan, encore une fois trop de facteurs entrent en compte pour ne pas se calquer sur ce que nous vivons tous ici, du négatif et du positif, il y en a partout dans le monde et à chacun de se baser sur ses propres expériences vécues, sur ses envies et projets de vie. 

Super, félicitations. On attend les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins de neige tombée sur Bathurst, les déneigeuses sont passées dès hier soir ! Mais ce n'est pas fini, chutes de neiges annoncées jusqu'à samedi ... 

15181196_1180768388668168_3727110908316521461_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir à l'AVE avec les CRP, cela n'est pas nécessaire (info trouvée sur le site CIC), après selon les agents sur lesquels on tombe à l'embarquement.... certains ne doivent pas être au courant. Nous sommes arrivés sans AVE et n'avons eu aucun problème. En fait les infos demandées pour l'AVE reprennent celles déjà fournies pour les dossiers, donc aucun intérêt pour eux d'avoir des doublons. Le problème étant que lors du départ, nous restons de simples touristes aux yeux des agents puisque pas de carte de RP valide pour justifier de notre statut qui permet de voyager vers le Canada sans autorisation particulière. Et il suffit de tomber comme nous sur un agent à l'embarquement débutant ou comme celle juste à côté mal lunée et hyper agréable du coup <_< :angry2: et cela peut poser problème ... et au vu du contexte actuel dû à l'état d'urgence et à la sécurité, on pourrait le comprendre.

 

Envisagez peut être de faire une copie du site officiel qui donne l'info du CRP=pas d'AVE pour éviter des ennuis potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis pour ces histoires d'AVE c'est que meme si pas obligatoire, on n'est plus à 7 dollars pret par pax pour eviter des prises de tetes et du stress inutile le jour du départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La denerigeuse vient de passer... trop tard j'ai dit au boulot que j y allais pas :wacko:

On est sorti à 6h40 pour aider les voisins à sortir en voiture, certains n ont pas réussit (déneigeuse pas passée).

Je me suis rendu compte en rentrant que j'avais encore l'étiquette sur mon beau pantalon de neige .... lol....

 

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage pour ceux qui ont passé leur VE cette année, c'est que nous avons déjà l'AVE, donc un soucis en moins ^^

J'espère que vous êtes tous branché sur France 3 =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Enfin j'ai reçu la NOUVELLE :)

"Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada."

C'est quoi la suite svp?

Je suis de nationalité marocaine et j'habite en France.

Merci et bonne chance pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Après avoir vu le reportage hier soir, nous nous sommes couchés des rêves plein la tête. Et quelle surprise au réveil ce matin à 4h00? L' AR de Sydney ???! Autant vous dire que je suis sortie du lit plus vite que d'habitude et que j'ai couru l'annoncer à mon chéri!!!! Trop content ça bouge et le tout pile poil 3 mois après avoir reçu la confirmation de la Province. 

 

Maintenant petite question, c'est CIC qui nous envoie la demande de VM ou on doit regarder sur le site avec notre numéro de dossier?

 

Bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Après avoir vu le reportage hier soir, nous nous sommes couchés des rêves plein la tête. Et quelle surprise au réveil ce matin à 4h00? L' AR de Sydney [emoji3][emoji6][emoji4]! Autant vous dire que je suis sortie du lit plus vite que d'habitude et que j'ai couru l'annoncer à mon chéri!!!! Trop content ça bouge et le tout pile poil 3 mois après avoir reçu la confirmation de la Province. 
 
Maintenant petite question, c'est CIC qui nous envoie la demande de VM ou on doit regarder sur le site avec notre numéro de dossier?
 
Bonne journée à tous!!!

Bonjour et félicitations!
C'est CIC qui t'envoie un mail d'IVM.
Bonne journée! [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lotfi261 a dit :

Bonjour les amis,

Enfin j'ai reçu la NOUVELLE :)

"Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada."

C'est quoi la suite svp?

Je suis de nationalité marocaine et j'habite en France.

Merci et bonne chance pour vous tous.

 

Félicitations lotfi :)

alerte_ebrune.jpg.aac8c094adb1693b711a2dc17117030f.jpg

Modifié par Hicham2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, puci70 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir vu le reportage hier soir, nous nous sommes couchés des rêves plein la tête. Et quelle surprise au réveil ce matin à 4h00? L' AR de Sydney ???! Autant vous dire que je suis sortie du lit plus vite que d'habitude et que j'ai couru l'annoncer à mon chéri!!!! Trop content ça bouge et le tout pile poil 3 mois après avoir reçu la confirmation de la Province. 

 

Maintenant petite question, c'est CIC qui nous envoie la demande de VM ou on doit regarder sur le site avec notre numéro de dossier?

 

Bonne journée à tous!!!

 

Félicitations pour ton AR :)

 

Peux tu partager les dates d'envoi et réception a sydney?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :


Bonjour et félicitations!
C'est CIC qui t'envoie un mail d'IVM.
Bonne journée! emoji6.png

merci pour ta réponse encore une  petite question qui a déjà été posé, mais comment on fait pour savoir où en est le dossier sur le site CIC, j'ai essayé en allant sur vérifier l'état de ma demande et ça ne fonctionne pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, puci70 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir vu le reportage hier soir, nous nous sommes couchés des rêves plein la tête. Et quelle surprise au réveil ce matin à 4h00? L' AR de Sydney ???! Autant vous dire que je suis sortie du lit plus vite que d'habitude et que j'ai couru l'annoncer à mon chéri!!!! Trop content ça bouge et le tout pile poil 3 mois après avoir reçu la confirmation de la Province. 

 

Maintenant petite question, c'est CIC qui nous envoie la demande de VM ou on doit regarder sur le site avec notre numéro de dossier?

 

Bonne journée à tous!!!

 

félicitation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,
Pour ceux qui ont des dossiers à envoyer avant la fin mars, il y a sur le site "vente privée" une promotion en cours. 50% de remise sur le site DHL pour 5€. C'est ce que nous avions utilisé pour l'envoi de notre gros dossier.
Pour répondre@puci70 , tu peux suivre sur le site classique, il faut en général compter 24 heures pour pouvoir y accéder. Sinon tu peux aussi lier ta demande à une clé GC ici : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, puci70 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir vu le reportage hier soir, nous nous sommes couchés des rêves plein la tête. Et quelle surprise au réveil ce matin à 4h00? L' AR de Sydney ???! Autant vous dire que je suis sortie du lit plus vite que d'habitude et que j'ai couru l'annoncer à mon chéri!!!! Trop content ça bouge et le tout pile poil 3 mois après avoir reçu la confirmation de la Province. 

 

Maintenant petite question, c'est CIC qui nous envoie la demande de VM ou on doit regarder sur le site avec notre numéro de dossier?

 

Bonne journée à tous!!!

ça avance, ça avance! super contents pour vous! Nous aussi nous avons regardé le reportage hier soir et j'en ai rêvé toute la nuit... je me suis réveillée le sourire aux lèvres! Vivement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement