Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 21/11/2016 at 22:17, vivi971 a dit :

Juste joint le reçu...

Je crois qu'il faut vraiment se dire que chaque dossier est différent et surtout, enfin à mon avis, que chaque agent d'immigration gère ses dossiers différemment ce qui peut amener à de délais qui n'ont rien à faire. (Il m'est arrivé en France que mon dossier Pôle Emploi soit hyper en retard parce que l'agent était en arrêt maladie et personne pour ne reprendre le bébé).

Après, c'est le manque d'informations qui me "choque". A une étape où beaucoup d'argent a été dépensée, surtout sur un processus d'immigration, c'est moyen mais malheureusement on ne peut que prendre notre mal en patience, quitte à de temps en temps lâcher la pression ici entre nous. Maintenant, que quelqu'un nous trouve une blague pour faire redescendre tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Maya l abeille a dit :

Selon ces statistiques l'idee du quotas est a ecarter parceque ils y en a qui ont passé la vm avant d autres et qui n ont rien reçu..... j'arrive pas a suivre :unsure:

 

Il y a 10 heures, Maya l abeille a dit :

Selon ces statistiques l'idee du quotas est a ecarter parceque ils y en a qui ont passé la vm avant d autres et qui n ont rien reçu..... j'arrive pas a suivre :unsure:

 

Il y a 23 heures, MNowako a dit :

Bonjour à tous,

 

Je poste rarement mais je suis les aventures de tout le monde :j-aime:

Je suis tellement désolé pour tous ceux qui ont passé leurs VM en juin et qui attendent toujours les CRP presque 6 mois après :fou4:

 

       VM   CRP
oliveetmarielo 2-juin  
Emy & Ghislain 9-juin  
vive le nouveau brunswick 10-juin 24-oct.
MNowako 13-juin 11-août
cocole 14-juin  
winicott 15-juin 04-nov
lmq2mars 16-juin  
Hägar Dünor 21-juin  

 

De mon côté, j'ai reçu ma brune très rapidement (et ma compagne aussi) et je ne comprends pas pourquoi. Bon je m'en plains pas :mellow: Nous avons décidé d'arriver au NB en mai 2017, quelques semaines avant l'expiration de nos CRP, et surtout après l'hiver vu qu'on n'aura pas eu moins de 25° pendant 2 ans :lol: De notre côté, on avait pris soin de ne surtout pas anticiper nos CRP, donc pas de vente de maison, pas de rupture de contrat anticipée, on a tenu à continuer à vivre notre vie actuelle à fond et non pas "dans l'attente du NB". Je suis si impatient que ça aurait été terrible...

 

Je comprends que pour les "attendeux des brunes", le plus difficile soit le manque d'infos. Personnellement, je parie pour un problème de quotas 2016 atteints trop tôt dans l'année, ce qui expliquerait ces délais interminables, et ce qui voudrait dire que des good news vont arriver en janvier 2017 :) Je vous le souhaite à tous. Comme le disait l'un d'entre vous, quand nous serons sur place, nous serons ravis que le Canada choisisse son immigration. J'espère en tous cas que vous n'aurez pas à repasser vos VM à cause de leurs délais, cela serait vraiment injuste.

 

On savait que le processus serait très looooooooooooooong, on savait qu'il faudrait être patient, c'est un sacré test :P

Vous pouvez vous rajouter aussi dans vos stats : VM le 3 juin, CRP reçues le 20 octobre.

Par contre, notre date de validité est au 1er avril 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pouvez vous rajouter aussi dans vos stats : VM le 3 juin, CRP reçues le 20 octobre.
Par contre, notre date de validité est au 1er avril 2017.

C'est surprenant, je croyais que c'était valable un an après les VM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hägar Dünor a dit :


C'est surprenant, je croyais que c'était valable un an après les VM.

Sauf si le passeport expire avant il me semble, au quel cas c'est la date de validité du passeport qui est prise en cpte

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, oliveetmarielo a dit :

Sauf si le passeport expire avant il me semble, au quel cas c'est la date de validité du passeport qui est prise en cpte

Exact, le passeport d'une de nos filles expire le 01/04/2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, abd2705_nb a dit :

Exact, le passeport d'une de nos filles expire le 01/04/2017 !

Comme quoi, j'ai bien fait de poster, j'avais complètement oublié cet aspect.

Du coup je me demande si on ne devrait pas le renouveler avant car sur place ce sera galère (il y a un consulat à Moncton, mais ils ne font plus les passeports, il faut aller à Montréal...), quelqu'un sait s'il y a moyen d'y aller avec un nouveau passeport (le n° de passeport est inscrit sur la CRP...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour à tous,

 
Voici notre bilan au bout de 6 mois à Moncton.
Pour les excités d'excel, qui regardent leur compte tous les jours.... euh, je suis pas le seul au moins :wacko: ??
 
Voilà une moyenne sur 6 mois, qui ne tient pas compte des coûts d'établissement.
Je précise: on a deux voitures (donc 8 pneus neige), 3 sportifs et un musicien. On est 5.
Pas de mutuelle depuis 6 mois :fou4:

 

 

alimentaire      1 081,94
divers         434,25
assurance         201,00
essence         124,52
vêtements         291,92
loyer      1 200,00
internet         131,50
mobiles           88,00
Electricité         140,20
sport/loisirs         196,83
entretien voiture         322,81
total      4 212,97
J'ai une licence en informatique et ma moitié un BTS, on est bilingues tous les deux.
Notre objectif professionnel est de joindre les deux bouts, pas de jobs de nuits et week-end, mais au bout de six mois on est toujours dans le rouge (env - $600 tous les mois).
On ne fait pas de folie dans les dépenses, je suis le budget de très prés.
Ma situation aujourd'hui: je suis en contrat pour un an en call center, heureusement pas de nuit ni week-end. 17.64$/h
Mon épouse travaille à faire des remplacements administratifs à la journée (elle est appelée le matin pour bosser la journée). 13.45 $/h
Comptez 25% de retenues sur salaires.
 
Avant d'avoir mon contrat d'un an, n'ayant eu aucune réponse sur 33 applications, j'ai appliqué hors de Moncton, "pour voir", me posant des questions sur mon diplôme étranger, mon experience trop importante et étrangère, la forme de mon résumé, le fond, mes lettres de présentation....etc
J'ai appliqué une fois à Fredericton, une réponse... mais cela n'a pas donné suite...
J'ai appliqué deux fois à Montréal, une réponse, un entretien Skype, ce qui a découlé sur une proposition impossible à refuser !!!
 
J'étais le premier à me dire on a signé au NB, ceux qui partent au QC ne s’embêtent pas....
Après 6 mois sans pouvoir avoir de salaire suffisant pour rembourser le minimum, pas de congé, pas de mutuelle, je les comprends maintenant.
 
Pour rester sur un bilan constructif, concernant l'emploi (même si à la vue de mon parcours, je ne peux servir d'exemple), voici ce que j'en ai ressorti:
 
Les agences de placement (Kelly) ont été les plus efficaces, puisque que je travaille depuis début juillet non-stop. 
Vous aurez compris, un très gros ZERO pointé pour les annonces internet sur Moncton. La loi oblige les employeurs à faire paraître les annonces, mais j'imagine qu'elle sont déjà pourvues en interne ou aux connaissances.
Les salons (6 participations), bilan faible : 1 entretien après un salon, débouchant sur une réponse négative.
Le 'résautage'.... je vois deux types:
-celui des salons, il ne m'a servit à rien.
-Le réseau de mes collègues et contact d'agence de placement, des personnes qui m'ont vu travailler, là c'est plus positif: j'ai eu mon contrat d'un an, et j'ai eu un entretien sur un poste très intéressant, qui n'a rien donné malheureusement.
 
Pour finir, mon avis personnel, âmes sensibles, ne continuez pas :fou4::fou4::fou4:
En juillet, j'ai enfin pu mettre sur mon CV ma première expérience canadienne, tout plein d'espoir  : 2016 -Experience chez XXXX, Moncton NB.
Aucun effet !!!! Donc, la première experience canadienne, c'est du pipeau à Moncton !!!! D'ailleurs, pour le poste à Montréal, ils n'ont vérifié que mon experience en France, et ils ont intégrés mon experience pour fixer le salaire.
Un truc qui m'a fait hurler intérieurement, c'est le salon 'marketing' au salon de Bruxelles oú ils annoncent avoir besoin d'informaticiens ici !!!! Je suis plus que bien placé pour vous dire que dès que vous avez un profil un peu technique, genre informaticien, c'est pour combler les besoins des call centers de Moncton , payés en moyenne 12-14$, nuit et week-end. Cela me fait hurler, car je suis tombé dans le panneau !!! Et je veux juste vous avertir pour ne pas vous laissez bercer d'illusion, c'est le but de ce bilan.
La palme du marketing est pour Opportunities NB: "Venez faire croître votre carrière au NB"...
Bref, je me sens berné par le marketing de Moncton.
J'espère pour vous que l'argent mis pas le gouvernement dans l'accueil des immigrants ira financer des actions concrètes (placement en entreprise) plutôt que ces opérations marketing. 
Aussi la fameuse phrase "chaque immigration est unique"... C'est un défi pour Moncton de garder les immigrants, c'était écrit en grand lors d'un salon.... donc je ne suis pas le seul à avoir essayé et à partir. 
 
J'ai eu aussi le récit d'un immigrant qui a passé un diplôme ici: pas mieux.
Un canadien de BC a rencontré autant de difficultés.
Bref, je pense qu'il y a un protectionnisme local.
Bon je ferme l'avis personnel et je n'oublie pas que c'est le NB qui m'a donné ma RP.
 
Bon courage pour les attendeux, surtout ceux ayant passé la VM... c'est incompréhensible et inacceptable...
Bon courage aux autres. Malgré ce gros point noir, je trouve que la vie à Moncton est très agréable. 
Pour ceux qui viennent d'arriver, courage. N'achetez pas en arrivant, c'est une GROSSE connerie, vous serez certainement coincés longtemps pour la revente si jamais...
 
Je ne vais pas continuer à poster pour parler de la suite de notre aventure à Montréal, c'est le post NB.
Mais n'hésitez pas à envoyer de MP si vous voulez des nouvelles.
 
Zooz 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, zooz44 a dit :

 

Bonjour à tous,

 
Voici notre bilan au bout de 6 mois à Moncton.
Pour les excités d'excel, qui regardent leur compte tous les jours.... euh, je suis pas le seul au moins :wacko: ??
 
Voilà une moyenne sur 6 mois, qui ne tient pas compte des coûts d'établissement.
Je précise: on a deux voitures (donc 8 pneus neige), 3 sportifs et un musicien. On est 5.
Pas de mutuelle depuis 6 mois :fou4:

 

 

alimentaire      1 081,94
divers         434,25
assurance         201,00
essence         124,52
vêtements         291,92
loyer      1 200,00
internet         131,50
mobiles           88,00
Electricité         140,20
sport/loisirs         196,83
entretien voiture         322,81
total      4 212,97
J'ai une licence en informatique et ma moitié un BTS, on est bilingues tous les deux.
Notre objectif professionnel est de joindre les deux bouts, pas de jobs de nuits et week-end, mais au bout de six mois on est toujours dans le rouge (env - $600 tous les mois).
On ne fait pas de folie dans les dépenses, je suis le budget de très prés.
Ma situation aujourd'hui: je suis en contrat pour un an en call center, heureusement pas de nuit ni week-end. 17.64$/h
Mon épouse travaille à faire des remplacements administratifs à la journée (elle est appelée le matin pour bosser la journée). 13.45 $/h
Comptez 25% de retenues sur salaires.
 
Avant d'avoir mon contrat d'un an, n'ayant eu aucune réponse sur 33 applications, j'ai appliqué hors de Moncton, "pour voir", me posant des questions sur mon diplôme étranger, mon experience trop importante et étrangère, la forme de mon résumé, le fond, mes lettres de présentation....etc
J'ai appliqué une fois à Fredericton, une réponse... mais cela n'a pas donné suite...
J'ai appliqué deux fois à Montréal, une réponse, un entretien Skype, ce qui a découlé sur une proposition impossible à refuser !!!
 
J'étais le premier à me dire on a signé au NB, ceux qui partent au QC ne s’embêtent pas....
Après 6 mois sans pouvoir avoir de salaire suffisant pour rembourser le minimum, pas de congé, pas de mutuelle, je les comprends maintenant.
 
Pour rester sur un bilan constructif, concernant l'emploi (même si à la vue de mon parcours, je ne peux servir d'exemple), voici ce que j'en ai ressorti:
 
Les agences de placement (Kelly) ont été les plus efficaces, puisque que je travaille depuis début juillet non-stop. 
Vous aurez compris, un très gros ZERO pointé pour les annonces internet sur Moncton. La loi oblige les employeurs à faire paraître les annonces, mais j'imagine qu'elle sont déjà pourvues en interne ou aux connaissances.
Les salons (6 participations), bilan faible : 1 entretien après un salon, débouchant sur une réponse négative.
Le 'résautage'.... je vois deux types:
-celui des salons, il ne m'a servit à rien.
-Le réseau de mes collègues et contact d'agence de placement, des personnes qui m'ont vu travailler, là c'est plus positif: j'ai eu mon contrat d'un an, et j'ai eu un entretien sur un poste très intéressant, qui n'a rien donné malheureusement.
 
Pour finir, mon avis personnel, âmes sensibles, ne continuez pas :fou4::fou4::fou4:
En juillet, j'ai enfin pu mettre sur mon CV ma première expérience canadienne, tout plein d'espoir  : 2016 -Experience chez XXXX, Moncton NB.
Aucun effet !!!! Donc, la première experience canadienne, c'est du pipeau à Moncton !!!! D'ailleurs, pour le poste à Montréal, ils n'ont vérifié que mon experience en France, et ils ont intégrés mon experience pour fixer le salaire.
Un truc qui m'a fait hurler intérieurement, c'est le salon 'marketing' au salon de Bruxelles oú ils annoncent avoir besoin d'informaticiens ici !!!! Je suis plus que bien placé pour vous dire que dès que vous avez un profil un peu technique, genre informaticien, c'est pour combler les besoins des call centers de Moncton , payés en moyenne 12-14$, nuit et week-end. Cela me fait hurler, car je suis tombé dans le panneau !!! Et je veux juste vous avertir pour ne pas vous laissez bercer d'illusion, c'est le but de ce bilan.
La palme du marketing est pour Opportunities NB: "Venez faire croître votre carrière au NB"...
Bref, je me sens berné par le marketing de Moncton.
J'espère pour vous que l'argent mis pas le gouvernement dans l'accueil des immigrants ira financer des actions concrètes (placement en entreprise) plutôt que ces opérations marketing. 
Aussi la fameuse phrase "chaque immigration est unique"... C'est un défi pour Moncton de garder les immigrants, c'était écrit en grand lors d'un salon.... donc je ne suis pas le seul à avoir essayé et à partir. 
 
J'ai eu aussi le récit d'un immigrant qui a passé un diplôme ici: pas mieux.
Un canadien de BC a rencontré autant de difficultés.
Bref, je pense qu'il y a un protectionnisme local.
Bon je ferme l'avis personnel et je n'oublie pas que c'est le NB qui m'a donné ma RP.
 
Bon courage pour les attendeux, surtout ceux ayant passé la VM... c'est incompréhensible et inacceptable...
Bon courage aux autres. Malgré ce gros point noir, je trouve que la vie à Moncton est très agréable. 
Pour ceux qui viennent d'arriver, courage. N'achetez pas en arrivant, c'est une GROSSE connerie, vous serez certainement coincés longtemps pour la revente si jamais...
 
Je ne vais pas continuer à poster pour parler de la suite de notre aventure à Montréal, c'est le post NB.
Mais n'hésitez pas à envoyer de MP si vous voulez des nouvelles.
 
Zooz 
 

 

Hello,

Vous n'avez pas droit a la PFCE avec 3 enfants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens interviennent sur ce forum pour vous alerter sur la réalité de l'immigration au nouveau-Brunswick mais j'ai remarqué qu'au file des différents posts, toute personne qui dit la vérité sur le marché de l'emploi et la vie en général au Nouveau-Brunswick se fait écarté automatiquement de la discussion pour ne laisser place qu'a des échanges de personnes rêveuses qui croient qu'immigré à Moncton c'est immigré à Zurich ou Londres. 

 

Zooz44, vous avez fait partie de l'une des rare personnes sur ce forum qui a tenue un discours de vérité, vous avez parlé de votre vrai situation et décrit avec une certaines objectivité la réalité du marché de l'emploi et de la situation économique au nouveau-Brunswick. 

 

Beaucoup de contre-vérité sur le nouveau Brunswick sont véhicule dans différents forum.

La situation économique n'est pas bonne, loin de là, le nouveau Brunswick est une province pauvre qui vie grâce à l'aide des trois grandes provinces Canadienne (Ontario, CB et Quebec), le chômage est très élevé et les statistiques du chômage ne veulent rien dire.

 

Il existe une grande discrimination à l'embauche envers les personnes d'une autre province ou d'un autre pays et même envers les francophones locaux.......... vous remarquerez vite que les meilleurs jobs au niveau local sont occupé par des anglophones. 

 

La création d'emploi se limite au travail des centres d'appels et aux travaux manufacturiers (Si cela vous intéresse de travaillé dans une usine ou passer la journée à répondre aux clients de Bell, vous êtes au bon endroit).

 

La province vous prend pour des vaches à lait, on vous proposera d'acheter une maison, d'investir (En somme de dépenser de l'argent) avant même de parler de chose sérieuse comme l'emploi ou la formation. 

 

La vie coûte beaucoup plus chère au Nouveau-Brunswick qu'au Quebec, contrairement à ce que la province prétend, les alcools sont hors de prix, un simple verre dans un bar coûte facilement 10$ (Soit plus cher que la Suisse ou les pays scandinave.......), faire ses courses reviens beaucoup plus cher qu'au Quebec, sachant que déjà faire ses courses au Quebec c'est plus cher qu'en France. 

 

Tout les services coûtent une fortune, un simple détartrage chez hygiéniste coûte 340 dollars......... (Il n'a même pas été bien fait, j'ai été obligé de le refaire en France pour..... 45 dollars soit 30 euros). 

 

Cela fait deux ou trois ans que le Nouveau-Brunswick prend un certain nombre d'immigrant francophone et français et pourtant j'en ai pas vue un avec un travail qualifié ou bien payé ou tout simplement le travail pour le quel il a été sélectionné à l'origine, la seul fois de la journée ou j'entend parlé le français de France comme disent les gens à Moncton c'est quand je suis au Walmart qui avec le chômage a l'air d'être l'attraction principale des français à Moncton et enfin les seuls français que j'ai vue avec un travail à Moncton, deux travail dans un fast-food et une personne travail à temps partiel et à contrat temporaire dans une librairie. 

 

J'aimerai dire ceci à tout le Monde, à l'arrivé n'acheter surtout pas de logement, évoquer tout de suite le sujet important du travail et accessoirement les études et la formation, ne vous laisser pas berner. 

 

Pour finir je dirai, si la plus part des immigrants qui restent au Canada choisissent de vivre à Vancouver, Toronto et à moindre mesure Montréal (Et les agglomérations de ces trois villes), c'est pour des raisons bien évidente.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour ces retours, et je ne pense pas que qui que ce soit se soit fait exclure de ce forum pour avoir donné sa version des faits, ni "écarté de la discussion".

 

Je pense que personne n'est dupe à propos de la situation économique de la province du NB.

Les VE ne permettent que très peu d'avoir une vision globale de la réalité de la vie la bas.

Ceci étant, le NB offre une très bonne opportunité de pouvoir venir s'installer au Canada via leur programme, qui il me semble, parait plus accessible que l'entrée express ou tout autre processus.

La majorité des personnes de ce forum souhaitent changer de cadre de vie essentiellement, et visent une qualité de vie familiale plus épanouie que celle que nous vivons actuellement, selon nos différents profils.

Après, l'intérêt de nous avertir sur les réalités économiques une fois installés sur place n'est pas pris à la légère, bien au contraire.;)

Pour autant, avoir le courage de tout quitter pour tenter une aventure telle que l'immigration, n'est pas tous les jours facile.

Donc, certainement que l'optimisme reste la meilleure façon de se convaincre que même si la route est déjà assez longue et compliquée pour venir à bout du processus d'immigration, ce n'est que le début du chemin.

Ici, c'est effectivement un forum d'entraide sur le programme PCNB, il est normal que nous soyons d'abord focalisés sur notre immigration avant d'anticiper sur les problèmes futurs. Chaque chose en son temps, nous ne souhaitons pas mettre la charrue avant les boeufs!

D'autres forums traitent des difficultés d'intégration des nouveaux arrivants et je pense que nous en sommes tous conscients.

Alors à défaut d'aborder ces soucis, nous nous soutenons mutuellement à passer ce cap.

tout simplement ......:P

de ce que j'ai lu sur ce forum que je parcours tous les jours avec beaucoup de plaisir, chaque expérience est unique et je ne pense pas qu'on puisse affirmer que personne n'a réussi son intégration au NB au niveau professionnel, même si cela demande beaucoup d'abnégation et de persévérance.

Enfin, pour conclure, à titre personnel, l'avenir que l'on me propose en France ne me satisfait guère, et je préfère venir m'installer dans un pays où les valeurs morales semblent quand même bien différentes de celles que je croisent quotidiennement en région Ile de France.

Après, vos conseils sur l'acquisition d'une maison dès notre arrivée au NB sont précieux, et nous incitent à être prudents, pour ne pas commettre des erreurs que d'autres ont commis avant nous.

Mais, malgré tout, l'optimisme est un luxe très appréciable quand nous attendons d'avoir enfin les fameuses brunes.

optimiste ne veut pas dire idéaliste, mais je suis de ceux qui préfèrent rester positif en dépit des difficultés à venir.

 

Bonne journée à tous et bonne attente à nous tous:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les avis sont les bienvenus sur ce forum. J'ai quand même une grande préférence pour les retours factuels et étayés ( je pense entre autre à Zooz44 et Stef01). Je n'ai pas eu l'impression que ce fil soit exclusivement réservé à la pensée Bisounours (sinon je ne serai pas là, comme d'autres d'ailleurs... [emoji23]). Par contre le NB bashing gratuit sans élément concret ne m'intéresse pas... J'ai d'ailleurs comme une impression de déjà lu....[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup @zooz44, vous partez quand ? Un nouveau déménagement en vue, ca doit pas être facile :/  Je vous souhaite beaucoup de réussite en tout cas !

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres sur le forum, mais je sais que nous on est pas au pays des bisounours, on se pose énormément de questions sur le NB, d'autant plus que je travaille dans un domaine assez spécialisé, je sais qu'il y a plusieurs employeurs potentiels pour moi, mais encore faut-il qu'ils embauchent... On sait bien que rien ne sera rose, peut-être qu'il faudra partir ailleurs, je ne le souhaite pas particulièrement, mais s'il le faut, on le fera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je crois que casera beaucoup plus facile pour tout le monde si on se dit d'emblée que l'on sera traité comme les immigrés en France l'ont été. Que je sache les premiers italiens espagnols algériens immigrés en France ne ce sont pas vus réserver les meilleurs postes. Bien au contraire. Ce sera la même chose pour nous. L'évolution se verra pour nos enfants avec quand même j'espère moins de racisme que ce que l'on peut voir actuellement en France. Donc perso je pars avec une idée de déjà vu par rapport à mes origines. Comme Taistoidonc je veux surtout que ma fille grandisse dans une société différente de celle dans laquelle nous sommes actuellement.
Après ces gens n'ayant posté qu'un seul message inscrit depuis peu....[emoji23] pour la crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. Je crois que casera beaucoup plus facile pour tout le monde si on se dit d'emblée que l'on sera traité comme les immigrés en France l'ont été. Que je sache les premiers italiens espagnols algériens immigrés en France ne ce sont pas vus réserver les meilleurs postes. Bien au contraire. Ce sera la même chose pour nous. L'évolution se verra pour nos enfants avec quand même j'espère moins de racisme que ce que l'on peut voir actuellement en France. Donc perso je pars avec une idée de déjà vu par rapport à mes origines. Comme Taistoidonc je veux surtout que ma fille grandisse dans une société différente de celle dans laquelle nous sommes actuellement.
Après ces gens n'ayant posté qu'un seul message inscrit depuis peu....[emoji23] pour la crédibilité.


J'etais entrain d'écrire le meme message! Il faut partir du principe que nous ne serons que la première pierre de l'édifice et que nos enfants et petits enfants eux auront plus de chance et d'opportunités. Ceci dit on a beaucoup de chance de ne pas partir là-bas par bateau et pour travailler dans les mines ou comme chair a canon .... heureusement que les temps ont changé

Et puis j'adore ta conclusion [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement @Hägar Dünor, ce nouvel inscrit semble bien familier ...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez hop, je m'y colle aussi!:B)

Je pense que si nous avions la mentalité et la vision bisounours, nous ne partirions pas de notre pays d'origine, nous resterions dans notre petit confort planplan en regardant un avenir incertain se profiler à l'horizon pour nous même et surtout nos enfants... en se disant, c'était mieux avant le tout avec un peu d' aigreur, mais non!

Je pense pouvoir dire que nous remettons tous en question notre vie, nos acquis (nombreux) pour intégrer un nouveau pays avec ses challenges, ses bienfaits et ses difficultés: tout ne va pas nous tomber tout cuit dans le bec:

Il y aura des bienfaits, des difficultés, mais il y aura surtout pour tous du courage:

Celui de tout remettre en question pour partir dans un nouveau pays, embrasser de nouveaux automatismes à tous les niveaux et de nouvelles coutumes... le tout saupoudré de grandes joies et éventuellement de grandes déceptions mais toujours avec l'espoir de trouver ce que l'on cherche dans sa vie au bout de la route.

Bref, si ça, ça fait de nous des bisounours, je revendique haut et fort d'être rose, poilue avec le bout des oreilles ronds et un énorme arc en ciel brodé sur le ventre! :lol: (ah, j'oubliais le bout du nez en forme de cœur!) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez hop, je m'y colle aussi!:B)
Je pense que si nous avions la mentalité et la vision bisounours, nous ne partirions pas de notre pays d'origine, nous resterions dans notre petit confort planplan en regardant un avenir incertain se profiler à l'horizon pour nous même et surtout nos enfants... en se disant, c'était mieux avant le tout avec un peu d' aigreur, mais non!
Je pense pouvoir dire que nous remettons tous en question notre vie, nos acquis (nombreux) pour intégrer un nouveau pays avec ses challenges, ses bienfaits et ses difficultés: tout ne va pas nous tomber tout cuit dans le bec:
Il y aura des bienfaits, des difficultés, mais il y aura surtout pour tous du courage:
Celui de tout remettre en question pour partir dans un nouveau pays, embrasser de nouveaux automatismes à tous les niveaux et de nouvelles coutumes... le tout saupoudré de grandes joies et éventuellement de grandes déceptions mais toujours avec l'espoir de trouver ce que l'on cherche dans sa vie au bout de la route.
Bref, si ça, ça fait de nous des bisounours, je revendique haut et fort d'être rose, poilue avec le bout des oreilles ronds et un énorme arc en ciel brodé sur le ventre! [emoji38] (ah, j'oubliais le bout du nez en forme de cœur!) [emoji3]
 

Moi je prends le vert avec un trèfle, il a une tête à aimer la Guinness et les Pogues ( à moins qu'il y en ai un noir avec le M de Metallica) [emoji23] [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :


Moi je prends le vert avec un trèfle, il a une tête à aimer la Guinness et les Pogues ( à moins qu'il y en ai un noir avec le M de Metallica) emoji23.pngemoji12.png

Le vert c'est la connotation exotique...!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai du louper un épisode mais pour coller davantage à l actualité, moi je suis poppy des trolls. Je chante, je danse et je fais du scrapbooking en coûter Justin Timberlake. C est pas comme ça au Canada ? J avais cru en voyant la vidéo de miramichi

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement