Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 11/11/2016 at 10:47, comron1 a dit :

Bonjour je fait mon voyages d'exploration en janvier, je voudrais m'installer a Dieppe, je voudrais savoir si vous avez des infos sur un bon agent immobilier et un banque, francophone,merci

Bonjour,

 

Nous sommes à dieppe et nous avons une conseillère super gentille. Elle travaille à la RBC. pour notre agent immobilier bien elle part en retraite fin décembre donc désolée mais je peux te donner un autre contact.

Si besoin envoie un MP.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, leinad62 a dit :

Petit reportage ce soir sur la chaîne Passion Outremer sur l'Acadie et son histoire emoji6.png

leinad62
 

Merci, mais ici on ne reçoit pas cette chaîne, peut être plus tard sur le net?!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit de la chaîne France O (c'est l'émission Passion outre-mer). Du coup, tout est déjà dispo en reprise sur FranceTvPluzz => http://pluzz.francetv.fr/videos/passion_outre_mer.html

Bon visionnage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question à tout hasard : y aurait-il quelqu'un sur ce post qui a demandé une RP après avoir résidé une fois au Canada ? Ou qui saurait comment demander un casier judiciaire canadien depuis la France ?
Le fédéral nous demande une copie de notre casier judiciaire canadien, sauf qu'à défaut d'être sur place pour faire prendre nos empreintes digitales à la GRC, je vois difficilement comment procéder...
Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça intéresse voici le plan des niveaux d'immigration pour 2017 : http://news.gc.ca/web/article-fr.do;jsessionid=63a6faf3920a856dd9b69dd23f001ffaa4059247064129206ad3af3d2a9f763d.e34Rc3iMbx8Oai0Tbx0SaxuRb3n0?mthd=tp&crtr.page=1&nid=1145319&crtr.tp1D=930

 

En 2017, une augmentation de l'immigration économique : 

Immigration économique : 172 500
dont Candidats des provinces : 51 000

 

Donc plutôt des bonnes nouvelles =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Emmie81 a dit :

Petite question à tout hasard : y aurait-il quelqu'un sur ce post qui a demandé une RP après avoir résidé une fois au Canada ? Ou qui saurait comment demander un casier judiciaire canadien depuis la France ?
Le fédéral nous demande une copie de notre casier judiciaire canadien, sauf qu'à défaut d'être sur place pour faire prendre nos empreintes digitales à la GRC, je vois difficilement comment procéder...
Merci par avance pour votre aide.

Tu pourrai essayer de contacter la police scientifique à Paris http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Etablissements-publics/INPS/Contacts en leur expliquant le cas car si tu n'as pas commis de délit un commissariat ordinaire refusera de prendre tes empreintes digitales.J'espère que tu les auras rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es loin de Paris, essayes d'appeler ou te rendre à tous les bureaux de police aux alentours ( cela peut aboutir tout dépend de la personne au bout du fil!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier PCNB :D qui est envoyé le 07/11/16 et remis le 14/11/16,que le stresse commence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, vivi971 a dit :

Si tu es loin de Paris, essayes d'appeler ou te rendre à tous les bureaux de police aux alentours ( cela peut aboutir tout dépend de la personne au bout du fil!!).

 

Dans ma petite ville ils m'ont conseillé d'appeler Toulouse (ce que je conçois). A Toulouse ils m'ont envoyée bouler...
J'ai réussi à contacter le consulat, une dame très gentille m'a expliqué quel formulaire récupérer sur internet, il me reste à trouver quelqu'un pour prendre nos empreintes digitales plates et roulées.
Par la suite, j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire desdits formulaires : les entreprises accréditées indiquées sur le site de l'Ambassade sont toutes au Canada, ce qui sous-entend qu'elles ne pourront pas valider rapidement nos formulaires, je ne comprends pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Jad Bay a dit :

Bonjour,

je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier PCNB :D qui est envoyé le 07/11/16 et remis le 14/11/16,que le stresse commence :P

J'ai envoyé le mien deux jours après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, puci70 a dit :

Bonjour à tous, comment allez vous? @taistoidonc, @Wonderchoup, @PatouYaya, toujours pas de nouvelles de l'AR de Sydney?

Coucou,

 

Non, pas de nouvelles par ici depuis le prélèvement des frais fédéraux en date du 05 novembre.

On attend patiemment.

Mais ça va venir.......:D

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CélineOnline a dit :

J'ai envoyé le mien deux jours après ^^

:D j’espère qu'on aura des beau cadeaux d'ici la fin d’année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, PatouYaya a dit :

Rien de neuf chez nous non plus... Notre pari tient toujours ? 

Absolument !!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou du Nouveau-Brunswick [emoji12]

Contente que ça avance pas mal pour certains. Félicitations !!!

Mise à part le temps qui n'est pas trop au rdv cette semaine, notre VE se passe très bien.
Pour le moment notre choix se porte clairement sur Moncton/Dieppe. On a fait un tour à Edmundston et Saint-John mais on a moins accroché..

De très belles rencontres jusqu'à présent. Nous avons eu un super accueil et de nombreuses infos au Magma, et avons visité une maternelle pour notre fils sur Dieppe.

Et pour le moment, on ne regrette pas notre choix, on a vraiment hâte de venir vivre ici !

Les rdv vont encore s'enchaîner cette semaine : banque, garderie, agence pour l'emploi, agence immo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Sam67 !!!

 

Profitez bien de votre VE, c'est une expérience inoubliable et le chemin vers une nouvelle vie.

N'oubliez pas de vous faire plaisir entre chaque rdv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit bonjour du soir, 

Alors en plein dossier provincial et fédéral, nous avons un soucis sur formulaire IMM0008, plus prècisement la case 11:

Quand on arrive sur cette case après avoir rempli celles qui précèdes, cette case 11 devient inaccessible:

on ne peut ni écrire la date ou le lieu de la dernière entrée au canada.

Quant on croit avoir trouvé la parade en remplissant cette case en premier (elle est accessible quand tous les autres champs sont vierges) ce fameux point 11 fini par se verrouiller et les donner par s'effacer.

S'agissant du formulaire qui génère le code barre, je pense qu'il est important de tout mettre via l'ordinateur.

Avez vous eu le problème, avez vous trouvé une solution?

Merci a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement