Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Moi j'aurais une question concernant les AVE, est-ce que j'ai bien compris en disant qu'on n'en n'aura pas besoin pour décoller, à part les voyages exploratoires et autres visites " touristiques"  ?

C'est bien dit sur le CIC que sont exceptés les gens des états unis et les gens munis d'un visa canadien valide, et en gros c'est pour les gens qui ne s'y installent pas et nous quand on aura nos brunes, j'imagine que ça compte pour un visa valide, même si c'est validé sur place à l'immigration, nan ?!

C'est quoi vos avis la dessus ? ;)  merci d'avance !

 

Allez c'est l'heure de ma prière !! :P

Peut être la réponse à ta question

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui nous "fêtons" les 100 jours d'attente depuis les VM et les 150 jours depuis l'AR.... Ouais!!!!!

Demain @oliveetmarielo pour vous 120 jours depuis les VM ... Re ouais!!!

 

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vivi971 c'est nickel !

donc effectivement pas besoin d'ave pour décoller, une bonne chose, on n'est plus à 28 dollars près mais c'est toujours ça de plus pour se payer une bonne poutine en arrivant !!

 

Joyeux anniversaire Hagar Dunor !! 

T'façon on est à peu près dans les mêmes timings juste que j'ai la flemme de compter !!!!

 

Pis d'abord c'est à Oliveetmarielo de recevoir ses brunes en preumss , donc c'est un peu de sa faute si on ne reçoit pas les nôtres !!! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

Merci vivi971 c'est nickel !

donc effectivement pas besoin d'ave pour décoller, une bonne chose, on n'est plus à 28 dollars près mais c'est toujours ça de plus pour se payer une bonne poutine en arrivant !!

 

Joyeux anniversaire Hagar Dunor !! 

T'façon on est à peu près dans les mêmes timings juste que j'ai la flemme de compter !!!!

 

Pis d'abord c'est à Oliveetmarielo de recevoir ses brunes en preumss , donc c'est un peu de sa faute si on ne reçoit pas les nôtres !!! :P

 

T’inquiètes, je compte pour vous... 111 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

T’inquiètes, je compte pour vous... 111 jours....

 

 

Mort de rire !!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les cours d'Anglais il faut des progrès car le Magma est saturé et si tu veux faire leur cours gratuits bien il faut pas travailler car il y a des cours le soir mais cela concerne tel niveau. Le magma propose des cours en ligne à partir du niveau 4 cela peut aider si cela convient aux personnes.

 

Moi je m'étais inscrite au CCNB. Les niveaux 1 et 2 sont fait en vis à vis à Shipaggan et les autres niveaux en ligne mais la formation a été annulée par faute d'inscription. Elle était gratuite pour les nouveaux arrivants.

 

Après il existe d'autres solutions payantes mais cela se déroule en journée donc compliqué de combiner emploi et anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey vous croyez que si j'envoie un mail à Paris pour leur signaler que notre canapé rend l'âme et qu'il nous faut recevoir les brunes au plus vite ça va le faire ?!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !! alors, en ce qui concerne l'AVE, les personnes en possession de CRP sont exemptes de demande d'AVE, j'ai mis du temps avant notre départ à trouver la réponse. Et oui il n' y a pas de petites économies! D'autant que les infos demandées en ligne pour l'obtenir reprennent toutes celles fournies pour les dossiers et donc les CRP, donc on évite les doublons.

 

Ensuite, quid des cours d'anglais sur Bathurst; nous avons passés les tests d'anglais il y a 2 semaines, réponse reçue pour les résultats par mail avant un courrier postal qui doit arriver. Du coup, au vu de notre niveau, il nous a été répondu que à l'heure actuelle, aucun cours nous concernant n'est proposé au CCNB (cours valable pour les débutants niveau 1 et 2), mais que d'autres cours allaient être mis en place courant octobre pour les niveaux supérieurs. Nous serons tenus au courant.

 

Bon, normalement problème réglé pour notre virement, comme quoi en insistant un peu, les choses peuvent bouger auprès des banques françaises, mais c'est un souci dont nous nous serions bien passés !!!! à voir maintenant la suite !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigrer.com/jamais-eu-autant-dimmigrants-arrives-au-canada/

 

 

Ca explique peut etre en partie le net ralentissement dans la délivrance des RP depuis la fin du mois Juin

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci inyama pour ton message. Nous sommes très content que tout s'est bien passé pour vous. 

 

Il y a 7 heures, inyama a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Visite exploratoire réussi  après le passage par Bathurst - Paquetville - Moncton - Sain john - Fredericton.

N'hésiter pas a contacter le max des association et des Consultant  d'emploi (RDEE-AHS- agence de placement-centre information de carrière.... ) afin de garder les contact et avoir une idée très clair.

 

merci les amis pour vos aides et les infos utile sur le forum.

 

 

 

J'ai deux petites questions:

 

- Comment c'est passé votre séjour à Fredericton? Qui vous a servi à l'association multiculturelle de la ville et comment avez vous trouver leur service?

- Quel hotel y ètiez-vous logez? 

 

Merci, et bonne chance pour le reste du parcour.

 

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, kabi a dit :

Merci inyama pour ton message. Nous sommes très content que tout s'est bien passé pour vous. 

 

 

J'ai deux petites questions:

 

- Comment c'est passé votre séjour à Fredericton? Qui vous a servi à l'association multiculturelle de la ville et comment avez vous trouver leur service?

- Quel hotel y ètiez-vous logez? 

 

Merci, et bonne chance pour le reste du parcour.

 

bonjour,

 

- mon séjour était très court à Fredericton juste 2 jours. à l'AMCF j'atais servi par Mr Charbel, le service était très rapide, pas comme les autre associations  qui m'ont accordé plus de temps.  

- j'ai demeuré au Knight motel 

 

Merci

Modifié par inyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un serait il proche des 90 jours depuis son premier mail au BVC Paris pour pouvoir légitimement leur en renvoyer un?

On patiente comme on peut... :fou4:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ,

svp j'ai une question par rapport la lettre de recommandation du l'employeur actuel, sachant que chez nous il n'exist plus ce genre de lettre, alors comment je dois faire sachant qu'elle est demandé dans le dossier provincial.

 

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es en bons termes avec ton employeur et qu'il est au courant de ton projet, tu peux toujours lui en demander une moins formelle. Sinon, joins une lettre explicative à ton dossier. Perso, je n'en avais qu'une d'un employeur d'il y a presque 10 ans et je n'ai pas eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais devenir chevre, 4 fois que j'essaie de poster aujourd'hui, j'essaie une derniere fois sinon je laisse tomber :fou4:

 

Hello ! 

Alors nous on fait la visite médicale hier . Comme je sais qu'il y en a d'autres qui veulent aller à Genève, je fais un petit topo: on alors a été chez le Dr. R. (1er sur la liste de CIC). Première chose, attention aux délais, on a appelé tout de suite après l'AR, on a eu un RDV 3 semaines plus tard, alors avec le délai d'un mois, on est un peu sur des charbons ardents... Heureusement ils ont l'e-médical ! 



Au niveau prix ça donne : 

- 300 CHF pour la visite (150 pour un enfant de 3 ans) 
- 160 pour la radio

- env. 150 pour la prise de sang 



Sinon le médecin est sympa, un peu d'attente mais pas trop, rien à signaler mis à part le bus qui a eu un accident à l'aller 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,

Quelqu'un serait il proche des 90 jours depuis son premier mail au BVC Paris pour pouvoir légitimement leur en renvoyer un?

On patiente comme on peut... :fou4:;)

Heu perso on a un peu griller toutes nos cartouches coté mails de relances:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigrer.com/jamais-eu-autant-dimmigrants-arrives-au-canada/
 
 
Ca explique peut etre en partie le net ralentissement dans la délivrance des RP depuis la fin du mois Juin

Bonsoir à tous ,

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la préparation des futurs journées sur Paris "Destination Canada" qui mobilisent certainement tout le personnel de l'ambassade.

Sachant que l'An dernier il n'y en a pas eu par le décret d'interdiction par l'état de tous les rassemblements.....

Il nous faut encore s'armer de patience qui je reconnais est de plus en plus difficile. [emoji22]

Bonne soirée à tous , au plaisir de vous lire [emoji6]

leinad62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, leinad62 a dit :


Bonsoir à tous ,

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la préparation des futurs journées sur Paris "Destination Canada" qui mobilisent certainement tout le personnel de l'ambassade.

Sachant que l'An dernier il n'y en a pas eu par le décret d'interdiction par l'état de tous les rassemblements.....

Il nous faut encore s'armer de patience qui je reconnais est de plus en plus difficile. emoji22.png

Bonne soirée à tous , au plaisir de vous lire emoji6.png

leinad62
 

Cet événement est dans 1 mois et demi.... J'espère qu'ils ne vont pas attendre que cela soit terminé pour nous débloquer.... Peut être serait il judicieux de débloquer un peu le début de la file avant de boucher encore un peu plus la fin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement