Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :

Bsr. Je viens de réaliser qu'il y a une erreur de chiffre pour mon adresse dans le courrier de Mario. Dois je lui demander de modifier avant de renvoyer mon dossier PCNB /fédéral????Ou ça passera comme ça???

Bonjour.

Il est préférable que tu lui envoies la bonne adresse et que tu lui demandes la rectification. A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne dernière semaine de septembre à toutes et tous, des tonnes de bonnes nouvelles....^_^

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, oliveetmarielo a dit :

Bonne dernière semaine d'octobre à toutes et tous, des tonnes de bonnes nouvelles....^_^

septembre... septembre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, oliveetmarielo a dit :

Bonne dernière semaine d'octobre à toutes et tous, des tonnes de bonnes nouvelles....^_^

oui, Septembre, @oliveetmarielo, la saison de l'automne qui débute avec ses feuilles mortes et ses brunes qui tombent des arbres ... je veux dire de l'ambassade 

Enfin j'espère car j'ai pas envie d'attendre Noël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups septembre, je dois etre trop pressé de voir le temps défiler!!!!!!

 

Bon le dernier vol d'air transat depuis Bordeaux est le 14 Octobre, aurons nous le derrière dedans??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Toulouse, c'est le 23... Même questionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à tous!! J'espère qu'elle sera pleine de bonnes nouvelles [emoji6]

J'espère que de notre côté on va enfin avoir ce fichu Go pour la VE !! [emoji51]

J'hésite à relancer Kathie. On a eu l'AR de notre demande il y a 2 semaines. Vous l'auriez fait vous?? J'ai pas envi de lui mettre la pression non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils n'ont pas l'habitude qu'on leur mette la pression donc il faut attendre, avec le nombre de demandes en forte augmentation, normal que cela prenne du temps, et il leur faut vérifier les infos avant de donner une réponse.

 

Courage aux attendeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady pour ton conseil.
On va patienter... C'est plus sage tu as raison [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est difficile mais la patience est le fil conducteur de toute cette procédure, je sais tout à fait qu'on voudrait que les choses aillent vite, mais pour le coup, c'est une habitude très française qu'il faut apprendre à perdre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHL ou comment te mettre le moral à zéro....

25 août: mail de Fredericton  pour envoi de documents complémentaires notariés, délai de 30 jours soit jusqu'au 24 septembre.

Notaire en congés jusqu'au 10 septembre.:(

Notaire débordée jusqu'au 16 septembre.:angry:

Notaire énervée le 19...très énervée, mais documents reçu le 20! OUF! enfin presque OUF...:)

Documents envoyés par DHL le 20, jour de livraison prévu: le 22, YES!:):)

Coup d’œil sur le site le 23: bloqué en Ontario...:wacko:.

Stress, weekend, remise en question du genre "tout ça pour que tout s'arrête...":fou4:

Lettre livrée aujourd'hui le 26 soit avec deux jours de retard, le mail spécifiant que tout retard entrainera le refus de la demande.

Alea jacta est...

Est-ce arrivé à quelqu'un?

J'ai envoyé un mail en précisant que ce retard n'était pas de notre fait mais on a quand même peur que tout soit annulé pour un délai non tenu par DHL, et nous n'en sommes qu'à la moitié...

Bon, pour passer mes nerfs je vais corriger les copies de mes premières...oui je sais, ils n'y sont pour rien les pauvres, et bien tant pis!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as envoyé un mail explicatif, je pense qu'il n'y aura pas de souci... C'est Fredericton, pas Sydney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hägar Dünor a dit :

Si tu as envoyé un mail explicatif, je pense qu'il n'y aura pas de souci... C'est Fredericton, pas Sydney...

Merci, ça rassure un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/25/2016 at 13:52, CélineOnline a dit :

 Oui il était parti quelques jours avant notre VE, en avril de cette année.

Pour le nom de son remplaçant, il faudrait que je regarde dans mon dossier. Je te donne ça rapidement. En ce qui concerne les CV, c'est bien Julie mais pour le coup, nous n'avions pas pu la voir car elle n'avait jamais répondu à nos appels et mails.

 

Effectivement il a quitté et je pense qu'il y a deux personnes dont le nom revient souvent en tant qu'agent de liaison de la communauté-Francophone: Jessica jones et Charlotte Slaiby. (Au cas ou d'autres seront de passage à Fredericton, vous pouvez noter ces noms).

 

PatouYaya ; Posted Friday at 05:03 PM

« Bonjour Kabi, de mémoire, la personne qui avait -efficacement- regardé nos CV s'appelait Julie, je crois. Pas francophone. Je ne me souviens plus du nom de l'autre personne (un peu débordée par les dossiers syriens). Ciao “.

 

Alors je crois que c'est Julie Little, Conseillère en emploi.

Encore une fois ceux qui déposeront leur pied à Fredcericton prennez notes des noms et prenez les contacts du site de l'association: http://mcaf.nb.ca/fr/1069-2/

 

D'autre part, pour ne pas encombrer ce topic, j'ai ouvert un autre topic pour une rencontre à Fredericton, dont voici le lien.

 

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Clématite, si cela peut te rassurer, l´envoi de notre dossier PCNB et Fédéral, est arrivé le jour même, du jour, possible d´envoi, comme toi les nerfs, car là c´était "THE dossier", et à la fin c´est passé, mais avec Fredericton si tu justifies et que en plus celà n´est pas de ta faute, tu n´as rien à craindre, et comme Patty l´a très bien dit, c´est la date d´envoi qui compte! Donc positives...tout va bien!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux qui connaissent pas, je vous mets des ptites vidéos des têtes à claque, vous allez voir c'est top !!

 

Une pour Halloween qui s'en vient dans pas long :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une pour voir comment se passent les journées d'école :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis une pour voir à qui vous attendre en hiver, pour ceux qui n'ont jamais vécu d'hiver au Canada  :P :

 

 

Bon visionnage à tous pis allez on espère des brunes pour aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis une pour voir à qui vous attendre en hiver, pour ceux qui n'ont jamais vécu d'hiver au Canada  [emoji14] :
 
 
Bon visionnage à tous pis allez on espère des brunes pour aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore !!!! [emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement