Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, kabi said:

 

 

Merci de ta réponse PatouYaya;

 

Certes que tout est question -à priori-  de possibilités de job. Mais un service adéquat surtout pour les nouveaux arrivants penchera la balance sur le choix de la ville.

 

As tu par hasard le nom de la personne que vous aviez rencontré? Si possible bien sure.

 

Merci.

 

 

 

Bonjour Kabi, de mémoire, la personne qui avait -efficacement- regardé nos CV s'appelait Julie, je crois. Pas francophone. Je ne me souviens plus du nom de l'autre personne (un peu débordée par les dossiers syriens). Ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Emmie81 a dit :

Je suis remontée un peu dans le fil mais je n'ai pas trouvé cette info...
Y aurait-il par hasard quelqu'un au même point que nous (coincé entre l'AR de Sydney et le prélèvement des frais du fédéral ou coincé entre le prélèvement des frais du fédéral et l'AR de Sydney) ?
Notre dossier a pris un peu de retard et celles et ceux avec qui nous étions presque en parallèle on déjà reçu leurs IVM (voire passé leurs VM). Du coup je n'ai plus trop de point de référence...

Nous sommes "coincés"entre l'accord province 27 juin et l'AR Sydney, toujours pas reçu...bientôt 3 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Laet74 a dit :

Nous sommes "coincés"entre l'accord province 27 juin et l'AR Sydney, toujours pas reçu...bientôt 3 mois!

 

Si la logique se suit (humhum...), vous devriez être prélevés ou recevoir l'AR sous peu ; accord de la province 20 mai pour nous, ça fait à peu près un mois d'écart dans nos dossiers, on a été prélevés il y a bientôt 15 jours.
En principe (humhum...), il faut compter 3 semaines entre les 2. Vous pourriez bien nous doubler dans la ligne droite ;).
On se tient au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :


J'ai un peu de mal à m'y retrouver du coup... Tu ne reçois ta carte qu'au bout de 2 à 3 mois, tu procède comment en attendant?

on a reçu les cartes medicare très rapidement. un mois environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Emmie81 a dit :

 

Si la logique se suit (humhum...), vous devriez être prélevés ou recevoir l'AR sous peu ; accord de la province 20 mai pour nous, ça fait à peu près un mois d'écart dans nos dossiers, on a été prélevés il y a bientôt 15 jours.
En principe (humhum...), il faut compter 3 semaines entre les 2. Vous pourriez bien nous doubler dans la ligne droite ;).
On se tient au courant ?

Nous avons payés en ligne, donc on aura pas de nouvelles avant l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Un petit bilan professionnel au bout de 4 mois.

Cela fait 4 mois que nous sommes installés sur Moncton et je voudrais partager mon experience et mon ressenti au niveau du boulot.

Mon but est de vous éviter que vous soyez déçu comme je peux l'être... et éviter mes erreurs.

Je vais essayer de rester le plus factuel possible car la déception peut engendrer l'aigreur et déformer les propos.

Je reviens quelques mois en arrière: je suis consultant en informatique en France, je prépare mon arrivée ici en passant une licence en informatique au Cnam (équivalent bachelor's degree) et des certifications Microsoft en anglais (au cas où mon diplôme de licence ne serait pas reconnu).

Arrivé, je me rend au CAFI pour mettre mon résumé à la sauce canadienne et je postule à 25 postes, 0 retours....

En discutant à droite et à gauche, voici mes suppositions d'explication sur le pourquoi je n'ai pas eu de réponses sur mes applications sur Moncton sur des jobs en infrastructure informatique niveau 1 (j’étais niveau 3 en France) :

 

- trop d’expérience ? Adaptez votre résumé pour le poste en question quitte à ne pas mettre des compétences qui vous ferons passer pour sur-qualifié

- J'ai pris mon abonnement de cellulaire à Montréal car c'était moins cher: Je pense que certains employeurs voient mon 514 en en-tête et se disent "tiens un quebecois, poubelle !!" Je vais désormais utiliser mon 506 de fixe.

A priori, ce n'est pas l'amour fou entre Quebec et NB.

- faites reconnaître (WES $250) vos diplômes, on ne sait jamais

- quasiment tous les européens francophones que j'ai croisé ont trouvé en francophone ( @mial79, @Isa74): ma supposition, partagée par quelques canadiens francophones du coin, c'est l'histoire de l'Acadie, avec en conséquence une mésentente entre francophone et anglophone, d'où une préférence anglophone de la part des employeurs anglophones. Cela rejoins un peu le témoignage de @El. Pour ma femme qui espérait travailler en anglais, c'est un gros coup dur !

- comme le disais @Isa74, je pense aussi qu'il y a moyen de passer outre et trouver un bon poste en anglophone à travers des salons mais je pense aussi qu'il faut déjà bien parler anglais, avoir un très très bon sens de la communication...ce n'est pas mon cas, un point à travailler pour moi

- salon pour l'emploi: pour moi c'est de la communication pour promouvoir la ville et encourager entrepreneuriat. A la fin les offres sont des offres de guichet-emploi, que j'avais déjà vus.....

- J'ai entendu "changez de métier pour vous adapter au marché local": donc supportez le coût de la formation, et pendant votre formation, supportez aussi le coût pour remplir le frigo pendant ces mois ou années de formation, sans garantie de boulot derrière , NON MERCI. Je ne vois pas pourquoi je devrais investir autant de $ sans garantie, j'aurai peut-être une chance avec mon métier ailleurs

- profitez du CAFI ET du SNB pour vous aider à faire votre résumé 

- n'achetez pas de maison en arrivant !!!! vous serez coincés ici et devrez accepter des jobs alimentaires. Je sais que c'est très tentant vu les prix. Attendez 6 mois - un an et avoir des bons boulots.

- venez si possible avec un projet solide d'entrepreneuriat, vous serez aidés par la municipalité. Cela pourrait servir si vous ne trouvez pas de travail

 

Pour ma situation personnelle: je travaille sous contrat depuis juillet dans un métier que je connaissais pas (c'est très motivant) mais en 24/7. On vient de me proposer un contrat d'un an pour le même type de job mais en 24/7 et des journées de 12 h, que j'ai refusé. Le positif c'est que mon employeur veut me garder et que c'est bien payé ($18). Après, libre à chacun d'accepter ou pas, mais personnellement je n'ai pas traversé l'Atlantique pour ne plus voir mes enfants.

Donc oui il y a du job pour les bilingues, mais en call center 24/7.

Je suis à l'écoute de vos remarques et vos conseils.

Bon courage pour les attendeux !!!

 

zooz

 

 

 

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas te repondre

Oui nous sommes des migrants au meme titre que les autres ils ne nous differencient pas entre migrants !!!

Mais j'ajouterais une note positive car ici jai trouvé

Un espace calme et en securite

Un systeme educatif qui certes va vous énervez mais que les enfants ados sont bien dans leur peau ils ont du temps pour faire pleins de choses et malgre tout ils apprennent (pour l'école de fredericton en tout cas)

Oui cest vrai jai limpression de vivre il y a 50 ans en arriere loin du tumulte européen comme ca fait du bien 

Ce qui est dur cest la non reconnaissance de ton experience professionnelle et de tes diplomes (meme les grandes ecoles) et puis il faut trouver la ville qui vous conviendra le mieux aussi. 

Apres immigrer demande de ladaptation et quand vous croyez que c'est bon non ca ne va pas. Il faut tenir et se rappeler ce que lon a voulu fuir ou quitter et ce que lon aime ici. 

Cela fait 9 mois que je suis ici le seul conseil que je donnes avoir un peu de sous davance pour rester serein en fonction de vos habitudes en france. Malgre les hauts et les bas que je peux avoir je ferais toujours ce choix de venir ici. Et si ce nest pas votre truc alors ne pas avoir peur de bouger.

Bon courage a tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d accord. Ce n est que le bilan pro qui est noir pour moi. Pour le reste (qualité de vie, education etc...)j avais posté et ce n est que du positif [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zooz44,

 

Je me permets de poster car j'ai déjà tenté 2 fois une immigration et mon compagnon une fois (la seconde pour moi).


Lorsque j'ai fait ma demande de RP, il y a une 10aine d'années, on me promettait monts et merveilles. A l'époque internet n'était pas aussi développé, j'ai donc cru ce qu'on m'a dit (ambassade et consulat). Sauf qu'arrivée à Montréal, la chanson n'était pas la même. En moins de 5 semaines j'y ai passé une 30aine d'entretiens (exclusivement via des boites d'intérim), avec parfois 2 par jour ; pour l'acedote, je crois que je n'en ai pas passé autant en France en 16 ans. Je n'ai jamais été prise. On m'a refusé une mission de 15 jours parce que j'étais en recherche trop active d'emploi et qu'ils ne voulaient pas me bloquer. Je n'ai pas eu le poste du RDV de l'après-midi chez HEC Montréal parce que mon niveau de français n'était pas suffisant (mais mon niveau d'anglais était correct, je précise que je suis assistante de direction...). C'est ce qui m'a incitée à acheter mon billet retour. J'ai ensuite su qu'ils avaient préféré une candidate issue "des minorités éthniques visibles".
Bref, sauf exception, impossible de savoir pourquoi on ne te prend pas.
Je suis rentrée, j'ai rencontré mon compagnon, on est repartis, peu après, sur Québec cette fois-ci.
J'ai commencé à chercher un emploi un lundi matin. Le lundi après-midi je passais mon 1er entretien, dans un cabinet d'avocat (je n'aurais même pas pu passer la porte d'un cabinet en France avec un BTS d'assistante secrétaire trilingue), le mardi matin j'étais embauchée pour un poste d'adjointe juridique bilingue en contrat permanent à compter du lundi suivant.
Incompréhensible.

 

Des fois ça ne fonctionne pas du tout, des fois du premier coup, des fois c'est long, des fois ça demande des efforts.
Je pense qu'au Canada plus qu'ailleurs il faut être au bon endroit au bon moment (mais c'est aussi ce qu'il s'est passé pour une partie de ma carrière en France). Ou qu'il faut avoir un bon réseau (là encore, ça m'a principalement permis de cumuler les missions ici, en France). L'entregent est primordial là-bas.

En parallèle, mon secteur d'activité (enfin, mon ancien... je viens de changer de poste pour passer support, m'enfin bref, je n'ai pas encore assez d'expérience pour me considérer support après-vente, je suis encore assistante de direction) est en recherche partout au Canada. Ca a été difficile la première fois et j'ai eu sans doute un coup de bol la seconde, bien que je n'ai effectivement pas pris un poste correspondant à mon expérience ni à mes recherches non plus. Je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de demande dans le secteur informatique au NB, je me trompe peut-être, je n'ai ni le recul ni les infos mais pour avoir fait pas mal de salons, il me semble que les postes à pourvoir dans cette branche au Canada se trouvent principalement au Québec et en Ontario, voire en CB ou en Alberta, non ?

Effectivement, les québécois n'aime pas particulièrement les gens du Nouveau-Brunswick et beaucoup de néo-brunswickois que nous avons rencontré nous ont avoué trouver les québécois proches des français, au sens d'une communauté arrogante, qui les prends pour des paysans au mauvais français (alors qu'on est d'accord que le français des néo-brunswickois est plus pur et plus proche de notre vieux français que l'anglais francisé des québécois). Bref, tous les langages évoluent, ce qui est bien normal, mais ça fait partie de leurs petites guéguerres. Peut-être qu'inconsciemment ton numéro de téléphone... Peut-être aussi qu'ils se disent que tu dois être à Montréal, peut-être en détachement sur le NB et que donc du coup tu risques d'être peu dispo pour faire un ou deux allers-retours pour des entretiens. Peut-être aussi que vu le secteur d'activité dans lequel tu cherches, ils supposent que si tu es sur Montréal, ils ne pourront pas aligner le salaire (les salariés de l'informatique sont particulièrement recherchés au Québec et peuvent se faire un excellent salaire pour des jobs assez intéressants).
Bref, je ne fais que des suppositions puisque je ne sais pas ce que tu fais exactement, ni ce que tu cherches et je suis loin d'être une experte de ton secteur d'activité et de ce qui se fait en ce moment dans la province.
Après, avec tout le respect que j'ai pour les associations de français, ils peuvent t'aider à faire ton CV (c'est toujours mieux que d'utiliser nos versions françaises de France, on s'entend) mais rien ne vaut l'avis d'un recruteur. Quand on voit comment on sort avec un CV à la sauce Pôle Emploi (pourtant "spécialisé") par rapport aux attentes des recruteurs... As-tu poussé la porte d'une agence de placement ? Ne serait-ce que pour avoir leur avis sur ton CV, sans forcément rechercher un emploi/postuler ? Au pire, profites des salons, si tu continues à y aller, pour approcher les recruteurs et pourquoi pas leur demander juste si ton profil accroche leur regard (car si tu "postules" ouvertement, il est possible qu'ils te la jouent à la canadienne : par expérience ils ne savent pas dire non et ils ne veulent jamais passer pour désagréable mais derrière ils n'accrochent pas et une fois la journée terminée, tu finis à la poubelle, enfin, ton cv :)).

Pour terminer, je vais écrire quelque chose que je n'aurais pas aimé me voir répondre lorsque j'étais dans ta situation : vous n'êtes installés que depuis 4 mois. Et surtout, tu es en poste et en famille. Je sais, vu de l'extérieur 4 mois ça semble super court mais de l'intérieur ça peut sembler super long (je serais bien mal placée pour dire le contraire, j'ai n'ai survécu qu'1 mois et demi à ma première tentative d'immigration).
Avec le recul, leur mode de fonctionnement n'est pas du tout le même que le notre. Tu peux accepter un contrat s'il te semble s'approcher davantage de ce que tu cherches et continuer à chercher ailleurs. A partir du moment où tu as une première expérience, et encore mieux, si tu cherches en parallèle pour mieux, aucun employeur ne t'en tiendra rigueur là-bas et tu éveilleras l'intérêt de ceux que tu rencontreras en parallèle.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon post, je sais combien on peut être à fleur de peau les premiers mois d'immigration, que ce soit à titre professionnel (vécu lors de ma 1ère immigration) ou perso (vécu lors de la 2nde). On doit s'adapter, presque réapprendre à parler (communiquer), voire à marcher, à respirer. Même avec un voyage exploratoire, si long soit-il, ce n'est pas la vraie vie. Pour schématiser, la vraie vie, on ne la cotoie que lorsqu'on a débarqué avec une valise et qu'on a pas prévu de billet retour.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage, de parvenir à prendre le recul nécessaire, de lâcher suffisamment du leste pour peut-être, pourquoi pas, effectivement, tel que tu le mentionnes, envisager et trouver la force et les ressources pour te créer ton emploi. Qui sait, c'est peut-être une solution qui mériterait d'être creusée.
Et surtout : réseaute ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Emmie,

Merci pour ton retour, je ne prends pas mal du tout ton post ;)

Je vais régler le problème en virant mon 514 du résumé.

Je confirme, mon profile informatique est complètement bouché sur Moncton : les écoles locales forment des profiles technique similaires et on se retrouve trop.

Oui effectivement je continue mon job actuel et postule ailleurs.

Merci encore de ton retour d experience

Zooz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz, comme on ne sait pas croisé je n'ai pas pu te le dire donc je vais apporter mon retour pour dire qu'il ne faut pas lâcher. je peux comprendre ta situation car on y est passé comme beaucoup mais cela fait pas longtemps que vous êtes arrivés donc il faut continuer à se battre.

Certes, je travaille dans un milieu francophone actuellement mais cela est dû à mes expériences pro car mon poste actuel est dans le même domaine que celui que j'avais en France. Mais cela fait que 3.5 mois que j'y suis. Auparavant j'ai fait 8 mois d'éducatrice en garderie ce qui n'avait vraiment rien à voir avec mon métier de comptable. Mais je l'ai fait et continuer à appliquer tous les jours. J'ai eu peu d'entretien dont un totalement en anglais.

Pour mon mari, il a fallu se battre pour qu'un organisme accepte de le former et obtenir un certificat. Cela a été dure car trop d'expérience donc pas besoin de formation mais bon on a réussi. Après cela, il a fallu se battre pour trouver un emploi car dans le transport bien il faut parler anglais et lui bien débutant mais 3 mois après il a obtenu un emploi et tout se passe bien. Un emploi identique à celui de France. En attendant il a fait 1h par jour de transport d'Enfant pour une garderie. 
Cela n'a pas été simple moralement mais on a rien lâcher malgré qu'on se posait la question de quitter la province ou pas mais cela a payé un jour. Je redis les grandes lignes de notre parcours juste pour dire qu'arriver dans un autre pays bien c'est comme une nouvelle naissance. il faut apprendre leur langage  (même francophone), leur principe de vie, etc....... il ne faut pas se dire j'Ai tel niveau d'étude, tant d'expérience donc je dois ou je peux faire cela. et tous les jours on apprend des choses même dans mon métier que l"on a pratiqué pendant 20 ans.
Maintenant chacun vit son immigration différemment et donc voit l'avenir autrement mais en tout cela vaut la peine d,être vécu et je le referais si je devais le refaire.

 

Bon courage à vous et je vous souhaite de trouver votre voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, hauts les cœurs, je vous souhaite à toutes et tous un beau dimanche. Une nouvelle semaine va bientôt commencer.
Photo sponsorisée reçue sur mon fil FB. Assez à propos, non ? ;)

IMG_0140.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/09/2016 at 16:32, SOLOCACCI a dit :

Nous avons effectivement rdv sur Bathurst avec l'Asso Multiculturelle sur Bathurst avec des rdv prévus +++ et un rdv sur Moncton avec CAFI et MAGMA mais pas beaucoup d'infos sur ces rdv... alors on a pris contact avec 3 écoles et des rdv sont fixés. J'ai une rencontre programmée pour le travail (échange avec la directrice du développement social du NB sur Moncton). Tom a même rdv avec les scouts ! Nous verrons sur place pour la banque et agence immo MAIS vos conseils, vos contacts... seront les bienvenus...:)

Cette préparation est passionnante et excitante !!!

Bonjour Solocacci

félicitations pour votre décision de tenter le NB, c'est une très belle Province et nous y vivons depuis 5 mois et sommes heureux

Pour ton fils de 12 ans, tu as aussi les Cadets de la GRC, lui qui est très sportifs cela peut être intéressants...c'est en dehors des cours et ils apprennent différentes choses comme le Tir, le Biathlon, la musique...le tout dans l'esprit militaire quand même car ils ont la tenue qui va avec ...ils peuvent choisir la discipline qu'ils veulent...et le petit plus c'est gratuit..donc pour les jeunes que cela intéressent c'est vraiment bien...l'été ils partent en camp et tout est pris en charge du transport (avion ou autobus) aux repas, logements...pendant l'année ils partent construire des igloos le We, découvrir la nature, ...

Tu as sur Dieppe les Cadets de l'armée de Terre, sur Moncton je crois que ce sont ceux de l'aviation et sur Bathurst , tu en as aussi je crois ....

Te rencontrer sera difficile le We du 22 et 23 car nous serons en plein déménagement !!! mais fais moi signe au dernier moment au cas ou ..on verra peut être je ne promets rien!

bonne continuation

stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44...non ne pars pas !!!!! 

bon blague à part (quoique non je ne blague pas, on veut garder toute ta petite famille ici nous !!) tu as tout à fait raison de regarder un peu partout pour le job car même si tu es bien ici pour la vie personnelle, la vie pro est quand même importante, mais peut être qu'avec un peu de patience tu vas décrocher un job par ici dans tes compétences....et ta chère et tendre va finir par trouver un job en anglophone, il ne faut pas qu'elle lâche non plus ...

Comme tu l'as si bien dit, changes ton tél, affine peut être ton résumé et hop ...c'est parti ..et dans tous les cas en attendant tu as un job qui est pas mal payé donc cela vous permet de ne pas taper dans les économies c'est cool

bon a très vite, on a besoin de vos bras pour le déménagement et de vos coudes pour boire la bière pour la crémaillère !!!!!! bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mial79 a dit :

Zooz, comme on ne sait pas croisé je n'ai pas pu te le dire donc je vais apporter mon retour pour dire qu'il ne faut pas lâcher. je peux comprendre ta situation car on y est passé comme beaucoup mais cela fait pas longtemps que vous êtes arrivés donc il faut continuer à se battre.

Certes, je travaille dans un milieu francophone actuellement mais cela est dû à mes expériences pro car mon poste actuel est dans le même domaine que celui que j'avais en France. Mais cela fait que 3.5 mois que j'y suis. Auparavant j'ai fait 8 mois d'éducatrice en garderie ce qui n'avait vraiment rien à voir avec mon métier de comptable. Mais je l'ai fait et continuer à appliquer tous les jours. J'ai eu peu d'entretien dont un totalement en anglais.

Pour mon mari, il a fallu se battre pour qu'un organisme accepte de le former et obtenir un certificat. Cela a été dure car trop d'expérience donc pas besoin de formation mais bon on a réussi. Après cela, il a fallu se battre pour trouver un emploi car dans le transport bien il faut parler anglais et lui bien débutant mais 3 mois après il a obtenu un emploi et tout se passe bien. Un emploi identique à celui de France. En attendant il a fait 1h par jour de transport d'Enfant pour une garderie. 
Cela n'a pas été simple moralement mais on a rien lâcher malgré qu'on se posait la question de quitter la province ou pas mais cela a payé un jour. Je redis les grandes lignes de notre parcours juste pour dire qu'arriver dans un autre pays bien c'est comme une nouvelle naissance. il faut apprendre leur langage  (même francophone), leur principe de vie, etc....... il ne faut pas se dire j'Ai tel niveau d'étude, tant d'expérience donc je dois ou je peux faire cela. et tous les jours on apprend des choses même dans mon métier que l"on a pratiqué pendant 20 ans.
Maintenant chacun vit son immigration différemment et donc voit l'avenir autrement mais en tout cela vaut la peine d,être vécu et je le referais si je devais le refaire.

 

Bon courage à vous et je vous souhaite de trouver votre voie.

Merci

On s est donné une année pour stabiliser notre situation pro. Mais si je trouve avant un poste equivalent à ce que je faisais ailleurs, jý go

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stef01 a dit :

@zooz44...non ne pars pas !!!!! 

bon blague à part (quoique non je ne blague pas, on veut garder toute ta petite famille ici nous !!) tu as tout à fait raison de regarder un peu partout pour le job car même si tu es bien ici pour la vie personnelle, la vie pro est quand même importante, mais peut être qu'avec un peu de patience tu vas décrocher un job par ici dans tes compétences....et ta chère et tendre va finir par trouver un job en anglophone, il ne faut pas qu'elle lâche non plus ...

Comme tu l'as si bien dit, changes ton tél, affine peut être ton résumé et hop ...c'est parti ..et dans tous les cas en attendant tu as un job qui est pas mal payé donc cela vous permet de ne pas taper dans les économies c'est cool

bon a très vite, on a besoin de vos bras pour le déménagement et de vos coudes pour boire la bière pour la crémaillère !!!!!! bises

Merci @Stef01 pour ton message... J'ai vu l'expérience des Cadets sur le net... Why not ! Les scouts semblent un peu plus "soft" et puis nous avons été scouts avec ma femme (on s'y est même rencontré :wub:)... (au passage vous noterez que je place quelques mots en anglais... il parait que c'est indispensable :fou4: - à quand le post in english ?!?)

Pour vous rencontrer dommage pour nous, tant mieux pour vous pour le déménagement !

Tes bras (@zooz44) nous ont, par chance, proposés de passer les voir pour discuter immigration... Attention à ne pas trop les épuiser ! Encore merci à eux- nous échangeons déjà quelques mails !

Si besoin d'une paire de bras supplémentaire... je serai (par chance aussi) ce we là sur Moncton !!!!! :B) Si besoin... A votre disposition...

Encore une chose @Stef01 : FELICITATIONS pour ton site internet. Il est très très instructif, clair et bien documenté... et surtout encourageant pour l'avenir ;)... nous en avons un en gestation depuis plusieurs mois mais non publié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/09/2016 at 21:33, Emmie81 a dit :

 

Ah bon ? Olivier serait parti ? C'est lui qui nous a reçu l'année dernière. Il me semble que ça faisait un sacré bout de temps qu'il y était... C'est dommage.

 Oui il était parti quelques jours avant notre VE, en avril de cette année.

Pour le nom de son remplaçant, il faudrait que je regarde dans mon dossier. Je te donne ça rapidement. En ce qui concerne les CV, c'est bien Julie mais pour le coup, nous n'avions pas pu la voir car elle n'avait jamais répondu à nos appels et mails.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr. Je viens de réaliser qu'il y a une erreur de chiffre pour mon adresse dans le courrier de Mario. Dois je lui demander de modifier avant de renvoyer mon dossier PCNB /fédéral????Ou ça passera comme ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement