Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

non je vois que @kamillo est chauffeur de bus à la RATP et même lui n'a pas l'air OK avec le troll...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Wonderchoup a dit :

non je vois que @kamillo est chauffeur de bus à la RATP et même lui n'a pas l'air OK avec le troll...:D

 

 

Bah je ne peux pas etre d'accord avec un guignol pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kamillo.. T'as raison ....pourtant il avait l'air d'être à fond avec la RATP :lol::lol:... c'était d'ailleurs le seul organisme digne de ce nom à ses yeux il me semble !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant le permis de conduire.

Faut-il fournir un relevé de points ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : quelqu'un est-il arrivé par un autre aéroport que Montréal ?

Je pensais à Québec ou Halifax, savez-vous si on peut y faire valider notre RP ?

Comme j'ai le temps je me torture les méninges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Wonderchoup a dit :

@kamillo.. T'as raison ....pourtant il avait l'air d'être à fond avec la RATP :lol::lol:... c'était d'ailleurs le seul organisme digne de ce nom à ses yeux il me semble !!!

 

 

 

Attention je ne crache pas dans la soupe et ne dénigre pas cette entreprise,d’ailleurs je la remercie de m'avoir offert une telle opportunités professionnelle .

Maintenant il ne faut pas non plus raconté de connerie comme lui le fait c'est bon quoi  

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Pamela a dit :

J'ai une petite question concernant le permis de conduire.

Faut-il fournir un relevé de points ?

 

Oui, il me semble que c'est le cas pour l'avoir vu dans plusieurs blog: notamment la liste d'avant départ de Martin et Martine des "Néo Brunswickois"... qui est d'ailleurs très bien faite: elle fait le liste de tout ce qu'il faut penser à faire ou prendre pour le départ et explique l'ordre dans lequel il faut voir les organismes dans ta première semaine d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Les Bouilles je vais aller voir leur blog.

Je connais bien plus je le consulte régulièrement et c'est elle qui a fait la traduction de nos CV. Petite pub au passage car on est vraiment contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Wonderchoup a dit :

non je vois que @kamillo est chauffeur de bus à la RATP et même lui n'a pas l'air OK avec le troll...:D

 

   Je ris quand je pense au lien bizarre entre un forum N-B et la RATP.     Peut-être un jour les gens des colonies mettront en branle  le grand retour en métropole ?  Des opérateurs de métro Parisiens avec l'accent acadien ... Pourquoi pas ?  ( affiliés la CGT bien-sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Chimel a dit :

   Je ris quand je pense au lien bizarre entre un forum N-B et la RATP.     

 

Pour le coup la dessus je suis 100% d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pamela a dit :

J'ai une petite question concernant le permis de conduire.

Faut-il fournir un relevé de points ?

 

Je l'amènerais au cas ou mais je crois qu'ils se parlent . Petit rappel . Les transports / permis de conduire sont  de juridiction provinciale. Pour Vancouver,Montréal et Moncton il faudrait faire 3 recherches différentes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont faire le VE nous avons utilisé l'application OsmAndMaps. on peut télécharger 5 cartes gratuitement et s'utilise sans connexion. Du coup c'était bien pratique pour se repérer sans GPS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J utilisais Navmii sur Android, même principe.

Pour les arriveux, si vous passez par Montreal et que vos passeports expirent, cela tombe bien car le consulat de France à Moncton ne les fait plus.... grrrrrrr

 

http://www.consulfrance-moncton.org/Passeport-biometrique

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vais poser une question un peu débile mais au point où on en est ça peut pas être pire que certain ?!!!

 

Alors d'après vous est ce vous pensez que les délais entre l'accord de la province et l'AR de Sydney peut prendre plus de temps que vous les précédents ? Et est ce vous pensez que c'est possible si tout va bien de partir en juin 2017, sachant qu'on a reçu l'accord de la province en date du 18 août ? Bon ok ça fait 2 questions. Alors j'attends impatiemment vos réponses, merci à tous bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !! alors, malheureusement les histoires de délais restent toujours sans réponses, car on ne sait jamais pourquoi est ce que sur un dossier ce sera plus long que sur celui du voisin, qui était peut être d'ailleurs "avant" dans la file d'attente !!! Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois même que c'est le cas pour certains qui étaient avant nous et  pour qui la situation n'est pas débloquée; et nous sommes arrivés, alors que beaucoup attendent encore, mais aucune idée du pourquoi du comment.

Un peu déroutant et même carrément énervant je peux bien sûr l'entendre.

 

Tout est possible, ils peuvent se réveiller d'un coup et que cela se débloque par vague comme cela a été le cas parfois pour les précédents. Tout comme cela peut rester bloqué encore des mois.

Quant aux raisons, plusieurs hypothèses mais rien de concret (plus de dossiers à traiter, peut être atteintes des quotas pour cette année, ou mille autres choses dont nous ne saurons jamais les tenants et les aboutissants)

 

Patience et longueur de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mady11 a dit :

Coucou !! alors, malheureusement les histoires de délais restent toujours sans réponses, car on ne sait jamais pourquoi est ce que sur un dossier ce sera plus long que sur celui du voisin, qui était peut être d'ailleurs "avant" dans la file d'attente !!! Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois même que c'est le cas pour certains qui étaient avant nous et  pour qui la situation n'est pas débloquée; et nous sommes arrivés, alors que beaucoup attendent encore, mais aucune idée du pourquoi du comment.

Un peu déroutant et même carrément énervant je peux bien sûr l'entendre.

 

Tout est possible, ils peuvent se réveiller d'un coup et que cela se débloque par vague comme cela a été le cas parfois pour les précédents. Tout comme cela peut rester bloqué encore des mois.

Quant aux raisons, plusieurs hypothèses mais rien de concret (plus de dossiers à traiter, peut être atteintes des quotas pour cette année, ou mille autres choses dont nous ne saurons jamais les tenants et les aboutissants)

 

Patience et longueur de temps....

Coucou Mady, je suis d'accord avec toi mais là, je sens qu'il y en a qui vont se pendre!!!

Tu parles de quotas: quotas fédéral? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je ne sais pas si comme pour le Québec par exemple, les autres provinces ont de manière officielle ou officieuse un quota établi concernant le nombre de demandes traitées dans l'année. Ou si le fédéral émet lui un nombre de dossiers traités sur un temps donné. Comme je l'ai marqué, ce ne sont que des hypothèses de ma part, mais de toute façon eux ont forcément une réponse à tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement