Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Davidnb

 

vous etes fatigant

les gens comme vous sont une des raisons pour laquelle je quitte la France.

 

Vous êtes probablement né avant votre grand père et vous critiquez tout en permanence.

 

 

 

ca serait sympa de nous laisser la maintenant

 

Modifié par taistoidonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me rappelle un autre intervenant me prédisant de gros soucis d'intégration avec mon patronyme à consonance exotique... [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, taistoidonc a dit :

Davidnb

 

vous etes fatigant

les gens comme vous sont une des raisons pour laquelle je quitte la France.

 

Vous êtes probablement né avant votre grand père et vous critiquez tout en permanence.

 

 

 

ca serait sympa de nous laisser la maintenant

 

 Non mais faut lui donner à David . Jamais tant ri à lire un mec qui dépense autant d'énergie à dire des conneries !   Il aurait de l'avenir chez les humoristes. Un domaine en pleine expansion au Qc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est Mme Bouille au clavier, (Mr Bouille étant au pays du caribou jusqu'au 21 septembre...)

Le voyage exploratoire se passe très bien, les gens sont accueillants et chaleureux, les paysages sont magnifiques, la côte est splendide, les perspectives personnelles et professionnelles au delà de nos attentes... Je mets une mention spéciale à tous ceux qui ont ou vont rencontrer Mr Bouille: Merci beaucoup de votre gentillesse et temps accordé, c'est ça aussi la magie de ce forum! [emoji6]

Il y a eu un coup de cœur très marqué pour une ville et ses alentours mais j'attends le retour de Mr Bouille pour vous faire un super compte rendu bien complet! 

@Sam_67 avez vous la réponse de votre pré évaluation?


(Je pensais que vous étiez parti à 2...).

Ça sent bon tout ça! Très contente que cela lui plaise. Il ne va plus vouloir revenir [emoji12]
Hâte d'avoir les détails en tout cas.

Sinon de notre côté, l'agent d'immigration nous a demandé le formulaire PCNB-001 alors qu'on l'avait bien envoyé avec le reste des documents. On l'a aussitôt renvoyé une 2e fois ce week-end et là on attend. J'espère que ça ne sera pas long. On aimerait bien faire notre VE avant qu'il ne fasse trop froid. Ça risque d'être compliqué de visiter sous 1m de neige.. [emoji51]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, davidNB a dit :

 Donc lus vieux que 35 ans veut dire pas retraite ?

 

Le comble, un Québécois qui critique le fonctionnement et le recrutement de la RATP. 

Le recrutement de la STM est le recrutement le plus clientéliste et magouilleur que j'ai vue, à coté la RATP et les cheminots sont des gentille Bisounours 

 Ha ! Ha ! David .    Oui je critique le recrutement à la RATP.    En passant ,  mon grand-père a travaillé à la STM pendant 40 ainsi que plusieurs oncles. Jamais pu y mettre les pieds.  Faudra que tu m'expliques comment fonctionne cette magouille

Modifié il y a 2 minutes par Chimel

 

Votre province tombe en ruine, votre peuple à la palme de la xénophobie et de la corruption, même au Canada le Quebec est connu pour sa corruption, ses magouilles et ses dysfonctionnements, les postes de RATP ne s'heritent pas, la RATP en plus, non seulement d’être une entreprise forte et doté de grande compétence, elle arrive chaque jour à transporté 18 millions de franciliens et a être un vrai model social, puisque nos pauvre à nous ne sont pas obliger de marché a pied, de resté coincé dans leurs domicile, ou de choisir entre mangé ou acheté une carte de métro, la carte du métro leurs est offerte gratuitement par la RATP.

 

Nos agents de la RATP ne passent pas leurs temps a gueuler ou à dormir dans une cabine de vente de billet .............. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Ha ! Ha ! David .    Oui je critique le recrutement à la RATP.    En passant ,  mon grand-père a travaillé à la STM pendant 40 ainsi que plusieurs oncles. Jamais pu y mettre les pieds.  Faudra que tu m'expliques comment fonctionne cette magouille

Modifié il y a 2 minutes par Chimel

 

Votre province tombe en ruine, votre peuple à la palme de la xénophobie et de la corruption, même au Canada le Quebec est connu pour sa corruption, ses magouilles et ses dysfonctionnements, les postes de RATP ne s'heritent pas, la RATP en plus, non seulement d’être une entreprise forte et doté de grande compétence, elle arrive chaque jour à transporté 18 millions de franciliens et a être un vrai model social, puisque nos pauvre à nous ne sont pas obliger de marché a pied, de resté coincé dans leurs domicile, ou de choisir entre mangé ou acheté une carte de métro, la carte du métro leurs est offerte gratuitement par la RATP.

 

Nos agents de la RATP ne passent pas leurs temps a gueuler ou à dormir dans une cabine de vente de billet .............. 


En effet, ils ne passent par leur temps à ça... Ils sont bien trop occupés par leurs grèves à répétition... [emoji23] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tumtumtumtum "en raison d'un mouvement de grève du personnel votre train aura 20... Jours de retard... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir dans un post comme le NB. J'ai suivi toutes les interventions de David. Vous critiquer tout en permanence. Remettez vous en question pourquoi je ne réussi pas. Je pense que vous allez trouver la réponse. Quand on a une attitude comme le votre ce serait compliqué de s'intégrer et de se faire une place dans la société qui vous accueille.

 

Je vous donne un exemple, je suis un noir africain, venu en France ou j'ai effectué mes études universitaires 2 bac + 5 en poche, un gestion hôtelière et l'autre en marketing des services. J'ai subi beaucoup de choses ici en France mais je n'ai jamais baissé les bras. Je n'ai jamais donné raison à certaines personnes de penser ce qu'il pensent des étrangers et des noirs. J'ai eu la chance, je travaille dans l'un des groupe hôtelier en France pourtant je suis noir.

Juste pour te dire que ce n'est facile nul part. Quand on a un comportement irréprochable et un bon état d'esprit on fini toujours pas arriver. Quand on vous donne la chance prouvez aux autres que vous maitriser votre domaine et éviter d’être toujours en permanence en conflit.

 

Je ne crie jamais sur tous les toits que les Français sont racistes. Tout le monde n'est pas comme ça. Les racistes on les trouvera partout.

 

De grâce laissez les gens vivre leur rêves si vous n'avez pas de témoignages positifs. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@davidNB Je rejoins entièrement @taistoidonc: vous vous êtes présenté, avez expliqué ce que vous vouliez faire passer comme message, a peu près  tout le monde vous a répondu... on peut passer à autre chose maintenant?!

@Hägar Dünor c'est vrai que ce message là était tordant! Rien que pour ça un bon troll nous manquait!

 

@Sam_67 @oliveetmarielo Alors, Mr Bouille est parti seul car nous avions 2 chiennes et une des 2 avait presque 17 ans et nous ne voulions pas prendre le risque qu'elle décède pendant que nous n'étions pas là, je dis avions car elle est décédée hier alors que Mr Bouille est en VE...preuve que l'on a bien fait et la seconde raison: nous avons une fille et nous ne voulions pas lui faire manquer l'école et hors de question de partir tous les deux sans elle.

Mr Bouille a mis une go pro sur la voiture pour pouvoir nous faire partager, en plus des photos, toute sa route sur le littoral (et quel littoral!!!), il nous met chaque matin un compte rendu très détaillé agrémenté de photos et vidéos et nous attendons, nous deux ma fille avec impatience son appel sur skype pendant midi... bref, même si nous ne sommes pas là, nous y sommes: nous vivons le maximum que la technologie nous permet!

 

Coup de cœur... tadadada... roulement de tambour:  Bathurst et ses environs... avec une mention particulière pour l'association dont les gens sont tout bonnement adorables, sympathiques avec un réseau tentaculaire qui permet vraiment de rencontrer "les personnes qui sont en adéquation avec l'activité de l'immigrant", le tout en faisant de belles rencontres tissées sur le forum.

Mr Bouille a vu l'association, un représentant de la ville, la chambre de commerce, une banque, l'école anglophone, une agence immobilière, plusieurs personnes rencontrées sur le forum, un hôpital vétérinaire, il a relevé les prix dans les magasins.

 

Alors, Bathurst et ses environs car c'est une ville a taille humaine avec tout le confort nécessaire pour une vie familiale épanouie, à notre sens en tout cas, tout en sachant que nous amenons notre "structure pro" avec nous: Profession Libérale Traducteur et sa secrétaire, le tout travaillant à domicile, ce qui nous laisse une très grande liberté dans le choix de notre lieu de vie...

Bref, Mr Bouille a fait tout le littoral (mention particulière à Caraquet et  l'ile de Miscou: waou!) et est depuis hier à Moncton: c'est bien, ça bouge, y'a tout et même au delà, c'est bien urbain a quelques pas de la nature mais... ça ne correspond pas à nos attentes.

Voilà pour le petit résumé mais, il reste à Mr Bouille neuf jours sur le sol du Caribou... le temps de se faire une idée encore plus précise de toute la côte, ses habitants, ses langages, ses particularités...

A son retour, je vous tiendrai au courant de la totalité du VE et ce qu'il en ressort.;) 

bonne soirée à tous et toujours beaucoup de courage à ceux qui sont en attente... ça va venir et après ce ne sera que du bonheur!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Emy & Ghislain a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du "brevet de baby sitter" Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Est-ce ceci :

http://www.croixrouge.ca/cours-et-certificats/description-de-cours/description-des-cours-de-secourisme-a-la-maison/gardiens-avertis.aspx

 

Si mon aînée a le certificat, peut-elle restée avec son frère à la maison ?

attention je parle de quelques heures et pas des journées entières.

 

 

 

Bonjour,

 

C'est bien ce brevet. 

Si votre enfant passe ce brevet, elle peut rester seule à la maison à partir de 11 ans. Lorsqu'elle aura 12 ans, elle pourra garder ses frères et soeurs à la maison.

La différence avec le brevet est qu'elle pourra dès lors faire du baby-sitting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon là, je me doie d´intervenir et d´arrêter le massacre, si vous vous arrêtez tous un peu à regarder les textes du dit "davidNB", ce sont des textes déjà ecrits  sur un autre Forum exactement le premier Avril 2016...NON ...NON.. C´est pas une blague! Il se fait appelller "taisa" sur cette autre forum, , directement copier/coller, un peu de mélomane là dedans et de fantaisie, mélangé à du négativisme populiste et basé sur une politique de démontage automatique des espoirs des autres, votre échouage et échec dans votre immigration et surtout intégration,, et si tout celà est vrai?! ce que je doute sincêrement,essayéz au moins d´être spontané et original et de ne pas aller sur tous les forums d´immigration avec ce copier/coller! 

A bon entendeur BYE!

 

Je profite de saluer les nouveaux et leur souhaiter la bienvenue sur ce forum, et à toutes et tous qui sont en VE et qui attendent inlassablement des news de CIC...Courage à tous et toutes! Chaque projet est unique et incomparable, non transmissibles et encore moins calcables, à chacun(e) de voir et trouver son bonheur et d´y trouver l´équilibre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, erispoe a dit :

Bon là, je me dois d´intervenir et d´arrêter le massacre, si vous vous arrêtez tous un peu à regarder les textes du dit "davidNB", ce sont des textes déjà ecrits  sur un autre Forum 

 Oui ça pourrait expliquer qu'il y ait si peu de Nouveau-Brunswick dans ses interventions .  Merci pour l'info ...Je trouvais aussi , qu'il écrivait vite !     Mais je ris encore de son co-voiturage prohibitif parce qu'il avait un chat .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a réponse à tout ces bêtes là! Si tu pouvais aller promener ta NoLife ailleurs merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont en profession indépendante ( ou Infirmier/re libéral/e) vous avez mis quoi comme justificatifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles
Je suis désolée pour votre chienne [emoji20] Vous avez vraiment bien fait de rester auprès d'elle... Un beau geste de votre part. RIP petite chienne Bouille.

Merci en tout cas pour ce retour. Je trouve géniale l'idée de la go pro!! Et en plus ça fera de super souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nous sommes assez adultes pour comprendre que nous pouvons tous avoir des expériences différentes d'immigration.Ce n'est peut être pas une raison pour lyncher @davidNB. Peut-être que la forme n'y est pas mais dans l'idée le contenu me semble plutôt utile : n'oublions pas qu'une immigration n'est jamais gagnée particulièrement pour des causes de racisme. Des expériences catastrophiques d'immigration, je ne sais pas vous, mais nous avions demandé des exemples au bureau de la Province et nous en avions eu... Beaucoup ! Après, je pense que la mentalité joue beaucoup mais malheureusement, la couleur de peau, l'origine ethnique & co aussi.

Peut-être devrions-nous tout simplement remercier @davidNB pour ce témoignage, comme nous remercions les témoignages de retours positifs ? 

(Car si ce témoignage est réel, ça ne doit pas être simple pour lui de se faire faire un procès de la sorte)

 

L'attente est assez stressante pour nous tous pour s'embêter avec ce genre de dialogue à sens unique.

(je suis en mode bisounours et je vous envoie plein de courage à tous et même des bisous plein de sirop d'érable ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne s'agit pas de lyncher qui que ce soit. Je crois que jusqu'à présent nous avons tous su écouter aider prendre et laisser ce qu'il fallait.

Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif dans ses propos s'il s'agit d'un simple copier coller de mots  d'un autre sujet plantés sur notre fil comme ça.

 

Au CAFI ils ont été très clair sur le fait qu'il faudrait en ch**r! commencer bien bas pour y arriver.

D'ailleurs lui même au CAFI est d'origine maghrébine. Idem pour le responsable scolarité Ahmed Zniber.

C'est comme en France il y a ceux qui y sont arrivés et les autres...

 

La seule dont on a senti qu'on serait une source d'argent est l'agente immobilière mais là c'est un peu normal.

 

Il faut seulement se préparer à vivre ce que vivent les immigrants qui arrivent en France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je sens qu'il faut que je vous trouve une petite vidéo rigolote là, nan ?!   :P

 

Au fait ça me fait penser, j'ai une question pour ceux qui ont reçu la brune et vous aurez peut-être la réponse, à la vue des délais entre les résultats reçus et la décision prise qui se fait désirer !

Hier soir avec mon mari on se désespérait et on a fini par se demander si les brunes sont tamponnées ou validées à Paris ou à Sydney ?! 

Ben oui parce que vu le temps que cela met, on se dit que logiquement on penserait qu'avant de nous envoyer les vm ils regardent nos dossiers, donc les casiers, seulement j'imagine que ça doit pas être aussi long que ça, si ?!  Bref après quand ils reçoivent les résultats médicaux, et le paiement il leur reste à vérifier tout ça et puis émettre une décision, logiquement , sauf que comme c'est très looong on se dit que peut-être qu'ils renvoient le tout à Sydney pour approbation et validation et qu'ensuite ça revient à Paris et là ils nous envoient les brunes ?!

Quelqu'un a une réponse pertinent la dessus ? ;)

 

Bon je fais tout mon possible pour vous trouver un ptit quelque chose pou vous remonter le moral !! et le mien aussi faut pas s'le cacher ! ;) bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi j'ai une vidéo, c'est un groupe que j'ai découvert lors de la fête du Canada à Paris, qui tombe pour la fête de la musique. C'est une groupe du NB et c'est trop super sympa !! Bonne découverte... Sauf si vous connaissiez déjà les Hay Babies =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement