Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, zooz44 a dit :

Je vais aux salons organisés par le cafi (cette semaine) et forum pour l emploi mais rien. J ai rencontré le snb pour penser à un autre plan de carrière.
Pas contre non plus l entreprenariat mais pas d idée.
Zooz

Création d une agence de placement dédiés aux immigrants avec un kit de bienvenue ? Tu vas les chercher à l aéroport et en fonction de leur profil tu leur trouve un job avant leur arrivée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Emmie81 a dit :

On est même à la limite du flaming !

Je n'ai posté que 2-3 fois sur ce fil, mais lire une question du genre "Est-ce pour y vivre au crochet de l’état (Allocation canadienne pour enfants et toute les sortes d'aide qui existent ici en matière de natalité) ?" 

 Juste pour dire qu'au Canada , tout ce qui a trait aux allocations concernant les enfants est perçu comme du patriotisme. C'est l'aide sociale qui est mal vue. RMI en France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le RMI a été remplacé par le RSA en 2009. Effectivement, c'en est bien une.

Les aides sociales à la base avaient pour but de venir en aide aux personnes en situation de pauvreté et d'extrême pauvreté.

Ca pouvait donc s'apparenter à du patriotisme : un coup dur, ça peut arriver à tout le monde.

Le souci c'est qu'à l'époque où une grande majorité de ces mesures ont été mises en place, l'espérance de vie était inférieure à l'âge de la retraite et la population était largement moindre (notamment suite aux guerres).

On a pas su évoluer, ni réformer et aujourd'hui dès que le gouvernement évoque un sujet, les gens (lesquels d'ailleurs ? Je me demande car je ne connais personne dans mon entourage qui fasse grève et pourtant j'habite une grande ville) descendent dans la rue.

C'est donc pas près de changer...

Si seulement on pouvait servir d'exemple à ne pas suivre.

Attention, je ne dis pas que les aides sociales sont mauvaises. Juste la façon dont on les applique ici (foi de fille qui vient depuis 16 ans dans la précarité : de l'intérim puisque "en ce moment c'est la crise"...) n'est pas toujours bonne à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

 

Nous espérons que vous allez tous bien.

Nous avons cru comprendre que la patience était plus que jamais d'actualité, courage, courage, courage!

Pour nous ça avance (a tout point de vue...)

Nous avons reçus nos IVM vendredi ainsi qu'une demande pour le paiement des CRP et une mise à jour de nos casiers judicaire. (cool, cool cool)

Et, nouvelle parmi les nouvelles,(pour ceux qui ont suivi) Bea à terminer son traitement , nous attendons maintenant le bilan (dans 15 jours) et la visite chez son hémato (le 20 octobre) pour enfin tourner la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups c'est parti tout seul..., je disais donc:

...tourner la page de cette m.......!

Du coup on est un peu stress quand même, les IVM devant être envoyées avant le 09 oct. , nous n'aurons pas encore de document justifiant la fin du traitement à joindre avec..... (aiiie aiie aiie)

Mais bon, on peut pas se plaindre, ca avance!

 

 

Voila voila!

Bon courage et biz à tous

Bea&Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Bea&Manu !

C'est rigolo, on a les meme dates (pour le federal) :) 

 

Modifié par Nuwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oups c'est parti tout seul..., je disais donc:

...tourner la page de cette m.......!

Du coup on est un peu stress quand même, les IVM devant être envoyées avant le 09 oct. , nous n'aurons pas encore de document justifiant la fin du traitement à joindre avec..... (aiiie aiie aiie)

Mais bon, on peut pas se plaindre, ca avance!

 

 

Voila voila!

Bon courage et biz à tous

Bea&Manu


Coucou! Merci de donner de vos nouvelles. Je me posais la question hier!!!

Le médecin devrait demander des examens complémentaires pour la PDS lors de la VM non? Je croise les doigts pour vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ..

 un petit bout que je ne suis pas venu sur le forum mais comme plusieurs d'entre vous je vais vous faire un petit retour sur nos 5 mois à Dieppe...

et vous pourrez constater que je ne suis pas non plus d'accord avec le message de @davidNB et je rejoins zooz44 et Isa74 sur bien des points.....

Nous sommes donc arrivés il y à 5 mois avec deux enfants ( 7 et 16 ans maintenant ) et au bout de 1 mois 1/2 environ, nous avons tous les deux trouvés un job permanent...cela n'a pas été simple pour monsieur au départ car avec un anglais moyen, il ne pouvait pas prétendre à beaucoup de postes. Son job qu'il à trouvé était très physique..fabriquer des matelas, les coudre.... et surtout porter seul les gros matelas canadiens..je vous assure qu'il n'avait plus besoin de faire de sport après !!! enfin il s'est accroché, en à C...;car ses mains ont beaucoup soufferts mais il à tenu et à compter de lundi il passe superviseur de production ! pas encore le poste qu'il occupait en France mais ç'a s'en vient ....

me concernant, je suis toujours responsable de mon magasin et je m'éclate au boulot ..

nos enfants sont très épanouis et adorent le système scolaire ici

Par contre ce n'est pas le pays des bisounours...la vie est assez dispendieuse ( fruits et légumes, lait, viande ....) mais on s'y fait et puis après on trouve les bons plans....un congel, une trancheuse, ..et hop on dévalise Costco...

Dire que la criminalité est importante ici n'est pas vrai, il y à des problèmes comme de partout mais peut être en moins grand nombre...

le marché immobilier est en plein essor, augmentation des ventes de maison cette année par rapport à l'an dernier...

Tout comme Zooz, nous ne savions pas que nous pourrions bénéficier d'allocations enfants mais nous apprécions ce que nous donne le gouvernement et cet argent nous servira à payer la garderie de notre fils, donc on ne puise pas dans nos salaire pour cette dépense...

Je rejoins Isa74 sur le fait que l'anglais est primordial dans cette Province, alors bien sur vous pouvez vous débrouiller un peu sans cette langue car les administrations sont bilingues mais pour travailler, évoluer professionnellement vous en aurez besoin...

Un des gros problèmes dans ce processus d'immigration reste quand même l'accès au cours d'anglais....mon mari souhaite progresser en anglais mais il est sur liste d'attente depuis 5 mois et c'est ici qu'il y à un gros travail à faire car tous les immigrants qui arrivent ne parlent pas l'anglais et rien n'est fait dans ce sens surtout si vous travaillez la journée .....

Pour finir, nous ne retournerions pour rien au monde en France,...et changer de Province nous a trotté dans la tête au tout début de notre immigration( avant d'avoir nos postes) car nous étions impatients de travailler et nous trouvions que cela n'avançait pas assez vite mais à aujourdhui nous sommes vraiment bien ici 

Nous avons des amis canadiens et des amis français ...

Et pour finir, nous avons même décidé d'acheter et donc déménagement prévu fin octobre ....

 

A bon entendeur, notre maison en location sera disponible au 1er novembre ( voir quelques jours avant !!) ..si des personnes arrivant sur Dieppe sont intéréssés contactez moi en MP..maison avec 4 chambres ..

 

BeaManu...félicitations pour les avancées du dossier et surtout pour la fin du traitement ....courage ça va le faire bises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea et manu bravo pour cette avancée et très contents pour les nouvelles et courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, cocole a dit :

Stef01 merci pour ton retour , on a hâte d arriver

je te comprends Cocole...mais tu es dans la dernière ligne droite ..allez bientôt le NB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, félicitations pour toutes les étapes passées !!! que du positif, et en effet après les VM, ils risquent de vous demander des examens complémentaires, ce qui vous laissera le temps de préparer les preuves de fin de traitement ainsi que la réception des résultats du bilan. 

 

 

@Stef01, bravo pour ton mari, c'est déjà un bon début !!

 

Concernant l'anglais, je te rejoins entièrement, même si nous entrons dans un processus d'immigration francophone, même si la province est officiellement bilingue, le reste du pays est en grande majorité anglophone, c'est une réalité à ne pas occulter, et ceux qui pensent pouvoir se passer de l'anglais, ou espèrent vivre et travailler en francophone uniquement tout en ayant les mêmes postes, responsabilités ou salaires que les anglophones, alors il fallait choisir le Québec à coup sûr. Sur Bathurst, moins de problèmes pour suivre des cours d'anglais, nous avons rdv pour passer les  tests au CCNB jeudi, donc début de cours semaine prochaine.

C'est aussi pour cela que nous sommes contents que nos enfants soient rentrés en école anglophone, ils vont progresser en baignant dedans toute la journée, et cela porte déjà quelques fruits au bout de 2 jours de cours ! Bien sûr le chemin sera long, mais pas impossible, et dans leur futur, ils auront plus de choix que nous, on le sait, et c'est très bien !

 

Pour le travail, nous commençons à postuler, mais là aussi, restons réalistes, nous n'avons pas encore le réseau suffisant, donc cela prendra du temps, mais nous le savions.

Pour les aides aux enfants, ceux ici m'ont fortement conseillé de les demander, et après en avoir discuté avec des canadiens, j'ai pu ravaler ma "honte" d'envisager de demander des aides à peine arrivés, tout le monde expliquant que pour les enfants, tout doit être fait pour les aider et nous aider à nous occuper d'eux comme il se doit.

 

Tout ne sera pas facile, mais il faut s'accrocher, et ne pas oublier quand même que lors de l'établissement du dossier, nous avons tous signés un formulaire certifiant sur l'honneur que nous nous engageons à rester dans la province un certain temps. La parole donnée ici est importante, et même si je comprends que certains soient vite partis, c'est encore un peu donner raison à l'image du maudit français impatient, râleur, pressé de tout avoir de suite, ce qui ne facilite pas forcément la vie des autres qui restent malgré les difficultés, car l'intégration et l'immigration sont un combat quotidien.
J'irai même plus loin, j'ai du mal à comprendre parfois ce choix de QUITTER le NB car la province est grande, pour que chacun puisse trouver sa place, il y a assez de villes qui offrent des possibilités différentes.

 

Voilà mon sentiment, ce n'est pas une vérité, mais une simple réflexion !!!!

 

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Super bea et manu, bien contents que tout s'arrange !!!

 

Merci stef01 pour ce retour qui montre bien qu'il faut s'accrocher et rester motivé à 1000% et qu'on finit par y arriver !!

 

De notre côté nous avons fait connaissance avec Cocole cette fin de semaine, une chouette rencontre avec une petite famille bien sympa !!! qui fait franchement du bien de discuter du NB sur cette fin de processus !!!!  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, que d informations positives sur ce forum en ce samedi.

merci @Stef01 et @mady11 pour leur retours d expérience et felicitations pour tout ce qui se met en place.

bravo @beamanu pour le tunnel qui touche à sa fin. Keep the faith ?

nous on travaille à faciliter notre future intégration. Les gars (9 et 11 ans) vont commencer le hockey sur glace et moi je mets ma vie pro entre parenthèse pour bosser mon anglais et préparer mon projet pour la bas, et faire de la place dans la maison en attendant, encore et toujours, une semaine après l autre, cette fameuse brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous.

Merci pour vos messages d'encouragements, ça fait du bien.

 

@Mady, Steph, Zooz, Isa et les autres, un grand merci pour tous vos retours, ça fait vraiment plaisir de voir que des amis (rencontrés ou non) touche leurs rêves du bout des doigts et son heureux malgré les difficultés. (on vous soutient de tout notre cœur)

 

De plus, et même si chaque réalité sera propre a chacun, cela fait du bien de voir qu'avec de la volonté et de la ténacité, le projet est possible.

Cela nous montre bien que ce projet ne sera jamais assez préparé

Encore merci à vous tous.

A très bientôt!

Biz a tous

Bea&Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zooz44 a dit :

Je vais aux salons organisés par le cafi (cette semaine) et forum pour l emploi mais rien. J ai rencontré le snb pour penser à un autre plan de carrière.
Pas contre non plus l entreprenariat mais pas d idée.
Zooz

Bonjour zooz , on ne se connait pas encore mais on vient du même lieu....Nantes, et on travaille dans le même secteur...informatique, ce serait pas que l'on puisse échanger sur le sujet !! nous arrivons sur Moncton fin octobre !! 

@plus

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les attendeux quand je vois les dates de Fred & co, je flippe : VM + 5 mois pour recevoir les RP, cela veut dire Novembre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zooz44 a dit :

Je vais aux salons organisés par le cafi (cette semaine) et forum pour l emploi mais rien. J ai rencontré le snb pour penser à un autre plan de carrière.
Pas contre non plus l entreprenariat mais pas d idée.
Zooz

Bonjour zooz , on ne se connait pas encore mais on vient du même lieu....Nantes, et on travaille dans le même secteur...informatique, ce serait pas que l'on puisse échanger sur le sujet !! nous arrivons sur Moncton fin octobre !! 

@plus

 

Fred

 

Puisqu’a l'arrivé, vous allez vous retrouver au chômage pendant des mois et des mois (Pour ne pas dire toujours) et que vous arrivez en plein hiver en plus, ne vous en faite pas Fred, vous allez avoir tout le temps nécessaire de rencontrer qui vous voulez. 

 

Plus sérieusement et un jour vous allez me remercier pour ce conseil, si on vous propose d'acheter une maison, ne le faite surtout pas, orienter directement la discutions sur le travail et que le travail, dite clairement que vous avez était choisit pour le travail et que donc vous souhaitez vous fixer si cela, vous allez voir que le CAFI vous lâchera rapidement ....

Entreprendre, pour entreprendre il faut qui il y ai un pouvoir d'achat, le système informatique est très en retard ici et les entreprises n'en ont rien à faire et elles ne vont surement pas demander à un nouvel arrivant de s'occuper de cela. 

 

Dépenser un minimum, n'acheter pas de maison, n’investisse rien (Dailleurs officiellement on vous a choisit comme immigrant par ce qu'on vous a dit qu'on manqué soit disant de main d'oeuvre), le nouveau-Brunswick et le Quebec prennent les francophones pour des vaches à lait (Le nombre de français que j'ai vue repartir du NB ou du Quebec sans aucun centime, après avoir dépensé parfois des dizaines ou même une fois ou deux des centaines de milliers d'euros). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mady11 a dit :

 

 

Tout ne sera pas facile, mais il faut s'accrocher, et ne pas oublier quand même que lors de l'établissement du dossier, nous avons tous signés un formulaire certifiant sur l'honneur que nous nous engageons à rester dans la province un certain temps. La parole donnée ici est importante, et même si je comprends que certains soient vite partis, c'est encore un peu donner raison à l'image du maudit français impatient, râleur, pressé de tout avoir de suite, ce qui ne facilite pas forcément la vie des autres qui restent malgré les difficultés, car l'intégration et l'immigration sont un combat quotidien.
J'irai même plus loin, j'ai du mal à comprendre parfois ce choix de QUITTER le NB car la province est grande, pour que chacun puisse trouver sa place, il y a assez de villes qui offrent des possibilités différentes.

 

Voilà mon sentiment, ce n'est pas une vérité, mais une simple réflexion !!!!

 

Bonne journée à tous !!

 

Madame, la parole doit être respecté des deux cotés, c'est un engagement réciproque, vivant ici depuis un certain temps (Dans l'Est du Canada) ayant vécue dans plusieurs provinces, je peux vous dire que la parole donné par les gens n'a aucune valeur, aucune. 

 

Au canada, il ne faut pas s'arretter aux apparences, il faut voir derrière le décore, analyser le comportements et pas seulement les paroles justement.

 

Quand à la déclaration que la province vous fait signer, elle n'a pas vraiment de valeur juridique puisque dés que la personne devient résident Canadien, il a les même droit qu'un canadien et beneficie de la protection de la charte Canadienne des droits et libertés qui lui permet de s'installer ou il veut au Canada. 

 

Donc juridiquement parlant une personne qui avait l'intention de s'installer au nouveau Brunswick et doté d'une intention de bonne foie et qui après avoir passé au minimum une journée au nouveau Brunswick s'est rendu compte que c'est une arnaque n'a pas juridiquement à passer un jour de plus dans la province. 

 

Donc si jusqu'au moment de la signature des CRP par l'agent de l'immigration à l’aéroport la personne avait l'intention de s'installer au nouveau Brunswick mais que le lendemain en arrivant au nouveau Brunswick il se rend compte qui il a débarqué dans un coin sinistré, il a tout le loisir et le droit d'aller dans une autre province au Canada. 

 

Une dernière chose, quand vous aurez dépenser toute vos économies sans avoir trouver de travail, le nouveau Brunswick se fera un plaisir de vous inciter à aller ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 at 07:48, Les Bouilles a dit :

Bonjour @davidNB

Vous avez apparemment un avis très tranché sur cette province, vous le partagez et c'est très certainement dû à l'expérience que vous en retirez au quotidien? 

Pour répondre à vos questionnements et informations: sachez que chaque personne de ce forum va au NB pour des raisons qui lui sont propres.

Un voyage exploratoire permettant de mieux se projeter (ou non) est obligatoire durant la procédure qui s'avère longue.

Je suis étonnée de vos interrogations:

- vivre au crochet de l'état: chaque personne immigrante se présente sur le sol canadien avec la ferme intention de trouver un travail, ou d'implanter un travail déjà existant et arrive avec de quoi faire subsister sa famille durant un certain temps (une épargne minimum est requise et il vaut mieux partir avec plus, nous le savons tous!) ... pourquoi dans ce cas vouloir des aides? et pour reprendre vos paroles "vivre au crochet de l'état". C'est tout bonnement un procès d'intention hors propos.

- aller ensuite vers d'autres provinces après l'obtention de la résidence permanente: La majorité des personnes a choisi cette province et bien souvent un coup de cœur les attend lors du voyage exploratoire confirmant ainsi leur impression initiale et leur souhait de s'établir définitivement dans cette province, tout en connaissant les avantages et inconvénients de celle ci.

Tout ne va pas être facile durant cette procédure, ce forum nous aide dans nos interrogations et dans nos démarches... et la fin de la procédure n'est pas une finalité mais un commencement.

Encore une fois chacun arrive avec un vécu et a ses propres souhaits pour son avenir: son implantation géographique et son activité professionnelle... Par contre, ce que je peux dire de l'expérience que j'ai de ce forum c'est que les personnes sont toujours prêtes à s'entraider, se remonter le moral, je ne discerne pas de profiteurs...

A mon tour de vous poser des questions: vous notez dans votre profil que vous êtes installé depuis plus d'un an: quel est votre expérience, êtes vous arrivé au Nouveau Brunswick (ou autre province) avec l'envie... de rester, de trouver un travail, de vous intégrer? 

Espérant avoir éclairé votre lanterne quant à nos motivations profondes... 

 

 

 

Je ne fais de procès d'intention à personne, loin de la et j'ai la plus grande admiration pour les gens qui décident d'entreprendre ce projet d'immigration, c'est juste que je trouve que les gens ne sont pas suffisamment avertit et informé, je trouve aussi que les organismes d'immigration que vous rencontré ressemblent plus à des agences immobilière ou des bureau destiné à attiré le Fric vers ici qu'Autre chose.
 

Je pense que si les gens veulent venir ici élevé leurs enfants, effectivement c'est le lieu idéal, la nature, l'espace, les allocations canadienne  pour enfant(Oui qui sont deux à trois fois plus élevé que les allocations française en la matière). 

 

Si par contre c'est des gens comme moi, qui n'ont pas d'enfant et qui veulent réussir professionnellement avant d'en avoir, ce n'est vraiment pas la bonne destination, par ce que je le redit la plus part d'entre vous ne trouveront jamais de travail ici (A part centre d'appel et usine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement