Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
53 minutes ago, yassine84 said:

Enfin, un responsable du CAFI m'a répondu.

Je vous remercie pour votre intérêt. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour le logement lors du VE dans les villes de moncton, bathurst et fredericton?

 

Nous on a logé souvent dans des motels, c'est pas trop cher et généralement assez convenable, mais il me semble que certains sur le forum avaient des adresses d'immigrants qui ont fait des chambres d’hôtes, ca peut être intéressant pour partager un moment avec des gens qui sont déjà la bas :) 

Modifié par Nuwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, puci70 said:
Oui que courrier! On devait recevoir un mail?

Nous on avait reçu les deux, mais on avait été souvent en contact avec notre agent. Mais le mail c'est pas important, c'est ce que tu reçois par courrier qui est important [emoji4]

Félicitations Puci !

Nous on a attendu presque trois mois l'AR de Sydney...

 

Zooz44 merci pour tes retours concernant votre installation, c'est toujours bien d'avoir des piqûres de rappel que là bas ce n'est pas l'eldorado non plus et que rien n'est gagné d'avance !

 

(par contre je n'arrive toujours pas a tagguer les gens :/ )

Modifié par Nuwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations @Puci70!! 

 

Pour le gite sur Bathurst c'est le Ch'gite chez Christophe et Peggy qui ont un site sur facebook Je mettrais bien le lien mais je ne sais pas faire! 

 

Merci Zooz44 pour tes retours! je pense de plus en plus à changer de secteur d'emploi lors de mon immigration (si j'y arrive lol) et me doute que cela ne sera pas simple!

 

Pour le climat en octobre avec un bébé je dirai prévoyez large!!! il sera plus facile de le découvrir que de courir acheter ce qu'il lui faudrait si vous manquez de vêtements!

 

Perso comme je l'avais dit à certains j'étais en stand by car mon ex mari avait changé d'avis concernant la venue de notre fille avec moi. Il a cependant à nouveau changé d'avis et le document officiel est enfin signé devant notaire!$me revoila donc dans la paperasse!

Cela m'avait foutu un tel coup que je n'avais rien avancé de peur de la déception s'il était venu à ne jamais changer d'avis; Donc là je photocopie photocopie vu que notre mairie ne le fait pas et se contente de comparer et signer!!

 

bonne attente à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, oliveetmarielo a dit :

Oui pour l' AR Sydney c'est par courriel. 

 

Pour les délais je te remet ce tableau, tu verras que c'est trés aléatoire. En avril/ mai / juin de cette année les AR Sydney tombaient en 1 mois, mais en Juillet et Aout il n'y a eu quasiment aucune ouverture de dossier à Sydney, donc je sais plus trop pour les délais....

 

  Nomination Province AR Sydney Délais en jours
       
@Imq2mars 24/03/16 22/04/16 29
@winicott 15/02/16 16/04/16 61
@Marivalou 14/05/15 17/07/15 64
@Patty 24/07/14 29/09/14 67
@MachatPachat 01/09/15 09/11/15 69
@squaloe 12/07/13 21/09/13 71
@vive le nouveau brunswick 15/02/16 26/04/16 71
@antlau 17/07/15 30/09/15 75
@mady11 22/10/15 16/01/16 86
@erispoe 25/11/15 21/02/16 88
@Mnowako 25/11/15 22/02/16 89
@lenathis 07/07/15 15/10/15 100
@El 26/02/15 09/06/15 103
@mial79 16/02/15 04/06/15 108
@stef01 06/02/15 04/06/15 118
@Isa74 15/01/15 21/05/15 126
@zooz44 22/10/14 25/03/15 154
@Breizh Mehdi 10/10/14 24/03/15 165
@Hagar Dunor 10/11/15 02/05/16 174(27)*
@leschris 28/09/15 24/03/16 178 (44)*
@oliveemarielo 14/10/15 18/04/16 187(31)*
@cocole 21/10/15 26/04/16 188(34)*

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours rien à l'horizon....

 

Je viens de refaire un tour sur les stats...

 

Demain cela fera 92 Jours que nous avons passé notre visite médicale et toujours aucune avancé. C'est le délai le plus long des intervenant de ce fil de discussion entre le jour de la visite médicale et le jour ou ils ont reçu leurs brunes.

 

Le plus court avait été@Stef01 avec 19 jours et le plus long@erispoe avec 88 jours mais de mémoire il a mis du temps à envoyer les photos qu'on lui a demandé pour finaliser son dossier...

 

La moyenne se situant à environ 45 Jours, on va encore battre des records de lenteur... 

 

Na t'en fais pas oliveetmarielo. Ça ne va pas tarder.. Avec les congés d'été je pense que c'est normal. Les traitements devraient bien reprendre la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Départ pour le Voyage exploratoire ce jour:

Edmunston: 1 jour

Bathurst: 4 jours et demi

Caraquet, Shippagan, Miramichi, Cocagne, Notre Dame, Bouctouche, Shediac: 3 jours 

Moncton/Dieppe: 4 jours et demi

St John: 1 jour

puis Fredericton: 1 jour

Voilà le programme, merci à tous pour vos conseils avisés, vos invitations, et vos expériences, à très bientôt pour le compte rendu (pas avant le 23!)

Courage aux attendeux et félicitations pour les réponses positives!

 

 

Bon voyage !! Et prenez pleins de note pour les copains d'immigrer.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, zooz44 a dit :

 

Bonjour,

 

Petit bilan depuis notre arrivée à Moncton il y a 3 mois maintenant.

J'ai fait une moyenne pour les mois de juin, juillet et août.

Nous avons désormais une deuxième titinne

 

alimentaire 1100
divers 300
assurance 110
essence 125
vetements 106
loyer 1200
internet 135
mobiles 88
electricite 270
sport/loisirs 330
mutuelle 300
total 4063

 

Nous n'avons toujours pas de mutuelle donc c'est une estimation.

Pour la partie sport/loisirs, on a 3 badistes et un batteur :-)

On a réduit la partie alimentaire en limitant à 2 courses par semaine et faire les promos chez superstore.

Pour acheter notre deuxième titinne, on a fait les concessionnaires de Moncton..... sachez donc que sur les prix affichés, il faut rajouter $1000 si vous achetez cash, et $850 de frais administratifs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (dans les 4 garages), $0 de rabais...

On a trouvé chez GMC sans ces $1000 et avec "seulement" $200 de frais administratifs

 

Pour ce qui va suivre, je ne vais pas me faire des amis et je suis peut être dans le faux: à ce jour je suis toujours en contrat et termine début novembre, cela se passe très très bien 

C'est mon point de vue, qui j’espère changera : Il me semble qu il y ait beaucoup de travail sur Moncton, du travail en hôtellerie, en call center, en garderie, en aide a la personne, mais tout ça n est pas paye bien cher, entre $12 et $14 .

Pour mon cas précis, je travaille dans l'infrastructure informatique, je faisais du niveau 3 et de l'encadrement, et ici j'ai postulé une vingtaine de fois pour du niveau 1 ou 2 et jamais eu de retour...

Je travaille actuellement en call center, chose que j'ai toujours refusé de faire en France.

J'ai fait mon cv à la canadienne avec le CAFI (3 rendez-vous) mais que dalle... même pas la chance de me vendre en entretien.

Je n'ai pas fait la reconnaissance par le WES pour mon DUT et ma licence car quelques canadiens m ont dit que cela ne servait à rien mais je vais quand même le faire.

Donc je suis un peu énervé que les critères de recrutement soient bac+2, idéalement bilingue pour ne rien trouver, et je comprends que certains quittent la province.

Il y a beaucoup de turn over sur les jobs mal payés mais pour le reste cela semble chasse gardée... (les grosses compagnies seraient assez imperméables aux nouveaux arrivants)

J essaie de développer mon réseau à travers divers rencontres organisées par le CAFI notamment mais en discutant, aussitôt que je leur dit qu'on cherche un emploi, les interlocuteurs sont plutôt fuyant qu'autre chose.

L'immigration se fait avant et APRES et j ai encore beaucoup de chose à apprendre sur ce pays. Il parait qu il faut être patient ;)

A ceux qui ont tout lu, je préfère faire un job à $13 et rester ici pour avoir une très bonne qualité de vie plutôt que de retourner à ma vie stressante en France où je gagnais 3000 euros.

Malgré ce gros point noir, je vous encourage vivement à continuer car le jeu en vaut la chandelle :j-aime:

tous les commentaires sont les bienvenus !!!!

zooz

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ton honnêteté ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, oliveetmarielo a dit :

Toujours rien à l'horizon....

 

Je viens de refaire un tour sur les stats...

 

Demain cela fera 92 Jours que nous avons passé notre visite médicale et toujours aucune avancé. C'est le délai le plus long des intervenant de ce fil de discussion entre le jour de la visite médicale et le jour ou ils ont reçu leurs brunes.

 

Le plus court avait été @Stef01 avec 19 jours et le plus long @erispoe avec 88 jours mais de mémoire il a mis du temps à envoyer les photos qu'on lui a demandé pour finaliser son dossier...

 

La moyenne se situant à environ 45 Jours, on va encore battre des records de lenteur... 
 

Je n en peux plus de compter les jours. Car on ne veut pas mettre en vente la maison tant qu on n a pas la brune et comme le délai d un an de la CRP débute á la visite médicale, il ne nous reste que 9 mois et demi. Je décompte, je décompte. Et dire qu au départ je pensais partir à la Toussaint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n en peux plus de compter les jours. Car on ne veut pas mettre en vente la maison tant qu on n a pas la brune et comme le délai d un an de la CRP débute á la visite médicale, il ne nous reste que 9 mois et demi. Je décompte, je décompte. Et dire qu au départ je pensais partir à la Toussaint [emoji35]

Je suis sûre que ça va bouger pour pas mal ce mois de septembre! Courage !! Le plus gros est derrière vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lmq2mars a dit :

Je n en peux plus de compter les jours. Car on ne veut pas mettre en vente la maison tant qu on n a pas la brune et comme le délai d un an de la CRP débute á la visite médicale, il ne nous reste que 9 mois et demi. Je décompte, je décompte. Et dire qu au départ je pensais partir à la Toussaint ?

c'est vrai que l'on ne pense pas forcément à ça!!

je pense mettre ma maison en vente une fois la réponse de la province reçue! le marché n'est pas très flamboyant actuellement... on verra bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question.. Doit-on créer notre dossier "Entrée Express" ? Je remarque que personne n'en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vendu notre maison lorsque nous avons passer la VM en juin.

Une clause pour que l'on puisse rester dans la maison jusqu'à notre départ prévu en décembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, zooz44 a dit :

Hi

Carte RP reçue ce jour :j-aime::j-aime:, soit 3 mois et demi après notre arrivée

zooz

Ça prouve que les délais affichés même moyen ne sont pas à jour.

felicitations Zooz processus terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Sam_67 a dit :

Petite question.. Doit-on créer notre dossier "Entrée Express" ? Je remarque que personne n'en parle...

Bonjour, vous êtes en processus d'immigration stratégique ? Si oui pas besoin de faire entrée express c'est deux programmes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zooz pour ce retour, ça nous aide beaucoup, pour ceux qui attendent, COURAGE...c'est vrai que c'est long...A puci70, Bravo! 

 

Mady, bientôt le départ, non???

 

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kinderguano, bonjour et bienvenue sur ce forum. Pour votre voyage exploratoire nous avons rencontré le CAFI. Sadek l'animateur pourra répondre à beaucoup de vos questions sur différents domaines. 
Comme on vous a dit si vous allez à Bathurst bien vos rdv seront organisés donc pas de besoin de les cumuler et profiter de votre voyage pour faire un peu de touriste, les magasins car le but est aussi de voir si l'endroit vous plait pour y vivre. Vous pouvez voir aussi des organismes de formations professionnelles selon vos métiers cela peut vous apporter des infos.  

 

@zooz44 Ne désespère pas c'est un conseil. j'ai fait 8 mois en tant qu'éducatrice dans une garderie en faisant 42.5 heures / semaines à 13$. Cela m'a permis de montrer que je voulais m'insérer dans cette nouvelle vie. et parallèlement j'ai continué à postuler et un beau jour j'ai décroché un poste qui me convient même si ce n'est pas non plus celui que j'avais en france mais je ne cherchait pas forcément à faire le même car je dois retourner aux études donc j'ai pris moins en attendant mais je m'épanouis malgré tout car cela reste dans mon domaine. Pour mon mari pareil , il a du faire une formation payante car sinon cela était compliqué mais il a fallu qu'il décuple ces contacts et relance régulièrement. et cela à payer à force.
Il faut être motivé car toujours se battre. Un meilleur travail viendra. 
On trouve rapidement du travail si on est prêt à faire totalement autre chose.
 

Pour ceux qui attendent les brumes, je relancerai en indiquant comme j'ai pu le lire que le délai d'un an à partir de la visite médicale est réduit de x semaines et donc que vous aimeriez avoir une réponse plus précise afin de vous organiser pour votre départ et arrivée avec notamment les écoles pour les enfants (s'il y a). 

 

Bon courage à tous, bon voyage à tous, et je vous souhaite tout plein de bonne chose

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, vous êtes en processus d'immigration stratégique ? Si oui pas besoin de faire entrée express c'est deux programmes différents.

Merci puci70.

Oui il s'agit bien du processus d'immigration stratégique. Ça me rassure..

Et faut-il donc passer les tests de langues et faire évaluer les diplômes dans ce processus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage un post sur lequel je viens de tomber et que je trouve pas mal ;)http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/139138-Proc%C3%A9dures-Manitoba-%3A-Le-guide/page__view__findpost__p__1264835186

 

Merci à le revenant pour ce post qui aide à relativiser...

Modifié par Sam_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement