Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Content d'avoir de tes nouvelles Zooz, et merci pour ce nouveau retour d'expérience pragmatique et cash! ?

Difficile d'avoir les clés de déverrouillage de la situation, je te souhaite de les trouver rapidement! Si CIC se décide, on pourra peut-être en parler de vive voix bientôt... Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Suis-je la seule à avoir reçu un sondage à remplir :Invitation à participer au sondage d'IRCC sur l'immigration francophone ?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, winicott a dit :

Bonjour à tous,

 

Suis-je la seule à avoir reçu un sondage à remplir :Invitation à participer au sondage d'IRCC sur l'immigration francophone ?

 

 

 

Merci

Non on l a recu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, je pleurs je rie, je saute...! Nous avons reçu l'accord de la province!!! Que du bonheur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, puci70 a dit :

Coucou tout le monde, je pleurs je rie, je saute...! Nous avons reçu l'accord de la province!!! Que du bonheur!!!!

Yeaaaah !!! Ce fut long mais le champagne va pouvoir couler à flots !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Départ pour le Voyage exploratoire ce jour:

Edmunston: 1 jour

Bathurst: 4 jours et demi

Caraquet, Shippagan, Miramichi, Cocagne, Notre Dame, Bouctouche, Shediac: 3 jours 

Moncton/Dieppe: 4 jours et demi

St John: 1 jour

puis Fredericton: 1 jour

Voilà le programme, merci à tous pour vos conseils avisés, vos invitations, et vos expériences, à très bientôt pour le compte rendu (pas avant le 23!)

Courage aux attendeux et félicitations pour les réponses positives!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

winicott, sisi nous aussi on a répondu a sondage ce matin même :-)

 

Félicitations puci70 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien à l'horizon....

 

Je viens de refaire un tour sur les stats...

 

Demain cela fera 92 Jours que nous avons passé notre visite médicale et toujours aucune avancé. C'est le délai le plus long des intervenant de ce fil de discussion entre le jour de la visite médicale et le jour ou ils ont reçu leurs brunes.

 

Le plus court avait été @Stef01 avec 19 jours et le plus long @erispoe avec 88 jours mais de mémoire il a mis du temps à envoyer les photos qu'on lui a demandé pour finaliser son dossier...

 

La moyenne se situant à environ 45 Jours, on va encore battre des records de lenteur... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, oliveetmarielo a dit :

Toujours rien à l'horizon....

 

Je viens de refaire un tour sur les stats...

 

Demain cela fera 92 Jours que nous avons passé notre visite médicale et toujours aucune avancé. C'est le délai le plus long des intervenant de ce fil de discussion entre le jour de la visite médicale et le jour ou ils ont reçu leurs brunes.

 

Le plus court avait été @Stef01 avec 19 jours et le plus long @erispoe avec 88 jours mais de mémoire il a mis du temps à envoyer les photos qu'on lui a demandé pour finaliser son dossier...

 

La moyenne se situant à environ 45 Jours, on va encore battre des records de lenteur... 
 

J'allais justement poser la question sur les délais pour la suite...! on reçoit un AR de Sydney par courriel? 

 

Nous avons reçu le courrier aujourd'hui 1er septembre, il date du 18 août soit 2 mois et 2 jours après que les dossiers soient dans leur base de données!

 

et maintenant les délais pour les IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, taistoidonc a dit :

Une question Puci70

Vous n'avez pas reçu la nomination de la province par mail?? Uniquement par courrier???

Oui que courrier! On devait recevoir un mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Je viens d'arriver sur cette discussion ;)

On a envoyé notre dossier de pré-évaluation le 29/08. On attend avec impatience le retour pour organiser notre voyage exploratoire. Savez-vous en combien de temps on a le go pour la VE?

On aimerait bien que ce soit rapide et faire notre visite en octobre....

Si ça arrive courant octobre, pensez-vous qu'il fasse trop froid en novembre pour faire la VE ?

 

Et félicitation à puci70 !! :j-aime: C'est une super nouvelle !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Les Bouilles a dit :

Départ pour le Voyage exploratoire ce jour:

Edmunston: 1 jour

Bathurst: 4 jours et demi

Caraquet, Shippagan, Miramichi, Cocagne, Notre Dame, Bouctouche, Shediac: 3 jours 

Moncton/Dieppe: 4 jours et demi

St John: 1 jour

puis Fredericton: 1 jour

Voilà le programme, merci à tous pour vos conseils avisés, vos invitations, et vos expériences, à très bientôt pour le compte rendu (pas avant le 23!)

Courage aux attendeux et félicitations pour les réponses positives!

 

 

Bon voyage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sam_67 a dit :

Hello à tous,

 

Je viens d'arriver sur cette discussion ;)

On a envoyé notre dossier de pré-évaluation le 29/08. On attend avec impatience le retour pour organiser notre voyage exploratoire. Savez-vous en combien de temps on a le go pour la VE?

On aimerait bien que ce soit rapide et faire notre visite en octobre....

Si ça arrive courant octobre, pensez-vous qu'il fasse trop froid en novembre pour faire la VE ?

 

Et félicitation à puci70 !! :j-aime: C'est une super nouvelle !!!

 

Bonjour et bienvenue, pour nous le principal était de faire le VE, après le mois et le climat n'était pas très important pour nous, c'est sûr que par beau temps c'est toujours plus agréable, mais même s'il fait froid, vous allez adorer votre VE et profiter de chaque instant! Et il faut bien commencer à s'habituer au froid?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, puci70 a dit :

Bonjour et bienvenue, pour nous le principal était de faire le VE, après le mois et le climat n'était pas très important pour nous, c'est sûr que par beau temps c'est toujours plus agréable, mais même s'il fait froid, vous allez adorer votre VE et profiter de chaque instant! Et il faut bien commencer à s'habituer au froid?!!!

Merci Puci70 !

Oui effectivement l'important est de faire la VE. Mais nous partons avec notre fils de 6 mois et c'est surtout pour lui... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, puci70 a dit :

J'allais justement poser la question sur les délais pour la suite...! on reçoit un AR de Sydney par courriel? 

 

Nous avons reçu le courrier aujourd'hui 1er septembre, il date du 18 août soit 2 mois et 2 jours après que les dossiers soient dans leur base de données!

 

et maintenant les délais pour les IVM?

Oui pour l' AR Sydney c'est par courriel. 

 

Pour les délais je te remet ce tableau, tu verras que c'est trés aléatoire. En avril/ mai / juin de cette année les AR Sydney tombaient en 1 mois, mais en Juillet et Aout il n'y a eu quasiment aucune ouverture de dossier à Sydney, donc je sais plus trop pour les délais....

 

  Nomination Province AR Sydney Délais en jours
       
@Imq2mars 24/03/16 22/04/16 29
@winicott 15/02/16 16/04/16 61
@Marivalou 14/05/15 17/07/15 64
@Patty 24/07/14 29/09/14 67
@MachatPachat 01/09/15 09/11/15 69
@squaloe 12/07/13 21/09/13 71
@vive le nouveau brunswick 15/02/16 26/04/16 71
@antlau 17/07/15 30/09/15 75
@mady11 22/10/15 16/01/16 86
@erispoe 25/11/15 21/02/16 88
@Mnowako 25/11/15 22/02/16 89
@lenathis 07/07/15 15/10/15 100
@El 26/02/15 09/06/15 103
@mial79 16/02/15 04/06/15 108
@stef01 06/02/15 04/06/15 118
@Isa74 15/01/15 21/05/15 126
@zooz44 22/10/14 25/03/15 154
@Breizh Mehdi 10/10/14 24/03/15 165
@Hagar Dunor 10/11/15 02/05/16 174(27)*
@leschris 28/09/15 24/03/16 178 (44)*
@oliveemarielo 14/10/15 18/04/16 187(31)*
@cocole 21/10/15 26/04/16 188(34)*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement