Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Moi non plus les notif ne marchent plus, mais au moins l'appli m'a retrouvé le sujet parce qu'à un moment je ne le voyais plus du tout !

Ici aussi toujours en attente, mais de l'AR de Sydney. On espère l'avoir avant fin août pour pouvoir lâcher notre appart à la fin du bail (fin novembre) mais je crois qu'on s'avance un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a été réceptionné le 16 mai.

Ils doivent y avoir moins d'agents avec les vacances d'été...

J'ai un doute d'un coup là, quand vous dites "réceptionné" c'est la date qui est écrite sur la lettre de confirmation de candidature de la province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forum est il toujours HS chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh ça remarche !! la galère depuis 2 jours au moins, je n'arrivais même plus à ouvrir le post du NB !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Tres peu presents ces derniers temps. J ai un peu la flemme de remonter pour tout lire. Mais felicitations pour tous ceux pour qui cela avance et courage aux autres...

NOUS Y SOMMES!!!! Depuis mercredi a Bathurst.... nous avons enchaine le super programme de Niv. Aujourd hui tourisme et quand meme une prise de contact pour moi... et demain aprem depart pour St Jean....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/08/2016 at 16:25, Nuwa a dit :

J'ai un doute d'un coup là, quand vous dites "réceptionné" c'est la date qui est écrite sur la lettre de confirmation de candidature de la province ?

 

Je n'arrivais pas à accéder à cette page du forum comme beaucoup d'entre vous je suppose.

Sinon concernant la réception de mon dossier ,c'est suite à mon second envoi (j'ai eu un retour de dossier) qu'ils l'ont reçu le 16 mai  2016 à leurs bureaux de Sydney NB. Je pense qu'en ce moment il faut compter environ 2 mois (+/- variable) pour avoir l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Petite question: nous sommes en train de regarder pour visiter les écoles francophones et anglophones dans le cadre du VE, nous visons principalement les écoles publiques puis... nous avons eu un doute: le publique du canada est t'il bien le même que celui de france: gratuit.

En effet, nous sommes allés sur les sites des écoles publiques et une comportait un onglet frais de scolarité.

Voici donc ma question: les écoles publiques anglophones ou francophones sont t'elles bien gratuites?

merci pour vos lumières!

Bon courage pour ceux qui attendent des réponses!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Les Bouilles a dit :

Coucou tout le monde!

Petite question: nous sommes en train de regarder pour visiter les écoles francophones et anglophones dans le cadre du VE, nous visons principalement les écoles publiques puis... nous avons eu un doute: le publique du canada est t'il bien le même que celui de france: gratuit.

En effet, nous sommes allés sur les sites des écoles publiques et une comportait un onglet frais de scolarité.

Voici donc ma question: les écoles publiques anglophones ou francophones sont t'elles bien gratuites?

merci pour vos lumières!

Bon courage pour ceux qui attendent des réponses!

bonne journée

 

Les écoles sont bien gratuites. Les frais de scolarité correspondent aux fournitures, activités et autres petites choses que finalement tu paies en cours d'année en France.

Certaines classes ont des programmes spéciaux, ce qui augmente un peu les prix mais de façon générale on parle pas de plus de 150 $/an (les écoles que nous avons visité).

 

Par contre, les écoles privées que nous avons vues sont extrêmement chères comparé à la France.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Pour moi aussi il y avait des soucis pour y accéder mais c'est tout ok

Pour les écoles, ma fille est dans une école secondaire francophone et on paye 60 $ pour l'année. Par contre ils sont un programme Baccalauréat internationale et cela coûte plus cher.

 

Je vous mets un lien qui peu intéresser. Le thême est "les 2 premières semaines". 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Deux petites questions =)

 

Quand vous avez renvoyez votre dossier PCNB/IMM, il faut dedans les copies originales des relevés bancaires sur les 6 derniers mois.

Est-ce "grave" si je les fait aujourd'hui donc d'août à mars 2016, que je signe mes docs à cette date mais que je n'envoie le tout que dans un mois (et donc, j'aurai pu mettre mes relevés de septembre à avril) ?

Pour tout vous dire, nous attendons le retour de notre fille de vacances pour faire ses papiers d'identité et en attendant on aurait voulu boucler tout le reste.

 

Et est-ce que certains d'entre vous ont renvoyé leur dossier sans lettre de recommandations ? En expliquant bien sur pourquoi ? Ça ne vous a pas posé de problème ?

N'étant pas très, très âgée, toutes mes epx. sont quasi que mes années d'alternance et mes responsables ne travaillent même plus dans l'entreprise. Et je n'ai pas envie de demander de lettre à mon employeur actuel. Ça se passe déjà pas terrible alors je ne veux pas qu'il se doute de quelque chose sinon il va me pourrir encore plus la vie...

 

Et pour les relevés de notes originaux, vous avez fait comment ? Parce que moi sur les miens, c'est bien écrit "il ne sera délivré aucun duplicata. Faire des photocopies". Vous avez fait des copies + lettres explicatives ?

 

Merci et bon weekend le forum !!

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Je n'arrivais pas à accéder à cette page du forum comme beaucoup d'entre vous je suppose.

Sinon concernant la réception de mon dossier ,c'est suite à mon second envoi (j'ai eu un retour de dossier) qu'ils l'ont reçu le 16 mai  2016 à leurs bureaux de Sydney NB. Je pense qu'en ce moment il faut compter environ 2 mois (+/- variable) pour avoir l'AR.

Merci pour la réponse :) je comprend mieux. Nous on a eu la confirmation de la province fin mai, et depuis plus de nouvelles, je sais bien qu'il faut sans arrêt attendre mais ça ne rend pas les choses plus faciles lol, surtout qu'au niveau provincial on a parfois eu l'impression que si on les avait pas relancé, ça n'aurait jamais avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Deux petites questions =)

 

Quand vous avez renvoyez votre dossier PCNB/IMM, il faut dedans les copies originales des relevés bancaires sur les 6 derniers mois.

Est-ce "grave" si je les fait aujourd'hui donc d'août à mars 2016, que je signe mes docs à cette date mais que je n'envoie le tout que dans un mois (et donc, j'aurai pu mettre mes relevés de septembre à avril) ?

Pour tout vous dire, nous attendons le retour de notre fille de vacances pour faire ses papiers d'identité et en attendant on aurait voulu boucler tout le reste.

 

Et est-ce que certains d'entre vous ont renvoyé leur dossier sans lettre de recommandations ? En expliquant bien sur pourquoi ? Ça ne vous a pas posé de problème ?

N'étant pas très, très âgée, toutes mes epx. sont quasi que mes années d'alternance et mes responsables ne travaillent même plus dans l'entreprise. Et je n'ai pas envie de demander de lettre à mon employeur actuel. Ça se passe déjà pas terrible alors je ne veux pas qu'il se doute de quelque chose sinon il va me pourrir encore plus la vie...

 

Et pour les relevés de notes originaux, vous avez fait comment ? Parce que moi sur les miens, c'est bien écrit "il ne sera délivré aucun duplicata. Faire des photocopies". Vous avez fait des copies + lettres explicatives ?

 

Merci et bon weekend le forum !!

Pour les relevés de compte je sais pas si c'est "grave" nous on avait mis le formulaire en attente, préparé tout le reste et imprimé le dernier relevé juste avant d'envoyer le dossier...

Pour les relevés de notes j'avais mis des copies certifiées, tout en expliquant pourquoi, c'est passé.

Pour les lettres je sais pas, ça me paraît malheureusement important que tu aies une lettre de ton employeur actuel, vu que c'est le plus récent... Après il y a certaines lettres qu'on a pas pu fournir parce que c'était il y a longtemps, parce que le patron avait changé etc., avec des explications c'est passé aussi. Après c'est peut-être une question à poser à ton agent d'immigration, en lui expliquant bien tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

 

Deux petites questions =)

 

Quand vous avez renvoyez votre dossier PCNB/IMM, il faut dedans les copies originales des relevés bancaires sur les 6 derniers mois.

Est-ce "grave" si je les fait aujourd'hui donc d'août à mars 2016, que je signe mes docs à cette date mais que je n'envoie le tout que dans un mois (et donc, j'aurai pu mettre mes relevés de septembre à avril) ?

Pour tout vous dire, nous attendons le retour de notre fille de vacances pour faire ses papiers d'identité et en attendant on aurait voulu boucler tout le reste.

 

Et est-ce que certains d'entre vous ont renvoyé leur dossier sans lettre de recommandations ? En expliquant bien sur pourquoi ? Ça ne vous a pas posé de problème ?

N'étant pas très, très âgée, toutes mes epx. sont quasi que mes années d'alternance et mes responsables ne travaillent même plus dans l'entreprise. Et je n'ai pas envie de demander de lettre à mon employeur actuel. Ça se passe déjà pas terrible alors je ne veux pas qu'il se doute de quelque chose sinon il va me pourrir encore plus la vie...

 

Et pour les relevés de notes originaux, vous avez fait comment ? Parce que moi sur les miens, c'est bien écrit "il ne sera délivré aucun duplicata. Faire des photocopies". Vous avez fait des copies + lettres explicatives ?

 

Merci et bon weekend le forum !!

Tu peux faire des copies certifiées de tes relevés de notes et écrire une lettre expliquant pourquoi tu ne peux mettre les originaux.

Pour les lettres de recommandations tu peux mettre une attestation de travail (et y joindre une note explicative) puis expliquer que tu ne peux avoir de lettre de ton employeur actuel (essaie de joindre une copie certifiée de ton contrat de travail).

Envoyé de mon FEVER en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses =)

Je pensais le faire comme ça mais j'avoue que c'est toujours plus rassurant d'avoir des confirmations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline, pour les relevés de notes, je suis allée à l'académie pour les faire certifier conforme mais la mairie est suffisante.

Pour les relevés de compte, bien je ferais en fonction de ta date d'envoi, tu auras juste le dernier à éditer ou certifier conforme. Je pense que cela serait mieux.

Pour les lettres de recommandations, je n'en avais pas du tout car selon les situations ce n'est pas possible. Donc j'ai mis certificat de travail et copies de mes contrats de travail et rien de plus pour mon employeur en cours au moment du dossier. 

Donc tu peux voir que chacun met différent. Maintenant si tu peux en avoir qui soit pas négatives pour toi tu peux.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred&Co et Patty.

je suis en vacances avec mon épouse a Montréal et profitons par la même occasion pour nous décider entre Québec et Nouveau Brunswick.

Mes questions sont:

1/ un visite exploratoire au NB est elle obligatoire/recommandée et elle doit durer combien de jour?

2/ pourrais tu me transmettre le contact d'un agent d'immigration que je pourrai rencontrer si l'on s'y rend pour 2 à 3 jours par exemple.

 

Merci pour ta prompte réponse

 

Cordialement

Dkouakou1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une visite exploratoire est effectivement obligatoire (en tout cas pour une demande de RP)

Elle doit durer minimum 7 jours (de mémoire) et vous devez prévoir des rendez-vous (ex : Rdv professionnels, banques, associations d'aide à l'intégration, écoles si vous avez des enfants) 

L'objectifs est de démontrer vos capacités d'intégration et cela se prépare un peu à l'avance..

 

Notre contact à nous était Mario Boisvert

 

Bonne continuation

 

Fred&co 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il ne faut pas trop paniquer au sujet des documents à envoyer à mon avis...de notre côté nous avions envoyés uniquement des copies certifiées conformes (diplômes, notes...) et surtout aucun original ! sauf les casiers judiciaires...:-)

 

Et concernant les recommandations c'est pareil, nous n'en avons pas envoyé, uniquement les certificats de travail, attestations, contrats de travail, et le tout en copies.

 

Après cela dépend peut-être de la situation de chacun...

 

Fred&co  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Dkouakou a dit :

Bonjour Fred&Co et Patty.

je suis en vacances avec mon épouse a Montréal et profitons par la même occasion pour nous décider entre Québec et Nouveau Brunswick.

Mes questions sont:

1/ un visite exploratoire au NB est elle obligatoire/recommandée et elle doit durer combien de jour?

2/ pourrais tu me transmettre le contact d'un agent d'immigration que je pourrai rencontrer si l'on s'y rend pour 2 à 3 jours par exemple.

 

Merci pour ta prompte réponse

 

Cordialement

Dkouakou1

 

Bonjour

La visite exploratoire rentre dans le cadre d'un processus d'immigration avec le NB qui s'appelle INITIATIVE STRATEGIQUE. Ce voyage se fait à la suite d'un accord donné par un agent d'immigration qui aura auparavant eu un premier contact avec toi (par courriel) et qui t'auras demander de remplir une pré-évaluation (qui lui permet de mieux connaitre votre situation personnelle, professionnelle et financière).

Pendant ce voyage exploratoire, tu vas rencontrer un agent. Mais en dehors de ce contexte, je ne sais pas si cela est possible. Sa durée est de 7 jours ouvrables en dehors des jours de voyage (aller et retour) et le jour de rencontre avec l'agent.

Pour la prise de contact, tu peux leur envoyer un courriel à cette adresse : [email protected].

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement