Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

La réponse au mail de ce matin a été plutôt rapide mais bien celle à laquelle on s'attendait:(

 

"Madame, Monsieur,

 

Notre bureau s'engage à traiter les demandes de visa  que nous recevons de manière aussi efficace et rapide que possible. 

Les  vérifications internes, qui sont toujours en attente dans votre dossier, sont obligatoires pour tous les requérants. Les délais nécessaires pour ces vérifications sont difficiles à prévoir car ils dépendent de la spécificité de chaque dossier.

 La demande d'information que vous avez porté à notre attention a été prise en compte et nous pouvons confirmer que le traitement de votre dossier progresse normalement.

 Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi  rapide que possible.  Si dans 90 jours, vous n'avez pas reçu de nos nouvelles, vous pouvez nous contacter mais d'ici là, si besoin, nous vous contacterons.  Nous vous remercions de votre intérêt.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutation distinguées."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est tanant de voir un délai aussi long et je comprends cette frustation.

 

Nous avons l'an dernier nos CRP en aout et nos visites ont été faites le 20 juillet et nous n'avons pas eu ce délai et pourtant il y avait surement les vacances aussi des agents, les pvt à faire, etc .... alors pourquoi autant d'attente bien j'ai pas la réponse.

 

En tout cas bon courage à tous et garder malgré tout à l'esprit que la vie est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, oliveetmarielo a dit :

Nouveau mois d'attente qui commence pour nous aussi , deux mois aprés nos IVM. 

 

On a quand fait un petit mail à l'ambassade ce matin meme si on s'attend à la réponse toute faite " pas d'inquiétude, votre dossier suit tranquillement son chemin......"

 

A suivre un peu tous les fils de discussion du forum, on voit que pour le bureau de paris, les délais s'allongent entre les VM et la réception des Brunes, c'est peut etre du au 1500 dossier supplémentaire de PVT à traiter...

 

Nous avons nos billets d'avions pour le 2 septembre (heureusement annulable). Si le 26 aout nous n'avons toujours pas la ligne "decision prise", nous reporterons (pour des raisons d'organisation, famillailes, de météo..) le départ à l'année prochaine.

 

Courage à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont

 

 

Je pense que vous aurez la réponse ce mois -ci, c'est encore faisable de partir le 02 septembre.Allez courage, vous avez fait le plus dur dans la procédure, il faut maintenant gardez de l'énergie positive une fois sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo, oui c'est comment dire ... BOUH :blush: ! on se stresse autant que vous je crois même si on n'a pas acheté nos billets d'avions !!

Dans le fond je crois que c'est encore mieux de ne pas leur envoyer de message, (d'autant que la dernière fois ils ont mis largement plus de 2 semaines pour nous répondre :unsure:)

En fait c'est vrai que c'est hyper long tout au long de la procédure et franchement quand on arrive au bout on a juste hâte d'avoir la dernière ligne de décision prise et surtout d'avoir la brune dans la boîte et c'est encore plus long de regarder chaque jour au moins 20 fois sur le site du cic, de quoi nous rendre complètement marteau !!!

Courage !  c'est quelqu'un qui regarde au moins 20 fois le site du cic chaque jour qui vous dit ça ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo j'ai eu exactement la même réponse à mon mail la semaine dernière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, vivi971 a dit :

Je pense que vous aurez la réponse ce mois -ci, c'est encore faisable de partir le 02 septembre.Allez courage, vous avez fait le plus dur dans la procédure, il faut maintenant gardez de l'énergie positive une fois sur place...

Merci vivi, on savait trés bien qu'on prenait un petit risque en prenant nos billets à l'avance mais ceux ci étant modifiable ou annulable ça ne nous stresse pas trop.

Et puis dans toute cette attente et ces embuches, on s'est fait une raison, si c'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

@Oliveetmarielo, oui c'est comment dire ... BOUH :blush: ! on se stresse autant que vous je crois même si on n'a pas acheté nos billets d'avions !!

Dans le fond je crois que c'est encore mieux de ne pas leur envoyer de message, (d'autant que la dernière fois ils ont mis largement plus de 2 semaines pour nous répondre :unsure:)

En fait c'est vrai que c'est hyper long tout au long de la procédure et franchement quand on arrive au bout on a juste hâte d'avoir la dernière ligne de décision prise et surtout d'avoir la brune dans la boîte et c'est encore plus long de regarder chaque jour au moins 20 fois sur le site du cic, de quoi nous rendre complètement marteau !!!

Courage !  c'est quelqu'un qui regarde au moins 20 fois le site du cic chaque jour qui vous dit ça ! ;)

 

j'ai surtout envoyé le message pour savoir si il avait bien reçu le justificatif de paiement des FDRP et des docs supplémentaires qu'il nous avait demandé. Maintenant je sais qu'ils ont bien tout et qu'on a plus qu'a attendre encore et encore. 

 

20 fois par jours, on est dans la meme moyenne:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même message reçu le 18/07 de Paris.

 

Espérons que Aout nous apporte de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Et oui encore moi ... et non à 9h du matin y'a pas de changement sur le cic, ... comme ci les agents avaient bossé sur nos dossiers toute la nuit :-)

 

Bref c'était pour savoir si certains d'entre vous ont eu directement la ligne décision prise sans passer par la case résultats médicaux reçus ?!  Oui je sais ça ne nous avancera pas à grand chose de le savoir mais c'est histoire de faire passer le temps plus vite, histoire de se demander si on doit s'attendre obligatoirement à encore 2 lignes ou bien 1 seule, histoire d'user un peu plus les touches du clavier de l'ordimini ... Paranoïa quand tu nous tiens !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Et oui encore moi ... et non à 9h du matin y'a pas de changement sur le cic, ... comme ci les agents avaient bossé sur nos dossiers toute la nuit :-)

 

Bref c'était pour savoir si certains d'entre vous ont eu directement la ligne décision prise sans passer par la case résultats médicaux reçus ?!  Oui je sais ça ne nous avancera pas à grand chose de le savoir mais c'est histoire de faire passer le temps plus vite, histoire de se demander si on doit s'attendre obligatoirement à encore 2 lignes ou bien 1 seule, histoire d'user un peu plus les touches du clavier de l'ordimini ... Paranoïa quand tu nous tiens !! :P

Bonjour

 

Pour répondre à ta question, nous avons eu résultats médicaux dans les 15 jours de notre visite médicale.

Le statut décision prise si mes souvenirs sont bons est notée sur la page d'avant mais après résultats médicaux.

 

Bon courage à tous.

 

Mial79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial ça me réconforte vachement :unsure:, on approche les 2 mois !! et RIEN ! mais ya pas que nous ça ça me réconforte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

Merci Mial ça me réconforte vachement :unsure:, on approche les 2 mois !! et RIEN ! mais ya pas que nous ça ça me réconforte ;)

Il y a déjà eu des exemples de personne qui ont reçu leur brune sans  la ligne "resultats médicaux reçus" et meme sans avoir eu le statut "décision prise"... 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo,  aaahh ça c'est c'est encourageant !! :P

On croise les doigts alors encore et encore, bon courage à nous tous !!  allez une ptite brune dans la boîte aux lettres dans le mois d'Août !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Bon ben pour nous c'est parti , CRP reçues le 12/07/2016, pas mal de choses à faire avant de partir :-)

Nous prévoyons de partir en octobre.

Nous attendons les devis de déménagement....ça va faire mal à mon avis...

 

D'ailleurs au besoin nous serions très contents de partager notre container !! :-)

 

Voili voilou , je tends la perche !!

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!

Pour essayer de rassurer les attendeux en grand nombre, serait-il possible de connaître les dates de VM, "résultats médicaux reçus" et "décision prise" par hasard? merci pour eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien sur le cic

et même plus les notifications du forum

c'est la fin du monde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr, moi non plus je ne reçois plus les notifs du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien vu sur les autres petits mots du profil de Fred end co, ils auraient passé la vm le 2 février je crois, à moins que je n'ai pas les yeux en face des trous ce qui est fort possible :blink:

Donc février-mars-avril-mai-juin et juillet ça fait encore pas mal de temps à attendre pour nous si le timing est le même :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement