Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

experts je sais pas mais déjà vécu oui !!! et donc l réponse est oui, il fallait l'an dernier en moyenne entre 2 et 3 mois pour avoir une première réponse (généralement pour docs manquants, sauf @erispoe qui a fait l'exploit de tout fournir sans erreur ou oubli !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, ok merci, nos délais sont donc normaux... Hélas ! Et dire que le fédéral + la visite médicale sont encore à venir... !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PatouYaya a dit :

Hello à tous,

 

je m'adresse aux "experts" des délais !! Nos dossiers envoyés et réceptionnés le 27 Mai par Frédéricton, aucune info à ce jour. Est-ce normal docteur ??

Quand tu parles d'accusé de réception pour le dossier à Frédéricton,  quel mail as-tu reçu? Moi je ne recevais rien donc j'ai envoyé un mail à Mario qui a répondu que je dossier était enregistré dans la base de données et qui m'a fourni un numéro, c'est ça l'accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70, tu parles après l'envoi des dossiers? tu reçois un courrier qui t'avise que ta nomination est approuvée par la province et qu'ils ont envoyé une copie à Sydney.

 

@Clématite, oui c'est ce qui accuse réception de tes dossiers et du début du traitement de la demande par la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Clématite said:

Quand tu parles d'accusé de réception pour le dossier à Frédéricton,  quel mail as-tu reçu? Moi je ne recevais rien donc j'ai envoyé un mail à Mario qui a répondu que je dossier était enregistré dans la base de données et qui m'a fourni un numéro, c'est ça l'accusé de réception ?

Hello Clématite,

 

Après envoi des dossiers province et fédéral à Frédéricton, j'ai bien reçu un mail (générique) confirmant la bonne réception par leurs soins, ainsi qu'un n° de dossier. Adresse du type [email protected], en Français et Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien sur cic, c'est mon clavier tout entier qui va rendre l'âme à force ! SNIFFFF !!!!  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

Toujours rien sur cic, c'est mon clavier tout entier qui va rendre l'âme à force ! SNIFFFF !!!!  :blush:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mardi soir j'ai envoyé un mail à l'ambassade du canada à paris et ils m'ont repondu aujourd'hui que mon dossier progresse normalement, donc pas plus avancer . On continue à attendre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PatouYaya a dit :

Hello Clématite,

 

Après envoi des dossiers province et fédéral à Frédéricton, j'ai bien reçu un mail (générique) confirmant la bonne réception par leurs soins, ainsi qu'un n° de dossier. Adresse du type [email protected], en Français et Anglais.

Aïe! On a rien reçu de ce genre et pourtant le dossier est enregistré en date du 28 juin... faut-il s'en inquiéter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite avancée pour nous. On a reçu l'AR de Sydney mardi. 

Courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Pamela a dit :

Encore une petite avancée pour nous. On a reçu l'AR de Sydney mardi. 

Courage à tous 

 

 

 

Félicitations!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après avoir attendu plus de 2 ans pour espérer envoyer notre dossier d'immigration pour le Québec et toujours rien pu envoyer (merci Mon Projet Québec !!), on commence à faire des recherches sur le Nouveau-Brunswick (comme beaucoup ici apparemment)

On vient de trouver le programme d'Entrée Express - Volet Marché du Travail (EEVMT) qui permet d'être désignés comme Candidats de la Province.

Apparemment faut faire une déclaration d'intérêt, l'envoyer par mail et attendre l'accord ou le refus du NB. Puis en cas d'acceptation, on pourra faire notre profil d'Entrée Express pour espérer être choisis pour faire la demande de résidence permanente.

Avons-nous bien compris ou y a-t-il des éléments incorrects? Quelqu'un a-t-il fait son dossier via ce programme svp? Quel est le délai de traitement svp?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Maryne&Yassine a dit :

Bonjour à tous !

 

Après avoir attendu plus de 2 ans pour espérer envoyer notre dossier d'immigration pour le Québec et toujours rien pu envoyer (merci Mon Projet Québec !!), on commence à faire des recherches sur le Nouveau-Brunswick (comme beaucoup ici apparemment)

On vient de trouver le programme d'Entrée Express - Volet Marché du Travail (EEVMT) qui permet d'être désignés comme Candidats de la Province.

Apparemment faut faire une déclaration d'intérêt, l'envoyer par mail et attendre l'accord ou le refus du NB. Puis en cas d'acceptation, on pourra faire notre profil d'Entrée Express pour espérer être choisis pour faire la demande de résidence permanente.

Avons-nous bien compris ou y a-t-il des éléments incorrects? Quelqu'un a-t-il fait son dossier via ce programme svp? Quel est le délai de traitement svp?

 

Merci pour votre aide !

L'entrée express et le programme des Provinces sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entrée express n'existait pas encore lorsque nous avons commencé le processus, donc aucune info fiable à te donner mais je suis sûre que certains des forumistes arrivés plus récemment sur ce post pourront t'apporter des réponses.

 

Bravo Pamela, et courage Cocole et tous ceux qui attendent, cela va arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clématite a dit :

Aïe! On a rien reçu de ce genre et pourtant le dossier est enregistré en date du 28 juin... faut-il s'en inquiéter?

 

je pense que tu auras des nouvelles dans la semaine qui vient en tout cas pour nous c'était pratiquement 1 mois jour pour jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, petite question...le prélèvement des frais de dossier fédéral qui arrive avant l AR de Sydney sont ceux que l'on pouvait payer en ligne??? j'ai un doute... 

 

Courage, courage et courage pour cette si longue attente à tous les stades de la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui les frais du dossier fédéral peuvent être payés avant l'envoi des dossiers en ligne et donc il faut fournir la preuve de paiement que tu reçois, soit payés par CB en prélèvement au moment de l'étude du dossier avant l'AR via le formulaire qui était à remplir et à mettre dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady, donc pour nous c'est fait, plus qu'a attendre l'AR, Les délais sont tellement variables d'un profil à l'autre, que l'on attend sans trop de date en tête, sinon on devient fous!!! Et vous??? bientôt le départ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement