Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Maya l abeille a dit :

Super c'est à peu pres le meme budget que nous avons prevu sauf pour la location de voiture a ce prix c'est vraiment interessant vous avez louer votre voiture chez quelle agence svp

Nous sommes passés via le site Autoescape (l'agence c'était Budget) avec en plus en code promo (-5€ ou -10% je ne sais plus) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, mady11 a dit :

Le DES (Diplôme d'Etudes Secondaires) est équivalent au Baccalauréat, puisque le secondaire est le lycée ici.

Le DEC (Diplôme d'Etudes Collégiales) est tout ce qui est professionnel validé hors université, en études post secondaires.

Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/07/2016 at 15:22, Jad Bay a dit :

salut j'attends toujours vos suggestions!

merci.

Ceux qui ont l'air de pratiquer des tarifs intéressants sont thrifty, pour ceux qui ne recherche pas de voiture en particulier (4 roues qui roulent!)

ils proposent des tarifs très avantageux en wild card : bref: tu payes moins cher mais ne décide pas du modèle (montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, yassine84 a dit :

S'il vous plait, est ce possible d'effectuer la VE sans louer une voiture en utilisant les autres moyens de transport?

Tout est possible, tout dépend le trajet que tu prévois et de sa durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yassine84 il est tout à fait possible. Dans mon cas c'était via Maritime bus. Après la seule contrainte reste une fois descendu du bus comment tu fais??? Moi j'ai opté pour Maritime Bus pour me déplacer de ville en ville car sur place j'avais des amis tous véhiculé qui m'accompagnaient à chacun de mes rendez-vous. Après comme l'a dit les autres, ça dépend de ton trajet. Une ville comme Bathurst sans véhicule c'est mort pour se rendre à vos différents rendez-vous même si au niveau de l'association multiculturelle de la région chaleur, Mme Niv vous accompagne pour la première journée, faudra vous débrouiller après pour les autres jours. 

 

Si vous entendez par "autres moyens de transports" le transport en commun de chaque ville, sachez très honnêtement que ce système n'est pas bien développé. Aussi pour vous différents rendez-vous c'est pas conseillé pour moi. au NB en particulier il vous faut être véhiculé. Moi en arrivant sur Moncton, j'ai cru pouvoir me déplacer sans pb....Grave erreur de ma part j'ai vite compris combien c'était quasi impossible bien que j'ai fait deux de mes RDV à pieds, c'était le parcours du combattant et j'ai vite fait appel à mes amis non seulement pour mes rendez-vous mais aussi pour magasiner et faire le tour de la ville. Sur Bathurst et Fredericton c'était même pas envisageable car je ne sais pas si j'ai pu voir un transport en commun dans cette ville.

Bref optez pour le transport (genre Maritime Bus pour vous déplacer de ville en ville) si et seulement si dans chaque ville vous pouvez avoir quelqu'un qui dispose d'un véhicule pour vous accompagner à vos RDV mais aussi pour visiter.

 

voilà pour ma part mais après si vous pouvez louer une voiture c'est encore mieux. A votre entretien sur Fredericton, la question vous sera posé sur votre moyen de transport car eux-mêmes savent combien c'est quasi impossible de vivre sans véhicule. moi Mario et kathie m'ont posés cette question quand il ont su que j'étais pas véhiculé pour mon VE.

 

Note: tenez compte de la durée de votre séjour aussi car il vous faudra faire un maximum de démarches afin d'avoir des choses à dire à votre entretien.

 

Heinze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question, pour les diplômes  CAP ou certificat professionnel  "Certificat/diplôme d’une école de métiers/d’apprentissage", dans la grille du PCNB, cela rapporte des points ? j'ai fait plusieurs recherche et impossible de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, heinze a dit :

@yassine84 il est tout à fait possible. Dans mon cas c'était via Maritime bus. Après la seule contrainte reste une fois descendu du bus comment tu fais??? Moi j'ai opté pour Maritime Bus pour me déplacer de ville en ville car sur place j'avais des amis tous véhiculé qui m'accompagnaient à chacun de mes rendez-vous. Après comme l'a dit les autres, ça dépend de ton trajet. Une ville comme Bathurst sans véhicule c'est mort pour se rendre à vos différents rendez-vous même si au niveau de l'association multiculturelle de la région chaleur, Mme Niv vous accompagne pour la première journée, faudra vous débrouiller après pour les autres jours. 

 

Si vous entendez par "autres moyens de transports" le transport en commun de chaque ville, sachez très honnêtement que ce système n'est pas bien développé. Aussi pour vous différents rendez-vous c'est pas conseillé pour moi. au NB en particulier il vous faut être véhiculé. Moi en arrivant sur Moncton, j'ai cru pouvoir me déplacer sans pb....Grave erreur de ma part j'ai vite compris combien c'était quasi impossible bien que j'ai fait deux de mes RDV à pieds, c'était le parcours du combattant et j'ai vite fait appel à mes amis non seulement pour mes rendez-vous mais aussi pour magasiner et faire le tour de la ville. Sur Bathurst et Fredericton c'était même pas envisageable car je ne sais pas si j'ai pu voir un transport en commun dans cette ville.

Bref optez pour le transport (genre Maritime Bus pour vous déplacer de ville en ville) si et seulement si dans chaque ville vous pouvez avoir quelqu'un qui dispose d'un véhicule pour vous accompagner à vos RDV mais aussi pour visiter.

 

voilà pour ma part mais après si vous pouvez louer une voiture c'est encore mieux. A votre entretien sur Fredericton, la question vous sera posé sur votre moyen de transport car eux-mêmes savent combien c'est quasi impossible de vivre sans véhicule. moi Mario et kathie m'ont posés cette question quand il ont su que j'étais pas véhiculé pour mon VE.

 

Note: tenez compte de la durée de votre séjour aussi car il vous faudra faire un maximum de démarches afin d'avoir des choses à dire à votre entretien.

 

Heinze.

 

Merci bcp @heinze je vais prendre ça en considération, merci encore une fois pour ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question par rapport à la rencontre des associations à Moncton soit Cafi et Magma

est ce qu'ils s'occupent eux même de te préparer un programme des rendez vous pendant ta visite ou c'est juste une rencontre avec eux une fois la bas et après tu dois t'occuper du reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Jad Bay a dit :

Bonjour,

j'ai une petite question par rapport à la rencontre des associations à Moncton soit Cafi et Magma

est ce qu'ils s'occupent eux même de te préparer un programme des rendez vous pendant ta visite ou c'est juste une rencontre avec eux une fois la bas et après tu dois t'occuper du reste?

Il s'agit d'une rencontre avec eux pour t'expliquer les services qu'ils proposent. Pour toutes les autres recherches, tu dois t'en occuper seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hägar Dünor a dit :

Il s'agit d'une rencontre avec eux pour t'expliquer les services qu'ils proposent. Pour toutes les autres recherches, tu dois t'en occuper seul.

est ce la même chose pour l'association de saint john?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y suis pas allé. Je ne sais pas.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Jad Bay a dit :

est ce la même chose pour l'association de saint john?

Le plus simple est peut-être de demander avec la personne avec qui tu es en contact, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Jad Bay a dit :

oui c'est fait @CélineOnline merci ,je voulais juste avoir une idée avant la réponse de l'association.

Pour nous, il y avait l'association de Bathurst qui s'occupe beaucoup des RDV et Edmundston aussi avec des journées en découverte entreprise plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

 

svp qu'il sont les documents que je doit ramener avec moi lors de ma visite exploratoire, ???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, il n' y a (normalement) aucun papier à ramener hormis ceux officiels pour rentrer dans le pays (passeports, visas si nécessaire, AVE..). Cela reste de l'exploration, donc de la recherche, recherche d'information sur la vie courante, recherche sur les possibilités d'emploi, ce n'est qu'une prise de contact. Je le répète, il s'agit de se confronter à la vie locale, connaître son sentiment sur cette province, savoir si vous vous y sentez bien et si vous avez des chances de trouver du travail UNE FOIS et seulement une fois que toutes les étapes du processus d'immigration sera passé et que vous aurez les papiers officiels permettant de vivre sur place seront entre vos mains.

Les cv peuvent être demandés par les associations afin de vous aider à orienter les contacts, mais les avoir en stock avec soi pourrait semer le doute aux douanes à l'aéroport s'ils décidaient de fouiller les affaires, quant à l'objet du séjour et à l'intention réelle de repartir le moment venu.

Ce serait dommage de se faire refouler pour un cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement