Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Salut les formistes , moi je suis nouveau ici et je veux tenter ma chance pour immigrer a NB , sauf que jus-qu au la et après mes recherches j ai pas su la première étape que je dois faire pour y commencer, compliqué je trouve .. besoin d aide svp et bonne chance pour les candidats ..Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kaisriak a dit :

Salut les formistes , moi je suis nouveau ici et je veux tenter ma chance pour immigrer a NB , sauf que jus-qu au la et après mes recherches j ai pas su la première étape que je dois faire pour y commencer, compliqué je trouve .. besoin d aide svp et bonne chance pour les candidats ..Merci 

Bonjour

 

Pour ton projet, la 1ère étape est de prendre des informations à la source et donc il faut aller sur le site de l'immigration du NB et tu trouveras "contact" et là tu pourras parler de ton projet et tu auras surement des réponses.

 

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous... lalasa, courage! Mial, merci, j'espère que vous allez tous bien...

Petite question que veux dire la date d'expiration du contrat? Autre question pour ceux qui sont sur place, avez vous fourni les dossiers d'école de vos enfants pour les inscriptions.

 

Merci et belle journée, ici sous le soleil, enfin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous... lalasa, courage! Mial, merci, j'espère que vous allez tous bien...

Petite question que veux dire la date d'expiration du contrat? Autre question pour ceux qui sont sur place, avez vous fourni les dossiers d'école de vos enfants pour les inscriptions.

 

Merci et belle journée, ici sous le soleil, enfin!!!

Salut Laet74, si j'ai bien compris, cette ligne c'est la date à laquelle, si vous n'avez pas reçu de réponse de CIC il faudra que le pcnb vous fasse une nouvelle lettre.

Félicitations sinon ! On en est au même point que vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question moi aussi, on a eu la lettre de confirmation de la province fin mai, pas encore eu de réponse de CIC. Entre temps le permis de séjour de mon mari en Suisse a expiré et a été renouvelé. Comme ça fait partie du dossier, ils vont sûrement nous le demander de nouveau. Est ce que je peux anticiper en leur envoyant la copie certifiée ou est qu'il vaut mieux attendre l'AR de CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous... lalasa, courage! Mial, merci, j'espère que vous allez tous bien...

Petite question que veux dire la date d'expiration du contrat? Autre question pour ceux qui sont sur place, avez vous fourni les dossiers d'école de vos enfants pour les inscriptions.

 

Merci et belle journée, ici sous le soleil, enfin!!!

Bonjour

Oui on a fourni le dossier de la derniere année des enfants pour l inscriotion à l'école.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nuwa a dit :

J'ai une question moi aussi, on a eu la lettre de confirmation de la province fin mai, pas encore eu de réponse de CIC. Entre temps le permis de séjour de mon mari en Suisse a expiré et a été renouvelé. Comme ça fait partie du dossier, ils vont sûrement nous le demander de nouveau. Est ce que je peux anticiper en leur envoyant la copie certifiée ou est qu'il vaut mieux attendre l'AR de CIC ?

Bonjour, je peux pas répondre à votre question, mais en lisant les documents, ils disent bien que tous changements doivent être apporter aux dossiers, si mes souvenirs sont exact, alors je pense qu'il faut peut être bien l'envoyer et prendre les devant vous gagnerez du temps. Sinon envoyer un mail à Fredericton en leur posant directement la question.

Vous allez fzire votrer visite médicale en Suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Laet74 a dit :

Merci à tous... lalasa, courage! Mial, merci, j'espère que vous allez tous bien...

Petite question que veux dire la date d'expiration du contrat? Autre question pour ceux qui sont sur place, avez vous fourni les dossiers d'école de vos enfants pour les inscriptions.

 

Merci et belle journée, ici sous le soleil, enfin!!!

Laet74, nous avions emmené le dossier de notre filles mais le directeur ne nous l'a jamais demandé mais demande le dossier juste avant de partir. Et là la personne va noter sur le site de l'académie que tu as le dossier et note la raison que l'enfant n'ira plus à l'école.

 

Our la date d'expiration, il me semble que la lettre de confirmation de candidature est valable est un certain temps mais normalement ce la est suffisant pour le traitement du fédéral.

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nuwa a dit :

J'ai une question moi aussi, on a eu la lettre de confirmation de la province fin mai, pas encore eu de réponse de CIC. Entre temps le permis de séjour de mon mari en Suisse a expiré et a été renouvelé. Comme ça fait partie du dossier, ils vont sûrement nous le demander de nouveau. Est ce que je peux anticiper en leur envoyant la copie certifiée ou est qu'il vaut mieux attendre l'AR de CIC ?

Il faut que tu attends que ton dossier soit ouvert au niveau du CIC pour avoir une référence.

Donc dès que tu recevras un mail de sydney pour l'accusé de réception de ton dossier (vers aout septembre je pense) bien tu pourras le fournir copie du document par mail en indiquant la référence de votre dossier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Moi je suis en pleine processus d'immigration pour le québec car j'attends mon CSQ. Mais mon petit frère est fort intéressé par le NB. Nous avons beaucoup lu et maintenant il faut qu'il se jette à l'eau pour constituer son dossier. Pouvez-vous nous dire en quoi consiste l'Envoi du dossier Pré Evaluation qui constitue selon nous la première étape du dossier?

 

Merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

J’aimerai savoir s’il vous plait comment la procédure de l’initiative stratégique à distance (sans rencontrer des agents d’immigration (province NB) dans des forums? ou un Email si il existe .. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Moi je suis en pleine processus d'immigration pour le québec car j'attends mon CSQ. Mais mon petit frère est fort intéressé par le NB. Nous avons beaucoup lu et maintenant il faut qu'il se jette à l'eau pour constituer son dossier. Pouvez-vous nous dire en quoi consiste l'Envoi du dossier Pré Evaluation qui constitue selon nous la première étape du dossier?

 

Merci pour vos contributions.

Bonsoir il faut d'abord assister à une réunion d'information sur l'immigration au Canada Une fois fait faire part de ton intérêt à l'adresse qu'ils donnent le jour de la réunion. Ensuite seulement tu reçois le dossier de pré évaluation. Une fois étudie ils t'invitent ou nn au voyage exploratoire. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kaisriak a dit :

 

bonjour

J’aimerai savoir s’il vous plait comment la procédure de l’initiative stratégique à distance (sans rencontrer des agents d’immigration (province NB) dans des forums? ou un Email si il existe .. Merci 

Bonjour Kaisriak,

Je suis aussi à la quête des informations.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lalasa30 a dit :

Bonsoir il faut d'abord assister à une réunion d'information sur l'immigration au Canada Une fois fait faire part de ton intérêt à l'adresse qu'ils donnent le jour de la réunion. Ensuite seulement tu reçois le dossier de pré évaluation. Une fois étudie ils t'invitent ou nn au voyage exploratoire. .

 

Merci Lalasa30,
Dis moi, s'il te plait la réunion sur l'immigration au Canada se passe où et comment?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lignan a dit :

Bonjour Kaisriak,

Je suis aussi à la quête des informations.

Merci.

Merci lignan , je vous tiens de nouvelles si j aurai plus d information . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras les infos sur le net. Il vient d'y avoir la semaine du Canada en France. Sur le site destination Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras les infos sur le net. Il vient d'y avoir la semaine du Canada en France. Sur le site destination Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous

un petit retour après 3 mois d'installation à Dieppe

nous sommes embauchés mon mari et moi même en poste permanent depuis plus de 2 mois pour monsieur et bientôt 2 mois pour moi...concernant Mr, avec un anglais scolaire, difficile de postuler pour le même job qu'en France mais on le savait donc pas de soucis de ce coté....il travaille dans une usine de fabrication de matelas, usine ou il parle Français, Chiac et un peu anglais !!!...le job est bien payé et à la fin du mois on aura son assurance santé.

 

pour les cours d'anglais, en liste d'attente avec le MAGMA..ils ont d'autres personnes prioritaires !!..donc mon mari va se payer ses cours par d'autres biais pour avancer ...

me concernant, poste de manager dans un milieu bilingue..formation all in English mais tout s'est bien passé et j'adore ce que je fais ...avec aussi une assurance santé mais fin aôut

les enfants toujours aussi heureux par contre il est vrai que la garderie est un gros budget, et encore on ne paye pas cher comparé à d'autres garderies

notre fils de 7 ans va dans une garderie ou il peut pratiquer son sport de combat le Taekwondon et on paye pendant l'année scolaire 95$ par semaine pour garderie après classe...alors que très souvent la garderie coûte entre 130 et 150$ par semaine ...donc pour nous c'est correct et en plus elle est bilingue ..enfin plus anglophone quand même , donc il peut apprendre l'anglais avec ses copains....

pendant les vacances scolaires pour tout l'été cela nous coute 1400 $ (140$ par semaine car il y va du matin au soir) donc oui c'est un gros budget et il faut en tenir compte....

 

concernant le médecin, Elisabeta, c'est un peu différent de Fredericton je pense ...bon pas pour le médecin de famille car nous n'en n'avons toujours pas mais plutôt dans les cliniques de jour ou de soir ...j'ai eu des soucis de santé qui font que je me suis rendu deux fois dans ses cliniques ..et bien très rapide et personnes...la 1er clinique j'ai appelé à 17h environ et ils m'ont pris 30 mns après en rdv ..aucunes attentes...médecin efficace....factures des médicaments un peu salé mais on le sait aussi en venant au Canada que cela coute plus cher..environ 90$ (60$ pour deux médocs et 30$ de médecin car je n'avais pas encore recu ma médicare)

2em clinique de jour cette fois ci ...appel à 12h30 (car on peut appeler qu'a partir de 12h30) et RDV pour 13h30...pas d'attente non plus, un médecin au top ...elle m'a même demandé si j'avais une assurance ...euh non pas encore ...et elle est reparti me chercher mon médicament qu'elle m'a offfert (échantillon qu'ils ont gratuitement par les fournisseurs) ..économie de 130$ du médicament seul !!.... et je n'ai pas payé le doc car j'avais ma médicare....

donc sur Dieppe le système de santé jour et nuit semble plus rapide qu'a d'autres endroits !

 

sinon la vie est tranquille, nous avons faits de belles rencontres (Zooz, Machatpachat...) et d'autres immigrés qui ne sont pas sur les forums ...mais aussi des canadiens

A cela se rajoute nos amis Français du Nord de la Province....Medhi, ......

Puci70 et Maddy on vous attend avec hâte...

(bon Maddy ouvrira le chemin et dans quelques mois tu pourras suivre Puci.....)

 

nous prenons le temps de vivre, de visiter et découvrir notre nouveau pays

notre immigration est pleinement réussie par contre comme le souligne Zooz, Machatpachat et d'autres encore ..la vie est chère (dans les courses de tous les jours ) et il faut bien gérer ses cartes de crédit et/ou débit....

il faut aussi être prêt à retrousser ses manches et bosser encore plus dur pour prouver ce que l'on vaut sur le marché du travail......rester humble, ne pas se croire meilleur que les autres ...

 

ah oui aussi, je viens peu souvent sur le forum pas que je ne veuille pas partager mon expérience mais lorsqu'on arrive dans un nouveau pays on a tellement de choses à faire, que le temps nous manque pour transmettre notre vécu ....

bonne continuation à tous et vous verrez c'est une très belle aventure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Steph !! Félicitations à tous les 2, la persévérance ainsi que l'humilité payent !!!! car accepter de redescendre au niveau professionnel est nécessaire pour obtenir un premier job, Et reculer pour mieux sauter.... chaque chose en son temps ! 

De notre côté, nous sommes ici de toute façon au bas de l'échelle, alors cela ne changera pas grand chose là bas :biggrin: et au pire, on pourra toujours monter les marches l'une après l'autre !

Au plaisir de vous rencontrer !!!!

Courage à tous et bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement