Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Cc. Ça fait plaisir de voir que vous êtes plusieurs pour qui les choses avancent.

Moi je suis toujours dans l'attente que le père de ma fille se décide pour signer le papier.... [emoji35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Voilà ça y est nous y sommes !!! Ca fait 5 jours que nous sommes à Bathurst, déjà ...ça passe vite !!

Petite info, pour venir de Montréal nous avions loué une voiture chez Budget que nous avons laissée à l'aéroport de Montréal (une 7 places), et tout est rentré (je ne sais pas encore comment, il y avait 6 grosses valises et 7 bagages à main, 6 personnes et 1 chien ...ouais la voiture était quand même chargée à bloc mais c'est rentré !

Pour info la location d'une journée avec abandon : 485 $ (c'est pas donné mais c'était la solution la plus économique)

On a loué une maison pour les 2 mois d'été, entièrement meublée pour 1100 $ par mois + l'électricité à rajouter (la propriétaire ne veut pas la louer plus longtemps), ça nous laisse un peu de temps pour voir ce que l'on va faire après ... 

On a loué une voiture pour une semaine : un peu plus de 700 $ et la priorité c'est d'acheter une voiture, on en a plusieurs en vue ça devrait se faire sans trop de problème.

Notre plus gros challenge de la semaine : les courses !!! pas évident de s'y retrouver et une impression que tout est beaucoup plus cher !!! mais en fait il faut prendre le temps d'aller dans tous les magasins pour faire du repérage et surveiller les promotions et plus on achète et moins c'est cher à priori ... les premières courses, on y est resté plus d'1h30 et il y avait trois fois rien dans le chariot !!! mais ça va le faire, on va prendre nos marques et puis on fait des expériences culinaires, on goute des trucs un peu étrange et c'est pas si mal, enfin pas toujours ...

Le café, le VRAI, nous manque beaucoup, faut dire qu'on est de gros buveur de café ... mais on va trouver une solution à ça aussi et puis on finit par s'y faire ... un peu 

Voilà petit retour sur nos premiers jours ici, on réalise pas vraiment encore je crois, on se sent un peu en vacances .... 

On refera un petit point dans quelques jours pour vous faire part de notre expérience

Bon courage à tout ceux qui attendent et félicitations à tout ceux pour qui ça bouge (j'ai lu vite fait, j'avais beaucoup de page en retard !!!)

A bientôt :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue leschris dans la province. Bonne installation et bon courage pour tout ce qui va suivre.

Pour le cafe jai craque pour une nesclub vous savez what else?!!!!! Pour etre sur de boire des expresso en general tous les francais en ont !!!!mais dans tous les cafes du coin meme tim hirton ils font des expressos donc ca va on supporte.

Profitez bien il fait beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aux heureux installés qui nous font régulièrement des petits retours de tranche de vie sur place !!! :)

Même si c'est chacun son rythme, chacun sa vie, chacun ses choix ... c'est toujours sympa et puis mine de rien on a hâte d'y passer alors ça nous met dans l'ambiance avant d'arriver !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci de ce retour, il nous tarde nous aussi maintenant !! allez courage, plus que quelques semaines, et encore beaucoup à faire (sans oublier de prendre 1 semaine de vacances entre tout ça pour échapper un peu au stress des préparatifs !!! ça aussi il nous tarde !) 

Pour info, il semble que par le loueur "entreprise", le dépôt à Bathurst soit possible, et ça me rassure de voir que toutes vos affaires en plus du chien et des personnes soient rentrées ! nous attendons un devis pour le transport de la chienne et si tout se goupille bien, nous pourrions la faire arriver à Bathurst direct, sinon ce sera Montréal et après on calculera si trajet par la route ou par avion.
Nous avons aussi normalement trouvé une location pour notre arrivée (le bouche à oreille y a pas mieux !) et peut être même que nous pourrons garder les chiennes dans le logement (réponse dans la journée, sinon ce sera pension canine). 

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente, à ceux qui comme nous préparent le départ, et bonne continuation à ceux sur place,même ceux qui n'ont pas remis les pieds sur le forum par manque de temps, car je sais que parfois c'est rude pour les nerfs, se recréer une vie ailleurs n'est pas de tout repos, loin de là (mais les choses bougent et ça c'est génial !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

@les chris, Merci pour votre retour. Je me revois un peu dans votre récit d'arrivée. Eh oui le moment des courses est "un grand moment". Déjà, les prix sont plus gros car ils sont en $ cad donc il faut s'y faire. Moi je transformait en euro pour malgré tout au début me faire une idée. Mais le plus "rigolo" c'est de découvrir les différents produits, marque, etc .... et cela nous fait passer du temps. Pour notre part, On fait les courses à Cotsco (pas de taxe sur l'alimentaire) et à Superstore (certains samedis sont sans taxe). Au final on s'adapte au produit.
Pour le café, nous sommes accros du café mais pas corsé donc nous le café ici cela nous convient très bien mais pour ceux qui l'aime fort bien faut soit  prendre un expresso soit faut le faire soi même avec la cafetière et mettre de bonnes doses.

 

@zooz44, Merci à toi aussi pour ton retour. Concernant tes dépenses bien cela vous est propre mais cela donne une certaine idée. Je pense qu'on peut pas faire trop faire d'estimations à l'avance car on a pas tout les éléments en main comme les dépôts demandés pour l'électricité par exemple. De plus au début nous a tendance à acheter plus qu'il faut ou pas et du coup on y retourne. Pour nous, on a fait différents magasins au début pour les courses alimentaires car il nous faut refaire nos repères et regarder les circulaires (pubs) et les jours sans taxes.
Concernant la banque avec la carte de crédit. oui il en faut car elle constitue notre historique comme tu l'as dit et je peux vous dire que cela est très utile lors d'un achat maison voiture ou autre. Mais dès le départ, j'ai pris le principe de l'utiliser comme telle et de faire mes remboursements dessus régulièrement comme ça je l'utilise comme une carte de débit immédiat au final et pas besoin d'attendre le solde demandé à telle date. Je pense pas que cette carte soit pénalisante et elle est tellement pratique car on fait tout avec.

 

Comme je dis souvent, cette immigration c'est comme une naissance, nous avons besoin d'apprendre les codes de leur manière de vivre, de travailler, de fonctionnement. 
Pour le travail, c'est pareil. il faut pas se dire qu'on veut faire la même chose dès le départ et avoir tel salaire car là on est foutu.
il faut soit faire une formation qui va nous permettre de ou bien prendre un job moindre ou complètement différent.C'est aussi l'occasion pour certains de saisir l'opportunité de changer de vie professionnelle car ici tout est possible. Concernant l'anglais oui il le faut c'est une certitude mais on peut malgré tout mais moins évident trouver un job.

 

Alors bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou le forum, je me pose une question toute bête, quel est l'équivalent du statut d'autoentrepreneur au NB ? 
Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CélineOnline a dit :

Coucou le forum, je me pose une question toute bête, quel est l'équivalent du statut d'autoentrepreneur au NB ? 
Merci :-)

 

Peut-être ce qu'on appelle «travailleur autonome».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cest entreprise individuelle tres interessant comme statut fiscalement surtout si vous vendez un service car le risque est que tout votre patrimoine permet de rembourser vos dettes. Sinon cest ideal conne systeme. Vous avec teois forme dentreprises seulement ici cest tres simple.

Voiciune info pour ceux qui sont deja arrives et qui cherchent une maison a acheter

http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?activateLink=true&adId=1177761253&siteLocale=fr_CA&uuid=b306367d-aa1e-4f21-a340-2b92993fbb79&adActivated=true&posted=true

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de relire une dernière fois mon dossier post voyage-explo (on a voulu se laisser les deux mois de réflexion) et avant de l'envoyer, je voulais juste vérifier avec vous. Pour le compte rendu du voyage exploratoire, vous aviez fait un résumé tout bête de votre VE ? 

Jour 1 - rdv ici - ici - ici

Jour 2 ....

Jour 3....

 

Vous êtes rentrés jusqu'à quel niveau de détail ?
(Parce que lors de notre rendez-vous mon ami a été un peu trop bavard et Mario lui a demandé d’abréger. Que les détails n'étaient pas importants. Du coup, vous y avez mis votre ressenti ou juste les faits ?)

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, en effet le détails ne servent à rien, ils veulent s'assurer que vous avez pris tous les renseignements nécessaires pour prendre une décision éclairée sur votre choix de la province, quelles sont les personnes que vous avez rencontrées (pourquoi et ce que cela vous a apporté, dans quel domaine...) 

J'avais fait par jour en effet, en reprenant les grandes lignes, et j'avais conclu par notre impression globale du voyage et ce que nous en avions retiré.

 

Pour info, ça y est, compromis de vente signé, reste à laisser passer le délai de rétractation, et ce sera bon pour cette étape !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons choisi une ligne aussi factuelle et concise que possible ainsi qu'une trame chronologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mady11 a dit :

Bonjour, en effet le détails ne servent à rien, ils veulent s'assurer que vous avez pris tous les renseignements nécessaires pour prendre une décision éclairée sur votre choix de la province, quelles sont les personnes que vous avez rencontrées (pourquoi et ce que cela vous a apporté, dans quel domaine...) 

J'avais fait par jour en effet, en reprenant les grandes lignes, et j'avais conclu par notre impression globale du voyage et ce que nous en avions retiré.

 

Pour info, ça y est, compromis de vente signé, reste à laisser passer le délai de rétractation, et ce sera bon pour cette étape !!

Bonne nouvelle mady11!!! Vous allez pouvoir partir tranquille!!! Bon courage pour les derniers préparatifs!!!

 

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mady11 a dit :

Bonjour, en effet le détails ne servent à rien, ils veulent s'assurer que vous avez pris tous les renseignements nécessaires pour prendre une décision éclairée sur votre choix de la province, quelles sont les personnes que vous avez rencontrées (pourquoi et ce que cela vous a apporté, dans quel domaine...) 

J'avais fait par jour en effet, en reprenant les grandes lignes, et j'avais conclu par notre impression globale du voyage et ce que nous en avions retiré.

 

Pour info, ça y est, compromis de vente signé, reste à laisser passer le délai de rétractation, et ce sera bon pour cette étape !!

Super !! Bathurst se rapproche à grande vitesse :-)

 

Bon du coup, je ne leur mets pas le détails par aliments des prix de mon caddie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/07/2016 at 06:34, mial79 a dit :

 

 

@zooz44, Merci à toi aussi pour ton retour. Concernant tes dépenses bien cela vous est propre mais cela donne une certaine idée. Je pense qu'on peut pas faire trop faire d'estimations à l'avance car on a pas tout les éléments en main comme les dépôts demandés pour l'électricité par exemple. De plus au début nous a tendance à acheter plus qu'il faut ou pas et du coup on y retourne. Pour nous, on a fait différents magasins au début pour les courses alimentaires car il nous faut refaire nos repères et regarder les circulaires (pubs) et les jours sans taxes.
Concernant la banque avec la carte de crédit. oui il en faut car elle constitue notre historique comme tu l'as dit et je peux vous dire que cela est très utile lors d'un achat maison voiture ou autre. Mais dès le départ, j'ai pris le principe de l'utiliser comme telle et de faire mes remboursements dessus régulièrement comme ça je l'utilise comme une carte de débit immédiat au final et pas besoin d'attendre le solde demandé à telle date. Je pense pas que cette carte soit pénalisante et elle est tellement pratique car on fait tout avec.

 

Comme je dis souvent, cette immigration c'est comme une naissance, nous avons besoin d'apprendre les codes de leur manière de vivre, de travailler, de fonctionnement. 
Pour le travail, c'est pareil. il faut pas se dire qu'on veut faire la même chose dès le départ et avoir tel salaire car là on est foutu.
il faut soit faire une formation qui va nous permettre de ou bien prendre un job moindre ou complètement différent.C'est aussi l'occasion pour certains de saisir l'opportunité de changer de vie professionnelle car ici tout est possible. Concernant l'anglais oui il le faut c'est une certitude mais on peut malgré tout mais moins évident trouver un job.

 

Alors bon courage à tous.

Salut Mial,

Oui c'est pour cela que je parle de ressenti uniquement.

J oubliai l université de Moncton qui peut embaucher des francophones, en plus du district francophone et des garderies francophone.

zooz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !

 

Wahou voilà bien longtemps que je ne suis pas venu icitte ^^ mais honnêtement voilà maintenant quasiment 2 mois que nous sommes arrivés, le temps à filé à une vitesse folle et nous avons eu pas mal d'aventures ...

 

Je ne sais plus vraiment si j'avais déjà mis un message sur notre arrivée à Montréal tout ça (il me semble mais bon ma mémoire me fait défaut en ce moment bien trop de choses dans ma petite tête ^^), du coup je vais juste faire un petit résumé de notre arrivée ici au NB...

 

Nous avons pris la route depuis Montréal dans une voiture que nous avons acheté là bas (avec plusieurs rebondissements ^^) et sommes arrivées le jeudi 12 mai sans encombre (après 5 jours à Montréal on a apprécié le calme de Petit Rocher !)

Nous avons logé pendant 3 semaines au Ch'ti gîte (gîte tenus par des français installés depuis 1 an qui sont devenu nos amis). 

 

Tout ce qui a été paperasse et compagnie (ouverture de ligne de portable, immat de la voiture, medicare, permis de conduire) a été expédié en 2 temps 3 mouvements ! 

Entre temps mon mari est tombé malade (grosse grippe) il a été cloué au lit une grosse semaine et notre petit chat qui nous avait accompagné depuis la France a du être euthanasier ... Ça a été très dur pour nous et pour moi en particulier ... J'ai toujours du mal à m'en remettre ...

 

Suite à ça, après 3 semaines au Ch'ti gîte nous avons déménagé pour un petit appartement où nous sommes toujours aujourd'hui.

 

Nous avons pas mal bourlingué en voiture à la découverte de la région tout en cherchant un emploi et une maison ... 

 

Nous avons été accueilli et soutenu par les expats déjà ici, des gens formidables, ça fait chaud au coeur !

 

Pour ce qui est des couacs (voui on en a eu et je pense qu'on en aura encore hein ^^),  la recherche de boulot ... un peu galère ! On est personne et personne ne nous connait, l'anglais (même si on est en Acadie et que le côté francophone est assez présent) est important et la quasi totalité des postes sont bilingues.

Nous avons la chance ici à Bathurst de pouvoir bénéficier du programme de placement, 6 semaines dans une entreprises pour se faire sa première expérience Canadienne.

C'est ce que nous avons commencé lundi mon mari et moi.

 

Ensuite il y a les recherches de maisons ... Comme nous n'étions pas propriétaires en France et n'avons donc pas vendu, nous sommes arrivés ici avec un petit budget pour vivre quelques mois mais pas assez pour pouvoir s'acheter une maison ... Les banques demandes soit d'avoir 35% ou plus d'apport, soit 20% et un emploi normalement depuis 6 mois minimum mais ils arrivent qu'ils soient plus souples pour les nouveaux arrivants...

Arrivés depuis 2 mois à peine, nous n'avons ni l'un ni l'autre ... Du coup pour le moment impossible pour nous de faire un crédit :( ...

C'est dur dur pour le moral de ne pas pouvoir s'installer chez nous, les 3/4 de nos affaires sont encore dans les valises (l'appart où l'on est n'est pas très grand ...), on est en mode camping heureusement qu'on est que tous les 2 !

 

L'argent descend à une vitesse folle et ce même si on a préparé à fond son immigration ... le 1er juillet les taxes sont passées de 13 à 15% en plus ... Nous avons du acheter un second véhicule pour que chacun puisse aller travailler (il n'y a pas de réseau de transport en commun ici et nous demeurons à 20min de nos emplois respectifs).

Faire les courses coûte cher et même en étant que 2 et en faisant super attention aller au supermarché me donne des sueurs ^^

 

Niveau humain, les gens ici sont vraiment très gentils mais il ne faut pas oublier que nous sommes des immigrés et que certain ne nous voient pas d'un très bon oeil malheureusement ... Ils ont aussi la facilité de dire "oui" et de laisser traîner les choses (expérience vécue avec les banquiers très déroutant et énervant il faut le dire ...).

Ils vivent à leur rythme et c'est difficile quand on arrive avec notre côté speed et notre stress français de se mettre à leur diapason... Ça prend du temps et on se sent parfois impuissant et déçu ... Le choc des cultures on le ressent ! Mais heureusement on a fait de chouettes rencontres !!

 

L'immigration c'est une vraie aventure dans laquelle on avance d'un pas à la fois ce qui peut parfois être difficile quand on ne rêve que d'être installé tranquillement et de retrouver notre quotidien ... 

Malgré tout nous sommes vraiment heureux d'être ici, si c'était à refaire, nous referions exactement la même choses à quelques petits trucs prêt ^^

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ! Je n'ai plus vraiment le temps de venir ici (vous verrez quand vous serez arrivés ;) ) 

 

Bon courage à ceux qui attendent des nouvelles et bonne préparation à ceux qui préparent leur arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachat Merci pour ton retour d'expérience. Je suis contente que tu informes le fait que l'anglais est important pour le travail dans la région de Bathurst car beaucoup de personnes vont dans cette région par le fait que le français est très présent et donc pense que cela sera plus facile pour l'emploi.
La province est bilingue certes mais reste pour le travail très très anglophone.
 

Pour le prêt immobilier, ne vous démoraliser pas. Laissez vous le temps de trouver un emploi chacun et après vous pourrez acheter une maison avec 5% d'apport et un historique de crédit nickel. Ne vous inquiétez pas tout le monde ne vient pas avec une grosse somme d'argent même si on a vendu une maison et chacun fait selon ses moyens financiers et on n'a pas à juger. Cela n'empêche pas de réussir son intégration et de devenir propriétaire. 

 

Bon courage pour la suite. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! Je rejoins Mial, le fait de vendre ici ne veut pas forcément dire avoir beaucoup plus de moyens pour l'arrivée, et ce d'autant plus qu'avant le départ, c'est aussi souvent là que l'on peut se retrouver avec de grosses dépenses à couvrir en France. 

Mais je suis sûre que vous aller y arriver, c'est déjà bien parti !!

De notre côté, la journée d'hier s'est très bien terminée pour nous, en effet, nous avons trouvé un logement pour notre arrivée, et oh joie et bonheur, dans lequel nous pourrons prendre nos 2 chiennes !! je sais que cela peut paraître futile, mais ceux qui nous connaissent savent qu'à nos yeux, elles comptent autant que nos enfants et qu'elles font partie intégrale de notre famille, et en plus de s'économiser de l'argent (oubliée la pension canine !) notre famille pourra se retrouver au complet sans trop de chamboulement de ce côté là. Il ne faut pas oublier que l'une d'elle a 10 ans, et rajouter une séparation au stress du vol, nous pesait beaucoup.

Reste plus qu'à gérer le transport depuis la France, et zou, on ne sera pas trop mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

j'ai une petite question. Peut-on utilisé des copies certifiées conformes datant de septembre 2015 dans le dossier pcnb?

le soucis c'est que les établissements scolaires dans lesquels j'ai fréquenté sont à 7h de vol de mon lieu de résidence et l'année passée j'avais profiter d'un séjour sur place pour faire des ccc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@heinze Bonjour,

Dans mes souvenirs, les documents certifiés conformes étaient valables 6 mois mais pour ne pas prendre de risque je te conseille d'envoyer un petit mail à Fredericton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement