Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 11 minutes, mady11 a dit :

Bonjour à tous !! 

oui ninaben, malgré l'envoi du cv il faut détailler, et ne pas hésiter en effet à rajouter une feuille (en reprenant l'intitulé de la question à laquelle tu te rapporte) pour être le plus précis possible. Il faut qu'ils voient les plus possible si vos possibilités d'emploi (le plus gros facteur dans tout ce processus pour être sélectionné) sont réelles.

Merci Mady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tous et toutes, merci vos messages et maintenant préparation vente maison et vente de toutes sortes de meubles et objets que nous n´ emporterons pas, bref il ya du boulot sur la planche, encore merci! Et bonne continuation et tout arrivera!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16/06/2016 at 1:55 PM, heinze said:

Hello,

 

je viens de finir mon compte rendu et mon plan d'établissement mais avant d'envoyé j'ai une préoccupation.

dans le plan d'établissement on me pose deux questions à savoir si ma profession et réglementer et si elle ne l'est pas.

j'ai plutôt répondu aux 3 questions concernant la non-réglementation de ma profession et laissé les 3 autres vides vu que je ne suis pas concerné.

 

dois-je également répondre à ces questions ou bien c'est suffisant???

 

Heinze

Bonjour, ça va?

 

Je trouver pas les documment officelle de plan d'établissement de nouveau brunswick, ou vous avez trouvez ça?

Pourriez-vous m'envoyez le lien que vous avez obtenu ce document?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ninaben d'une manière générale, il ne faut pas hésiter à rajouter des infos complémentaires expliquant parcours, études, documents manquants etc... C'est d'ailleurs précisé dans les listes des documents à fournir pour les dossiers province et fédéral. 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Leonardo Caldeira, ce document est envoyé par l'immigration suite au voyage exploratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, mady11 said:

@Leonardo Caldeira, ce document est envoyé par l'immigration suite au voyage exploratoire.

@mady11 Merci beaucoup... le fichier est arrivé dans mon Spam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/06/2016 at 22:59, Sandrine.djé a dit :

Bonsoir à tous !

 

Je suis à train de lire le post mais me reste encore des centaines de pages......  Mais je tenais quand même à me présenter  (enfin nous.....).

Alors voilà nous sommes un couple marié: Sandrine (moi) 35 et des poussières 

Jérôme 34 ans et nos enfants de 8 (fille) et 13 ans (garçon) 

 

Après mûr réflexion....  Nous aimerions immigrer dans le nouveau brunswik ! Un challenger pour nous qui ne parlons pas anglais ( nous allons prendre des cours durent le dossier)  mais sans se mettre direct dedans..? On y arrivera pas ! Nous voulons quitter la France pour un avenir meilleur pour nous et nos enfants et devenir bilingue également !

 

Jai commencé à regarder le détails pour immigrer....  Et vous avoue que je pense mélanger les choses.  J'aurais donc besoin de vous s'il vous plaît.

 

Par quoi commencer ? S'inscrire à une réunion d'information ? Envoyer un document ? Faire le voyage explorateur ? Faire le test de langue TCF ? Faire évaluer ses diplômes ? 

 

Je n'arrive pas trop à cerner les étapes. Peut-être la réponse est dans les pages que je n'ai pas encore lu mais je vais le faire.  Je voulais surtout me présenter et ne plus rester caché...... 

 

Et puis, tant que j'y suis (oui j'abuse) pour des immigrants non bilingue,  y a-t-il une région une ville à privilégier ? A recommander ? Avec les écoles ? Jai vue Edmunston mais je ne trouve pas grand monde ayant immigrer par la bas, tout le monde semble allrr versions Moncton, Dieppe, St john. 

 

Je vais arrêter ici et reprendre ma lecture en attendant de lire vos réponses. 

 

Je vous remercie de m'avoir lu et à bientôt !

 

Sandrine 

Coucou,

Je te conseille de commencer par une réunion. De toute façon, c'est obligatoire pour passer au voyage exploratoire même si rien ne vous empêche d'y aller en visite de vacances.

Pour les autres étapes, de notre côté, nous avons préféré faire pas par pas. Vous allez découvrir plein de choses et je trouve ça important de ne pas tout lancer en même temps. Oui il est fort probable que vous ayez besoin d'une équivalence de diplômes mais peut-être attendre la visite explo avant de les lancer. De toute façon, le traitement de ce dossier à cette étape prendra suffisamment de temps pour le faire.

C'est aussi une question d'argent. Je trouve qu'il est préférable de rien engagé de trop important avant le voyage explo. Même si vous êtes motivés, la province peut ne pas vous plaire.

 

Pour les région, les villes acadiennes sont assez francophones. Particulièrement Bathurst et région.

Dieppe est à 50 % environ.

Edmundston aussi est pas mal francophone mais personnellement, nous n'avons vraiment pas aimé cette ville.

Après, gardez bien en tête que l'anglais est omniprésent peu importe la ville et quasi obligatoire professionnellement.

 

Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais avec la semaine Canadienne sur Paris, il y a pas mal de réunions/conférences sympa.

Aussi, cet été, si vous êtes sur le Festival de Lorient, la délégation du NB sera sur place (Kathy de l'immigration d'ailleurs) et souvent, ils bougent sur le reste de la France.

 

A dispo si tu veux d'autres infos :-)  

 

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/06/2016 at 10:54, erispoe a dit :

@Salut à tous et toutes, Nous aussi ça coince pour recevoir les notifications du Forum, donc je voie que pour beaucoup ça avance, les IVM aussi, donc tout ça c´est que du positif!

 

Ce matin comme tous les matins, passage à la boîte aux lettres et là "BINGO"!!!!!!!

Je croie que j´ai dansé, je sais plus si j´ai pleuré ou rigolé...???!!! Je croie même que j´ai embrassé le facteur ...le voisin...l´arbre...!!! P.....N chuis bien mon Tintin!! VIVE LA BRUNE..LA BLONDE!!

 

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

Trop heureux!

 

 

IMG_20160617_101046.jpg

IMG_20160617_101229.jpg

:drinks: Ça sent l'apéro ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/06/2016 at 13:31, mady11 a dit :

@erispoe, toutes nos félicitations !!!!! c'est enfin la délivrance et un courrier bien mérité !!!! on va vous chauffer la place !!!!!!!! en avant la vente de la maison !!

 

je continue dans la série des bonnes nouvelles, de notre côté, nous avons reçu une offre pour la maison, que nous avons acceptée, donc bientôt signature du compromis et un poids en moins !!!!

 

Bonne journée à tous !!! tout vient à point..... l'adage se confirme encore une fois !!!

Super ! Comme quoi, il faut compter en moyenne 6 mois... au beaucoup moins =)

C'est génial pour vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Celine !!! on a eu du bol, on pensait devoir partir en envisageant de louer la maison, et ça franchement, ça ne nous enchantait mais alors pas du tout !!

 

je m'excuse je crois que j'ai loupé des posts, et du coup je n'ai même pas souhaité la bienvenue aux nouveaux ! toujours dispo aussi pour aider si besoin à trouver des réponses, dans la limite du possible en tout cas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erispoe félicitations, enfin la fin du long parcours du combattant et le début d'une nouvelle aventure en perspective

@mady11 bravo, tout finit par arriver, il fallait continuer à espérer et voilà tout se goupille bien il semblerait, c'est super, très contente pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, pour ceux qui ont des documents à expédier, vous avez sur le site vente privée une vente DHL : 50% de réduction pour 5€. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suppose que vous allez bien? Car moi je suis de la bande des déçus par la soumission de la DCSQ du 13 dernier.

Après ce mauvais épisode, je décide de regarder aussi du côté de l'Entrée Express au Nouveau Brunswick.

Pour cela, je désire avoir une information capitale pour moi en rapport avec mon employabilité. En effet je suis Géologue de formation et de profession. J'aimerais donc avoir des informations sur l'emploi dans ce secteur au NB :

1- Si la mine est vraiment présente?

2- Dans quelle ville du NB?

3- S'il existent des emplois dans le secteur?

Éventuellement, je vous serai reconnaissant pour tout autres liens pouvant m'être utiles.

 

Merci bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, voici un lien pour tout connaître sur les études, les métiers dans chaque province (remplir le petit questionnaire en 6 questions (intitulé "reliez les points") entre autre) 

http://www.cicdi.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, NRG_PH a dit :

Bonjour à tous

Je suppose que vous allez bien? Car moi je suis de la bande des déçus par la soumission de la DCSQ du 13 dernier.

Après ce mauvais épisode, je décide de regarder aussi du côté de l'Entrée Express au Nouveau Brunswick.

Pour cela, je désire avoir une information capitale pour moi en rapport avec mon employabilité. En effet je suis Géologue de formation et de profession. J'aimerais donc avoir des informations sur l'emploi dans ce secteur au NB :

1- Si la mine est vraiment présente?

2- Dans quelle ville du NB?

3- S'il existent des emplois dans le secteur?

Éventuellement, je vous serai reconnaissant pour tout autres liens pouvant m'être utiles.

 

Merci bien à vous

 

Bonjour,

 

Tu trouveras toutes les informations en surfant sur Internet avec notre ami Google :-) C'est ce que tout le monde fait ici !

Bonne recherche !

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, heinze a dit :

Bonjour,

juste vous dire j'ai reçu ce matin de Mario mon invitation à postuler au PCNB :D

super, bonne entrée dans la danse des dossiers:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous comment ça va? J'ai regardé mon suivi colissimo et les dossiers ont été reçu le 16/06. Reçoit on un mail pour nous confirmer la réception ? Et combien de temps après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement