Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous !

 

Je suis à train de lire le post mais me reste encore des centaines de pages......  Mais je tenais quand même à me présenter  (enfin nous.....).

Alors voilà nous sommes un couple marié: Sandrine (moi) 35 et des poussières 

Jérôme 34 ans et nos enfants de 8 (fille) et 13 ans (garçon) 

 

Après mûr réflexion....  Nous aimerions immigrer dans le nouveau brunswik ! Un challenger pour nous qui ne parlons pas anglais ( nous allons prendre des cours durent le dossier)  mais sans se mettre direct dedans..? On y arrivera pas ! Nous voulons quitter la France pour un avenir meilleur pour nous et nos enfants et devenir bilingue également !

 

Jai commencé à regarder le détails pour immigrer....  Et vous avoue que je pense mélanger les choses.  J'aurais donc besoin de vous s'il vous plaît.

 

Par quoi commencer ? S'inscrire à une réunion d'information ? Envoyer un document ? Faire le voyage explorateur ? Faire le test de langue TCF ? Faire évaluer ses diplômes ? 

 

Je n'arrive pas trop à cerner les étapes. Peut-être la réponse est dans les pages que je n'ai pas encore lu mais je vais le faire.  Je voulais surtout me présenter et ne plus rester caché...... 

 

Et puis, tant que j'y suis (oui j'abuse) pour des immigrants non bilingue,  y a-t-il une région une ville à privilégier ? A recommander ? Avec les écoles ? Jai vue Edmunston mais je ne trouve pas grand monde ayant immigrer par la bas, tout le monde semble allrr versions Moncton, Dieppe, St john. 

 

Je vais arrêter ici et reprendre ma lecture en attendant de lire vos réponses. 

 

Je vous remercie de m'avoir lu et à bientôt !

 

Sandrine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Nous avons passé la visite à Nice en fin d'aprem.

 

Mais lorsque le médecin m'a envoyé les fiches pour chaque personne après les visites et les différents examens, il est indiqué que ma fille (11 ans) doit passer la radio des poumons. Le centre de radio ne lui a pas fait passer.

 

Je viens de recontacter le médecin qui me dit qu'elle doit la passer et qu'on doit y retourner.

 

Quelqu'un sait-il la limite d'âge pour la radio et la prise de sang?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Sandrine.djé a dit :

Bonsoir à tous !

 

Je suis à train de lire le post mais me reste encore des centaines de pages......  Mais je tenais quand même à me présenter  (enfin nous.....).

Alors voilà nous sommes un couple marié: Sandrine (moi) 35 et des poussières 

Jérôme 34 ans et nos enfants de 8 (fille) et 13 ans (garçon) 

 

Après mûr réflexion....  Nous aimerions immigrer dans le nouveau brunswik ! Un challenger pour nous qui ne parlons pas anglais ( nous allons prendre des cours durent le dossier)  mais sans se mettre direct dedans..? On y arrivera pas ! Nous voulons quitter la France pour un avenir meilleur pour nous et nos enfants et devenir bilingue également !

 

Jai commencé à regarder le détails pour immigrer....  Et vous avoue que je pense mélanger les choses.  J'aurais donc besoin de vous s'il vous plaît.

 

Par quoi commencer ? S'inscrire à une réunion d'information ? Envoyer un document ? Faire le voyage explorateur ? Faire le test de langue TCF ? Faire évaluer ses diplômes ? 

 

Je n'arrive pas trop à cerner les étapes. Peut-être la réponse est dans les pages que je n'ai pas encore lu mais je vais le faire.  Je voulais surtout me présenter et ne plus rester caché...... 

 

Et puis, tant que j'y suis (oui j'abuse) pour des immigrants non bilingue,  y a-t-il une région une ville à privilégier ? A recommander ? Avec les écoles ? Jai vue Edmunston mais je ne trouve pas grand monde ayant immigrer par la bas, tout le monde semble allrr versions Moncton, Dieppe, St john. 

 

Je vais arrêter ici et reprendre ma lecture en attendant de lire vos réponses. 

 

Je vous remercie de m'avoir lu et à bientôt !

 

Sandrine 

Bonjour Sandrine

C'est Mickaelle (facebook). 
 1/ Pour commencer votre démarche il serait bon de faire une réunion d'information et ainsi rencontrer un agent d'immigration. Je te mets le lien pour les différentes dates et lieux 
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Il y a des dates début juillet (à voir pour le lieux).
2 / A partir de là, il faudra envoyer un mail à l'agent ou bien à l'adresse suivante et leur indiquer que vous souhaitez immigrer au NB en leur indiquant votre situation familiale, professionnelle et surtout vos motivations à immigrer au NB.
3 / Ensuite, l'agent décide oui ou non de vous envoyer un dossier de pré évaluation que tu dois remplir (situation familiale, revenus, diplomes, expérience professionnelle ....) et leur renvoyer par mail. 

4/ Si cela convient à leur critères, vous recevrez par mail une invitation à faire un voyage exploratoire de 7 jours min (sans compter jours de voyage et jour d'entrevue avec l'agent) qui va vous aider à découvrir la province, voir différents aspects de la vie et surtout savoir si pouvez vous plaire ici ou pas.

lors de ce voyage un rdv avec un agent est programmé pour parler avec vous des différentes choses sur votre voyage, vous, votre impression

5/ Un compte rendu et plan d'établissement est demandé si cela cela convient toujours à l'agent. 

6/ Suite à leur conclusion bien vous serez invité à déposer un dossier provincial et un dossier fédéral. 

Après tout cela qui peut prendre au minimum une année environ bien vous recevrer les CRP en ayant passé au préalable la confirmation d'être candidat de la province et des visites médicales (pour le fédéral). 

Tout cela bien sûr à un cout financier mais je pourrais te le dire plus tard.
J'espère avoir répondu au mieux (de façon condensée) à tes questions.
Pour les lieux choisis, bien sur l'ensemble du forum je dirais que l'on va soit vers bathurt soit vers Moncton Dieppe et St john.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Désolé je vais etre un peu pessimiste ?. Je suis à Moncton depuis 3 semaines et y travailler quand on ne parle pas très bien anglais me parait tres difficile.

Je crois savoir qu à Bathurst ou Edmonton il y a plus de francophone.

Fredericton est encore plus anglophone.

Ce n est que mon point de vue.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Winicott ma fille à 11 ans et mardi nous avons passés la visite à Rennes et elle a fait que la radio et analyse d'urine.  Pas de prise de sang.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, winicott a dit :

Bonsoir à tous,

 

Nous avons passé la visite à Nice en fin d'aprem.

 

Mais lorsque le médecin m'a envoyé les fiches pour chaque personne après les visites et les différents examens, il est indiqué que ma fille (11 ans) doit passer la radio des poumons. Le centre de radio ne lui a pas fait passer.

 

Je viens de recontacter le médecin qui me dit qu'elle doit la passer et qu'on doit y retourner.

 

Quelqu'un sait-il la limite d'âge pour la radio et la prise de sang?

Merci

Sur le document que nous avez envoyé le médecin il était écris ça :

 

L’analyse d’urines est exigée à partir de 5 ans

La radiographie pulmonaire est exigée à partir du 11 ans

L’analyse de sang est exigée à partir de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cocole et Olivetmario de vos infos!

On y retourne cet aprem, c'est dingue que le doc ou le cabinet de radio n'en savent rien.

 

Les boules!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim! Demande de documents complémentaires: une nouvelle attestation employeur et une copie de l'équivalence de diplômes (l'original ne leur a pas plu, on dirait).

 

Youpi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

je viens de finir mon compte rendu et mon plan d'établissement mais avant d'envoyé j'ai une préoccupation.

dans le plan d'établissement on me pose deux questions à savoir si ma profession et réglementer et si elle ne l'est pas.

j'ai plutôt répondu aux 3 questions concernant la non-réglementation de ma profession et laissé les 3 autres vides vu que je ne suis pas concerné.

 

dois-je également répondre à ces questions ou bien c'est suffisant???

 

Heinze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

J'ai une question pour ceux qui ont une profession libérale.

Qu'avez vous mis comme justificatif pro qui décrivent au mieux votre fonction?

J'avoue que j'ai un peu de mal à savoir quoi mettre en tant qu'infirmière libérale.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lalasa30 a dit :

Bonsoir.

J'ai une question pour ceux qui ont une profession libérale.

Qu'avez vous mis comme justificatif pro qui décrivent au mieux votre fonction?

J'avoue que j'ai un peu de mal à savoir quoi mettre en tant qu'infirmière libérale.

Merci!

Ton immatriculation URSAFF (création entreprise), justificatifs CIPAV, tes justificatifs de bon paiements des cotisations, tes 2035.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lalasa30 a dit :

Bonsoir.

J'ai une question pour ceux qui ont une profession libérale.

Qu'avez vous mis comme justificatif pro qui décrivent au mieux votre fonction?

J'avoue que j'ai un peu de mal à savoir quoi mettre en tant qu'infirmière libérale.

Merci!

En tant qu artisan commerçant on a lit notre document INSEE, Kbis, documents RSI avis de cotisations et justificatifs de bon paiement. Et l'attestation de la chambre des métiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Puci70 et Les Bouilles! Je pensais mettre tout ça c'est surtout pour la description des soins faits que je me posais la question. La

CPAM classe en AIS et AMI ça ne va pas leur dire grand chose.

Je verrai bien s'ils demandent plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lalasa30 a dit :

 

il y a 39 minutes, lalasa30 a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, lalasa30 a dit :

Merci Puci70 et Les Bouilles! Je pensais mettre tout ça c'est surtout pour la description des soins faits que je me posais la question. La

CPAM classe en AIS et AMI ça ne va pas leur dire grand chose.

Je verrai bien s'ils demandent plus d'infos.

Je vais y arriver...?! Je voulais juste te dire de faire une note à part en détaillant tout ce qui concerne ta profession et de détailler les termes que tu utilises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

j'aimerai avoir l'avis de certaines personnes ayant remplis le plan d'établissement.

Dans mon cas j'ai répondu à toutes les autres questions sauf une.

dans le plan d'établissement on me pose deux questions à savoir si ma profession est réglementée et si elle ne l'est pas.

j'ai plutôt répondu aux 3 questions concernant la non-réglementation de ma profession et laissé les 3 autres vides vu que je ne suis pas concerné.

 

dois-je également répondre à ces questions ou pas?

 

Heinze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, heinze a dit :

Bonjour,

 

j'aimerai avoir l'avis de certaines personnes ayant remplis le plan d'établissement.

Dans mon cas j'ai répondu à toutes les autres questions sauf une.

dans le plan d'établissement on me pose deux questions à savoir si ma profession est réglementée et si elle ne l'est pas.

j'ai plutôt répondu aux 3 questions concernant la non-réglementation de ma profession et laissé les 3 autres vides vu que je ne suis pas concerné.

 

dois-je également répondre à ces questions ou pas?

 

Heinze.

Bonjour,

 

je viens de regarder dans le plan d'établissement qu'on avait envoyé, n'étant pas concerné par une profession réglementé, on avait laissé les 3 questions vides.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement