Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

@heinze, pour le métier, tu peux détailler si tu as d'autres possibilités d'emploi en plus ou si l'intitulé à lui seul ne décrit pas toutes compétences.

@Jad Bay, depuis la France nous n'avons pas besoin de visa touristique, mais si tu as la possibilité d'expliquer, tu peux mettre que tu es invité par l'immigration à faire ce voyage en vue d'une demande officielle. Tu auras le mail qui le justifie si besoin, après je ne sais pas ce que les autres personnes concernées par un visa ont pu mettre, il te faudrait peut être lancer une discussion sur le forum à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@heinze Je confirme que qu'à dit hägar Dünor, pas de tests de langue si ta profession est classée A, O ou B. Je suis dans le même cas que toi, et on ne m'a rien demandé dans les dossiers.

 

Pour moi, ta réponse avec CNP et intitulé est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jad Bay a dit :

merci @heinze donc pour la question :avez vous déjà fait une demande pour entrer au canada ? c'est non.

@Jad Bay

 

il s'agit là du points 2 des antécédents du formulaire IMM5257F donc tu réponds NON.

Aussi la demande se fait en ligne via un compte CléGC:

https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s2e2c0403b9c24e72133757a65d8a63e6382432c86

 

mais au préalable tu dois répondre au questionnaire venir au canada afin d'obtenir un numéro de référence que tu devras renseigné au moment de la création de ton compte afin d'obtenir ta trousse de dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis nouveau dans le forum.

Auriez-vous l'amabilité de me donner quelques exemples afin de remplir convenablement mon dossier de Pré-Évaluation à l'Immigration au Nouveau-Brunswick; notament les questions suivantes:


Faites une brève description de votre projet au Nouveau-Brunswick.

 

Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)
 

En attente d'une réponse.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @yassine84 et bienvenue sur ce fil de discussion.

 

La réponse que je vais te donner ne va surement pas te plaire, mais malheureusement toi seul peux répondre à ces deux questions.

 

On a chacun un projet différent, des attentes différentes et personne ne peut se renseigner ou faire des recherches à ta place.

 

Desolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yassine84 Si cela t'aide, la question à laquelle il faut répondre est: "pourquoi veux-tu aller au NB, qu'est-ce que tu espères y trouver pour toi, ta famille etc..."?

Quand aux recherches: as-tu commencé à regarder des sites d'emplois, passé des appels, repéré des villes à visiter pour prospecter ? etc...

 

C'est dans ce sens que j'ai fait mes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous les membres du forum qui écoutent les radios nationales Françaises, elle ne vous fait pas rigoler la pub pour le Canada qu'on entend en ce moment ?? A la fin de la pub, quand la fille dit "alors, qu'est-ce qu'on attend pour se retrouver ??", j'ai la réponse: LES CARTES DE RESIDENTS PERMANENTS, NOM DE ZEUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Petite nouvelle,

reçu le couriel de CIC suivant :

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2016/05/02.

Yesss !!!

bonne nouvelle mon dossier est à Sydney ? trop content....

??

Bonne soirée

leinad62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PatouYaya a dit :

@yassine84 Si cela t'aide, la question à laquelle il faut répondre est: "pourquoi veux-tu aller au NB, qu'est-ce que tu espères y trouver pour toi, ta famille etc..."?

Quand aux recherches: as-tu commencé à regarder des sites d'emplois, passé des appels, repéré des villes à visiter pour prospecter ? etc...

 

C'est dans ce sens que j'ai fait mes réponses.

 

Merci bcp @PatouYaya maintenant j'ai bien saisi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ce sont 2 questions très personnelles, donc on ne peut pas trop t'aider sur ça, à toi d'expliquer ce que tu comptes faire au Nouveau Brunswick tant sur un plan professionnel (essayer de trouver un travail dans ton domaine, reprise éventuelle d'études pour un nouveau projet...) que sur un plan personnel, et pour les recherches, bien pareil, à toi de dire comment tu as trouvé des infos, si tu en es à un stade avancé de recherches, et ce que tu comptes faire pour trouver toutes les infos nécessaires pour connaître tes capacités d'installation et d'intégration.

 

@leinad62 félicitations, une étape de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super leinad62 !! a bientôt pour les ivm !!

 

Et oui elle est excellente la pub d'Air Transat !!!  Encore entendue ce matin !!!   Qui écoute RTL sur ce forum ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le site qui bug souvent, ça m'arrive aussi, alors je remets les paramètres à jour, parfois ça marche, parfois non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çà marche pour moi. Dans les paramètres, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Puci70 moi je n'arrive même pas à aller sur le site à partir de mon ordinateur! Ça limite quand même les fonctions que sur l'appli! J'ai chaque fois des messages d'erreur différents que je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :

Coucou

Puci70 moi je n'arrive même pas à aller sur le site à partir de mon ordinateur! Ça limite quand même les fonctions que sur l'appli! J'ai chaque fois des messages d'erreur différents que je ne comprends pas

Exactement pareil depuis 3 jours environ... le hic, je n'ai qu'un ordinateur pour consulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous un petit résumé de la visite médicale que l'on a passer à Rennes hier . 

Nous avons trouvés le docteur facilement . Une petite anecdote le docteur nous attendaient pas car il n'avait pas marquer sur son agenda ( il était en voiture au moment de la prise de rdv)  nous étions très embêter mais à travers ses autres rdv il nous à passés, malgré tout nous sommes arrivés à l'heure au labo et les radios étaient l’après midi  . Tout le monde a  été très gentils .Il y a une bonne crêperie juste à côté du labo que je la recommande. Pour 3 adultes et 2 enfants car mon fils de 20 ans la passée :

- visite: 625€

- labo : 125€ pas de tatouage et piercing + 5 analyses d'urine , 3 prise de sang

- radio pour 4 pers 160€ . 

On se sent un peu plus léger en porte-monnaie mais aussi dans l'esprit,

Maintenant nous reprenons l'attente pour la suite .

Lundi nous avons renvoyer les documents qu'ils demandent (photos et photocopie des passeports des filles ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement