Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Vive le nouveau brunswick , c est partie remis et courage . Une petite question vous habitez dans quelle région car nous sommes dans le Poitou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce quelqu'un a déjà été passer la visite médicale à Rennes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'il a le E-médical, est ce que les délais pour le rdv est pas trop long ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie , je me renseigne car j'espère que je vais recevoir  bientôt l'invitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick, vraiment désolé pour cette mésaventure, j'espère que les dégâts ne sont pas trop important à la maison et bon courage pour le nettoyage...

 

De notre coté les VM sont faites. 

 

RDV ce matin à 10h00 à Nimes, le doc était pile à l'heure. 30 minutes pour Madame qui est la RP, 10 minutes pour le petit et 20 pour moi. Examen de visite classique : tension, écoute du coeur et poumon, controle gorge et oreilles, réflexe des genoux et coudes, palpation du ventre, poids, taille, controle rapide de la vue. Une petite série de questions sur les antécédents médicaux et fin des visites.

 

Pour le petit qui n'avait que cette visite à faire, le dossier a était envoyé en direct par le Doc à CIC.

 

A 11h00 on a quitté le cabinet du Doc pour se rendre au labo, 10 minutes de marche (avec une poussette). Deux pipis et deux prises de sang en coup de vent, nous n'avons pas passez plus de 15 minutes au Labo.

 

11h30, direction le cabinet de radiologie pour la radio des poumons, environ 20 minutes de marche . La aussi en une quinzaine de minutes nous étions dehors.

 

12h15 fin des visites, direction Burger king.....:P

 

Si pas de news du Doc d'ici une semaine, c'est que les analyses étaient ok et que elles ont bien été télétransmise à CIC.

 

Niveau tarif :

 

- Doc : 120 euros par adulte et 80 pour le petit (moins de 15 ans)

- Labo: : 50 euros pour chaque adulte

- Radio : 50 euros pour chaque adulte

 

Voila pour la VM qui s'est super bien passé.

 

Sinon pour rebondir sur les propos de @vive le nouveau brunswick qui indique que le Doc de Bordeaux l'a "gentillement envoyé sur les roses", je dois dire que nous avons nous aussi eu un trés mauvais contact avec ce monsieur. 

 

Lorsque nous l'avons eu au tph mardi pour prendre le rdv, il a été très froid, désagréable et expéditif, nous expliquant qu'il était débordé. Ne sachant pas à ce moment la si nous allions chercher ailleurs et  pouvoir trouver un rdv  plus rapide nous avons gardé le RDV qu'il nous proposait le 16 Juin. 

Cet aprés midi, dés nos visites faites, sur le chemin du retour de Nimes, nous l'avons appelé pour décommander au plus tot le rdv et ne pas bloqué une place pour rien. Ce monsieur c'est énervé de cette annulation et nous a raccroché au nez.

 

Nous avons par la suite reçu plusieurs sms dans l'après midi,limite insultant, nous disant que nous n'étions pas correct et qu'il allait nous signalé à CIC:unsure:

 

On a beau cherché, on ne voit pas ce qu'il y a d'incorrect à décommander un RDV, qui plus est, 15 jours avant la date de celui ci.

Si il est si débordé que ça, il aura pas de mal à trouvé du monde ce jours la pour encaisser ces 300 euros.... Peut etre aurions du nous faire comme on le voit souvent un peu partout, ne pas se pointer au RDV sans prévenir!!!!!!

 

 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lui avez vous donné la raison de l'annulation? Et il est débordé mais prend le temps d'envoyer des sms pas mal ça. Et il ose parler d'un manque de correction? Garde les messages ça peut être utile si CIC vous contacte.

En tout cas dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mady11 a dit :

Lui avez vous donné la raison de l'annulation? Et il est débordé mais prend le temps d'envoyer des sms pas mal ça. Et il ose parler d'un manque de correction? Garde les messages ça peut être utile si CIC vous contacte.

En tout cas dernière ligne droite!

Plusieurs SMS durant deux heures de temps....En meme temps quand on a voulu prendre rdv mardi il nous a dit  ne travailler que le matin...

Oui on lui a dit car on ne voyait pas le mal sachant que le rdv était dans deux semaines

 

Enfin bref on s'inquiète pas trop car certain de ces messages s'apparentent à du chantage et de l'intimidation

 

Reste à attendre le mail de paiement des FDRP et les brunes et on aura enfin fini le avant, yesss

 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vivelenouveaubrunswick bon courage on croise les doigts pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocole  nous habitons dans l'indre, en attendant de pouvoir habiter à Moncton ;)

 

 

@oliveetmarielo  super ce retour de vm ça donne envie !!

bon bah y'a plus qu'à attendre tranquillou la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VivelenouveauBrunswick bon courage pour le nettoyage et la remise en état! Je suis dans les Cévennes on y aura droit dès septembre [emoji45][emoji36]

Une première réponse positive par mail suite au PE, j'espère avoir la mienne dans la foulée je vais surveiller mes mails demain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le doc de bordeaux, nous n'avons pas eu de soucis avec lui et il était très gentil. 
Donc je ne comprends pas pourquoi ce comportement. Bon certes il y a plus de demandes c'est sûr et lui il fait les visas d'Australie et Nouvelle Zélande en plus du Canada Mais cela n'excuse pas le manque de politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous le monde,

 

Sur notre suivi en ligne est apparu une 4éme ligne " nous vous avons envoyé de la correspondance le 31 Mai.... Merci de répondre dans les meilleurs délai....."

 

Cette ligne correspond 'elle aux IVM que nous avons reçu ce jour la ou alors avons nous loupé un mail, de demande de paiement des FDRP par exemple ou de doc complémentaire? Des avis les anciens?

 

 

Services en ligne

FAQ | Sécurité

Résidence permanente

 

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 mars 2016.

 

Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 18 avril 2016.

 

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 avril 2016.

 

Nous vous avons envoyé de la correspondance le 31 mai 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Je remarque dans beaucoup de signatures des membres du forum qui sont bien avancés dans le processus, que beaucoup ont du renvoyer des documents manquants soit au fédéral, soit au provincial. Pourriez-vous m'indiquer de quel type(s) de document(s) il s'agissait, et si vous vous attendiez à devoir les renvoyer ??

 

Quitte à attendre, autant essayer d'anticiper qq chose...!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, avez-vous reçu le mail de demande de paiement des frais de RP? sinon, tu peux toujours tenter un mail à Paris, pour t'assurer qu'ils ont la bonne adresse en France, et leur demander au passage de quoi il peut s'agir.

 

Pour les docs manquants, j'avais oublié de mettre les copies des cartes d'identité des enfants dans les dossiers, et au fédéral, juste leur fournir de nouvelles photos avant émission des CRP car les anciennes envoyées avec les dossiers l'an dernier n'étaient plus au bon format visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, mady11 a dit :

@oliveetmarielo, avez-vous reçu le mail de demande de paiement des frais de RP? sinon, tu peux toujours tenter un mail à Paris, pour t'assurer qu'ils ont la bonne adresse en France, et leur demander au passage de quoi il peut s'agir.

 

Pour les docs manquants, j'avais oublié de mettre les copies des cartes d'identité des enfants dans les dossiers, et au fédéral, juste leur fournir de nouvelles photos avant émission des CRP car les anciennes envoyées avec les dossiers l'an dernier n'étaient plus au bon format visiblement.

Non mady, pas de demande de paiement de frais pour l'instant. On a suivi ton conseil, mail à l'ambassade avec copie écran du suivi en ligne pour demander si on aurait dû recevoir un autre message que les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais de RP sont payables en ligne, si lundi ou mardi pas de réponse de leur part (ils m'avaient répondue rapidement quand je les avais contactés, et très sympa) tu pourras toujours aller sur le site CIC pour les payer, il te faudra juste leur renvoyer par mail ou courrier la preuve de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement