Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je ne participe pas beaucoup mais je suis avec attention les messages très instructifs et intéressants.

Pour ma part, la reception de mon dossier à Frédericton a été le :

07 avril 2016 avec la réponse qu'il a été approuvé par la province.

le 27 avril a été envoyé.

Je suis actuellement en attente de l'accusé de réception de Sydney ?

Je me réjouis de voir que les choses avancent pour tous et de pouvoir un jour prochain avoir le plaisir de croiser votre chemin.

Bon courage à tous ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parcouru quelques pages du forum, mais pas les 2066 :P, mais je suis curieuse, vous comptez vous installer où ? Et pour quelle raison ?

 

Nous on aimerait bien Fredericton parce que la ville nous a tapé dans l'oeil mais ça m'angoisse un peu niveau boulot puisque la ville semble moins dynamique que Moncton. Après rien n'est fixe, si on a une bonne opportunité ailleurs, on bougera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Merci à Oliveetmarielo, malheureusement par un concours de circonstances nous n'avons pas fait nos vm !:( Il s'avère que mardi fin de journée nous avons été inondés, 20cm d'eau dans tout le rez de chaussée, et la cave j'en parle même pas puisque elle débordait !

Couchés à minuit l'eau commençait tout juste à redescendre, on s'est levés à 5h pour décoller à 6h, direction Paris, sauf que toute la France est emmerdée par ce temps pourri, et que les inondations étaient encore pire sur tout notre chemin, donc nous avons passé la journée à rouler, faire demi tour, chercher un autre parcours en essayant d'éviter Orléans qui a franchement douillé concernant les inondations, bref 8h30 j'appelle le médecin pour lui dire qu'on aura une demi heure de retard et elle me répond ok pas de problème on vous attendra- hallelujah enfin quelqu'un en France de compréhensif ;)  oui sauf que passé Orléans, ( quand enfin avec tous ces fleuves au milieu des routes et ces ponts écroulés au milieu des villages, nous avons réussi à nous dépatouiller de cette merdouille de route ) il était 11h passé, et que la route était loin d'être finie, donc j'ai rappelé le doc et forcément elle ne pouvait pas nous attendre indéfiniment et à 13h heure d'arrivée supposée par le gps ben elle avait d'autres patients, logique, donc on a fait demi tour pour rentrer chez nous vers 16H et devoir éponger toute la maison, nettoyer la bouillasse, rappeler les pompiers car la cave qu'ils avaient vidé du matin se remplissait à nouveau ... bref que du bonheur, une chance que du mardi en fin de journée lorsqu'on nous a prévenu qu'on allait être inondés par le ruisseau qui était devenu un torrent, on a tout mis sur des parpaings, monté un maximum de choses au premier étage, y compris en tout premier lieu nos papiers d'immigration !!! en tout cas, les enfants ont été des amours et n'ont jamais râlé d'avoir passé la journée dans l'auto pour rien, et d'avoir été livrés à eux même au premier étage mardi soir et hier soir !

En tout cas, aujourd'hui je continue de nettoyer ... et surtout je vais rappeler un doc, certainement celui de Bordeaux, on n'a plus trop envie de remonter à Paris ^_^  le plus écoeurant dans tout ça c'est d'avoir loupé tous nos rdv à Paris, sniff !

 

En tout cas, bonne vm à oliveetmarielo ;) et suite au prochain épisode !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh lala bon courage Vive le nouveau Brunswick. Je n'ai jamais connu cela mais je pense aux personnes à qui cela arrive car c'est une catastrophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Merci à Oliveetmarielo, malheureusement par un concours de circonstances nous n'avons pas fait nos vm !:( Il s'avère que mardi fin de journée nous avons été inondés, 20cm d'eau dans tout le rez de chaussée, et la cave j'en parle même pas puisque elle débordait !

Couchés à minuit l'eau commençait tout juste à redescendre, on s'est levés à 5h pour décoller à 6h, direction Paris, sauf que toute la France est emmerdée par ce temps pourri, et que les inondations étaient encore pire sur tout notre chemin, donc nous avons passé la journée à rouler, faire demi tour, chercher un autre parcours en essayant d'éviter Orléans qui a franchement douillé concernant les inondations, bref 8h30 j'appelle le médecin pour lui dire qu'on aura une demi heure de retard et elle me répond ok pas de problème on vous attendra- hallelujah enfin quelqu'un en France de compréhensif ;)  oui sauf que passé Orléans, ( quand enfin avec tous ces fleuves au milieu des routes et ces ponts écroulés au milieu des villages, nous avons réussi à nous dépatouiller de cette merdouille de route ) il était 11h passé, et que la route était loin d'être finie, donc j'ai rappelé le doc et forcément elle ne pouvait pas nous attendre indéfiniment et à 13h heure d'arrivée supposée par le gps ben elle avait d'autres patients, logique, donc on a fait demi tour pour rentrer chez nous vers 16H et devoir éponger toute la maison, nettoyer la bouillasse, rappeler les pompiers car la cave qu'ils avaient vidé du matin se remplissait à nouveau ... bref que du bonheur, une chance que du mardi en fin de journée lorsqu'on nous a prévenu qu'on allait être inondés par le ruisseau qui était devenu un torrent, on a tout mis sur des parpaings, monté un maximum de choses au premier étage, y compris en tout premier lieu nos papiers d'immigration !!! en tout cas, les enfants ont été des amours et n'ont jamais râlé d'avoir passé la journée dans l'auto pour rien, et d'avoir été livrés à eux même au premier étage mardi soir et hier soir !

En tout cas, aujourd'hui je continue de nettoyer ... et surtout je vais rappeler un doc, certainement celui de Bordeaux, on n'a plus trop envie de remonter à Paris ^_^  le plus écoeurant dans tout ça c'est d'avoir loupé tous nos rdv à Paris, sniff !

 

En tout cas, bonne vm à oliveetmarielo ;) et suite au prochain épisode !

 

 

Bon courage! Tenez bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon pas de bol on va devoir remonter à Paris, le doc de Bordeaux m'a gentiment envoyé sur les roses car il n'en peut plus, y'a que lui et Nîmes pour le sud et du coup il a 3-4 semaines d'attente !

Voilà alors rdv vm à nouveau pris chez le doc Salzman à Paris, pour vendredi 10 juin !!! en espérant que les routes aient eu le temps de sécher d'ici là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( pour info je le redis : Ils ont le e-médical et pas de photo à amener )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial et puci !!

Ca va aller, mais une semaine de perdue ! ... peut-être 10 de retrouvées dans la suite du traitement du dossier du coup ?! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour le nettoyage vive le nouveau Brunswick!

 

On croise les doigts pour le 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à vous, et vraiment désolée à la fois pour ce que vous vivez (nous sommes en zone inondable donc je comprends très bien !) et pour le report des VM, mais ce n'est que partie remise, et tout va arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick, courage et chose remise, ça va le faire, mais oui ça doit être dure à vivre ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau Brunswick. Plein d énergie positive pour vous accompagner dans votre grand nettoyage.

quelques jours de perdu... Ca va le faire après cette longue attente.

 

@oliveetmarielo bonne visite médicale, j espère que la tension est redescendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau Brunswick. Plein d énergie positive pour vous accompagner dans votre grand nettoyage.

quelques jours de perdu... Ca va le faire après cette longue attente.

 

@oliveetmarielo bonne visite médicale, j espère que la tension est redescendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick, bon courage à vous dans tout ce cirque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

on n'a plus trop envie de remonter à Paris ^_^  le plus écoeurant dans tout ça c'est d'avoir loupé tous nos rdv à Paris, sniff !

Ben pour une fois que je suis contente d'habiter en région parisienne :lol:

En tout cas bon courage pour cette épreuve @Vivelenouveaubrunswick !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jad Bay a dit :

Bonjour,

je reviens vers vous pour me renseigner sur une méthode pour envoyer mon mail de pré-évaluation avec des fichiers volumineux.

merci.

En pdf sur plusieurs messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Merci à Oliveetmarielo, malheureusement par un concours de circonstances nous n'avons pas fait nos vm !:( Il s'avère que mardi fin de journée nous avons été inondés, 20cm d'eau dans tout le rez de chaussée, et la cave j'en parle même pas puisque elle débordait !

Couchés à minuit l'eau commençait tout juste à redescendre, on s'est levés à 5h pour décoller à 6h, direction Paris, sauf que toute la France est emmerdée par ce temps pourri, et que les inondations étaient encore pire sur tout notre chemin, donc nous avons passé la journée à rouler, faire demi tour, chercher un autre parcours en essayant d'éviter Orléans qui a franchement douillé concernant les inondations, bref 8h30 j'appelle le médecin pour lui dire qu'on aura une demi heure de retard et elle me répond ok pas de problème on vous attendra- hallelujah enfin quelqu'un en France de compréhensif ;)  oui sauf que passé Orléans, ( quand enfin avec tous ces fleuves au milieu des routes et ces ponts écroulés au milieu des villages, nous avons réussi à nous dépatouiller de cette merdouille de route ) il était 11h passé, et que la route était loin d'être finie, donc j'ai rappelé le doc et forcément elle ne pouvait pas nous attendre indéfiniment et à 13h heure d'arrivée supposée par le gps ben elle avait d'autres patients, logique, donc on a fait demi tour pour rentrer chez nous vers 16H et devoir éponger toute la maison, nettoyer la bouillasse, rappeler les pompiers car la cave qu'ils avaient vidé du matin se remplissait à nouveau ... bref que du bonheur, une chance que du mardi en fin de journée lorsqu'on nous a prévenu qu'on allait être inondés par le ruisseau qui était devenu un torrent, on a tout mis sur des parpaings, monté un maximum de choses au premier étage, y compris en tout premier lieu nos papiers d'immigration !!! en tout cas, les enfants ont été des amours et n'ont jamais râlé d'avoir passé la journée dans l'auto pour rien, et d'avoir été livrés à eux même au premier étage mardi soir et hier soir !

En tout cas, aujourd'hui je continue de nettoyer ... et surtout je vais rappeler un doc, certainement celui de Bordeaux, on n'a plus trop envie de remonter à Paris ^_^  le plus écoeurant dans tout ça c'est d'avoir loupé tous nos rdv à Paris, sniff !

 

En tout cas, bonne vm à oliveetmarielo ;) et suite au prochain épisode !

 

 

bon courage, de tout coeur avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

@vive le nouveau brunswick Bon courage ! Décidément, ces mois de Mai et Juin semblent maudits en France...!

Pour ma part, comme nos dossiers sont partis et réceptionnés par la province, et donc en attente de traitement, j'ai été jeter un oeil au Salon Expat à Paris, sur les quai de Seine (inondés) à Austerlitz. J'ai discuté avec un agent du Canada (fédéral), qui m'a indiqué 6 MOIS comme délais, entre la nomination par la province, et la réception des "brunes", y compris la visite médicale. On garde en cible le mois de Janvier pour une installation, au plus tôt (soyons optimistes !).

Je retiens des péripéties de @vive le nouveau brunswick que le Dr Salzman est relativement disponible, avec des délais de RDV assez courts ? Et qu'il a les outils numériques pour éviter les photos et tout envoyer plus rapidement au Fédéral.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement