Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, mial79 a dit :

@oliveetmarielo,  si le médecin a le e-medical, le dossier (s'il pose pas de problème) est envoyé le lendemain via internet quand il a récupéré les résultats. En tout cas pour nous ça été le cas et du coup aussi pas besoin de photos car il les prend avec la webcam et c'est automatiquement mis sur le dossier informatique.

 

Il faut que tu poses la question lors du contact avec le médecin.

Merci Mial, je vais essayer d'avoir un rdv plus rapide sur Paris ou Nimes, sachant qu'on est dispo du jour au lendemain et pas d'impératif en ce moment... Me reste juste à trouver la bonne liste de medecin!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'avais vu, dans des échanges récents, un tableau récap fait par un membre du Forum, qui indiquait les délais de traitements moyens constatés pour les traitements des dossiers. Est-ce que qq sait ou se trouve ce dossier, très bien fait et très utile ?

Notre dossier étant parti et réceptionné depuis qq jours par la province, je voudrais recalculer, approximativement évidemment, le temps restant à passer pour gérer au mieux le timing, qui sera trop long de toutes façons !

 

Merci à l'auteur par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya, c'est de celui la que tu parles?

 

  Nomination Province AR Sydney Délais en jours
       
@Imq2mars 24/03/16 22/04/16 29
@winicott 15/02/16 16/04/16 61
@Marivalou 14/05/15 17/07/15 64
@Patty 24/07/14 29/09/14 67
@MachatPachat 01/09/15 09/11/15 69
@squaloe 12/07/13 21/09/13 71
@vive le nouveau brunswick 15/02/16 26/04/16 71
@antlau 17/07/15 30/09/15 75
@mady11 22/10/15 16/01/16 86
@erispoe 25/11/15 21/02/16 88
@Mnowako 25/11/15 22/02/16 89
@lenathis 07/07/15 15/10/15 100
@El 26/02/15 09/06/15 103
@mial79 16/02/15 04/06/15 108
@stef01 06/02/15 04/06/15 118
@Isa74 15/01/15 21/05/15 126
@zooz44 22/10/14 25/03/15 154
@Breizh Mehdi 10/10/14 24/03/15 165
@Hagar Dunor 10/11/15 02/05/16 174(27)*
@leschris 28/09/15 24/03/16 178 (44)*
@oliveemarielo 14/10/15 18/04/16 187(31)*
@cocole 21/10/15 26/04/16 188(34)*
@Vivi971 03/02/16    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tu as cette section du forum avec un tableau pour les délais, mais c'est beaucoup de candidat pour la Quebec

 

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo Oui, exactement celui-là ! Merci !

 

Pour que je comprenne bien: sont récapitulés les délais entre la validation de la province et la réception par le Fédéral, à Sidney ? Reste ensuite la VM, et enfin la réception des fameuses brunes; as-tu également une idée estimative des délais entre la Vm et la réception des cartes ?

j'ai bien noté l'importance de prendre RDV avec un docteur "connecté", pour que l'envoi des résultats soient plus rapides.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, génial, enfin après tant d´obstacles!! Donc le Jeudi à Nîmes IVM, on pensera à vous! et encore félicitations! Ça avance!

 

@winicott, belle avancée également, bravo encore!

 

@PatouYaya, le e.médicale, n´est pas seulement un gagne de temps, mais surtout t´évite de venir avec tes photos (format, etc...) donc plus cool à l´heure de se ballader dans la clinique entre dossiers et multitudes de docs! bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, pour répondre a ta question, après avoir reçu un coup de fil du doc pour confirmer le rdv de demain, oui ils ont le e-medical chez le docteur Salzman à Paris ;-)

Impecc pour vous aussi super rapide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour les IVM !!! Question, à Nîmes, est-il équipé e médical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial c'est une super nouvelle !!! Nous avons été sur Nîmes, et il nous avait fallu amener des photos par contre tout part par internet. Très sympa et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oliveetmarielo  très bonne nouvelle   , les prochains je l'espère sera nous  :P:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Voilà notre dossier PCNB + CIC est arrivé ce matin dans le bureau de Fredericton:j-aime:.

J'en profite pour aborder le sujet des envois postaux:

nous sommes passés par un site internet qui travaille avec entre autres UPS Chronopost Fedex....

et nous avons envoyé notre colis de 2ks de paperasses pour la modique somme de 50 euros, donc je pense que cela reste très abordable, et très rapide, parti jeudi soir et livré mardi matin.

Comme je n'ai pas d'actions pour le site en question et que je n'aime pas faire de la pub sur le forum, n'hésitez pas à me contacter en mp pour l'adresse du site en question....

Sinon, on attend, comme beaucoup de monde ici, mais c'est pour la bonne cause:lol:

Bonne journée ou soirée suivant où vous êtes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

nous avons envoyé notre colis de 2ks de paperasses pour la modique somme de 50 euros

.. je rectifie ce que dit taistoidonc, nous avons payé 42 euros TTC pour l'envoi  par UPS :j-aime::lol:

Modifié par Wonderchoup
citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question, et je suis sûre que certains d'entre vous ont la réponse :-)

Si on achète une voiture en arrivant, à Montréal, oui parce qu'on aime autant pas en louer une juste pour faire la route jusqu'à Moncton, donc on achète une voiture au QC, à un particulier, par kijiji mettons, comment ça marche pour la taxe et l'immatriculation ? est-ce qu'on les paie à Montréal ou à Moncton ? ou en double ? ou la taxe d'un côté et l'immatriculation de l'autre ? 

Merci d'avance pour vos retours sur la question !!

 

Ensuite bravo pour les ivm !! et les avancées !

Courage aux autres ça va venir !

 

Salut

Tu ne vas payer que la taxe provinciale au Quebec si tu achètes à un particulier.

Attention toutefois, il n y a pas de controle technique obligatoire à faire avant mais apres la vente.

Ce que tu peux faire, c est demander au proprio d essayer la voiture pendant 1 h et de faire une inspection du véhicule avant l achat, mais bon faut négocier...

A savoir aussi, si tu achètes chez un concessionnaire, tu paieras la taxe fédérale en plus mais tu auras une garantie ( c est Ce que j ai fait et j ai eu un mois ou 1700 km).

Heureusement pour moi car la voiture n a pas passé l inspection [emoji22] . c est le concessionaire qui vas payer la réparation.

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, taistoidonc a dit :

bonsoir,

nous sommes passés par un site internet qui travaille avec entre autres UPS Chronopost Fedex....

et nous avons envoyé notre colis de 2ks de paperasses pour la modique somme de 50 euros, donc je pense que cela reste très abordable, et très rapide, parti jeudi soir et livré mardi matin.

Comme je n'ai pas d'actions pour le site en question et que je n'aime pas faire de la pub sur le forum, n'hésitez pas à me contacter en mp pour l'adresse du site en question....

Sinon, on attend, comme beaucoup de monde ici, mais c'est pour la bonne cause:lol:

Bonne journée ou soirée suivant où vous êtes;)

 

J'ai envoyé 1,4kg pour 36 euros par Chronopost, parti le vendredi après-midi d'ici et arrivé à Fredericton mardi matin. Donc oui, on peut passer par Chronopost également, c'est tout à fait possible. Et j'avoue qu'il y avait de gros doutes vu qu'il y avait un jour férié et une grève qui pendait au nez... Comme quoi la Poste fait (parfois) bien son boulot.

 

Par contre, plus le temps passe, plus je m'inquiète car j'ai l'impression d'être le seul à qui on a dit que tout le monde devait passer par Entrée Express désormais, y compris pour le programme des candidats de la province. Il semblerait que tout le monde ait envoyé un dossier fédéral en parallèle... donc j'ai un peu l'impression d'être une exception. Mais bon, on verra ce que ça donne, de toute façon vu ce qui m'est arrivé la semaine dernière j'ai très largement le temps de m'inquiéter pour les démarches à suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hägar Dünor a dit :

Félicitations pour les IVM !!! Question, à Nîmes, est-il équipé e médical ?

Merci, trés bientot ton tour

 

Oui le medecin a le E-médical mais il demande d'emmener une photo au format passeport pour chacun

 

Le tarif est aussi un peu plus élevé à Nimes par rapport à Bordeaux mais on a assez perdu de temps avec ce dossier donc pas envie d'attendre 15 jours de plus....

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!!

Et Félicitation à Winicott et Oliveetmario,ça sent l'été indien sur place....:-)

Nous aussi, nous faisons parti de la moisson de bonnes nouvelles, nous avons reçus ce matin la nomination de la province  ça fait du bien...(OliveetMario, tu peux rajouter une ligne dans ton tableau ,hihi)

 

Aurelian82, tu devrais peut être leur écrire ou appeler simplement pour confirmer, ou alors, tu prépare et tu attends qu'ils t'envois les demandes de documents manquants?

 

A+

Biz a tous

Manu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yes, trop contente pour vous !!!! pourvu que ça continue comme ça pour tous ceux qui attendent !!! (oliveetmarielo, Hagar, et j'en oublie sûrement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement