Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a une heure, lenathis a dit :

bonjour, nous avons reçu la brune par la poste dans une grande enveloppe kraft, tu ne peux pas la louper !!!

 

Merci pour votre réponse mon mari  vien de la recevoir juste une autre question concernant lettre pour couleur de yeux et la taille es que c un formulaire à remplir c'est pas très Claire  merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vient de recevoir  un mail de l'agent d'immigration, que je dois communiquer les dates prévus pour la visite exploratoire et la rencontre avec elle à Fredericton.

ma question est ce que la rencontre avec l'agent est en principe programmé à la fin de Première 8 jours ou bien à la fin de  ma visite  sachant que je veut rester plus d'un mois ( pour faire un permis poids lourds chez CCNB).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin photos envoyé en recommandé ce matin, plus qu´à attendre le véridict de la boîte aux lettres! brune pas brune, blonde pas blonde, en attendant ce soir je me boie une rousse !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  @Rachidrafik A priori, le RDV avec l'immigration doit avoir lieu à la fin du voyage exploratoire, c'est à dire quand tu auras terminé ton tour de la province. Donc, cela peut se faire au bout d'1 semaine, ou 2, en fonction du temps que tu prendras à faire le tour.

L'immigration veut voir, lors de ce RDV, si tu sera capable de trouver du travail et de t'intégrer au NB. Ils veulent aussi voir les RDV que tu auras programmé avec les associations, les rencontres faites, les démarches entreprises, donc il faut un peu de temps pour faire tout çà.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PatouYaya a dit :

  @Rachidrafik A priori, le RDV avec l'immigration doit avoir lieu à la fin du voyage exploratoire, c'est à dire quand tu auras terminé ton tour de la province. Donc, cela peut se faire au bout d'1 semaine, ou 2, en fonction du temps que tu prendras à faire le tour.

L'immigration veut voir, lors de ce RDV, si tu sera capable de trouver du travail et de t'intégrer au NB. Ils veulent aussi voir les RDV que tu auras programmé avec les associations, les rencontres faites, les démarches entreprises, donc il faut un peu de temps pour faire tout çà.

 

Bon courage.

Merci beaucoup pour votre réponse, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Des news de Moncton pour finaliser:
Passage à SNB pour les permis de conduite, 90 $ par permis,  reçus dans la foulée.@hagardunord ils ont mis mon permis moto ?
Immatriculation de la voiture achetée au QC et taxe pour l immat un an.
Passage au Service Canada pour le numéro NAS. On repart avec.
Il me reste l inspection de la voiture ( ds les 14 jours)
Tout roule, les enfants vont rentrer de l école, on attends le compte rendu.
Côté magasins, on pense que costco ( pour les grosses quantités) et wallmart sont les moins cher mais il faut tt le temps comparer les prix.
Chez costco il faut obligatoirement un carte ( on a pris l executive à 110 $)
A+
Zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@zooz44. Yesssss! Ça va rouler ?. Bon courage pour la suite et je suis super content pour vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!

Modifié par aurelian82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L anecdote du jour ?

N essayer pas de bouriner à ouvrir une boite se conserve par le dessus , ici ça s ouvre sur le côté ???

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Je n'ai toujours pas de réponse à ma question concernant le n7 du PCNB attestation de lien de parenté vivant au canada. Il est noté "remplir par le requérant principal et le conjoint de fait", mais je ne trouve pas de formulaire. 

 

Pour moi moi vu que dans l'intitulé c'est marqué attestation, j'en déduis que je dois simplement mettre les documents de mon frère ? Est ce que vous pensez la même chose? J'ai envoyé un courriel au service immigration qui m'a répondu de suivre la check-list, mais c'est ce que je fais!!!!

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, pas très présente sur le forum ces derniers jours, car le moral en berne depuis 1 semaine. On cumule les problèmes (vive la France, cela me conforte dans notre choix plus que jamais), et notre maison n'est toujours pas vendue (oui je sais ça va venir, on y croit !!). Mais je lis quand même vos messages, même si visiblement j'en ai loupé certains !

Alors, félicitations à Aurélien, je confirme avoir ce même sentiment  concernant le stress malgré le désir fort de partir ! on va dire que ce serait même anormal si c'était l'inverse. 

 

Puci, je vois que il n'y a pas de n° de formulaire dans le point 7, donc tu dois juste fournir les documents demandés. Tu peux joindre une lettre explicative sur ce point, si tu veux apporter des précisions (où vit ton frère, est-il marié, etc...) au moins s'ils veulent vérifier ils auront tous les éléments.

 

Zooz, trop bon le coup de la conserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mady11 a dit :

Bonjour à tous, pas très présente sur le forum ces derniers jours, car le moral en berne depuis 1 semaine. On cumule les problèmes (vive la France, cela me conforte dans notre choix plus que jamais), et notre maison n'est toujours pas vendue (oui je sais ça va venir, on y croit !!). Mais je lis quand même vos messages, même si visiblement j'en ai loupé certains !

Alors, félicitations à Aurélien, je confirme avoir ce même sentiment  concernant le stress malgré le désir fort de partir ! on va dire que ce serait même anormal si c'était l'inverse. 

 

Puci, je vois que il n'y a pas de n° de formulaire dans le point 7, donc tu dois juste fournir les documents demandés. Tu peux joindre une lettre explicative sur ce point, si tu veux apporter des précisions (où vit ton frère, est-il marié, etc...) au moins s'ils veulent vérifier ils auront tous les éléments.

 

Zooz, trop bon le coup de la conserve !

MERCI Mady11, au fond de moi je connaissais la réponse, mais j'avais peur de faire une erreur!!! Maintenant il ne manque plus que ces fameux docs et dossiers ok!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, puci70 a dit :

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Je n'ai toujours pas de réponse à ma question concernant le n7 du PCNB attestation de lien de parenté vivant au canada. Il est noté "remplir par le requérant principal et le conjoint de fait", mais je ne trouve pas de formulaire. 

 

 

S'il y avait un formulaire, tu aurais la référence du formulaire à côté ("PCNB-001" pour la 8ème partie par exemple). Ici il n'y a pas de référence, c'est donc qu'il n'y a pas de formulaire. Il suffit de joindre le ou les documents demandés, que tu introduits par une lettre explicative si tu le souhaites (mais normalement le contenu de l'attestation devrait inclure les informations nécessaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, zooz44 a dit :

L anecdote du jour ?

N essayer pas de bouriner à ouvrir une boite se conserve par le dessus , ici ça s ouvre sur le côté ???

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Ah oui c'est quoi comme boite car cela ne m'est pas encore arrivée sur celles que j'ai pu acheté (ouverture normale par le dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, Zooz, tu es sûr que tu n'avais Marcel Béliveau caché quelque part? !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est peut etre l ouvre boite qui demande à ouvrir comme ça.

Pas de cam cachée lol

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou. Ca y est nous avons envoyé le compte rendu et le plan d'établissement. On a reçu l'accusé de réception des le lendemain. Première attente d'une longue liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

IVM reçue aujourd'hui par email et demande des frais de RP.

 

RDV pris pour le 15 juin à Nice.

 

Allez ça s'en vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle. Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement