Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Je sens que des touches F5 vont souffrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lmq2mars et vive le nouveau brunswick félicitations pour cette nouvelle avancée . Vous avez reçu les e mails de syndey ou Paris . J'espère que ça va être notre tour bientôt n'est pas oliveetmarielo , winnot , hagar dunor et les autres . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bravo à tous ceux pour qui les choses avancent.

Une petite question au passage, pour mon fils qui ne nous accompagnera pas au NB, dois-je régler les frais également, et sera-t-il aussi convié aux visites médicales???

 

Merci à tous et nous concernant, le dossier part cette semaine, donc nous rejoindrons la liste d'attente, mais pas d'inquiétude, on ne vous passera pas devant:lol:

 

bonne soirée ou journée;)

Modifié par taistoidonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, taistoidonc a dit :

Coucou, bravo à tous ceux pour qui les choses avancent.

Une petite question au passage, pour mon fils qui ne nous accompagnera pas au NB, dois-je régler les frais également, et sera-t-il aussi convié aux visites médicales???

 

Merci à tous et nous concernant, le dossier part cette semaine, donc nous rejoindrons la liste d'attente, mais pas d'inquiétude, on ne vous passera pas devant:lol:

 

bonne soirée ou journée;)

Alors pour ton fils, pas de frais à régler puisqu'il ne vient pas.

 

Par contre pour le  dossier :

 

- l'inclure dans le doc générique IMM008

- copie de son passeport

- photo comme pour les autres

- Nous on a aussi mis son extrait de naissance

 

Et aprés si il a plus de 18 ans :

 

- lui faire remplir et signer son propre IMM5406

- lui faire remplir et signer son propre IMM5669

- joindre son extrait de casier judiciare

 

 

Pour la visite médicale, je sais pas et j'aurais la réponse bientôt j'espère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oliveetmarielo nous avons bien rempli les formulaires et joint les papiers, mais je n'arrivais pas à savoir si il fallait régler les frais donc merci de ta réponse, pour la visite médicale,  on verra, mais j'anticipe un peu car il vit avec sa maman en Nouvelle-Calédonie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, winicott a dit :

Bravo pour les IVM!

C'est un email ou un courrier s'il vous plait?

Merci

 

Mail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passage à Service NB ce jour:

Medicare: fait. On a donné nos CRP et passeport.

Changement d adresse de la carte RP: c est service canada qui gère

Permis: il faut le CRP et deux justificatifs: on est passé à la rbc pour imprimer un chèque barré, et notre bail: on doit retourner à SNB.

Immat de la voiture: là c est le bordel grrrrrrr. Le certif d immat m est pas au nom du concessionnaire et ce dernier nous dit que SNB peut nous faire payer les deux taxes...

A suivre donc.

Malgré tout , un super accueil au SNB (main street) et à la RBC.

Achat du canap chez lounsbury après bcp de négo.

A+ pour les nouvelles aventures.

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Je ne sais pas comment cela se passe au NB mais au Manitoba, si vous achetez une voiture de seconde main chez un concessionnaire, vous payez les 2 taxes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Naomi

C est la même chose au NB et QC.

Le truc c est que tu dois payer une taxe (fédéral ?) au concessionaire et l autre taxe (provinciale ?) au SNB.

Et notre concessionnaire veut qu on paye les 2 taxes au SNB, donc c est le bazar...

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, zooz44 a dit :

 

Salut Naomi

 

C est la même chose au NB et QC.

 

Le truc c est que tu dois payer une taxe (fédéral ?) au concessionaire et l autre taxe (provinciale ?) au SNB.

 

Et notre concessionnaire veut qu on paye les 2 taxes au SNB, donc c est le bazar...

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Zooz

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Coucou tout le monde!

A ce sujet: si vous acheté une occasion à un particulier (kijiji), qu'en est t'il de ces taxes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tu ne paieras que la provinciale à l enregistrement au SNB

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon que de pages de lectures...Ben oui celà faisait longtemps...Le boulot...les enfants...bref le quotidien má un peu éloigné de tous,mais bon quand j´ai un moment, j´en profite!

D´abord félicitations à @vive le nouveau brunswick et @lmq2mars et bien sur bienvenue aux nouveaux et nouvelles!

Un grand salut aux potos @Hägar Dünor et @oliveetmarielo, votre tour arrive! C´est juste question de temps! Et oui le temps...la patience....ce processus est met les nerfs à rude épreuve...Mais bon on se rattrapera sur des apéros au NB pour fêter tout ça!!;)

@mady11, tout arrivera..Sur et certain!!

Bon quand à moi demain, RDV photos (les 5) et ce sont 4 photos par personnes! Et j´envoi le même jour en recommandé à l´ambassade et AUTRE ATTENTE ...LES BRUNES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde.

pour nous aussi ça fait longtemps, le quotidien est pas mal prenant en ce moment, mais j'arrive quand même à suivre.

Felicitations a tous pour les IVM, courage aux autres, on est de tous coeurs avec vous!

Pour mon soucis de documents manquants pour une "mise à jour de mes possibilité d'emplois", n'ayant pas trouvé LE document qu'ils voulaient, je leurs ai fais parvenir tout ce que j'avais sur mon passé et mon futur professionnel (CV, diplômes, attestation, contrat de travail de futurs employeurs, bulletin des emplois en demande.......), j'éspére que ça va suffir, j'ai fais partir tout ça le 07 mais depuis pas de son, pas d'images. snniiifff!

Aller, courage à tous, a bientôt!

Biz!

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde.

pour nous aussi ça fait longtemps, le quotidien est pas mal prenant en ce moment, mais j'arrive quand même à suivre.

Felicitations a tous pour les IVM, courage aux autres, on est de tous coeurs avec vous!

Pour mon soucis de documents manquants pour une "mise à jour de mes possibilité d'emplois", n'ayant pas trouvé LE document qu'ils voulaient, je leurs ai fais parvenir tout ce que j'avais sur mon passé et mon futur professionnel (CV, diplômes, attestation, contrat de travail de futurs employeurs, bulletin des emplois en demande.......), j'éspére que ça va suffir, j'ai fais partir tout ça le 07 mais depuis pas de son, pas d'images. snniiifff!

Aller, courage à tous, a bientôt!

Biz!

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question sur les frais dentaires pour les enfants. Notre fille arrive bientôt à l'âge des bagues dentaires. Savez-vous si cela est diffèrent selon l'employeur et la couverture sante que l'on a ou autre?

 

Ceux qui sont installes ont-ils déjà eu besoin de soins dentaires?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié de la France est peut-être en grève, fort heureusement ce n'est pas le cas à Fredericton. J'ai reçu un charmant e-mail m'indiquant qu'ils avaient bien le mandat dans mon dossier, mais pas le formulaire de paiement... qui pourtant était agrafé au mandat en question. :D

 

Mais bon, je reste optimiste, au moins ça prouve que mon dossier a été reçu et qu'ils songent à l'étudier. C'est le moment de croiser les doigts et de prier Sainte-Rita!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué sur le forum mais j'ai pas retrouvé où ... est ce que quelqu'un sait si pour emmener le chien, au niveau des vaccins il faut autre chose de spécial à part la rage et si il faut qu'il est vu un vétérinaire 48h avant le départ et qu'il signe le passeport disant que le chien est en bonne santé

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/5/2016 at 16:54, dida1985 a dit :

bonjour je voulais vous demander comment vous avez reçu la brune dans ton courriel ou par  poste merci

bonjour, nous avons reçu la brune par la poste dans une grande enveloppe kraft, tu ne peux pas la louper !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, les chris a dit :

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué sur le forum mais j'ai pas retrouvé où ... est ce que quelqu'un sait si pour emmener le chien, au niveau des vaccins il faut autre chose de spécial à part la rage et si il faut qu'il est vu un vétérinaire 48h avant le départ et qu'il signe le passeport disant que le chien est en bonne santé

Merci ...

Oui, c'est bien ça, je te joins le lien:

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/fra/1331876172009/1331876307796

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement