Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Hi

Depart depuis Montreal vers Moncton avec arret à Temiscoua sur le Lac. 9 valises et 4 bagages cabine de rentrée dans la compass ???

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Bonne installation!

Envoyé de mon FEVER en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous,

 

nous sommes entrain de remplir le dossier PCNB, en ce qui concerne l'attestation de lien de parenté au canada, est ce que quelqu'un a rempli quelque chose? Mon frère habite au quebec donc je lui ai demandé tous les documents qu'il fallait mais y a t'il un formulaire à remplir quelque part? Car ils marquent attestation à remplir par le requérant principal et époux de fait. 

 

Quelqu'un peut il nous aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon dossier est officiellement arrivé à Fredericton. Avec la jolie mention "ne surtout pas nous recontacter et attendez qu'on revienne vers vous". Bon, bah je me prépare psychologiquement à devoir envoyer des papiers en urgence. :)

Modifié par aurelian82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Patty a dit :

 Nous avons 2 langues officielles en Belgique, et nous avons tout fait pour que nos enfants soient bilingues.  Faire la même chose ici était pour nous une évidence.  À savoir, mes enfants allaient à l'école en néerlandais et nous leur parlions en français à la maison.  Ce qui fait qu'ils parlent très très bien le français mais que niveau écriture (orthographe, grammaire, ....), c'est un peu plus compliqué. 

 

Chez nous aussi, c'était la discussion qui divisait les troupes!  Lorsque l'on discutait de les mettre en anglais, les enfants paniquaient, cela leur faisait peur (je comprends!). 

Et puis, en arrivant, nous avons visité des écoles.  Les filles ont directement choisi d'aller en anglais par contre mon fils a un peu plus hésité.

 

Les premiers jours se sont bien déroulés.  Ma plus grande est celle qui a eu le plus difficile (malgré le fait qu'elle avait déjà de bonnes bases en anglais) car elle parle tout le temps et très vite.  De ce fait, elle était frustrée de ne pas pouvoir garder sa vitesse de bavardage. Je vous rassure, cela a duré 3 jours et maintenant, elle parle vite .... dans 3 langues aarrrgghhhh ....

 

Les gens, les enseignants et les élèves ne sont pas moqueurs, ce qui aide pas mal. Le corps enseignant, pour les 3 écoles, a tenu compte du fait qu'ils ne parlaient pas ou pas très bien anglais, et n'a pas hésité à faire des ajustements pour eux. Au début de l'année, pour un test ou un examen, ils pouvaient choisir de le passer soit par écrit soit en oral.  Ils choisissaient oral, c'était plus facile pour eux :-)

 

Bonjour,

 

Tu as oublié l'allemand comme 3ème langue officielle pour les cantons de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

Je m interesse à la province du nouveau brunswick.

Ivoirienne et je vis en cote d ivoire,  je voudrais entamer le processus d immigration pour le new brunswick.

Ma preocupation:

1- dois je obligatoirement avoir une offre d emploi de la part d'un employeur a new brunswick avant de commencer le processus.

2-le voyage exploratoire est il obligatoire.

En fait je relis les differents sites consacré a l immigration et je ne comprends vraiment rien.

Pouvez vous expliquer en long et en large toute la procedure d "immigration pour le new brunswick?

 Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/5/2016 at 07:31, mady11 a dit :

Bonjour, de mémoire le jour de l'entretien à Fredericton ne doit pas compter non plus dans les 7 jours (à moins que ça ait changé depuis). Mais de mémoire aussi, lors de notre pré éval, ils ne nous demandaient pas de date mais approximativement quand nous comptions faire notre voyage (puisque l'invitation au VE se fait après la pré éval et que on ne peut pas savoir combien de temps ils mettront pour étudier ce premier dossier).

Bonjour 

S il vous plait vous pouvez m expliquer ce que c est la pre-evaluation ?  En effet je veux commencer la procedure pour immigrer au canada dans la province de new brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Mirabelle14 a dit :

Bonjour 

S il vous plait vous pouvez m expliquer ce que c est la pre-evaluation ?  En effet je veux commencer la procedure pour immigrer au canada dans la province de new brunswick?

Pour commencer, et je pense que cela te sera très utile, il te faut obligatoirement assister à une réunion d'information (physique ou web). A partir de là, tu fais connaître ton intérêt pour la province. On t'envoie alors ce fameux dossier de pré. évaluation. Il s'agit d'un dossier pour connaître ton profil : études, métier, motivation, projet d'avenir... Et surtout, de connaître tes finances car tu ne peux arriver sur le territoire canadien sans une certaine somme. Après tu renvoies le tout et si c'est bon, tu es invité à faire un voyage exploratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mirabelle14, 

Bienvenue sur le forum. Moi et les autres allons répondre à tes interrogations.

Pour immigrer au Nouveau Brunswick, il y a  plusieurs façons dont 2 processus distincts : L'entrée Expresse et L'initiative Stratégique.

 

L'initiative stratégique : " L’initiative stratégique est un projet pilote du programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick (PCPNB). Elle est présentement uniquement offerte dans les marchés francophones, dans le but d’attirer un plus grands nombre de Francophones dans notre province (seule province officiellement bilingue du Canada).
L’initiative stratégique vous permet de venir vous installer au Nouveau-Brunswick. Omettant certains critères des programmes existant selon vos compétences et votre adaptabilité au marché du travail, vous pouvez également choisir de démarrer ou de reprendre une entreprise.
Pour prétendre à ce projet, le requérant doit :

  • * Avoir complété un diplôme d’études post-secondaires (min. BACC +2)
  • Avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail
  • Démontrer les fonds de subsistances. Vous devez, entre autre justifier d’un minimum de fonds disponibles 
  • Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais
  • Effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick, à l’issu de laquelle vous venez rencontrer un agent d’immigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage.
  • Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick"

sur le forum nous avons fait beaucoup ce programme. Pour celui ci tu n'as pas besoin de trouver un emploi. Le temps de ce processus dépend du délai de traitement des agents pour les différentes étapes (provincial et fédéral) et du délai que tu mets pour faire chaque étape. Pour ma part, cela a mis 1 an entre la réunion d'information et la réception des CRP. Tu verras ces infos sur les signatures de chaque forumiste.

 

Parallèlement, tu as aussi l'entrée Express. Honnêtement je ne connais pas trop ce processus mais je peux te dire que normalement le délai de traitement est plus rapide d'où son nom., il faut une mise de fond aussi. je te mets un lien du site du Nouveau Brunswick qui parle de cela. Bonne lecture.

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress.html

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étape de plus de franchie : nous avons eu le bonheur de trouver vendredi dans la boite aux lettes le courrier de confirmation de candidature au PCNB. Nous avons bien sûr ouvert le Champagne. Vivement la prochaine bouteille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà presque 10 jours que nous sommes arrivés, je prends un peu de temps pour vous donner des News

Tout d'abord le jour J, vol avec air transat.., un peu dur avec la petite (16mois) qui ne voulait pas dormir mais plutôt marcher et sourire à tous les passagers ! Elle est hyper sociable, elle nous aide d'ailleurs bien pour aborder les gens :-)

Douane et immigration passées en 1h30 à peu près et nous voilà partis vers Moncton

Un arrêt pour la nuit à Montmagny (hôtel du centre ville très sympa), réveil à 3h45 (les joies d'être parents)

Ce réveil matinal nous a permis d'être assez tôt à Moncton, de pouvoir faire des courses et emménager tranquillement dans le Airbnb

Pendant cette semaine nous n'avons pas chômé : on a récupéré nos NAS, ouvert un compte bancaire, des lignes téléphoniques et trouver une location.

On a aussi profité du week-end pour aller à fundy.

Au programme de la semaine prochaine : achat d'une voiture. On accepte tous les bons plans et conseils de ceux qui sont sur Moncton.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mial79 a dit :

Mirabelle14, 

Bienvenue sur le forum. Moi et les autres allons répondre à tes interrogations.

Pour immigrer au Nouveau Brunswick, il y a  plusieurs façons dont 2 processus distincts : L'entrée Expresse et L'initiative Stratégique.

 

L'initiative stratégique : " L’initiative stratégique est un projet pilote du programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick (PCPNB). Elle est présentement uniquement offerte dans les marchés francophones, dans le but d’attirer un plus grands nombre de Francophones dans notre province (seule province officiellement bilingue du Canada).
L’initiative stratégique vous permet de venir vous installer au Nouveau-Brunswick. Omettant certains critères des programmes existant selon vos compétences et votre adaptabilité au marché du travail, vous pouvez également choisir de démarrer ou de reprendre une entreprise.
Pour prétendre à ce projet, le requérant doit :

  • * Avoir complété un diplôme d’études post-secondaires (min. BACC +2)
  • Avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail
  • Démontrer les fonds de subsistances. Vous devez, entre autre justifier d’un minimum de fonds disponibles 
  • Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais
  • Effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick, à l’issu de laquelle vous venez rencontrer un agent d’immigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage.
  • Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick"

sur le forum nous avons fait beaucoup ce programme. Pour celui ci tu n'as pas besoin de trouver un emploi. Le temps de ce processus dépend du délai de traitement des agents pour les différentes étapes (provincial et fédéral) et du délai que tu mets pour faire chaque étape. Pour ma part, cela a mis 1 an entre la réunion d'information et la réception des CRP. Tu verras ces infos sur les signatures de chaque forumiste.

 

Parallèlement, tu as aussi l'entrée Express. Honnêtement je ne connais pas trop ce processus mais je peux te dire que normalement le délai de traitement est plus rapide d'où son nom., il faut une mise de fond aussi. je te mets un lien du site du Nouveau Brunswick qui parle de cela. Bonne lecture.

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress.html

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. 

Jai lu sur le site welcomenb qu il ya des categories de profession dans lesquels les futurs candidats doivent avoir de l experience afin d etre admissible. 

Je ne retrouve pas ma specialité dans cette liste .alors je ne peux pas postuler pour le nouveau brunswick?http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress/ConditionsDAdmissibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Pamela et merci Antlau pour ce retour sur votre arrivée ! Bonne installation!!

Bienvenue Mirabelle; pour l'entrée express, en effet seuls les candidats qui font partie d'une catégorie professionnelle en 0, A ou B peuvent visiblement passer par ce programme, pour les autres catégories (C ou D) ou toutes les personnes qui ne veulent pas passer par l'entrée express peuvent faire la demande via l'initiative stratégique, comme te l'a expliqué Mial. Dans ce cas, c'est la province qui remplace l'employeur au niveau des dossiers, après étude au cas par cas, d'où la nécessité (l'obligation en fait) de suivre une session d'information afin de prendre contact avec des représentants de la province et cette pré évaluation qui leur permet de se faire une première idée de la capacité de trouver un emploi une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Un petit post finances pour ceux qui préparent leur voyage exploratoire. Il n'est pas toujours facile de se rendre compte du coût que représente cette première étape, alors après avoir fait les comptes, voici ce que cela nous a coûté. 

 

Pour deux semaine au NB (Moncton-Dieppe / Bathurst / Edmundston / Fredericton / Moncton) pour deux adultes: 

TOTAL : 2929, 25 €

Logement : 780 €
Avion classe éco (Air Canada) + AVE : 1 227, 20 €
Voiture : 274,10 €
Vie et autres dépenses : 647,95 €

 

J'espère que ça vous aidera :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/1/2016 at 10:25, lenathis a dit :

Bonne nouvelle aujourd'hui !!! les choses bougent au CIC , nous venons d'avoir la notification sur le site CIC de "décicion prise" !!! j'ai failli tomber de ma chaise, si j'en crois les autres expériences nous devrions recevoir les brunes la semaine prochaine. YAOUHHHH - Et nous aussi on aime la motoneige, les cocktails, le magasinage, les apéros entre filles, les bonnes virées...bref la vie. Nous souhaitons partir vers le mois de juillet (cela dépendra de la vente de notre entreprise, pour la maison c'est déjà fait !) et nous installer à Moncton.

A bientôt

bonjour je voulais vous demander comment vous avez reçu la brune dans ton courriel ou par  poste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Mirabelle14 tu as une équipe de choc pour répondre à tes questions !

Il y a 3 heures, CélineOnline a dit :

Hello,

 

Un petit post finances pour ceux qui préparent leur voyage exploratoire. Il n'est pas toujours facile de se rendre compte du coût que représente cette première étape, alors après avoir fait les comptes, voici ce que cela nous a coûté. 

 

Pour deux semaine au NB (Moncton-Dieppe / Bathurst / Edmundston / Fredericton / Moncton) pour deux adultes: 

TOTAL : 2929, 25 €

Logement : 780 €
Avion classe éco (Air Canada) + AVE : 1 227, 20 €
Voiture : 274,10 €
Vie et autres dépenses : 647,95 €

 

J'espère que ça vous aidera :-)

 

@CélineOnline Merci ! :j-aime: ça aide à prévoir (sachant que nous ce serait + 2 ados)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Dossier complet parti cet aprèm par Chronopost pour Fredericton... La longue attente peu commencer !

 

Je me demande, si d'aventure j'arrive à avoir une proposition d'un employeur, si cela va ralentir ou accélérer le mouvement. Une expérience à partager ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une journée sans IVM.

vous tenez le choc @oliveetmarielo ? Et @hagardunord?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lmq2mars a dit :

 

vous tenez le choc @oliveetmarielo ? Et @hagardunord?
 

NONNNNNNNN

 

Ma tension monte, c'est pas bon pour la visite ça:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement