Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Stef01, je vois que vous prenez un bon départ au NB, c'est cool et bonne continuation:j-aime:

 

@zooz44, c'est bien de contribuer activement à peine arrivé  à l'économie de votre nouveau pays par un petit pv, çà c'est de l'intégration:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol ??

Petite astuce pour le mobile. On a pris chez Fido à Montreal (faut une adresse au Quebec) avec un numéro du Quebec. Ça nous economise 5 $ ?

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44, il n'y a pas de coût supplémentaire pour le appels passés hors Québec? car beaucoup d'opérateurs le font d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui sont en processus d'immigration (début ou milieu) et qui ont un prêt immobilier:

Les taux sont historiquement bas, nous sortons d'un rdv chez notre banquière et avons demandé une renégociation de prêt immobilier (sachant que nous avions déjà fait une renégociation il y a 15 mois à peu près et que nous avions gagné beaucoup d'argent) et là, après application du nouveau taux, moyennant des frais non négociables (cette fois) de 500€, nous gagnions près de 10 000€... ça fait réfléchir: une bonne voiture d'occasion au NB ou un bon déménagement en container... alors tous à vos comptes!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zooz44 a dit :

Lol ??

Petite astuce pour le mobile. On a pris chez Fido à Montreal (faut une adresse au Quebec) avec un numéro du Quebec. Ça nous economise 5 $ ?

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Nous avons passé 4 mois au Canada l'année dernière et on avait choisi Fido comme opérateur. Le service client est excellent, le prix est intéressant, on n'avait pas eu de frais pour les appels passés hors Québec. Le réseau est correct car c'est celui de Roger si je me souviens bien. Par contre il n'y a pas de couverture en Gaspésie, mais bon c'est pas très grave on va pas y passer toutes nos fin de semaine. 

Merci pour ton retour d'expérience et bonne installation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Une question concernant les frais du dossier Provicial, soit 250 $. Cela me coûte 60€ (!!) de faire un chèque en Can$ par ma banque (boursorama). Est-ce que qqun à essayé l'option "mandat" ?? C'est quoi exactement ?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, PatouYaya a dit :

Bonjour à tous,

 

Une question concernant les frais du dossier Provicial, soit 250 $. Cela me coûte 60€ (!!) de faire un chèque en Can$ par ma banque (boursorama). Est-ce que qqun à essayé l'option "mandat" ?? C'est quoi exactement ?

 

merci de vos réponses.

Tu peux faire un mandat, le mandat te permet de transférer des fonds remis en espèces vers un compte national ou à l´étranger.

Il me semble que " la poste" le fait, tu devras te munir des fonds et d´une piêce d´identité, l´adresse complête du bénéficiaire  et les coordonnées bancaires du bénéficiaires.

Renseignes toi près de chez toi à la psote la plus près. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe, merci. Sais-tu ou on peut trouver les coordonnées du "ministre des finances", comme indiqué dans le formulaire de paiement des frais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien via la poste que nous avons fait le mandat. Ça nous a coûté moins de 60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, certains me semble-t-il ont voulu payer par mandat et ce n'est pas passé. Il me semble que c'était @zooz44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya, comme je n´ai pas fait par mandat, je l´ai fait par ma banque , et j´ai négocié la comission, maintenant par exemple @Hägar Dünor a envoyé un mandat, et je croie sans problême?! A voir!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor, cela m'intéresserai beaucoup de savoir comment tu t'y es pris pour payer par mandat ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@patouyaya moi j ai payé par mandat à l ordre du ministère des finances du Nb avec l adresse du bureau de l immigration à fredericton. A la poste de mon village avec le montant en cash. Pas beaucoup de frais mais je ne sais plus combien exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 euros pour un mandat par le biais de la Poste? Les prix ont dû baisser, j'ai payé 7,50 euros lundi dernier... :)

 

C'est quand même dingue qu'en 2016 on se retrouve à utiliser des moyens de paiement du siècle dernier. En tout cas le mandat a été envoyé, j'ai pas eu de retour depuis mais j'espère que le mandat postal est accepté parce que devoir faire je sais pas combien de bornes pour trouver un bureau de change qui accepte de faire un chèque, c'est un peu énorme. Alors qu'un simple virement bancaire serait tellement plus aisé... Mais bon, toutes ces démarches sont faites pour justement ne pas rendre les choses faciles. Sinon ce serait trop beau. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, aurelian82 a dit :

60 euros pour un mandat par le biais de la Poste? Les prix ont dû baisser, j'ai payé 7,50 euros lundi dernier... :)

 

C'est quand même dingue qu'en 2016 on se retrouve à utiliser des moyens de paiement du siècle dernier. En tout cas le mandat a été envoyé, j'ai pas eu de retour depuis mais j'espère que le mandat postal est accepté parce que devoir faire je sais pas combien de bornes pour trouver un bureau de change qui accepte de faire un chèque, c'est un peu énorme. Alors qu'un simple virement bancaire serait tellement plus aisé... Mais bon, toutes ces démarches sont faites pour justement ne pas rendre les choses faciles. Sinon ce serait trop beau. :lol:

non, ce sont 60 euros si il passe par boursorama la banque!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, erispoe a dit :

non, ce sont 60 euros si il passe par boursorama la banque!:biggrin:

 

Haaaa... C'est mon cerveau de blonde qui a pas tout compris. :lol:

 

Plus sérieusement, la Poste propose des mandats, le seul hic c'est qu'ils ont un nombre de caractères limité pour l'adresse. En gros, l'adresse à rallonge du gouvernement du NB doit être réduite à deux lignes, et encore c'est pas forcément évident. Il s'agit assurément de la solution la plus simple pour ceux qui ont une banque réfractaire à l'idée de délivrer des chèques dans une devise étrangère (Crédit Agricole, je m'adresse à toi) et qui ne veulent pas aller à un bureau de change pour obtenir un chèque en dollars canadiens.

 

Par contre j'espère qu'ils sont assez réactifs à Fredericton, huit jours que je leur ai envoyé une question par mail et pas de réponse... Je commence à croire qu'ils en ont eu marre et qu'ils m'ont blacklisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, @aurelian82. Même problème que toi pour la Banque qui propose (impose) des frais prohibitifs... Que je comprenne bien: soit un mandat, avec comme ordre  "ministre des finances", et l'adresse à faire tenir sur 2 lignes, soit l'option bureau de change ? Plus simple en bureau de change ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarde ce soir et je te dis comment j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PatouYaya a dit :

Merci, @aurelian82. Même problème que toi pour la Banque qui propose (impose) des frais prohibitifs... Que je comprenne bien: soit un mandat, avec comme ordre  "ministre des finances", et l'adresse à faire tenir sur 2 lignes, soit l'option bureau de change ? Plus simple en bureau de change ?

 

 

Le bureau de change émet un chèque, donc là au moins pas de soucis. Problème: il y a des frais, et surtout des bureaux de change on n'en trouve pas forcément partout. Les mandats ont l'avantage de pouvoir être faits à la Poste et de ne pas être onéreux, par contre certains disent que les mandats ne sont pas acceptés, d'autres disent que ça marche... Si j'avais eu un retour de l'immigration je pourrais te confirmer que le mandat fonctionne bien, mais en absence de retour, c'est délicat de dire que c'est un moyen sûr à 100%. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement