Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, puci70 a dit :

Bonjour à tous, comme certain l'ont noté quelques pages en arrière, il nous manque 1 fiche d'impôt celle de 2008, alors je suis allée sur le site des impôts et malheureusement on peut remonter seulement jusqu'en 2011, avez vous un tuyau pour que j'on puisse récupérer celle de 2008?

 

Je dirai pareil que @mady11 allez aux bureaux des impôts et/ou les appeler aussi.Ils ont certainement la fiche de 2008...Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, puci70 a dit :

Bonjour à tous, comme certain l'ont noté quelques pages en arrière, il nous manque 1 fiche d'impôt celle de 2008, alors je suis allée sur le site des impôts et malheureusement on peut remonter seulement jusqu'en 2011, avez vous un tuyau pour que j'on puisse récupérer celle de 2008?

Si celà peut aider:

 

Pour saisir la Cada en cas de refus de communication d'une déclaration que vous avez faite au service des impôts

Pour s'informer ou accomplir la démarche dans le cas de refus explicite ou si l'administration n'a pas répondu pendant plus d'un mois à une demande de communication

Par téléphone

+33 (0)1 42 75 79 99

Par courrier

35 rue Saint-Dominique - 75700 Paris 07 SP

Par mail

cada[@]cada.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Abbiii a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai lu toute la discussion, parfois même durant plusieures heures d'affilées :-).

J'ai contacté un organisme au NB pour demander si l'absence d'études post-secondaires pouvait entraver mes démarches (j'ai une expérience professionnelles significative "à la place"). En retour j'ai reçu un email de Kathie (voir plus bas).

J'ai répondu aux questions et renvoyé l'email avec juste mon cv en pièce jointe (pensant qu'il s'agissait juste d'évaluer mon potentiel professionnel à la place des études). C'est quand j'ai reçu un accusé de réception que je me suis dit qu'il s'agissait peut-être bien de ma pré-évaluation (la boulette :-/). J'ai téléphoné mais impossible de joindre Kathie, je lui ai envoyé un email en expliquant que j'allais renvoyer tous les documents nécessaires dans les semaines à venir et que j'avais été trop vite...mais pas de réponse.

 

Je desespère :-( Un conseil, une info pleeease?

 

Quel démarrage, j'espère ne pas être grillée aux yeux de l'agent en me faisant passer pour une cruche....

 

 

 

Bonjour,

Prière de m’expliquer comment vous rencontrer les critères suivant? Et me faire parvenir une copie de votre curriculum vitae.·          

·         Être âgée de 22 à 50 ans.

·         Avoir compléter un diplôme d’études postsecondaires (min BACC +2)

·         Avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail

·         Démontrer les fonds de subsistances.  Vous devez, entre autre justifier d’un minimum de fonds disponibles (voir pièce jointe).

·         Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais

·         Effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick,

·         à l’issu duquel vous venez rencontrer un agent d’immigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage.

·         Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick

 

 

Un autre point, Kathie te demande où as tu trouvé ces infos car elles ne sont pas bonnes, l´âge par exemple, tu as mis 50 et ce sont 55 ans selon les critères de ce lien officiel:

http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideforSkilledWorkerApplicants-f.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, puci70 a dit :

Bonjour à tous, comme certain l'ont noté quelques pages en arrière, il nous manque 1 fiche d'impôt celle de 2008, alors je suis allée sur le site des impôts et malheureusement on peut remonter seulement jusqu'en 2011, avez vous un tuyau pour que j'on puisse récupérer celle de 2008?

Est-ce que tu n'as pas eu besoin de fournir ta feuille à un organisme x pour justifier de quelque chose ? Peut-être que eux ont une copie ? 

(Par exemple, le comité d'entreprise pour connaître ton quotient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, si ce n'est qu'une année perdue, tu peux toujours faire une lettre explicative, en disant que les impôts ne remontent pour des copies que 5 ans en arrière, et que ayant perdu la tienne, tu ne peux donc pas la retrouver. Sachant que normalement, sur l'avis de l'année tu as ton montant référence donc année précédente qui apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, erispoe said:

Un autre point, Kathie te demande où as tu trouvé ces infos car elles ne sont pas bonnes, l´âge par exemple, tu as mis 50 et ce sont 55 ans selon les critères de ce lien officiel:

http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideforSkilledWorkerApplicants-f.pdf

 

Merci Mady11 et Erispoe pour vos réactions. Le plus frustrant c'est de rester sans réponse quand on rencontre un problème mais bon j'imagine qu'ils doivent avoir énormément à faire avec toutes ces demandes...

 

@erispoe : C'est un email général que l'on m'a envoyé pour que je me justifie par rapport aux différents critères de sélection. D'ailleurs voici la réponse que j'ai formulée :

 

Madame, 

En parcourant un forum sur le nouveau Brunswick, je me suis aperçue que vos questions font partie de ma pré-évaluation. Voici donc les détails :  

Je me nomme ABC. Je suis belge, née le 18/08/1982 à Bruxelles, ma fille XYZ est également née à Bruxelles le 15/05/2010. XYZ est à ma charge exclusive et légale. 

Comme expliqué dans mon email précédent, je ne possède pas de BAC +2 mais un diplôme d'études secondaires (en Tourisme). Ma formation scolaire s'est arrêté après l'obtention de mon BAC en Tourisme. Je possède également un certificat de gestion d'entreprise de base (effectuée en parrallèle de mes études secondaires) et un diplôme en cosmétologie-esthétique (effectué quelques années après l'obtention de mon BAC, pour un accomplissement personnel, je n'ai jamais travaillé dans ce secteur). 

Par contre, mon expérience professionnelle est solide : près de 6 ans dans le secteur du Tourisme. J'ai pu évoluer au cours de mon parcours et même changer de secteur : aujourd'hui j'occupe un poste en communication/marketing au sein d'une entreprise nationale depuis près de 3 ans.

J'ai dans mes recherches relevé que ce secteur est en demande dans votre province : CNP 1123 = agent de communication (niveau de compétence A). 

Je possède les fonds nécessaires pour subvenir à nos besoins quelques mois, au-delà du minimum requis. Aussi, je compte vendre mon appartement avant notre départ. 

En ce qui concerne mes connaissances linguistiques, le français est ma langue maternelle. Je possède un bon niveau d'anglais qui me permets au niveau professionnel  de communiquer aisément avec nos interlocuteurs anglophones. De plus, je vais commencer une formation dans le but d'encore améliorer mon niveau d'anglais prochainement. 

Petit plus, je parle couramment le néerlandais qui est la seconde langue nationale en Belgique.

J'ai participé à un salon virtuel de l'emploi (RDEE et RIM) et je me suis encore inscrite pour une session informative de visa pour le Canada (4 mai 2016, online).

Depuis toujours, je rêve de m'installer ailleurs. Cette envie s'est accentuée à la naissance de ma fille. Tomber par hasard sur un reportage sur l'Acadie, a été une révélation. J'ai effectué des recherches et le Nouveau-Brunswick est simplement ma province préférée. Sa situation, son côté maritime, son bilinguisme, la tranquilité et la nature environnante font du Nouveau Brunswick la province idéale, parfaite pour nous y installer de manière permanente. 

Je souhaite vivement être invitée à un voyage exploratoire, de préférence en août lors des vacances scolaires afin que ma fille, qui fait partie intégrante de ce projet malgré son jeune âge, puisse m'accompagner et comprendre ce qui pourrait en découler (un changement radical de vie et d'environnement).

Je vous joins à nouveaux mon CV.

Je n'ai pour l'instant pas effectué de tests de langues et de  demande de concordance de diplômes. 

J'espère grandement avoir un retour positif de votre part. 

Merci d'avance,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Petit CR du passage.

On a apellé 15 fois Corsair avant de partir pour le cochon d inde et à l embarquement des bagages, la cage " tout en plastique" devait comporter des attaches en fer ?. Après qq interminables minutes et discussions c est passé.

Ras à l embarquement.

Arrivé à la douane on nous demande s il reste des choses en France, réponse non donc pas de liste d inventaire.

Sur le papier remis dans l avion on a mis Montreal car on y séjourne qq jours et on pensait qu ils nous demamderaient l adresse à l immigration. Ils ont rien demandé... Donc faut que j apelle service Canada pour changer ça.

Apres 1h, passage à l inspection secondaire pour le chon. Idem 1 h à attendre un véto qui ne viendra pas mais ça passe ???

Bref tout est ok.

Banque hier ( 6 mois offerts à la rbc)et recherche de voiture. On a bien une surcharge si on achete cash... Mais ça doit etre marqué sur l annonce du concessionaire.

A+ tard pour la suite

Zooz qui ne realise pas encore...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, puci70 a dit :

Bonjour à tous, comme certain l'ont noté quelques pages en arrière, il nous manque 1 fiche d'impôt celle de 2008, alors je suis allée sur le site des impôts et malheureusement on peut remonter seulement jusqu'en 2011, avez vous un tuyau pour que j'on puisse récupérer celle de 2008?

Tout pareil, c'est ce qu'indique le site des impôts en tout cas: venir au guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zooz44 a dit :

Bonjour à tous.

Petit CR du passage.

On a apellé 15 fois Corsair avant de partir pour le cochon d inde et à l embarquement des bagages, la cage " tout en plastique" devait comporter des attaches en fer ?. Après qq interminables minutes et discussions c est passé.

Ras à l embarquement.

Arrivé à la douane on nous demande s il reste des choses en France, réponse non donc pas de liste d inventaire.

Sur le papier remis dans l avion on a mis Montreal car on y séjourne qq jours et on pensait qu ils nous demamderaient l adresse à l immigration. Ils ont rien demandé... Donc faut que j apelle service Canada pour changer ça.

Apres 1h, passage à l inspection secondaire pour le chon. Idem 1 h à attendre un véto qui ne viendra pas mais ça passe ???

Bref tout est ok.

Banque hier ( 6 mois offerts à la rbc)et recherche de voiture. On a bien une surcharge si on achete cash... Mais ça doit etre marqué sur l annonce du concessionaire.

A+ tard pour la suite

Zooz qui ne realise pas encore...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Tu ne réalise pas encore mais nous, on réalise pour toi: c'est que du bonheur!

Bon début d'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

Petit CR du passage.

On a apellé 15 fois Corsair avant de partir pour le cochon d inde et à l embarquement des bagages, la cage " tout en plastique" devait comporter des attaches en fer ?. Après qq interminables minutes et discussions c est passé.

Ras à l embarquement.

Arrivé à la douane on nous demande s il reste des choses en France, réponse non donc pas de liste d inventaire.

Sur le papier remis dans l avion on a mis Montreal car on y séjourne qq jours et on pensait qu ils nous demamderaient l adresse à l immigration. Ils ont rien demandé... Donc faut que j apelle service Canada pour changer ça.

Apres 1h, passage à l inspection secondaire pour le chon. Idem 1 h à attendre un véto qui ne viendra pas mais ça passe ???

Bref tout est ok.

Banque hier ( 6 mois offerts à la rbc)et recherche de voiture. On a bien une surcharge si on achete cash... Mais ça doit etre marqué sur l annonce du concessionaire.

A+ tard pour la suite

Zooz qui ne realise pas encore...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Bonne installation et tenez nous informés !!

Envoyé de mon FEVER en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44, bienvenue au Canada. T'inquiete pas vous allez bientot tous réaliser. Bon séjour à Montréal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ zooz féliciations pour votre arrivée...et c'est normal que tu ne réalises pas encore ..nous nous avons eu besoin de temps ...on t'attend pour la TV...!!!

 

@ tous ..je reviens vers vous avec de grandes et bonnes nouvelles

Mon mari a commencé depuis vendredi dernier dans une autre entreprise ..là il fabrique et emballe des matelas ...cela lui fera son expérience canadienne ..il est placé par une agence de placement ( Intérim pour nous) et cela devrait durer ..donc il va pouvoir suivre les cours d'anglais le soir car il travaille du lundi au vendredi en journée ..

et moi je viens de décrocher un des jobs que je souhaitais pour commencer ici ..Manager d'un magasin ...c'est tout frais de ce matin ( après deux entretiens, ils viennent de me dire oui..)..

donc pour conclure, y'a du job qu'on soit anglophone ou francophone ( ex mon mari , mais il faut accepter ce que l'on nous offre...)

je commence semaine prochaine et l'aventure continue....

et en conclusion : Ne baisser jamais les bras........Une belle vie vous attend au NB....

a bientôt

stéf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle en effet @Stef01 !!!! donc les félicitations s'imposent, et oui, des fois on peut trouver de suite ce que 'lon désire, des fois cela prend sûrement plus de temps, mais la motivation est récompensée !! Bravo !!!

 

@zooz44, bienvenue sur le sol canadien ! Les anecdotes doivent faire un peu flipper sur le moment, mais plus tard vous en rigolerez toi et les tiens !!!

 

Au plaisir de vous rencontrer tous là bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Stef01 a dit :

@ zooz féliciations pour votre arrivée...et c'est normal que tu ne réalises pas encore ..nous nous avons eu besoin de temps ...on t'attend pour la TV...!!!

 

@ tous ..je reviens vers vous avec de grandes et bonnes nouvelles

Mon mari a commencé depuis vendredi dernier dans une autre entreprise ..là il fabrique et emballe des matelas ...cela lui fera son expérience canadienne ..il est placé par une agence de placement ( Intérim pour nous) et cela devrait durer ..donc il va pouvoir suivre les cours d'anglais le soir car il travaille du lundi au vendredi en journée ..

et moi je viens de décrocher un des jobs que je souhaitais pour commencer ici ..Manager d'un magasin ...c'est tout frais de ce matin ( après deux entretiens, ils viennent de me dire oui..)..

donc pour conclure, y'a du job qu'on soit anglophone ou francophone ( ex mon mari , mais il faut accepter ce que l'on nous offre...)

je commence semaine prochaine et l'aventure continue....

et en conclusion : Ne baisser jamais les bras........Une belle vie vous attend au NB....

a bientôt

stéf

 

Comme quoi...? Bravo les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu au Canada !!! Une petite prune de 53 $ ce matin ?

Sinon voiture trouvée ?

Reste à trouver l assurance qui peut nous assurer au Quebec et au NB

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arg, tu as fait quoi comme bêtise? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stationnement interdit de 7h30 à 8h30 le mardi et jeudi. A part ce petit grain de sable tout va pour le mieux ???

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on s'en était pris une aussi pendant un voyage à Montréal, on a pas déplacé la voiture du bon côté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, zooz44 a dit :

Stationnement interdit de 7h30 à 8h30 le mardi et jeudi. A part ce petit grain de sable tout va pour le mieux ???

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

pour les assurances nous avions trouvés via un "Broker" comme ils appelent ici..un courtier...sears insurance qui nous a trouvé un très bon compromis...900 $ /année avec l'habitation inclus en fin nos meubles et affaires person...

bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement