Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Yesssssssss bon vol et bonne installation !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zooz44, bon voyage et savourez le moment quand tu entendras "Bienvenue au Canada" par l'agent d'immigration.
 

A bientôt sur Moncton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, mial79 a dit :

Bonjour à tous,

 

@Les Bouilles , pour le prêt maison, comme l'on dit les autres, ton hypothèque n'intervient pas. Nous en avions une nous aussi. Je voulais juste rajouter que pour ceux qui feront un remboursement par anticipation et qui ont des frais pour cela bien le fait de changer de pays (cela évoque changement de travail) bien cela annule ces frais. Vu certaines sommes cela n'est pas négligeable, pensez à le dire au notaire mais surtout à votre banque avant le remboursement et lui fournir copie des CRP.

 

Pour le dossier de Pré évaluation, j'avais mis le maximum d'infos sur nos métiers, expérience prof. donc contrat de travail , cv etc... il faut pas hésiter à le mettre même si on le remettra dans le dossier "officiel" mais l'invitation au voyage se joue sur ce dossier de pré évaluation.

 

Bon courage

 

Bonne fin de week end à tous

Merci beaucoup pour toutes ces bonne infos et surtout merci pour ta réponse, :j-aime:

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Nous sommes installées sur Saint John depuis quatre mois. J'ai longtemps hésité avant d'écrire sur ce forum car nous aussi nous avons vécu la fièvre et l'excitation du dossier. Je ne veux briser les rêves de personne car chaque histoire est différente, j'espère juste que mon expérience vous servira pour que vous soyez bien préparés lors de votre arrivée.

Je n'ai jamais regretté notre choix, je savoure chaque seconde ici. Mon bonheur réside dans le fait d'observer les oiseaux, les chevreuils ou bien de me balader librement dans la rue sans avoir peur de me faire agresser.

Mes filles vont à l'école volontiers et semblent heureuses de leur nouvel environnement.

Mon mari par contre a du mal à trouver sa place et parfois je ressens un sentiment de regret dans ses propos.

Car voilà tout n'est pas rose au Nouveau Brunswick....

On nous parle d'une province bilingue alors oui c'est vrai si on met dans la balance 90% d'anglais et le reste de français.

Niveau travail, si votre anglais n'est pas parfait et maitrisé autant que le français alors ne vous prétendez pas bilingue car ici tous les entretiens d'embauche ou presque se font intégralement en anglais.

Bref, nous sommes embauchés pour la plupart dans des emplois au sein de la communauté francophone et heureusement pour nous car sinon je ne sais pas de quoi nous pourrions vivre. Ici même remplir les rayons chez Walmart ou servir des cafés chez Tim Horton nécessite de parler anglais couramment. Donc avant de parler de diplôme ou d'expérience professionnelle, il faut résoudre le problème de la langue ce qui veut dire prendre des cours ....mais ici ils ont lieu en semaine et en journée alors comment faire? quitter notre travail alimentaire pour s'en sortir et puiser dans ses économies ou bien attendre d'apprendre sur le tas ce qui prendrait des années?

Et puis un dernier point, l'argent... il faut beaucoup beaucoup beaucoup plus d'économies que celles demandées pour le dossier car les dépenses sont nombreuses et imprévues. Nos filles n'avaient pas l'habitude de se voir refuser des sorties ou bien des habits car, pour l'instant on doit arriver à payer les factures.

Voilà mon conseil, prenez des cours intensif grâce aux aides de formation professionnelle que l'on peut avoir en France, faites des économies avant de traverser l'océan et de venir nous rejoindre.

Mais n'ayez pas peur le jeu en vaut la chandelle ici la vie est belle.

bon courage à tous dans vos dossiers

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nathalie pour ce témoignage. Est-ce indiscret de vous demander dans quels secteurs professionnels vous avez trouvé un job, assez rapidement quand même ?

Pourquoi St John plutôt qu'ailleurs , car il semble que ST John soit très anglophone?

quels âges ont vos filles, avez-vous choisi l'école francophone?

 

Je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Winicott, 

tu trouveras facilement du travail en garderie francophone ou bien en maison de retraite. Sinon il y a la suppléance en éducation mais attention tu ne travailles que sur appel, c'est à dire pas tous les jours.

Nos filles sont en école francophone.

Nous avons choisi Saint John car en France mon conjoint travaillait dans une raffinerie et il y en a une très grande ici mais  aussi parce que nous avons adoré la ville lors de notre voyage exploratoire. Nous nous sommes fait des relations très rapidement les gens sont très chaleureux et accueillants.

Ceci dit, Moncton est plus francophone mais pour avoir discuté avec des nouveaux arrivants le problème de l'anglais se pose aussi là bas.

A bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nathalie Serro a dit :

Car voilà tout n'est pas rose au Nouveau Brunswick....

On nous parle d'une province bilingue alors oui c'est vrai si on met dans la balance 90% d'anglais et le reste de français.

 

J'avoue que je suis un peu surpris par cette réaction. Effectivement, le Nouveau-Brunswick c'est officiellement bilingue mais la province est très majoritairement anglophone, y compris à Moncton. St John est anglophone, Fredericton et Moncton sont plus anglophones que francophones... Et surtout, quand on lit l'histoire de la province (en gros si on se renseigne sur l'endroit où l'on veut vivre), on se rend compte que le NB est avant tout anglophone. Les francophones ont commencé à hausser la voix il y a quelques décennies, mais le pur bilinguisme est très loin d'être gagné. Surtout quand on se voit ce que se prend Katherine d'Entremont comme commentaires de la part des anglophones du Nouveau-Brunswick.

 

Alors oui, officiellement la province est bilingue. Ce qui ne veut pas dire que c'est du 50/50, et que tout le monde soit bilingue, loin de là! Si l'on veut vraiment s'en sortir là-bas, le bilinguisme est obligatoire, mais s'il faut choisir l'une des deux langues, bien souvent l'anglais sera privilégié (sauf peut-être dans certaines parties spécifiques de la province). Mais là encore, lorsque l'on se renseigne (pas forcément besoin d'aller dans une bibliothèque, Wikipédia fait l'affaire), on se rend compte que le tableau n'est pas aussi idyllique que ce que prétendent les personnes lors de la réunion d'information pour l'immigration. Connaître l'anglais et se débrouiller en anglais est un impératif.

 

Apparemment il s'agit de l'une des plus grandes surprises qu'ont les gens lorsqu'ils s'installent là-bas, mais une fois encore, plongez dans l'histoire de la province, et vous comprendrez mieux pourquoi. Mais pour ceux qui ont peur de l'anglais... le Québec, ce serait peut-être mieux, non? (Et d'un autre côté, rien de tel que de l'immersion totale pour progresser. Du moins, ça a été assez pour bluffer les recruteurs et l'immigration).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces temoignages auquels je rajoute que je suis tout a fait daccord!!!

La vie est magnifique tous les jours meme sans boulot!!!et cest un tout. On fait aussi des connaissances .

Que ce soit winnipeg ou le NB ils sont accueillants et on est tous contents detre ici mais cest vrai on a besoin de sous.....

Bonne continuation a tous et bravo a ceux qui avancent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12 mai 2016 at 19:39, Stef01 a dit :

apres lecture de plusieurs post je viens donner mon avis apres un tout petit mois en tant qu'immigrante au NB ... Ce que je vais écrire n'est que le reflet de nos 30 premiers jours, une goutte d'eau par rapport aux nombreuses années qui arrivent ......donc que personne n'en  ombrage si je dis des choses incorrectes ou....ce n'est que mon ressenti enfin le notre avec mon époux 

cette immigration nous l'avons choisie, attendue et désirée ...et elle est enfin arrivée avec ses difficultés ou pas ....

pour ce qui est de la Francophonie, oui cela semble très important aux Acadiens de conserver la langue française mais nous n'avons senti aucunes pressions pour mettre nos enfants en françophone ou anglophone ....nous l'avons ressentis comme un choix personnel, ce que nous avons faits en les mettant en françophone ...pourquoi ce choix ....par ce que notre souhait est que nos enfants soient bilingue puisque nous avons la chance d'être dans une province bilingue, mais aussi par ce qu'au vu des difficultés rencontrés par notre fils aîné en 2nd en France nous avions du mal à l'imaginer réussir et son intégration et ses crédits dans un milieu anglophone ....et pour le petit qui venait d'entrer au 'CP , nous voulions qu'il termine d'acquérir de bonnes bases en 'Francais 

leur intégration se passent tres tres bien ....et ils sont beaucoup pris en mains ...

par contre un constat sans appel ....le niveau est plus élevé ici au NB en 1er année que en CP dans l'école ou était mon fils ....en France il avait un très bon niveau et ici il doit travailler un peu plus en classe çar du retard dans l'apprentissage ....mais rien de bien méchant et ça va se régler pour sa deuxième année 

pour le Grand par contre, c'est tout le contraire .....en France les résultats étaient très moyens et ici il se débrouille vraiment bien ...c'est vrai qu'ils ont beaucoup moins de cours donc plus de temps pour travailler en profondeur et ils sont peu nombreux par classe.  

 

Nous avons remarques aussi aussi que le Francais Canadien n'est pas du tout le même que le Francais de France ...nous n'avons pas du tout les mêmes expressions , les mêmes façons d'employer les mots ...mais comme je dis souvent " je ne les comprends pas tout le temps " mais eux aussi ne me comprennent pas tout le temps avec mes expressions très franchouillardes...... A nous de nous adapter çar nous sommes chez eux et n'oublions pas que nous sommes les immigrés !!..et ce n'est pas notre pays ....

 

en en ce qui concernent le travail, je pense qu'il y en a pour qui est prêt à faire des sacrifices ....mettons de côté notre fierté, retroussons nos manches et hop c'est parti ......nous avons besoin de faire nos expériences canadiennes et de nous devons aussi nous adapter à leur façon de voir les choses, de travailler .....

pour ce qui est de la remise en question, nous nous y étions préparés mais tant qu'on n'est pas devant le fait accompli on ne peut pas savoir comment on va réagir ...

 

hier mon mari a accepté sa 1er mission d'intérim dans une usine ..il a monté des palettes et des palettes de produits diverses, travail  de nuit, 12h d'affilée .....alros qu'en France il gérait une trentaine de salarié .....et bien il commence à se faire son expérience canadienne et surtout il prend ce qu'on lui propose ....pour espérer un jour gèrer une équipe, il doit passer par la case débutant à 43 ans ...son point faible étant la langue anglaise il sait très bien que s'il ne progresse pas en anglais il aura des difficultés à évoluer ..et pour progresser il faut mieux être en immersion dans le monde du travail ..et surtout sans sa femme qui fait l'interprète !!

pour ma part, j'ai un entretien dans la semaine pour un centre d'appels ..donc oui en France je gérais  plus de 10 magasins  et même si jai un bon niveau d'anglais, il faut aussi que je rabaisse ma fierté et je prenne les poste qu'on me propose ...et puis n'oublions pas nous arrivons dans un pays où nous ne connaissons pas leur code du travail, leur façons de faire ....nous devons réapprendre ....donc il faut laisser du temps au temps ..  .

 

a aujourd'hui, nous sommes très heureux à Dieppe, la vie est calme, apaisante....et nous profitons de nos enfants comme jamais nous n'avons pu le faire en France ....

ne reste plus qu'à avancer pas à pas ........et écrire notre histoire au Canada ...

 

a tous bonne continuation, bons préparatifs et comme beaucoup l'ont dit soyez hyper préparés dans le VE mais aussi dans l'immigration car rien n'est simple malgré tout ....

 

Oh j'ai entendu Winnipeg coucou me voila !!! Hahahahaha 

je suis complètement d'accord l'anglais est impératif et c'est une réalité mène si j'étudie et travail en francais il faut l'anglais! Mais malgré tout je ressens la même sensation que vous, la vie ici est top même sans travail (je parle pour mon mari)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, fredalexthelma a dit :

voici notre signature : 


 
  • demande de VE LE 06/07/2015 (Winnipeg)
  •  VE DU 12/08/2015 AU 19/08/2015 ( 18/08 candidature approuvée !!!!)
  • PROVINCIAL ;Lettre d'invitation à déposer le dossier 3/9/2015  
  •  dépôt DI 22/10/2015 ( 860 pts)
  • Tiré au sort le 01/11/2015 pour  le PCM( Manitoba)
  • PCM en attente d'évaluation 25/11 évaluation en cours 09/01/2016 évaluation finalisée 8/02/2016
  • Réception de la lettre d’approbation  12/02/16 PCM 2.5 MOIS
  • FEDERAL ;Envoie fédéral à Brigitte pour vérification 22/02/216
  • dossier complet envoyé à Sydney le 25/02/2016 :j-aime:
  •  réception Sydney 1/03/2016
  • AR Sydney 6/04/2016 !!!!!!!!!!:j-aime: 1 Mois
  • IVM 25/04/2016 19 jours
  • paiement FDRP + Complément infos 26/04/2016
  • VM 11/05/2016 ok
  • BRUNE ???

 

Ben on peut dire que tu n'as pas perdu de temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'arrive un peu tard pour te féliciter Maddy!!! 

 

Bon voyage à ceux qui partent, et patience aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, demain c'est la reprise, et n'oublie pas que j'ai eu mon AR un samedi et erispoe  un mail un dimanche, donc plus rien ne m'étonne !

 

merci Laet !!!!!!! nous sommes en pleine réflexion sur l'organisation pour arriver (achat voitures, où, quand, comment?, choix des maisons à visiter à l'arrivée, chercher location sur place au départ qui accepte les chiens..... beaucoup de choses à voir donc ! quelle banque accepte l'ouverture à distance, etc.... que de choses à voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Ben on peut dire que tu n'as pas perdu de temps... :)

effectivement, on a de la chance, c'est du rapide ! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mady11 a dit :

Allez, demain c'est la reprise, et n'oublie pas que j'ai eu mon AR un samedi et erispoe  un mail un dimanche, donc plus rien ne m'étonne !

 

merci Laet !!!!!!! nous sommes en pleine réflexion sur l'organisation pour arriver (achat voitures, où, quand, comment?, choix des maisons à visiter à l'arrivée, chercher location sur place au départ qui accepte les chiens..... beaucoup de choses à voir donc ! quelle banque accepte l'ouverture à distance, etc.... que de choses à voir !

 

Je sais mais je doute que les employés de l'ambassade du Canada à Paris ne profite pas des jours férié français(et ils ont bien raison).

 

Pour la banque, la RBC fait trés bien les ouvertures à distance meme sans etre RP(on a ouvert un compte en février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambassade est soumise aux règles françaises ou canadiennes? tout dépend ! et merci pour la banque, nous avions fait la pré ouverture de compte chez eux pendant le VE, mais je me renseigne aussi pour la Scotiabank pour voir . il faut que je les recontacte, encore des papiers grrrr vivement qu'on en finisse pour de bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement