Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci !!! pour nous il est marqué que nous avons jusqu'au 4 mars 2017 pour arriver ( cela représente à 2 jours près 1 an après notre VM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une petite question concernant la visite médicale car j'ai fait un tour sur le site de CIC et ils ont marqués que tout les membres de la famille doivent passés la visite et même ce qui ne vont pas au canada . Est ce que quelqu’un  aurait une info sur ça . Merci d'avance ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est une généralité, car normalement, seuls les membres de la famille qui accompagnent le RP doivent la passer. par contre, si une personne inscrite dans le dossier et qui n'accompagne pas le RP fait plus tard l'objet d'un parrainage , là il lui faudra passer la VM.

A se faire confirmer mais vous le verrez quand vous recevrez les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mady11 a dit :

J'ai le plaisir, la joie, l'immense bonheur d'annoncer que nous venons ENFIN de recevoir les BRUNES !!!!!!!! :yahoo::yahoo::yahoo::sorcerer::sorcerer::sorcerer::drinks::db::db::db: 

Super enfin la bonne nouvelle. 

Très contente pour vous et je croise les doigts pour la vente de la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, mady11 a dit :

Je pense que c'est une généralité, car normalement, seuls les membres de la famille qui accompagnent le RP doivent la passer. par contre, si une personne inscrite dans le dossier et qui n'accompagne pas le RP fait plus tard l'objet d'un parrainage , là il lui faudra passer la VM.

A se faire confirmer mais vous le verrez quand vous recevrez les IVM.

Actuellement, de ce que je lis par ici, même ceux qui n'accompagnent pas et qui sont déclarés dans la demande doivent passer la visite.

 

 

Je te suggère @cocole de créer un sujet dessus afin d'avoir le maximum d'avis des plus expérimentés de la question sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci je ne l'es juste mis dans les dossiers car il fait parti de la famille , Je vais faire suivre ton conseil ; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, super méga trop génial ! Congratulations !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !!!! je dois reconnaître que nous avons du mal à réaliser vraiment !!!! mais qu'est ce c'est bon !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Mady encore une fois. C'est une bonne nouvelle et cela marque la fin d'un processus administratif et le début d'une nouvelle aventure. Bon courage

 

Steph, tu as bien résumé ce que je pense aussi et ce que je vis depuis notre arrivée. Comme déjà dis dans les précédents posts et qui ce dira dans les futurs, il y aura toujours des gens qui se croiront plus forts que les autres et qui voudront pas recommencer une carrière. 

 

Pour les visites médicales, elles sont demandées aux personnes qui font parties du dossier même s'ils ne viennent pas et qui ont moins de 19 ans. Cela est dans l'objectif d'un futur parrainage. Si selon les relations familiales, il est possible de dire qu'il n'y aura jamais de parrainage et donc cela annulera la visite médicale. De toute façon, il le signalera dans le courriel des IVM ou lors d'un mail à part. 

 

bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mial oui mon fils va avoir 20 ans cette année,  je ne voudrais pas perdre du temps pour les visites quand je recevrai le émail il n'y aura pas de doute. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@mady11 félicitations ????@cocole, tu as posté le 10000 post. C'est toi qui paye l'apero !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

 

Je me joins à vous afin de collecter des renseignements précieux concernant le NB.

 

Bonne journée à toutes et tous :)

 

PS : Je suis en attente de la décision concernant ma DCSQ mais je suis également du genre à ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier (sinon bonjour l'omelette ^^) et c'est donc la raison pour laquelle je suis parmi vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

on est entrain de remplir le dossier PCNB, en ce qui concerne le formulaire de consentement il faut le remplir uniquement par le requérant principal ou faire 2 exemplaires un pour le requérant et l'autre pour le conjoint? Et à la question des études secondaire et postsecondaire je m'y perds toujours, un CAP et UN  BAC PRO équivaut à quelle formation?

et quand ils disent instructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @puci70 ! alors, le secondaire équivaut au lycée, le postsecondaire, cela correspond aux études faites ici après le BAC hors université. Donc le CAP et le BAC pro rentrent dans les études secondaires en toute logique. Je me rends compte que une fois qu'on a fini de faire ces fichus dossiers, on oublie vite certaines infos lol donc si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis perplexe car je n'arrive pas à trouver de séance d'infos sur le NB mais seulement sur le Canada en général.

 

Je continue mes recherches ;)

 

Pas plus mal de m'être inscrite au Forum'expat, du 1er juin, à Paris. Je trouverai peut-être des infos là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La session d'information à laquelle nous avions assisté n'était pas ciblé sur le NB, mais il y avait quand même un représentant de la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les séances d'information sur l'immigration en Acadie Atlantique sont passées le mois dernier si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

Les séances d'information sur l'immigration en Acadie Atlantique sont passées le mois dernier si je ne m'abuse.

Bien, bien ;) Merci pour ta réponse, Hägar ;) Je vais donc surveiller les prochaines cessions :)

 

Je vais à Mtl, une douzaine de jours en juin, je compte aller passer 2 jours à Qc et du coup je vais me pencher pour aller faire un tour, à Fredericton ou à Moncton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien aujourd'hui je suis un peu inquiète tout de même !!

Toujours aucune nouvelle de notre dossier qui est toujours en "cours de traitement"

 

VM passée le 03/02/2016, frais réglés le 26/02/2016 et depuis RIEN ne se passe ....aucune modification de statut, aucune infos sur les résultats des frais médicaux, bref, c'est pas cool.

 

Je viens d'envoyer un mail, au cas ou quelqu'un voudrait bien prendre la peine de me répondre...

 

Si quelqu'un a une idée...ou est dans le même cas....ça pourrait me rassurer, ou pas

 

Oui je suis un peu remontée tout de même ...c'est rare mais ça m'arrive :-)

 

Bravo pour tous ceux qui avancent !! :-)

 

Fred and co  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement