Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

alors, il faut que tu ais une expérience en rapport avec ton diplôme ou le métier envisagé sur place d'au moins 2 ans sur les 10 dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voilà, notre sort est scellé !!!! ligne "décision prise" enfin apparue et comme pour @erispoe , reste à savoir laquelle !!!

 

On va espérer que cette journée soit bonne, nous avons aussi une visite cet après midi pour la maison !

Mes nerfs ne vont pas résister à tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrivé à ce stade la, je vois pas comment une décision peut étre négative... Félicitations @mady11!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady11 Cette semaine le facteur va être , bonne chance pour ta visite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oubliée de mettre attendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations!

 

Quelque chose que je ne comprends pas, par contre: beaucoup d'entre vous ont apparemment envoyé les dossiers provincial et fédéral en même temps. De mon côté, on m'a bien précisé que je ne remplissais que la partie provinciale, et que la partie fédérale ne sera à faire qu'après la nomination par la province, sous réserve qu'Entrée Express me nomine. Ai-je loupé un épisode?

 

Surtout que ça y est, j'ai enfin reçu l'offre d'emploi officielle pour le Canada, je suis attendu le 4 Juillet, mais j'ai l'impression que le délai de 4 à 6 semaines annoncé par l'immigration relève plus de la poudre aux yeux qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu passes par l'entrée express, je ne sais pas dutout comment ça se passe, mais avec l'offre de l'employeur, ça devrait activer les choses, envoie ton dossier et verras bien ce qu'l se passe ensuite.

Par le PCNB en tant que candidat des provinces, nous renvoyons les 2 dossiers ensembles en effet. Suis les instructions données, c'est le mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super @Mady11, ça sent le très bonne nouvelle par courrier tout ça :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/5/2016 at 07:51, aurelian82 a dit :

Bonjour,

 

Félicitations!

 

Quelque chose que je ne comprends pas, par contre: beaucoup d'entre vous ont apparemment envoyé les dossiers provincial et fédéral en même temps. De mon côté, on m'a bien précisé que je ne remplissais que la partie provinciale, et que la partie fédérale ne sera à faire qu'après la nomination par la province, sous réserve qu'Entrée Express me nomine. Ai-je loupé un épisode?

 

Surtout que ça y est, j'ai enfin reçu l'offre d'emploi officielle pour le Canada, je suis attendu le 4 Juillet, mais j'ai l'impression que le délai de 4 à 6 semaines annoncé par l'immigration relève plus de la poudre aux yeux qu'autre chose...

 

Bonjour @aurelian82,

 

Dans le cadre de l'entrée express, ton offre d'emploi te donne droit a 600 points supplémentaires, en plus des points que tu avais déjà accumule pour ton diplôme, expérience, connaissance linguistique, etc ... Ce qui veut dire que tu feras partie de la prochaine vague de la sélection !!! Et ce n'est qu'a partir de ce moment que l'on te demandera ton dossier fédéral !

Puisque les extractions de candidats se font tous les mois, les 4 a 6 semaines sont plus que réalistes !

Personne a la province ne t'a expliqué le systeme d'entree express ?

Bonne chance pour la suite !

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11 erispoe et hagar dunor .....félicitations pour vos avancés dans vos dossiers ....c'a s'en vient !!....bientôt le départ .....

 

@ tous ...petit retour sur notre installation après un mois de présence sur le sol canadien...

toujorus aussi contents d'être ici, les enfants s'épanouissent et nous on est heureux ...pas encore de Jobs mais ça va venir aussi .....réellement on cherche depuis une semaine donc pas d'affolement !! l'anglais est fortement recommandé mais rien qu'on ignorait en faisant les démarches ....

mon mari et moi avons passés nos test d'anglais via le Magma et résultat correct pour monsieur ( bon ça fait un an qu'il reprenait aussi des cours une fois par semaine et ca paye un peu ..) 4/8 à l'écoute et. 5/8 pour el reste ( parler, écrire, compréhension de texte ..) ca lui a fait un bien fou .....et pour moi 8.

mon mari est sur liste d'attente pour des cours et moi ils m'ont inscrits dans uns section préparation à l'emploi ....par contre pas sûr que je puisse y aller si jai un job çar tous les jours de 9h à 12h ..on verra , l'essentiel étant de travailler .....

 Nous avons faits deux forums de l'emploi que nous avaient conseilles le CAFi .....et vraiment intéressant , nous sommes sortis avec plusieurs piste de job ...affaire à suivre 

 

petit retour sur notre Demenagement fait par DDI....tres contente de leur service ...pour nous tout s'est bien passé ...nos 12 M3 sont partis le 3 avril et sont arrivés sur Montreal le lundi 26 avril, dédouanement fait par un ami qui habite la bas donc pas besoin de se déplacer ...et nos affaires sont arrivés mercredi 4 mai ...DDI nous avait dit qu'il fallait compter environ 10 jours après l'arrivée du Bateau pour recevoir nos affaires ..cest chose faite ...en plus nous n'avons eu aucuns frais supplémentaire pour un dédouanement à montreal alors qu'au début c'était prévu à saint John ......

 

le beau temps est la et cela fait tes plaisir ....lorsque vous avez 15/16 degré vous avez le impression d'avoir 24 s'il n'y a pas de vent.....du jamais vu ...hier nous avions jusque 20 degré 

 

plein de belles choses à découvrir aussi .....

bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/5/2016 at 12:41, erispoe a dit :

Bon je vais suivre les indications du mail, ou il me demande 4 photos par personne (bien quue le docs annexe mais 2 par personne) comme @mady11, il demande nom photographes, dates et adresses studio photos: 

Mais comme mady, moi, je vais ajouter les noms et prénoms date de naissance de chacun, comme ça je prend pas de risques!

Merci à tous et toutes!

Je vais pas sourire Mady, je vais être sérieux comme un pape!;)

 

WOW félicitations vous y êtes presque, ça va aller très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isa74 a dit :

 

Bonjour @aurelian82,

 

Dans le cadre de l'entrée express, ton offre d'emploi te donne droit a 600 points supplémentaires, en plus des points que tu avais déjà accumule pour ton diplôme, expérience, connaissance linguistique, etc ... Ce qui veut dire que tu feras partie de la prochaine vague de la sélection !!! Et ce n'est qu'a partir de ce moment que l'on te demandera ton dossier fédéral !

Puisque les extractions de candidats se font tous les mois, les 4 a 6 semaines sont plus que réalistes !

Personne a la province ne t'a expliqué le systeme d'entree express ?

Bonne chance pour la suite !

 

A+

Isa

 

Bonsoir,

 

Durant l'entretien, on m'a fait changer de programme d'immigration, donc non. J'ai lu les infos en ligne (car "toutes les informations sont disponibles en ligne"), mais j'étais certain que tout le monde devait passer par le biais de l'entrée express... Surtout que j'obtiens les 600 points de d'emploi uniquement si je suis nommé par la province (c'est le seul détail qu'a accepté de me fournir l'immigration). Après, en dehors du mandat/chèque en dollars canadiens à envoyer et cette fichue photo d'identité (40 bornes à faire demain pour trouver un photographe... vive la campagne!), le reste du dossier est complet. Normalement.

 

Ils m'avaient annoncé que le délai d'obtention du visa de résidence permanente était de 4 à 6 semaines mais j'ai quand même la conviction que c'est juste. On verra bien comment se goupille la chose. En tout cas je suis attendu pour commencer mon emploi le 4 Juillet donc faut pas que je chôme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me permets une intrusion sur ce fil pour apaiser les âmes.  Dans 99% des cas si vous avez le statut décision prise en ligne, préparez-vous à vendre la maison si ce n'est pas encore fait.

Les choses vont aller très vite désormais.  Ma famille et moi allons atterrir à Moncton pour le 15 juillet

Y a-t-il des belges qui ont choisi .le NB ici ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !!

noys voilà enfin sur le sol canadien officiellement résidents permanents depuis aujourd'hui 14h30 heure de Montreal après moult péripéties ??

 

tout d'abord ... On devait décoller samedi à 14h35 sauf que ... Le vol avait des soucis techniques, qu'ils ont tenté de réparer, que ça n'a pas fonctionné et que du coup ils ont dû faire venir un autre avion de Montreal (chapeau à AirTransat Pitr la gestion clients ils ont été supers !!) comme on avait rendu notre appart le matin à 10h on a été logé à l'hôtel par la compagnie avec le chat et les 9 bagages ...

 

Péripétie number2 : ils nous ont mis dans une chambre fumeur (je ne savais même pas que ça existait encore !!) qui sentait le tabac tellement fort qu'à l'ouverture de la porte on a eu envie de vomir ! On a donc gentiment demandé de changer de chambre et on s'est fait envoyer balader "vous n'avez qu'à ouvrir la fenêtre" on noys a répondu ... Bref !

 

Peripétie numéro 3 : l'excédent bagage de 700€ qui nous a assassiné lol ! 

 

Malgré tout le vol s'est bien passé, on a récupéré tous les bagages, le chachou (un peu à l'ouest et apeurée mais bon ...) 1h d'attente pour le passage à la douane, moins de 40min le passage à l'immigration (attente et entretien !!) et 5 min montre en main le passage au contrôle vétérinaire ! 

 

On on a ensuite récupéré la voiture de loc (surclassé en plus!) une belle Jeep grand Cherokee toute neuve toute option dans laquelle tout rentre et nous sommes allés à notre Airbnb qui est top lui aussi ! 

 

Voila la voila on ne réalise pas vraiment en fait ... 

Demain matin rdv à la banque pour valider l'ouverture de notre compte et la chasse au char de compet pourra commencer !! 

 

@cocole merci pour ton message et oui oui rdv à Bathurst ! 

@Stef01 contente que tout se passe bien on se tient au courant de notre descente à Moncton ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, aurelian82 said:

 

 

Quote

Bonsoir,

 

Durant l'entretien, on m'a fait changer de programme d'immigration, donc non. J'ai lu les infos en ligne (car "toutes les informations sont disponibles en ligne"), mais j'étais certain que tout le monde devait passer par le biais de l'entrée express... Surtout que j'obtiens les 600 points de d'emploi uniquement si je suis nommé par la province (c'est le seul détail qu'a accepté de me fournir l'immigration). Après, en dehors du mandat/chèque en dollars canadiens à envoyer et cette fichue photo d'identité (40 bornes à faire demain pour trouver un photographe... vive la campagne!), le reste du dossier est complet. Normalement.

 

Ils m'avaient annoncé que le délai d'obtention du visa de résidence permanente était de 4 à 6 semaines mais j'ai quand même la conviction que c'est juste. On verra bien comment se goupille la chose. En tout cas je suis attendu pour commencer mon emploi le 4 Juillet donc faut pas que je chôme!

Bonsoir, @aurelian82

 

Les agent d'immigration qui on demandé pour changer le programme d'immigration? Cela demandé pendant l'entrevue de la visite exploratoire? 

Je suis dans la même position, mon visité exploratoire est planifié pour 2 juin, et j'en pensai de changer de initiative stratégique vers l'entrée express, que a mon vi est plus rapide..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, MachatPachat a dit :

Allo tout le monde !!

noys voilà enfin sur le sol canadien officiellement résidents permanents depuis aujourd'hui 14h30 heure de Montreal après moult péripéties ??

 

tout d'abord ... On devait décoller samedi à 14h35 sauf que ... Le vol avait des soucis techniques, qu'ils ont tenté de réparer, que ça n'a pas fonctionné et que du coup ils ont dû faire venir un autre avion de Montreal (chapeau à AirTransat Pitr la gestion clients ils ont été supers !!) comme on avait rendu notre appart le matin à 10h on a été logé à l'hôtel par la compagnie avec le chat et les 9 bagages ...

 

Péripétie number2 : ils nous ont mis dans une chambre fumeur (je ne savais même pas que ça existait encore !!) qui sentait le tabac tellement fort qu'à l'ouverture de la porte on a eu envie de vomir ! On a donc gentiment demandé de changer de chambre et on s'est fait envoyer balader "vous n'avez qu'à ouvrir la fenêtre" on noys a répondu ... Bref !

 

Peripétie numéro 3 : l'excédent bagage de 700€ qui nous a assassiné lol ! 

 

Malgré tout le vol s'est bien passé, on a récupéré tous les bagages, le chachou (un peu à l'ouest et apeurée mais bon ...) 1h d'attente pour le passage à la douane, moins de 40min le passage à l'immigration (attente et entretien !!) et 5 min montre en main le passage au contrôle vétérinaire ! 

 

On on a ensuite récupéré la voiture de loc (surclassé en plus!) une belle Jeep grand Cherokee toute neuve toute option dans laquelle tout rentre et nous sommes allés à notre Airbnb qui est top lui aussi ! 

 

Voila la voila on ne réalise pas vraiment en fait ... 

Demain matin rdv à la banque pour valider l'ouverture de notre compte et la chasse au char de compet pourra commencer !! 

 

@cocole merci pour ton message et oui oui rdv à Bathurst ! 

@Stef01 contente que tout se passe bien on se tient au courant de notre descente à Moncton ??

 

 

Bienvenue au Canada !!!

 

C'est vrai qu'on réalise pas vraiment et même encore d'ailleurs. il y a toujours quelque chose pour me surprendre quasi chaque jour.
Quand vous viendrez sur Moncton bien dites le on se rassemblera tous pour fêter tout cela.

Bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachat, toujours sympa de se delester d'un petit billet de 700 euros au dernier moment:wacko:..... On vous souhaite tout plein de bonnes choses sur le sol Canadien, chez vous. Bon magasinage de chars et bonne intallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MachatPachat a dit :

Allo tout le monde !!

noys voilà enfin sur le sol canadien officiellement résidents permanents depuis aujourd'hui 14h30 heure de Montreal après moult péripéties ??

 

tout d'abord ... On devait décoller samedi à 14h35 sauf que ... Le vol avait des soucis techniques, qu'ils ont tenté de réparer, que ça n'a pas fonctionné et que du coup ils ont dû faire venir un autre avion de Montreal (chapeau à AirTransat Pitr la gestion clients ils ont été supers !!) comme on avait rendu notre appart le matin à 10h on a été logé à l'hôtel par la compagnie avec le chat et les 9 bagages ...

 

Péripétie number2 : ils nous ont mis dans une chambre fumeur (je ne savais même pas que ça existait encore !!) qui sentait le tabac tellement fort qu'à l'ouverture de la porte on a eu envie de vomir ! On a donc gentiment demandé de changer de chambre et on s'est fait envoyer balader "vous n'avez qu'à ouvrir la fenêtre" on noys a répondu ... Bref !

 

Peripétie numéro 3 : l'excédent bagage de 700€ qui nous a assassiné lol ! 

 

Malgré tout le vol s'est bien passé, on a récupéré tous les bagages, le chachou (un peu à l'ouest et apeurée mais bon ...) 1h d'attente pour le passage à la douane, moins de 40min le passage à l'immigration (attente et entretien !!) et 5 min montre en main le passage au contrôle vétérinaire ! 

 

On on a ensuite récupéré la voiture de loc (surclassé en plus!) une belle Jeep grand Cherokee toute neuve toute option dans laquelle tout rentre et nous sommes allés à notre Airbnb qui est top lui aussi ! 

 

Voila la voila on ne réalise pas vraiment en fait ... 

Demain matin rdv à la banque pour valider l'ouverture de notre compte et la chasse au char de compet pourra commencer !! 

 

@cocole merci pour ton message et oui oui rdv à Bathurst ! 

@Stef01 contente que tout se passe bien on se tient au courant de notre descente à Moncton ??

 

  Félicitations, vous y êtes !!! les péripéties continuent jusqu'au bout (l'aventure jusqu'au dernier moment !) mais ça y est c'est fini ...et une nouvelle vie commence pour vous . On vous souhaite une bonne installation et on se dit à très bientôt à Bathurst (on espère fin juin, on croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement