Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

 

il y a 38 minutes, mady11 a dit :

Bonjour, tu passes par quel programme? Entrée express ou PCNB ? et tu demandes un visa permanent ou temporaire?  afin de pouvoir mieux répondre.

Bonjour je passe par le PCNB (Initiative Stratégique),je suis en train de préparer les documents et les formulaires pour les envoyer par mail , il me reste juste les preuves de fond et remplir les 2 formulaires PCNB-007 et PCNB-IS-001; c'est pour ça j'aimerai avoir plus d'information si c'est bien  de joindre une estimation de la valeur du bien au contrat d'achat de ce dernier et aussi savoir si je dois joindre le mail d'invitation visite exploratoire au NB à la demande du visa touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, alors il est plus que bien mais obligatoire de fournir cette estimation, car cela leur permettra de voir la somme que potentiellement vous pourriez récupérer de la vente. 

 

Par contre quand tu parles de joindre la réponse à la pré évaluation pour la demande de visa touristique, c'est pour obtenir le visa pour pouvoir effectuer le voyage exploratoire c'est ça?  Si cela peut se faire, oui, au moins tu justifie la demande de visa et obtiens sûrement plus de chance de l'avoir.

 

@Leonardo Caldeira, à la suite de l'entrevue, si vous correspondez à leurs critères, l'immigration vous enverra un mail avec un plan d'établissement à renvoyer avec le compte rendu écrit de votre voyage.  Et après étude de ces documents, ils vous notifieront si vous pouvez ou pas présenter une demande officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vais suivre les indications du mail, ou il me demande 4 photos par personne (bien quue le docs annexe mais 2 par personne) comme @mady11, il demande nom photographes, dates et adresses studio photos: 

Mais comme mady, moi, je vais ajouter les noms et prénoms date de naissance de chacun, comme ça je prend pas de risques!

Merci à tous et toutes!

Je vais pas sourire Mady, je vais être sérieux comme un pape!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas trop présent sur le forum en ce moment, disons que j'ai l'impression qu'on a un million de chose à faire avant le départ et les journées sont pas assez longues !!!!!!!

Félicitations à ceux pour qui ça avance @cocole (c'était bien un AR et c'est super !) et patience encore pour les autres ..

Pour nous visite médicale faîte pour tous les 6 ce matin à Nîmes .... super tout s'est très bien passé et on croise les doigts que tout soit ok et qu'il nous demande rien de plus ! Mais bon on maitrise pas alors on verra bien

Pour info, nos IVM nous aussi ont été envoyées de Paris...

On espère un départ pour fin juin (on va réserver les billets avec possibilité de modifier sans frais au cas où, en espérant ne pas en avoir besoin mais vu les péripéties qu'on a eu depuis le début, il vaut mieux ne pas vendre le peau de l'ours et être prévoyant !!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jad Bay a dit :

 

Bonjour je passe par le PCNB (Initiative Stratégique),je suis en train de préparer les documents et les formulaires pour les envoyer par mail , il me reste juste les preuves de fond et remplir les 2 formulaires PCNB-007 et PCNB-IS-001; c'est pour ça j'aimerai avoir plus d'information si c'est bien  de joindre une estimation de la valeur du bien au contrat d'achat de ce dernier et aussi savoir si je dois joindre le mail d'invitation visite exploratoire au NB à la demande du visa touristique.

Bonjour jad Bay

pour l'estimation des biens immobiliers, je partage la même chose avec vous , car j'ai acheté une appartement en 2008 avec un noir de 160 000,00 dh, est ce que je peut le signaler dans les tableaux a remplir ou c'est mieux de le négliger ( noir ). 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, mady11 said:

Ok, alors il est plus que bien mais obligatoire de fournir cette estimation, car cela leur permettra de voir la somme que potentiellement vous pourriez récupérer de la vente. 

 

Par contre quand tu parles de joindre la réponse à la pré évaluation pour la demande de visa touristique, c'est pour obtenir le visa pour pouvoir effectuer le voyage exploratoire c'est ça?  Si cela peut se faire, oui, au moins tu justifie la demande de visa et obtiens sûrement plus de chance de l'avoir.

 

@Leonardo Caldeira, à la suite de l'entrevue, si vous correspondez à leurs critères, l'immigration vous enverra un mail avec un plan d'établissement à renvoyer avec le compte rendu écrit de votre voyage.  Et après étude de ces documents, ils vous notifieront si vous pouvez ou pas présenter une demande officielle.

 

@mady11 Merci beaucoup pour votre aide.. Qu'est vous avez passé la même expérience? Saviez-vous quelle sont les étapes du programme et le temps qui demande chaque étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire simple, en imaginant que tout soit bon, voici les étapes:

pré évaluation ----> invitation au voyage exploratoire ---> VE avec entretien à l'immigration---> mail pour plan d'établissement et compte rendu ---> envoi plan+CR ---> invitation à remplir les dossiers de demande officielle de résidence permanente ---> envoi dossier ---> accord province qui envoie dossier au fédéral ---> accord fédéral ---> invitation à la visite médicale (IVM) ---> VM ---> réception Confirmation de Résidence Permanente (CRP)

 

Pour les délais, il faut tenir compte de tout un tas de choses : visiblement le pays depuis lequel on fait la demande (délais +/- longs) sa réactivité entre l'invitation au VE et la réalisation de ce voyage, le temps que chacun met à remplir et envoyer les dossiers, les demandes de docs manquants...

Les délais de réponses province ou fédéraux qui un coup se rallongent un coup raccourcissent...

 

Tellement de critères qui font qu'il faut tabler une fourchette de temps assez large.

De notre côté, le 1er contact avec la réception de la pré évaluation date de avril 2014, et là nous attendons les CRP, donc 2 ans, et c'est le temps que nous nous étions donné pour la totalité du processus.

En moyenne ( à prendre donc comme une simple indication) entre la réception des dossiers par la province et l'accord de la province, c'est entre 3 et 5 mois, entre 3 et 4 mois pour l'Accusé de Réception de Sydney (fédéral), entre 3 semaines et 1 mois pour les IVM, après, ben on attend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Leonardo Caldeira a dit :

 

@mady11 Merci beaucoup pour votre aide.. Qu'est vous avez passé la même expérience? Saviez-vous quelle sont les étapes du programme et le temps qui demande chaque étape?

il y a une heure, mady11 a dit :

Pour faire simple, en imaginant que tout soit bon, voici les étapes:

pré évaluation ----> invitation au voyage exploratoire ---> VE avec entretien à l'immigration---> mail pour plan d'établissement et compte rendu ---> envoi plan+CR ---> invitation à remplir les dossiers de demande officielle de résidence permanente ---> envoi dossier ---> accord province qui envoie dossier au fédéral ---> accord fédéral ---> invitation à la visite médicale (IVM) ---> VM ---> réception Confirmation de Résidence Permanente (CRP)

 

Pour les délais, il faut tenir compte de tout un tas de choses : visiblement le pays depuis lequel on fait la demande (délais +/- longs) sa réactivité entre l'invitation au VE et la réalisation de ce voyage, le temps que chacun met à remplir et envoyer les dossiers, les demandes de docs manquants...

Les délais de réponses province ou fédéraux qui un coup se rallongent un coup raccourcissent...

 

Tellement de critères qui font qu'il faut tabler une fourchette de temps assez large.

De notre côté, le 1er contact avec la réception de la pré évaluation date de avril 2014, et là nous attendons les CRP, donc 2 ans, et c'est le temps que nous nous étions donné pour la totalité du processus.

En moyenne ( à prendre donc comme une simple indication) entre la réception des dossiers par la province et l'accord de la province, c'est entre 3 et 5 mois, entre 3 et 4 mois pour l'Accusé de Réception de Sydney (fédéral), entre 3 semaines et 1 mois pour les IVM, après, ben on attend !!

 

Tout a été dit. Désolé du délai de ma réponse. Sachant que le voyage exploratoire peut se passer très différemment selon les gens. De même, il existe plusieurs volets d'immigration pour le Nouveau-Brunswick, chacun avec ses propres documents et ses propres démarches. Par exemple, ayant trouvé un poste, je n'ai pas dû envoyer un plan d'établissement, et le compte-rendu est prêt mais il ne m'a jamais été demandé. Par contre, le dossier à remplir est différent, car je dois inclure un document spécifique de la part de l'employeur.

 

Quant aux délais, même lors de l'entretien ils le répètent: impossible de donner un délai exact, ou même une fourchette. Tout dépend du nombre de dossiers à traiter, si tous vos documents sont présents ou s'il faut en fournir d'autres ultérieurement, etc.

 

Je croyais que le plus dur était de passer l'entretien avec l'immigration. Que nenni: le plus délicat, c'est d'apprendre à patienter. Et ce n'est pas simple quand il s'agit de patienter pour un petit document qui va régir notre vie pour les années à venir... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mady11 a dit :

Pour faire simple, en imaginant que tout soit bon, voici les étapes:

pré évaluation ----> invitation au voyage exploratoire ---> VE avec entretien à l'immigration---> mail pour plan d'établissement et compte rendu ---> envoi plan+CR ---> invitation à remplir les dossiers de demande officielle de résidence permanente ---> envoi dossier ---> accord province qui envoie dossier au fédéral ---> accord fédéral ---> invitation à la visite médicale (IVM) ---> VM ---> réception Confirmation de Résidence Permanente (CRP)

 

Pour les délais, il faut tenir compte de tout un tas de choses : visiblement le pays depuis lequel on fait la demande (délais +/- longs) sa réactivité entre l'invitation au VE et la réalisation de ce voyage, le temps que chacun met à remplir et envoyer les dossiers, les demandes de docs manquants...

Les délais de réponses province ou fédéraux qui un coup se rallongent un coup raccourcissent...

 

Tellement de critères qui font qu'il faut tabler une fourchette de temps assez large.

De notre côté, le 1er contact avec la réception de la pré évaluation date de avril 2014, et là nous attendons les CRP, donc 2 ans, et c'est le temps que nous nous étions donné pour la totalité du processus.

En moyenne ( à prendre donc comme une simple indication) entre la réception des dossiers par la province et l'accord de la province, c'est entre 3 et 5 mois, entre 3 et 4 mois pour l'Accusé de Réception de Sydney (fédéral), entre 3 semaines et 1 mois pour les IVM, après, ben on attend !!

 

Allô,

 

Je voudrais juste rajouter que l'ambassade du Canada à Paris est la plus rapide pour le traitement des dossiers. Donc il faut se dire que par rapport à certains pays, on est vraiment chanceux concernant les délais au niveau fédéral !!!

 

À bientôt,

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rachidrafik a dit :

Bonjour jad Bay

pour l'estimation des biens immobiliers, je partage la même chose avec vous , car j'ai acheté une appartement en 2008 avec un noir de 160 000,00 dh, est ce que je peut le signaler dans les tableaux a remplir ou c'est mieux de le négliger ( noir ). 

cordialement

 

@Rachidrafik Bonjour Rachid à mon avis il vaut mieux le négliger vu qu'ils peuvent te demander des explications est dans ce cas tu ne seras pas comment les expliquer le fonctionnement de ce fameux noir qu'on a ici au maroc.

une autre question stp as tu fais une estimation du bien?si oui chez un cabinet immobilier ou un notaire?

slt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statut CIC Jeudi 5 Mai " DÉCISION PRISE" YESSSSSS!!:biggrin:

J´ai même pas envoyé les photos nouveaux formats!??:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool !!!!!!! j'ai regardé ce matin rien de nouveau !! vais y retourner pour voir quand même du coup !!! bravo bravo bravo !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben toujours rien bouhouhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier: en cours :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, regarde cette AM, car j´ai l´impression que ça va bouger avant fin de semaine cette histoire!

Décision prise, oui d´accord, mais j´espère que c´est la bonne!?ARRRGHH!!

Et juste aujourd´hui arrivent en Espagne toute ma  famille!! les nerfs..la joie...pas encore complête...c´est un sentiment mitigé!!:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor, en cliquant sur "en cours" tu peux voir les différentes étapes.

 

@erispoe, oui de toute façon on est plus à ça près hein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor, Genial...á bouge YEPP

descarga.jpg

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe, le top, une affaire rondement mené:j-aime:. Bon reste à espérer que ton facteur espagnol ne s'endorme pas trop au soleil:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement