Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous. J'avais une question qui concerne celles et ceux qui sont vers la fin de leurs démarches. Je ne comprendrien rapport aux frais à payer. Je croyais qu'il y avait que les frais provincial, fédéral  (arrêté de Sydney ). Et là, je viens d'apprendre qu'il y a aussi des frais ( 490 dollars ) payer pour l'obtention de la résidence permanente à l'immigration à Paris. Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, il s'agit des frais d'émission de la résidence permanente, à payer par les adultes, donc 490 $ fois 2. ils sont demandés en même temps que les IVM, à payer en ligne et retourner par mail le reçu du paiement (tout est expliqué à ce moment-là). Si ces frais ne sont pas payés, cela retarde le traitement et la finalisation de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et Messieurs, nous comptons aussi immigré au nouveau Brunswick, nous sommes immigrant permanent, voici la copie d'un courriel que nous avons adressé à l'administration du nouveau brunswick et qui est resté sans réponse, peux être que vous allez pouvoir nous répondre. 

 

Mesdames et Messieurs

 
J'ai l'honneur de vous adresser ce courriel pour vous demander un certain nombres d'informations, je m'appelle Bruno, J'ai initialement immigrer au Quebec, après y avoir dépenser toute mes Economies, je n'ai malheureusement trouver que de maigres possibilité d'insertion professionnelle et j'ai eu même des difficultés à trouver du travail.
 
Etant donné que je parle parfaitement anglais et français et que j'ai entendu dire que le nouveau Brunswick veut activement augmenter le nombres d'immigrations qui il reçoit.
Je suis très intéressé par le fait de s'installer dans votre province, toutefois comme j'ai déjà dépenser la majeur partie de mes économies au Quebec, je voudrai vous poser quelque question, pour savoir cette fois-si ou je mets le pied et pour savoir si le nouveau Brunswick garantie une intégration et une insertion des immigrants par les aides à la recherche du travail mais aussi l'aide financière. 
 
Tout d'abord au sujet de l'assurance médical, actuellement, je beneficie de celle de la RAMQ, combien de temps dois-je passé au nouveau Brunswick avant de bénéficier de celle de votre province ?
Combien de mois je dois attendre pour avoir un médecin de famille ?
 
Quelles sont les critères pour bénéficier du programme de l'aide social ? si dans un couple l'une des deux personne est étudiante, est ce que l'autre personne à tout de même le droit à l'aide sociale ?
 
Est ce qui il y a des aides au logement ? et quelles sont les critères pour en bénéficier ?
 
Et enfin et c'est le plus important, quelles sont les entreprises qui recrutent et dans quel domaine ?
 
Bruno Leguenec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bruno, j'ai lu attentivement ton message et je pense, ce n'est que mon avis, que les provinces canadiennes sont intéressées par ce que le candidat à l'immigration peut amener à la province et non l'inverse. L'octroi d'aide aux canadiens est déjà difficile, je ne pense pas qu'ils recherchent des immigrants qui ne sont pas en mesure de subvenir à leurs besoins par eux-mêmes. Cela n'est, je le répète que mon ressenti. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hagar pour votre réponse, vous pouvez tout de même me comprendre et comprendre pourquoi j'ai toute ces questions, je suis arrivé au Quebec, province dans la quel j'ai dépensé des année d’économie, maintenant j'ai envie avant de déménager dans une province de savoir ce qu'elle peut m'offrir en matière d'insertion professionnelle mais aussi en matière social, il faut se montré compréhensif et ne surtout pas juger à la hâtive les autres personnes, au Quebec je suis tombé malade, j'ai jamais pu voir un médecin, j'ai du payé un médecin (Clinique privée) presque 1000 dollars pour une simple ordonnance etc......, pour le travail hors de Montréal, la région québécoise à l'air d’être sinistré par le chômage, donc je n'ai pas envie de faire la même erreur deux fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucun jugement dans mon propos, simplement une piste de réflexion sur l'absence de réponse de la part de la province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai visiblement mal compris votre demande et je ne peux donc pas vous aider... D'autres y parviendront peut-être mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je cherche des personnes qui voudrait bien répondre aux questions que j'ai adressé à la province, c'est à dire comment trouver du boulot, quelles sont les secteurs qui recrutent le plus etc.... et si par malheur je ne trouve pas de travail, de quelle aide puis-je bénéficier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nouvelle concernant les délais pour le tableau

accord de la province recu le 1er avril pour une demande receptionnee le 16/12 avec un complément d info qui a pris une semaine entre deux.

AR du fédéral recu le 22 avril. Soit 3 semaines jour pour jour.

vous pensez que c est encore faisable pour la rentrée ?

limite ça va trop vite par rapport à mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça à l'air carrément faisable pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hagar dunor. Ca confirme mes calculs.

avec le grand qui entre au collège en France ca va multiplier les formalités.

moi je finis mes études le 1er juillet et je vais enchainer avec les formalités administratives pour la reconnaissance de mon diplôme.

@ ceux qui sont sur place.une rentree scolaire en cours d année genre fin octobre début novembre ca se fait et c est gerable ?

point de chute prévu bathurst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la @lmq2mars 3 semaines pour avoir l'AR ils ont mis le turbo c'est génial !! Je suis d'accord avec Hagar c'est jouable pour la rentrée ! La en gros il y a peut-être 1 mois d'attente avant la convoc à la VM, si tu arrive à avoir un rdv assez rapidement ça peut carrément le faire ! Contente pour toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo lmq2mars ça dépote!

 

Nous aussi dans l'idéal, on aimerait être là-bas pour la rentrée des enfants, ça va être juste, quitte à partir mi avec eux et mon mari pourrait nous rejoindre peu après.

 

C'est qu'il y a tant de choses à faire en si peu de temps!!

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, c'est bien ce que je disais hier, les délais se raccourcissent !!! Super nouvelle !!!

 

Bon, première visite pour la maison hier, réponse négative dans la soirée, tant pis, au suivant ... on espère nous aussi pouvoir arriver avant la rentrée des classes, quitte aussi à faire en 2 temps pour l'installation, on verra bien.

 

@michouestrie, Le processus dans lequel nous sommes pour le NB oblige à faire un voyage exploratoire, ce qui nous a donc permis de nous confronter au milieu professionnel, afin de connaître nos chances de trouver du travail avant d'aller plus loin dans notre demande d'immigration. il serait peut être possible pour vous de contacter les associations pour l'accueil des nouveaux arrivants des différentes villes, et ne sachant pas quel est votre domaine professionnel, il nous est difficile de pouvoir vous répondre. Nous ne sommes pas encore installés, ceux sur place font parfois un petit tour sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lmq2mars a dit :

bonne nouvelle concernant les délais pour le tableau

accord de la province recu le 1er avril pour une demande receptionnee le 16/12 avec un complément d info qui a pris une semaine entre deux.

AR du fédéral recu le 22 avril. Soit 3 semaines jour pour jour.

vous pensez que c est encore faisable pour la rentrée ?

limite ça va trop vite par rapport à mes calculs.

Super bonne nouvelle:j-aime: 

 

Je pense que oui et je l'espère car du coup on est sur les meme délai et on espère bien avoir le derrière dans l'avion le 2 septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Nomination Province AR Sydney Délais en jours
       
@Imq2mars 01/04/16 22/04/16 21
@winicott 15/02/16 16/04/16 61
@Marivalou 14/05/15 17/07/15 64
@Patty 24/07/14 29/09/14 67
@MachatPachat 01/09/15 09/11/15 69
@squaloe 12/07/13 21/09/13 71
@antlau 17/07/15 30/09/15 75
@mady11 22/10/15 16/01/16 86
@erispoe 25/11/15 21/02/16 88
@Mnowako 25/11/15 22/02/16 89
@lenathis 07/07/15 15/10/15 100
@El 26/02/15 09/06/15 103
@mial79 16/02/15 04/06/15 108
@stef01 06/02/15 04/06/15 118
@Isa74 15/01/15 21/05/15 126
@zooz44 22/10/14 25/03/15 154
@Breizh Mehdi 10/10/14 24/03/15 165
@leschris 28/09/15 24/03/16 178 (44)*
@oliveemarielo 14/10/15 18/04/16 187(31)*
@cocole 21/10/15    
@Hagar Dunor 10/11/15    
@Vivi971 03/02/16    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70, content de voir que votre voyage a rempli pleinement son role. Bon retour à la maison et hop la tete dans les papiers^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, winicott a dit :

Bravo lmq2mars ça dépote!

 

Nous aussi dans l'idéal, on aimerait être là-bas pour la rentrée des enfants, ça va être juste, quitte à partir mi avec eux et mon mari pourrait nous rejoindre peu après.

 

C'est qu'il y a tant de choses à faire en si peu de temps!!

 

Bon courage à tous

du coup braderie cet après midi. Finalement y a beaucoup plus que prévu et la poubelle s est remplie a vue d oeil. Ca motive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement