Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ils ne doivent pas encore avoir commencé le traitement de notre dossier car pas encore d'accès pour vérifier la demande. on va attendre encore un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, winicott a dit :

Ils ne doivent pas encore avoir commencé le traitement de notre dossier car pas encore d'accès pour vérifier la demande. on va attendre encore un peu....

Salut,

J ai eu à faire pas mal de constats sur les avis et retours de pas mal de personnes au fédéral jusqu'ici. Selon moi il ne faut pas assimiler la possibilité de faire le suivi en ligne avec le début de traitement.

 

Pourquoi je le dis : Je m'explique :

Dans le suivi en ligne de certaines personnes, on a souvent els 2 premières lignes qui correspondent à la date de réception du dossier et ensuite celle de l'AR.

A partir de la 3ème ligne tout varie selon la nature des dossiers.

Le suivi ligne fait apparaitre une ligne dédiée à la date de début de traitement en ligne, et cette date de début de traitement apparait souvent pas immédiatement après l'AR. Juste pour dire que la possibilité de suivre son dossier en ligne n'a rien à avoir avec la ligne "Début de traitement de dossier" car ce n'est pas automatique.

De manière générale le suivi en ligne n'est pas si automatique,il est généralement différé de la réalité.

Certaines personnes reçoivent leur brune par courrier alors que leur suivi en ligne n'a pas vu son statut passer à "décision prise" par exemple.

Ou alors comme on le constate, le temps que tu reçoives un mail de CIC ou de ton ambassade, suivi en ligne prend du temps pour mettre à jour les informations.

 

Donc suivi en ligne ça aide à se situer mais j'ai envie de dire que les échanges directs avec soit Sydney soit l'ambassade sont les plus importants avant de chercher le suivi en ligne qui n'est pas mis à jour en temps réel et peut même embrouiller plus qu'autre chose. La vérification des mails et des spams prime sur tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

J-21 pour le grand départ :j-aime:

Ecole des enfants bookée.

NB Power booké, en cours pour Bell Alliant.

Par contre pour installer la box Bell, on doit avoir une TV obligatoirement pour tester la FiberOP...

Si vous connaissez un magasin sur Moncton qui loue une TV à la semaine , je suis preneur.

Ou sinon je devrai acheter une TV à l'arrache le samedi soir pour que le technicien vienne installer le dimanche.

Ou sinon je patiente un peu mais bon...

On sinon, y'a t-il des magasins qui laisse une TV à l'essai 30 JJ ou une semaine et si c'est pas un bon choix , on peut la ramener ?

ET comme ce forum est une mine d'informations, d'entraide et d'idées, n'hésitez pas :-)

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zooz44 ! En fait, on part le même jour, j'ai du louper qq posts

 

Vous partez le 13 Mai aussi ? C'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je quitte mon boulot le vendredi 13 mai, puis on va à Paris pour prendre le vol Paris-Montréal le 15 mai.

Du 15 mai au 20 mais on reste sur Montréal pour acheter une voiture, puis direction Moncton pour le samedi 21 mai

Zooz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours entre l'arrêt du boulot et le départ, c'est chaud !! bravo de réussir à tout combiner !

 

Nous on décolle le 13 Mai pour Montréal, on dort une nuit dans un hôtel puis arrivée à Moncton le 14 Mai.

 

Au plaisir de vous y croiser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44ce qu'on peut faire cest te prêter une de nos tv.....notre container arrive ce week end a montreal et on devrait l'avoir dans la foulée et bien sur nous avons une tv compatible dedans ....donc sans soucis on te la prêtera ..?

De plus si besoin de quelque choses avant ton arrivée ou à ton arrivée, n'hesites pas ...on n'est  pas là depuis longtemps, on ne connaît pas Tout mais si besoin ce sera avec plaisir ...

je sais que ce n'est pas simple,d'arriver avec des enfants, nous sommes passés par la ...

bonnne fin de job en 'France .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey @zooz44  @antlau ici c'est J-15 :P  je pense à vous les copains courage pour les derniers prépas (les plus chiants selon moi ^^)

 

Finalement on va venir à Moncton plus tôt que prévu car le consulat n'émettra plus les passeports à compter du 1ier juin ... Du coup on les fait refaire en anticipé je pense qu'on devrait venir vous faire un coucou la dernière semaine de mai je vous tiendrais au courant pour qu'on s'organise un petit apéro ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, antlau a dit :

2 jours entre l'arrêt du boulot et le départ, c'est chaud !! bravo de réussir à tout combiner !

 

Nous on décolle le 13 Mai pour Montréal, on dort une nuit dans un hôtel puis arrivée à Moncton le 14 Mai.

 

Au plaisir de vous y croiser :-)

Cool. ça sent les apéros sur Moncton :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Stef01 a dit :

@zooz44ce qu'on peut faire cest te prêter une de nos tv.....notre container arrive ce week end a montreal et on devrait l'avoir dans la foulée et bien sur nous avons une tv compatible dedans ....donc sans soucis on te la prêtera ..?

De plus si besoin de quelque choses avant ton arrivée ou à ton arrivée, n'hesites pas ...on n'est  pas là depuis longtemps, on ne connaît pas Tout mais si besoin ce sera avec plaisir ...

je sais que ce n'est pas simple,d'arriver avec des enfants, nous sommes passés par la ...

bonnne fin de job en 'France .....?

Salut Stef,

Et bien ça serait parfait, je te remercie beaucoup et d'avance :-)

MP pour le reste.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Bonnes nouvelles du jour :  nous avons reçu nos IVM !!!!!!  et également un mail de paris nous demandant de leur envoyer 2 nouvelles photos pour chacun au nouveau format canadien ainsi qu'un lien pour payer les frais de résidence permanente.

Donc RDV pris à Nîmes pour le 4 Mai .... à suivre ....

Courage à tous ceux qui attendent leur tour, ça arrive ... :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz, je n'ai pas de TV à te prêter mais on est dispo pour t'aider dans autre chose si besoin, n'hésite pas.

 

MachatPachat, ce sera avec plaisir de vous voir sur Moncton lors de votre venue.

 

Bon week end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, erispoe a dit :

@les chris, Bravo la famille, visite blouse blanche et ça avance!:j-aime:

 Ouais, on est trop content, depuis le temps qu'il nous tardait d'en être à cette étape .... on commence un peu à sentir l'air marin de Bathurst .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!!!! les délais semblent se raccourcir, et c'est une bonne nouvelle pour tout le monde !! allez je pense que tous ceux qui vont en arriver là devraient prendre la peine d'aller faire de nouvelles photos, histoire de gagner du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, ça y est retour à la maison après notre super voyage exploratoire. De magnifiques rencontres, des paysages extraordinaires et surtout des renseignements, réponses à nos questions plein la tête. 

Coup de de coeur pour Bathurst qui nous correspond totalement. 

Rdv aux services d'immigration passé, nous avons reçu un mail avec quelques documents à refournir et surtout le plan d'établissement et la demande de compte rendu du voyage.

 

alors maintenant au travail.

 

bonne continuation à tous et bravo oui toutes ces bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour, et bon courage pour les papiers !! Eh oui, le charme de Bathurst a encore frappé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Document Annexe 4 corrigé et nouvelles photos expédiés ce matin. On avance doucement mais sûrement (enfin on croise les doigts). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement