Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, lalasa30 a dit :

Carnets et stylos étaient les premiers dans mon sac Erispoe!!!

Donc tu es préparé! Allez on vous souhaite un excellent VE!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit article sur le "Canada: l'Acadie recrute" ==> http://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/canada-l-acadie-recrute_1780612.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :

Carnets et stylos étaient les premiers dans mon sac Erispoe!!!

Est-ce que vous avez fait votre AVE ? 

Nous sommes bien d'accord qu'elle n'est pas obligatoire jusqu'à cet automne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

 un petit coucou de notre VE où tout se passe super bien ! Aujourd'hui grosse journée rendez vous, on a hâte! Les gens ici sont d'une gentillesse qu'on ne connaissait plus!!! Normalement le beau temps devrait montrer le bout de son nez aujourd'hui et pour la fin de notre séjour le top!

 

on pense fort à vous tous à très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @puci70 Content que cela démarre fort pour votre VE. Nous sommes impatients de goûter à la gentillesse et l'accueil des Neo-Brunswickois nous aussi !

A mardi prochain pour déjeuner (ou dîner, si j'ai bien compris !!) au Champlain.

 

C'est quoi, la météo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CélineOnline a dit :

Est-ce que vous avez fait votre AVE ? 

Nous sommes bien d'accord qu'elle n'est pas obligatoire jusqu'à cet automne ?

Salut

Oui c'est fait pour nous 4. Effectivement cela semble pas obligatoire mais sur le site(http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp), rien ne dit que ce n'est pas obligatoire.

Pour ma part, je ne suis pas à 5* 7 CAD prêt pour risquer de se faire boulé

zooz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

j'ai trouvé l'euro à 1.42 $CAN, c'est à dire 0.70€ pour 1 $CAN, à Paris. Quelqu'un sait si c'est correct ? (APS Change, boulevard Pereire).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a assisté à la session d'information sur l'immigration en Acadie le 11/04. Il a parlé à l'agente d'immigration du NB qui lui a posé quelques questions pour remplir un formulaire. Nous devons attendre maintenant une réponse par mail. Patience!!!! Ils ont encore des séances d'information à faire au Maroc. Je ne crois pas qu'on aura une réponse avant une quinzaine de jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎13‎/‎04‎/‎2016 at 16:34, winicott a dit :

 

slut à tous

j'aimerai savoir si le programme du nouveau Brunswick se passe uniquement par volet express

 

s'il y a aussi le volet provincial j'aimerai savoir comment ça se passe. En bref la procédure et aussi la preuve de fonds

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la procédure en tant que candidat des province, le Nouveau Brunswick propose "l'initiative stratégique", il faut assister à une session d'information sur l'immigration et prendre contact avec eux, se présenter et présenter brièvement son projet d'immigration. Si votre profil leur semble correspondre aux besoins de la province, ils vous enverront une pré évaluation à remplir. Là il faudra mettre vos avoirs financiers (ils fournissent un tableau pour le montant minimum requis en fonction de la composition familiale). je n'ai plus ce tableau, peut être les derniers à avoir fait leur demande pourront-ils vous renseigner à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou. Tout se passe bien ici! Malgré le changement de voiture louée car pour eux l'équivalent d'une Focus c'est pour nous à une Fiesta. Il ne leur restait que des SUV donc sors ta CB [emoji35]. La valise de ma sœur n'a toujours pas redonné signe de vie [emoji35][emoji35][emoji35][emoji36][emoji36][emoji26].

Sinon les RdV s'enchaînent avec des personnes très gentilles. Les gens dans la rue qui s'arrête spontanément pour t'indiquer ton chemin quand ils te voient arrêtés devant un plan.

Encore beaucoup de RdV aujourd'hui c'est l'heure de se lever!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalasa30, oui c´est la tonique...des gens aimables et serviables, ça change isn´t?

Bon VE à vous deux! Et pas de panique les valises apparaîtront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, c'est le moment de partir de Bathurst le coeur gros!!!?Nous avons passé 3 jours extraordinaires, nous avons fait des rencontres surprenantes et magique. Un vrai coup de coeur pour cette ville si chaleureuse. Nous avons fait la connaissance de Loetitia et Pascal et leur Famille qui sont vraiment extra, encore merci à vous!

 

nous partons pour 2 jours sur Edmundston, pour de nouvelles aventures...!

 

belle journée à vous tous. Ici soleil☀️☀️☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalasa30  tant mieux que tout roule !

J'y pensais n'oubliez pas de goûter à la poutine, c'est une vraie tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ami(e)s filistes !!!

je suis nouveau sur ce fil et je souhaite à tous de réussir vos projets d'installation au NB.

pour ma part je viens de recevoir l'acceptation de ma DI par email et on me demande d'envoyer une demande papier et bien sur il y a plusieurs formulaires à remplir !!

mais je bute un peu sur la section de tests de langues alors pour ceux ou celles qui ont déjà remplie le formulaire

que dois-je mettre comme score ceux des attestations ou bien je les convertie en points NCLC ?

merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooh vos retours en direct sur vos VE me font languir d'impatience. J-10 pour nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13 avril 2016 at 11:18, CélineOnline a dit :

Est-ce que vous avez fait votre AVE ? 

Nous sommes bien d'accord qu'elle n'est pas obligatoire jusqu'à cet automne ?

Méfie toi quand même car nous on nous a demandés notre AVE avant l'embarquement donc comme dis Zooz on n'est plus à ça prêt !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70ravie  de savoir que cela vous plaît et Bathurst et ses habitants sont top .....

a très vite sur Dieppe ?

 

@ tous ....voilà 4 jours que nous sommes installés et tout se passe bien ...bon c'est la course mais on s'en doutait ....on a fait nos NAS, nos enfants ont visités leurs écoles et ils commencent lundi et mardi , achetés un cellulaire , un canapé et autres bricoles .....et la on va faire nos permis de conduire et la carte d'assurance maladie ...on cherche toujours une voiture donc on a reloues pour une semaine notre Acadia ....

le temps est très beau et malgres des températures à 8-9° on a l'impression qu'il fait plus chaud !!....

'un rdv pour un job on revoit la personne semaine prochaine et on verra ....?Je dis "on" car ils voulaient nous rencnontrer mon mari et moi même ....

bonne journée à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mady11 a dit :

Pour la procédure en tant que candidat des province, le Nouveau Brunswick propose "l'initiative stratégique", il faut assister à une session d'information sur l'immigration et prendre contact avec eux, se présenter et présenter brièvement son projet d'immigration. Si votre profil leur semble correspondre aux besoins de la province, ils vous enverront une pré évaluation à remplir. Là il faudra mettre vos avoirs financiers (ils fournissent un tableau pour le montant minimum requis en fonction de la composition familiale). je n'ai plus ce tableau, peut être les derniers à avoir fait leur demande pourront-ils vous renseigner à ce sujet.

merci c'est gentil

quelqu'un peut me donner une adresse email où je peut avoir l'information officielle concernant cette initiative stratégique?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement