Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Moi je suis passé par la RBC pour ouvrir le compte à distance.

@Pamela,

Effectivement ça a l'air bien. Mais compare quand même avec le taux pratiqué par currencyfair ou un autre changeur de devise.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas de commission de change, j'ai commencé par changer une petite somme pour vérifier le taux et le taux réel a été celui de Boursorama, en revanche l'argent prélevé sur le compte principal peut n'apparaître que 2 jours après sur le compte en CAD. Mais le taux pris en compte est celui qui était en cours au moment du virement. Après c'est la loterie, j'ai changé fin à 1,50 ce qui est pas mal mais il est arrivé que le taux soit plus élevé. Tant pis il faut être un peu joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pamela a dit :

Bonjour tout le monde 

J'ai une petite info bancaire à partager pour ceux qui seraient intéressés. 

Je viens de découvrir que ma banque CIC a des accords avec le groupe Desjardins dont fait partie la Caisse Populaire Acadienne. Je n'ai pas encore creusé la question car je ne sais pas si on choisira le groupe Desjardins mais de ce que j'ai compris il y a des facilités pour ouvrir un compte à distance ainsi que pour les transferts d'argent. 

Sinon au CIC j'ai un compte international qui s'appelle Cap Transat, ce qui fait que je n'ai pas de frais lorsque j'utilise ma carte bancaire à l'étranger. Pas de frais non plus lors d'un virement vers un compte étranger (mais la banque Canadienne elle prendra des frais). Nous avons aussi un compte en CAD rattaché à notre compte en Euros ce qui nous a permis de convertir nos Euros à un moment avantageux. Et ce compte en devises est rémunéré mais ça j'ai pas trop compris combien je vous dirai ça en mai. 

Voilà c'était ma minute financière. 

Je vous souhaite un bon week-end 

On avait aussi un Cap Transat à la CIC avant de partir. C'est intéressant pour les 1ers jours car tu peux payer tes 1ères grosses dépenses avec la carte internationale (le temps d'avoir ta carte de crédit ici), mais la marge que prend la banque sur le taux de change est quand même plus importante que sur currency (que nous utilisons maintenant). Et puis tu paies un compte service plus de 20 euros par mois...

Donc à réflechir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe .....nous sommes passés par la Compagnie Lufhtansa (billets achetés sur Go voyages) nous avons fait lyon-munich puis munich-montréal pour quatre personnes (2 adultes, 1 ado et 1 enfant de 6 ans) pour 1867€ ...c'était aller/retour car aller simple trop cher!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, saison quasi finie, dossier quasi bouclé, il nous manquait le passeport de la petite dernière qui l'a perdu ou plutôt que j'ai égarée!!! Il est enfin là et on poste le tout lundi matin...

 

Stéphanie si tu as les oreilles qui sifflent quasi 24 sur 24, ça vient de la Suisse, " ou est le tuto de Stéphanie?, qu'avais noté Stéphanie? Regarde ce qu'elle a fait pour cette partie.... faut que je fasse attention à ne pas signer ton nom.....

 

En tout cas merci , j'espère que tout va bien pour vous, nous vous souhaitons une bonne installation, j'espère que les garçons vont bien, finalement ce sont les enfants qui nous font le plus de soucis dans cette aventure.

 

Mady, je suis ravie qu'une nouvelle ligne soit apparue, surtout celle là, quel stress quand même!

 

Douce journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, mady11 a dit :

Oui je te comprends, et pour nous aussi ce sera la vente de la maison qui déterminera en grande partie notre départ, on espère que ce soit rapide, mais on ne fait pas trop de plans sur la comète ! et puis des fois, le hasard fait que les choses se placent toutes seules !!! si tu as une annonce pour la maison, envoie moi la si tu veux, je partagerai car ici il y a quand même des gens qui cherchent en Espagne.

Merci Mady, je te ferai signe, mais j´ai des petits travaux à faire moi moême, avant de commencer la vente! 

la vente est primordiale, sinon impossible de se projetter, sans compter que pour l´instant pas de news du côté CIC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous connaissez déjà surement :http://www.femmexpat.com/  une mine d'info sur tout.

 

et aussi :

 

https://www.padmapper.com/ pour la location d'un logement à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laet74  Merci de penser à moi si souvent !!!!!!!!:lol::P a l'aéroport j'avais des bourdonnements dans les oreilles et bien maintenant je sais pourquoi :j-aime:

super que ton dossier soit bouclé..y'a plus qu'a attendre maintenant.

pour le moment pour nous tout va bien puisquon se repose sur Québec trois jours avant d'arriver sur Dieppe ou l'a nous allons réellement commencer les choses sérieuses...

étonnement les garcons s'adapent très bien pour le moment...sauf que le petit n'a pas eu le temps de dire au revoir a 'sa maison' !!...mais on lui a expliqué que nous l'avons fait pour lui :o

pour le moment ce sont un peu des vacances.....donc pas d'inquiétudes pour tes enfants, ils s'adapteront également..

bonne journée à tous..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laet74,  et bon courage à vous !!! les choses sérieuses vont commencer !!

Génial Stef, un peu de repos avant la reprise du mini marathon, et bonne installation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Mady...comme tu le dis le marathon attaque Lundi avec installation dans la maison puis COURSES !!!!!!

et je croise les doigts pour que ta réponse arrive rapidement:8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !!! je ne sais pas le délai moyen qui sépare la réception des résultats et la prise de décision, alors on recommence l'attente, en espérant juste que le prochain courrier reçu soit positif !!! Bon courage pour les courses, mais ça permet de se mettre dans l'ambiance et de trouver une normalité du quotidien après toutes ces péripéties et étapes dans le changement, si souhaité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Nous c'est 424 € par tête Paris-Montréal par Corsair, + 75 € pour Coco le cochon d'inde :lol:.

Pas le choix de la compagnie, c'est la seule qui accepte Coco (encore elle !!!) en bagage à main.

Voiture vendue ce jour ! le camping commence :-)

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J-2 avant le départ pour le VE!!!? Nous avons hâte d'y être. 

Très bon week-end à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour nous c'est 345 e par adulte en aller simple Paris Montréal avec air transat et 25 e pour bébé sur nos genoux.

Pour ce qui est du camping je te rejoins zooz44 .. On rend l'appartement dans une semaine donc on vend tous et on campe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef01 bonne installation et profitez bien de ce repos bien mérité. Lorsque nous étions à Quebec nous en avons profité pour visiter le village Indien Wendake c'est à 20 mn et ça devrait plaire aux enfants, mais peut-être tu connais déjà ?

Je profite aussi de ce petit message pour te remercier de l'aide précieuse que tu nous a apportée avec ton blog au moment de remplir notre dossier, c'est vraiment sympa et généreux de ta part. 

Bon week-end à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Stef

Petite question : tu récupères tes valises avant ou après le passage à l immigration ?

Merci

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, zooz44 a dit :

Hi Stef

Petite question : tu récupères tes valises avant ou après le passage à l immigration ?

Merci

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Zooz,

 

tu récupères tes valises après le passage à l'immigration et tu n'as pas autorisation de quitter le bureau avant. je parle en connaissance de cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz...comme te l'a dit Mial, tu récupères tes valises après le passage de l'immigration....j'avais un peu peur qu'il y en ait une qui se soit envolée mais non tout était là...!!!

@ pamela ..de rien c'estt avec plaisir, si cela peut aider :P

@Puci70...bon vol et à très vite :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial79 @Stef01 J'avais vu passer qu'on récupérait d'abord les bagages et qu'ensuite on allait à l'immigration moi bouh je vais devoir laisser mon chachou comme ça ??? La pauvre ... Surtout que si l'attente dure 1h et qu'ensuite l'entretien dur 1h lui aussi !! Et puis oui l'angoisse des bagages qui tournent pendant 2h sur le tapis j'ai pas envie qu'on nous en vole 1 c'est quoi ça !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

no stress @MachatPachat, ça va le faire, et d'un côté, minette aura le temps de se remettre du vol tranquillement avant de s'exciter à nouveau en vous revoyant !! ça lui permettra de faire baisser la pression, et à vous d'être concentré sur l'agent d'immigration et ses questions !!

 

@puci70, bon voyage, profitez en bien surtout, ne vous mettez pas la pression, au contraire, gardez les yeux et l'esprit grand ouvert pour découvrir !!!

D'un côté je vous envie, tellement hâte d'y retourner !!!

 

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement