Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 46 minutes, Stef01 a dit :

@Beamanu...je suis de tout cœur avec vous, Béa est une warrior elle va le vaincre cette merde ....courage...et à très vite ...

 

@ tous...c'a y est nous sommes arrivés sur le sol Canadien hier à 18h30 ( 00h30 heure francaise)..

donc je vous fais un bref retour..

les au revoirs ont été un déchirement pur et simple......surtout avec mes parents et notre voisine/amie de 85 ans ......heureusement nous sommes partis en taxi a l'aéroport...mais franchement ont a pleurés tout le long :( 

aucuns soucis de vol...lyon-munich puis munich-Montréal....les enfants ont été super....le petit a adoré leur télé avec choix de films !!!

un petit moment de solitude pour remplir le papier de déclaration en douane qu'ils nous donnent dans l'avion car on ne savait plus dans quelle catégorie se mettre...on n'est pas encore RP mais pas non plus voyageurs car on ne pouvait pas remplir le nombre de jours ou on restait dans le pays ....j'ai rempli l'essentiel puis on s'est dit on verra bien .;et c'est passé

arrivé aux douanes, direction bureau d'immigration n°2 ou on a attendu environ 1h...donc assez correct ..lorsqu'on a dit au gars qu'on allait au NB...réponse de sa part "Bon courage "!!!!!!!....ok merci ....vérification des papiers, demande combien on a d'argent sur nous et combien en banque, notre adresse au NB, listing de ce qui arrive par conteneur, de ce quon apporte le jour même ( n'oubliez pas de chiffrer ce qu'il y a dans vos valises , j'avais fait pour le conteneur mais pas les valises...!!) bon il a été assez cool car on a chiffrés nos biens valises devant lui et à la louche !!!

remise d'un livre sur l'immigration, tamponnage des RP et hop....on part récupérer nos valises ....on n'aura jamais ouverts nos valises pour contrôle....

ah oui j'oubliais il neige ici !!!

récupération  de la voiture de location et bien sur trop petite pour nos 5 grandes valises/sacs de voyage, 4 valises cabines et 3 sacs ordi....donc on a finit par louer un Acadia GMC !!!....

et voila

bon courage à tous ..

 

Merci pour ces bonnes nouvelles.Bonne installation!!

Il y a combien de places dans un Acadia GMC? 

Au plaisir de vous lire à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu
comme tout le monde on vous soutient moralement qui n'est pas simple mais comme beaucoup disent le moral fait partit intégrante de la guérison donc on se bat et on lâche rien.
 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea&manu bon courage pour cette épreuve de la vie , garder le moral et je vous dis à bientôt au NB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bea&Manu a dit :

Merci MachatPachat.

J'imagine que vous êtes à fond dans les cartons....!

Bon courage! En même temps, j'imagine que l'excitation augmente de jour en jour?

Bonne installation à vous, en route pour cette nouvelle vie tant attendue.

 

Biz

Bea&Manu

 

 

Oui on trépigne !!! J'en peux plus d'être au milieu du bazar plus tout à fait la tête ici mais pas encore là bas ... Le sommeil est du coup devenu accessoire tellement mon cerveau tourne en boucle :P

 

@mial79 bien sur que je te ferais signe dès que nous descendrons à Moncton avec grand plaisir de rencontrer tous les copains du coin !!!

 

@Stef01 j'avais raté ton départ sur FB (je n'y vais plus trop trop autre que pour mettre notre avancé sur le goupe ...) contente de savoir que vous êtes bien arrivés on vous suit dans pas long long ^^ bonne installation et j'espère à très vite au NB !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vivi971...nous avons un sept place mais on a rabattu la banquette arrière pour avoir un cinq places et surtout du COFFRE....

aujourd,hui Ikea...achat couettes, draps et quelques bricoles mais aussi le réhausseur du petit chez Canadian Tyre

et on se repose tranquillement chez nos amis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, quel prix avez vous rencontré pour 2 adultes  avec enfants (3), pour ceux qui sont dans mon cas, allez retour évidemment, c´est moins cher qu´un simple aller!

Merci, c´est pour avoir une idée des tranches de prix et comparer avec les compagnies

quelles compagnies d´ailleurs!?:thumbsup:

 

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, une mini victoire ici, ligne 4 "résultats médicaux reçus" est enfin apparue !!!!!!! on va être bientôt fixés !!! entre stress et soulagement.

Bonne journée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, tout notre soutien et des mégas mégas ondes positives pour mener à bout ce combat. Comme pour tout, on ne lache rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef01, merci pour les petites infos en direct de l'autre océan et bonne installation dans votre nouvelle vie... A bientot^_^

 

@mady11 plus que quelques gros jours d'attente et les précieux sesame seront dans la boite à coup sur:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou @erispoe:)

 

Nous nous partons de Marseille direct vers Montreal avec la compagnie Air Transat (qui fait aussi des directs Marseille Quebec, la rotation commence en juillet de mémoire).

Nous avons pris aller simple car c'était moins cher qu'un aller-retour (vu que ce sont des vols "charter" ce n'est pas étonnant ^^) avec l'option plus qui permet d'enregistrer et de débarquer en priorité et d'avoir 10kg de franchise bagage supplémentaire (entre autres avantages) ça nous a coûté 430€ par personne (360€ le billet + 70€ l'option plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder sur Condor, moins avantageux à bien des niveaux je trouve pour nous (tarifs équivalents à ceux d'air france en aller retour, vol depuis Toulouse qui passe par Francfort, Toronto avant d'arriver à Halifax, sachant que les CRP doivent être validés au premier aéroport canadien, si ça dure longtemps, peur de rater la correspondance pour Halifax, on va rester sur Toulouse/Montréal par air transat en direct avec des prix bien moins cher.

Reste à savoir quand on pourra partir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mady11 a dit :

Bonjour à tous, une mini victoire ici, ligne 4 "résultats médicaux reçus" est enfin apparue !!!!!!! on va être bientôt fixés !!! entre stress et soulagement.

Bonne journée à tous !!!

Allez mady11 ça s'en vient comme ils disent ! Plus qu'une question de jours!! Le départ approche à grand pas, un pied déjà là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, bravo ça approche.." décision prise" ! très content pour vous ça va vite passer maintenant!:thumbsup:

 

@MachatPachat, @Calibelge, @mady11, merci pour vos plans de vols, je vais regarder ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a pas encore la ligne décision prise, mais on peut penser que pour eux elle l'est, il ne reste plus qu'à attendre, pour vous aussi ça s'approche, et pour les vols, vous avez aussi air transat qui part d'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe  vous savez à peu près vers quelle date vous partiriez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mady11 a dit :

@erispoe  vous savez à peu près vers quelle date vous partiriez?

Salut Mady,

 

Non pas vraiment, même si on aimerait Septembre, mais ça va être compliqué, pour de multiples raisons, mais surtout professionnels, et la vente de la maison, je ne me projette pas sans la vente assurée et les CRP en poche. Je sais, tout le monde est pareil, mais le marché immobilier en Espagne est raide...et plutôt pauvre en client! J´aimerais me projetter, je te l´assure!! Mais je doies garder la tête froide... Bon sait on jamais! Et vous mady, vous avez retenue une date précise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je te comprends, et pour nous aussi ce sera la vente de la maison qui déterminera en grande partie notre départ, on espère que ce soit rapide, mais on ne fait pas trop de plans sur la comète ! et puis des fois, le hasard fait que les choses se placent toutes seules !!! si tu as une annonce pour la maison, envoie moi la si tu veux, je partagerai car ici il y a quand même des gens qui cherchent en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

J'ai une petite info bancaire à partager pour ceux qui seraient intéressés. 

Je viens de découvrir que ma banque CIC a des accords avec le groupe Desjardins dont fait partie la Caisse Populaire Acadienne. Je n'ai pas encore creusé la question car je ne sais pas si on choisira le groupe Desjardins mais de ce que j'ai compris il y a des facilités pour ouvrir un compte à distance ainsi que pour les transferts d'argent. 

Sinon au CIC j'ai un compte international qui s'appelle Cap Transat, ce qui fait que je n'ai pas de frais lorsque j'utilise ma carte bancaire à l'étranger. Pas de frais non plus lors d'un virement vers un compte étranger (mais la banque Canadienne elle prendra des frais). Nous avons aussi un compte en CAD rattaché à notre compte en Euros ce qui nous a permis de convertir nos Euros à un moment avantageux. Et ce compte en devises est rémunéré mais ça j'ai pas trop compris combien je vous dirai ça en mai. 

Voilà c'était ma minute financière. 

Je vous souhaite un bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Pamela a dit :

J'ai une petite info bancaire à partager pour ceux qui seraient intéressés. 

Je viens de découvrir que ma banque CIC a des accords avec le groupe Desjardins dont fait partie la Caisse Populaire Acadienne. Je n'ai pas encore creusé la question car je ne sais pas si on choisira le groupe Desjardins mais de ce que j'ai compris il y a des facilités pour ouvrir un compte à distance ainsi que pour les transferts d'argent. 

 

En fait, la grande majorite des banques canadiennes offrent les meme facilites pour ouvrir un compte a distance. Avec une offre de bienvenue pour les nouveaux arrivants. Ca vaut la peine de comparer les services ainsi que les avantages. 

 

Quelques illustrations :

  • avec la carte de credit de la banque X, chaque jeudi qd tu fais le plein, tes points bonus sont x10 (a echanger contre billets d'avion, etc)
  • si tu ouvres un compte dans la banque Y, tu recois un prime cash de xxx $;
  • si tu ouvres un compte dans la banque Z, tu peux recevoir un ipad
  • ...

 

es 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement