Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@zooz44 J-31 pour nous :P je suis dans la répartition des souvenirs et autres vêtements/chaussures dans les valises et purééée c'est la chose que j'aime le moins faire franchement ! J'attends la semaine du départ pour aller récupérer nos relevés de points à la prefecture ainsi que nos actes de naissance et le certificat de mariage vu qu'on va devoir faire refaire nos passeports en arrivant (d'ailleurs on ira au consulat de France à Moncton je reviendrais vers les copains du coin pour qu'on s'organise une rencontre !!!!)

 

@antlau moi aussi j'ai fait faire pour nous 2 les permis internationaux apparemment ça serait bien plus pratique pour souscrire à l'assurance voiture ... Ça ne coûte que 1 ou 2 photos sinon c'est gratuit alors ...

 

Sinon lundi j'ai fait le 1ier transfert d'argent de currencyfair sur notre compte RBC et je viens de recevoir un mail comme quoi tout était bien arrivé à destination :P rapide, efficace et pas cher en frais de transfert seulement 4$CAD quelque soit le montant je suis ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachat, quand vous viendrez sur Moncton faites nous signes cela nous fera plaisir de vous voir.

 

Pour les permis internationaux, bien honnêtement, ils ne servent pas à grand chose, nous aussi on les avait fait mais pas utile car on a fait nos permis NB dans la 1ère semaine et pour l'assurance on avait pris nos relevés d'information mais ni l'un ni l'autre ont joué un rôle.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, antlau a dit :

Moi j'ai un début de liste

Je peux essayer de le partager pour qu'on le complète

Par contre zooz je n'ai pas prévu de faire un permis international. Pourquoi en as tu besoin ? Merci

Bonjour,

C'est ce que j'avais noté à la CAFI: soit il te faut un permis européen (type carte de crédit) ou demander un permis international dans le cas contraire.

Cela te permettra d'avoir le permis de conduire du NB.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, mial79 a dit :

pour la liste qui est existe bien c'est sur le blog "Les néo brunswikois" il me semble. je vais essayer de le retrouver ce soir car là j'ai pas le temps.
 

Zooz, tu as trouvé un location sur moncton ? ou ailleurs ? Fais signe quand vous serez installés on se fera un rencontre si vous voulez.

 

Bon courage à tous

 

Félicitations @vive le nouveau brunswick car là au moins vous avez montrer votre motivation et vous n'allez pas le regretter. Le fédéral est moins compliqué que la province. Bonne continuation

Hi,

C'est en cours de finalisation Oui sur Moncton.

On vous tiendra au courant.

Et merci pour l'invit.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zooz44 a dit :

Bonjour,

C'est ce que j'avais noté à la CAFI: soit il te faut un permis européen (type carte de crédit) ou demander un permis international dans le cas contraire.

Cela te permettra d'avoir le permis de conduire du NB.

zooz

 

Bon, on va le faire aussi du coup. Merci ZOOZ

 

De toute façon je pars du principe qu'il vaut mieux être trop prêt que pas assez ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!

Nous venons  nous excuser et vous expliquer les raisons de notre longue absence.

Pas facile à dire, mais bon voila, Bea avait des soucis au dos depuis un bon moment, après une opération au mois de février, il s'est avéré que la raison de se mal était en fait une belle saloperie!

Les médecins ont donc diagnostiqués un cancer des globules blancs, eh oui, ça peut tomber sur tout le monde......mais hophophop!, halte aux plaintes et autres sentiments de tristesses, certes c'est une belle me...de, mais bon, elle se soigne et avons même de bonne chance de lui  botter de c..l définitivement (90% selon l'équipe médicale).

Nous sommes donc a fond dans la bataille et ne bessons pas les bras et le moral tient bon!

Bea est donc sous chimio jusqu'aux mois juillet.

Cela étant dit, même si le projet d'immigration est quelques peut laissé de côté pour l'instant, nous ne laissons pas tomber et espérons une nouvelle de la province courant de ce mois (et non, toujours aucune nouvelles depuis le mois de Janvier....).

Pour être honnête, la seule chose qui nous fais peur, c'est que Bea soit définitivement guérit, mais d'être quand même refusés à la VM.....

 

Voila voila,

Sinon, même si nous avons pas eu le temps de relire les pages que nous avions en retard depuis le mois de février, nous envoyons toutes nos félicitations à ceux qui ont eu des réponses positives (provinces, Sydney , VM......) et nos encouragements à ceux qui comme nous sont dans l'attente.

Nous souhaitons également bon courage et notre enthousiasme à ceux qui, comme Steph et sa famille,arrivent làbas et commencent leur nouvelle vie, nous espérons que tout se passe bien pour vous et que tout est à la hauteur de vos attente, tenez nous au courant.

 

Voila.

Biz à tous, à très bientôt

Bea&Manu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, j'allais oublié..... :)

Dans toute cette histoire, je me suis pété le genou droit (entorse et lésion des ligaments...)

Quand ça veut pas....

Mais bon, il faut voir le côté positif, je suis en arrêt,  donc avec Bea pendant son combat et pas à perpet entrain de bosser..........

Biz à tous

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la @Bea&Manu :( plein de courage dans toutes ces épreuves ... Je vous envoie toutes les ondes positives que je peux ! Gardez un objectif positif pour aller de l'avant c'est la meilleure des choses ! Et même si pour le moment votre immigration est en suspend c'est pour mieux repartir sur les chapeaux de roues dans quelques mois !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci MachatPachat.

J'imagine que vous êtes à fond dans les cartons....!

Bon courage! En même temps, j'imagine que l'excitation augmente de jour en jour?

Bonne installation à vous, en route pour cette nouvelle vie tant attendue.

 

Biz

Bea&Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, je m´associe à tous ceux du Forum pour vous souhaiter plein de bonnes choses et du succès dans ce combat, vous allez le gagner au 1 er round ce co**ard de M...E!! Par K.O! Et après, bien sur que ça va le faire à la VM, et on attendra plus que de vos nouvelles pour nous dire que vous avez les CRP! Allez ...On est tous et toutes avec vous!!:friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, toutes mes pensées pour vous souhaiter à tous les 2 un prompt rétablissement, la santé en priorité et le reste après. ne pas baisser les bras est déjà un pas vers la guérison !

Nous sommes de tous coeur avec vous, et j'envoie toutes les ondes positives possibles !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages de soutient et d'encouragement.

Même si on garde le moral, ça fait du bien de se sentir soutenu.

@Calibelge,

Merci d'avoir échangés ces exemples, car, même si comme tu dis, chaque dossier est personnel,  ça nous donne espoir et nous confirme que C'EST POSSIBLE!!

Donc, on va se battre pour ça et on ferra ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout, encore merci à tous!

Biz.

Manu&Bea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez nos jumeaux!!!  Nous on part pas sans vous... on se voit bientôt...on pense à vous et on vous embrasse fort tous les 4.

Courage ma Béa;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Bea&Manu a dit :

Merci à tous pour vos messages de soutient et d'encouragement.

Même si on garde le moral, ça fait du bien de se sentir soutenu.

@Calibelge,

Merci d'avoir échangés ces exemples, car, même si comme tu dis, chaque dossier est personnel,  ça nous donne espoir et nous confirme que C'EST POSSIBLE!!

Donc, on va se battre pour ça et on ferra ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout, encore merci à tous!

Biz.

Manu&Bea

Vous allez lui faire la peau à ce put... de cancer !! 
Je vous envoie plein de bonnes ondes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Beamanu...je suis de tout cœur avec vous, Béa est une warrior elle va le vaincre cette merde ....courage...et à très vite ...

 

@ tous...c'a y est nous sommes arrivés sur le sol Canadien hier à 18h30 ( 00h30 heure francaise)..

donc je vous fais un bref retour..

les au revoirs ont été un déchirement pur et simple......surtout avec mes parents et notre voisine/amie de 85 ans ......heureusement nous sommes partis en taxi a l'aéroport...mais franchement ont a pleurés tout le long :( 

aucuns soucis de vol...lyon-munich puis munich-Montréal....les enfants ont été super....le petit a adoré leur télé avec choix de films !!!

un petit moment de solitude pour remplir le papier de déclaration en douane qu'ils nous donnent dans l'avion car on ne savait plus dans quelle catégorie se mettre...on n'est pas encore RP mais pas non plus voyageurs car on ne pouvait pas remplir le nombre de jours ou on restait dans le pays ....j'ai rempli l'essentiel puis on s'est dit on verra bien .;et c'est passé

arrivé aux douanes, direction bureau d'immigration n°2 ou on a attendu environ 1h...donc assez correct ..lorsqu'on a dit au gars qu'on allait au NB...réponse de sa part "Bon courage "!!!!!!!....ok merci ....vérification des papiers, demande combien on a d'argent sur nous et combien en banque, notre adresse au NB, listing de ce qui arrive par conteneur, de ce quon apporte le jour même ( n'oubliez pas de chiffrer ce qu'il y a dans vos valises , j'avais fait pour le conteneur mais pas les valises...!!) bon il a été assez cool car on a chiffrés nos biens valises devant lui et à la louche !!!

remise d'un livre sur l'immigration, tamponnage des RP et hop....on part récupérer nos valises ....on n'aura jamais ouverts nos valises pour contrôle....

ah oui j'oubliais il neige ici !!!

récupération  de la voiture de location et bien sur trop petite pour nos 5 grandes valises/sacs de voyage, 4 valises cabines et 3 sacs ordi....donc on a finit par louer un Acadia GMC !!!....

et voila

bon courage à tous ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef01, Très heureux que tout c´est très bien passé pour vous! Désolé mais là...je vous envie!:innocent:

Un GMC Acadia, tiens...c´est curieux...la voiture correspond à la destination!:thumbsup:

Bon voyage et bonne installation! On attend de vos nouvelles avec impatience! On veux tout savoir!:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Stef01 a dit :

@Beamanu...je suis de tout cœur avec vous, Béa est une warrior elle va le vaincre cette merde ....courage...et à très vite ...

 

@ tous...c'a y est nous sommes arrivés sur le sol Canadien hier à 18h30 ( 00h30 heure francaise)..

donc je vous fais un bref retour..

les au revoirs ont été un déchirement pur et simple......surtout avec mes parents et notre voisine/amie de 85 ans ......heureusement nous sommes partis en taxi a l'aéroport...mais franchement ont a pleurés tout le long :( 

aucuns soucis de vol...lyon-munich puis munich-Montréal....les enfants ont été super....le petit a adoré leur télé avec choix de films !!!

un petit moment de solitude pour remplir le papier de déclaration en douane qu'ils nous donnent dans l'avion car on ne savait plus dans quelle catégorie se mettre...on n'est pas encore RP mais pas non plus voyageurs car on ne pouvait pas remplir le nombre de jours ou on restait dans le pays ....j'ai rempli l'essentiel puis on s'est dit on verra bien .;et c'est passé

arrivé aux douanes, direction bureau d'immigration n°2 ou on a attendu environ 1h...donc assez correct ..lorsqu'on a dit au gars qu'on allait au NB...réponse de sa part "Bon courage "!!!!!!!....ok merci ....vérification des papiers, demande combien on a d'argent sur nous et combien en banque, notre adresse au NB, listing de ce qui arrive par conteneur, de ce quon apporte le jour même ( n'oubliez pas de chiffrer ce qu'il y a dans vos valises , j'avais fait pour le conteneur mais pas les valises...!!) bon il a été assez cool car on a chiffrés nos biens valises devant lui et à la louche !!!

remise d'un livre sur l'immigration, tamponnage des RP et hop....on part récupérer nos valises ....on n'aura jamais ouverts nos valises pour contrôle....

ah oui j'oubliais il neige ici !!!

récupération  de la voiture de location et bien sur trop petite pour nos 5 grandes valises/sacs de voyage, 4 valises cabines et 3 sacs ordi....donc on a finit par louer un Acadia GMC !!!....

et voila

bon courage à tous ..

 

Trop cool!!!

On est tellement content pour vous!

Bonne route jusqu'au NB, prenez votre temps et profitez de chaque instant, on ne vit ce genre d'instant qu'une fois dans sa vie!

Tenez nous au jus, on vibre avec vous!

Biz à tous les 4!

Bea&Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bea&Manu a dit :

Coucou à tous!

Nous venons  nous excuser et vous expliquer les raisons de notre longue absence.

Pas facile à dire, mais bon voila, Bea avait des soucis au dos depuis un bon moment, après une opération au mois de février, il s'est avéré que la raison de se mal était en fait une belle saloperie!

Les médecins ont donc diagnostiqués un cancer des globules blancs, eh oui, ça peut tomber sur tout le monde......mais hophophop!, halte aux plaintes et autres sentiments de tristesses, certes c'est une belle me...de, mais bon, elle se soigne et avons même de bonne chance de lui  botter de c..l définitivement (90% selon l'équipe médicale).

Nous sommes donc a fond dans la bataille et ne bessons pas les bras et le moral tient bon!

Bea est donc sous chimio jusqu'aux mois juillet.

Cela étant dit, même si le projet d'immigration est quelques peut laissé de côté pour l'instant, nous ne laissons pas tomber et espérons une nouvelle de la province courant de ce mois (et non, toujours aucune nouvelles depuis le mois de Janvier....).

Pour être honnête, la seule chose qui nous fais peur, c'est que Bea soit définitivement guérit, mais d'être quand même refusés à la VM.....

 

Voila voila,

Sinon, même si nous avons pas eu le temps de relire les pages que nous avions en retard depuis le mois de février, nous envoyons toutes nos félicitations à ceux qui ont eu des réponses positives (provinces, Sydney , VM......) et nos encouragements à ceux qui comme nous sont dans l'attente.

Nous souhaitons également bon courage et notre enthousiasme à ceux qui, comme Steph et sa famille,arrivent làbas et commencent leur nouvelle vie, nous espérons que tout se passe bien pour vous et que tout est à la hauteur de vos attente, tenez nous au courant.

 

Voila.

Biz à tous, à très bientôt

Bea&Manu 

 

Il y a 3 heures, Bea&Manu a dit :

Ah oui, j'allais oublié..... :)

Dans toute cette histoire, je me suis pété le genou droit (entorse et lésion des ligaments...)

Quand ça veut pas....

Mais bon, il faut voir le côté positif, je suis en arrêt,  donc avec Bea pendant son combat et pas à perpet entrain de bosser..........

Biz à tous

Manu.

Bon courage dans ces aléas de la vie.Je vous souhaite de réussir dans votre projet...Accrochez vous et gardez le moral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu bon courage... Finalement ton accident a du bon le soutien des proches est en effet primordial et vous aurez aussi tout le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement