Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour le paiement des frais provinciaux, nous on avait fait un mandat par la poste et ça a très bien fonctionné, c'était un 

"mandat ordinaire international" et les frais étaient de 7,50 € .

Pour le paiement des frais fédéraux, on avait rempli nos coordonnées CB et ils ont prélevé le lendemain de l'AR Sydney 

@winicott pour ton souci de numéro de CB périmé, essaie d'appeler la province (plus facile que le fédéral et ils te trouveront peut-être la solution), il vaut mieux anticiper plutôt que d'avoir un retour de dossier qui va te faire perdre du temps .

@erispoe super, ça avance vite, c'est cool ça !

@mady11 toujours dans la course, après une petite pause, vous êtes repartis à fond 

@Hägar Dünor ça y est, y a plus qu'à attendre maintenant... au moins c'est reparti !

@antlau félicitations pour l'entretien, c'est une bonne nouvelle...

 

Nous on complique un peu les choses vu qu'un de nos enfants qui ne devait pas venir à changé d'avis et finalement il vient avec nous (ça c'est cool par contre !!!!) donc j'ai appelé la province hier pour savoir comment il fallait faire mais vu qu'ils ont jamais eu le cas à ce stade de la procédure, ils doivent me rappeler ( ils ont déjà les photos, il va manquer la part des frais fédéraux, son nom sur la nomination de la province, son IVM ....) on verra bien quand ils vont me rappeler ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, puci70 a dit :

Bonjour à tous, pour avoir d'autres informations concernant le chèque en $ can. Est ce que quelqu'un a fait sa demande au Crédit Agricole?

 

Oui puci70, nous l'avons fait au Crédit agricole. 

Comme ailleurs, c'était d'abord impossible, puis en insistant un peu, ça l'est devenu. Il y a un service international qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mial79 a dit :

bonjour à tous

 

Alors pour nous on a fait le chèque de banque en CAD au Crédit mutuel. 1ère réaction : ah non le chèque de banque est en euro . Après avoir expliqué et un peu insisté, la personne me dit (ma conseillère) je vais me renseigner et dans la journée j'avais un message m'indiquant que oui cela se faisait et elle m'a remercier car elle avait appris quelque chose. Bon certes y a des frais mais bon on était plus à 30 ou 40 €.

 

@erispoe, bonne nouvelle donc la toute dernière étape ne vas pas tarder. C'est cool.

 

@mady11, ne t'inquiete pas pour le nombre de ligne certains ont eu leur brume sans avoir toutes les étapes de noter donc soit encore un peu patiente cela va venir.

 

Bon courage aux autres.

Pour le coup les frais c'est pas grave du moment qu'on peut avoir le chèque, ça fait parti dû jeux! Et nous avons donc demandé à notre connaissance de faire le chèque et il va se renseigner directement à sa banque!

 

en tout cas merci à tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne news du jour :D et ce n'est pas un poisson d'avril !

Nous avons reçu l'IVM n°2 de Madame depuis Trinidad et Tobago :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MNowako, oui super News pour vous et soulagement j´imagine, bon ça bouge dans les bureaux CIC!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, MNowako a dit :

La bonne news du jour :D et ce n'est pas un poisson d'avril !

Nous avons reçu l'IVM n°2 de Madame depuis Trinidad et Tobago :j-aime:

 

SUPER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez, go la prise de rdv et l'achat des billets ! bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite info que je viens de voir sur FB, pour les frais fédéraux : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MNowako a dit :

La bonne news du jour :D et ce n'est pas un poisson d'avril !

Nous avons reçu l'IVM n°2 de Madame depuis Trinidad et Tobago :j-aime:

 

Ca fleure bon les vacances à Miami ça, coooooooool!!!!!

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je crois que je radote, mais j'ai besoin que vous me rassuriez, en fait on a payé en ligne les frais fédéraux lors de l'envoi du dossier, la somme a été encaissée en novembre, et en chèque les frais provinciaux.

 

Y a t-il autre chose à payer lors du fédéral?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,  il restera encore à payer (lors de la réception des IVM) les frais de résidence permanente (490$ par adulte). on doit recevoir un mail en même temps que les IVM demandant le paiement de ces frais (à payer en ligne) et il faut renvoyer par mail en leur envoyant la preuve de paiement. Tout est expliqué dans le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Mady11! Voila je savais qu'il restait encore quelque chose à payer, et donc ces frais ne sont pas retirés automatiquement sur le compte, on doit les payer en ligne?

 

Je panique un peu avec cette carte dont la date de validité est dépassée:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas à te soucier de la date de validité, puisque tes frais fédéraux ont déjà été encaissé, et quand tu auras les frais de RP à payer, tu utiliseras ta nouvelle carte pour payer en ligne. Je pensais que vous aviez payé par CB mais avec débit au moment de la réception de l'AR Sydney, là ça aurait pu coincer en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Oui Puci70. Nous l'avons fait faire ( le mandat en dollars CAD) par ma cousine qui vit à 3 Rivières ( Québec) et ça a passé.

A tous: coucou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Teck & Ébene ! Comment allez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, petite question pour l'envoi des dossiers, c'est Fredericton ou Sydney????

 

Il me semblait Fredericton mais maintenant j ai un doute sur le guide c est noté Sydney, et ,colis ou enveloppe?

 

On finalise et on envoi le tout vendredi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laet74,

 

Nous avons envoyé le dossier provincial et le fédéral en même temps à :

 

Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail
Division de la croissance démographique – Programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick
500, cour Beaverbrook, 5e étage, bureau 500
C.P. 6000,
Fredericton
(Nouveau-Brunswick)
Canada
E3B 5H1
 
Nous sommes passé par Fédex, et super service.
 
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laet74 a dit :

Bonjour à tous, petite question pour l'envoi des dossiers, c'est Fredericton ou Sydney????

 

Il me semblait Fredericton mais maintenant j ai un doute sur le guide c est noté Sydney, et ,colis ou enveloppe?

 

On finalise et on envoi le tout vendredi, merci

 

C'est bien a Fredericton qu'il faut l'envoyer ... c'est vrai qu'avec tous ces papiers parfois on s'y perd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement