Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour CélineOnline,

 

Nous repartons le 28 de Moncton; on sera à Fredericton la veille. On peut se croiser si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya Sauf erreur de ma part (ceux déjà installés confirmerons ou infirmerons) au Nouveau Brunswick pour les vins et spiritueux, tout passe par Alcool NB.

" ANBL est responsable de l'achat, de l'importation, de la distribution et de la vente au détail de toutes les boissons alcoolisées au Nouveau-Brunswick. "

http://www.nbliquor.com/French

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Content pas de photos à emmener lundi prochain pour la VM, ilñs ont le e.medicale, donc ils les font eux mêmes! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

@PatouYaya Sauf erreur de ma part (ceux déjà installés confirmerons ou infirmerons) au Nouveau Brunswick pour les vins et spiritueux, tout passe par Alcool NB.

" ANBL est responsable de l'achat, de l'importation, de la distribution et de la vente au détail de toutes les boissons alcoolisées au Nouveau-Brunswick. "

http://www.nbliquor.com/French

 

Ce n'est plus tout à fait vrai depuis 2014, un projet pilote a été lancé et certains supermarchés choisis peuvent vendre quelques bouteilles de jaja. C'est principalement de la piquette, mais bon, ça dépanne :

 

http://www.acadienouvelle.com/actualites/2014/05/12/du-vin-sera-vendu-certaines-epiceries-du-n-b/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, HagarDunor, effectivement, j'avais repéré ANBL, qui semble être une société gouvernementale, mais est-ce un monopole ? Je me rendrais dans un magasin lors du VE en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhoooo l'excuse....Mais m'sieur l'agent, je ne picole pas, je me renseigne.... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, PatouYaya a dit :

Merci, HagarDunor, effectivement, j'avais repéré ANBL, qui semble être une société gouvernementale, mais est-ce un monopole ? Je me rendrais dans un magasin lors du VE en tout cas.

 

 

 

Oui, c'est un monopole ! Alcool NB est une société de la Couronne et la seule entité habilité à vendre de l'alcool, mis à part quelques exception comme le projet pilote dans les supermarchés. Ce type de monopole est la norme dans la plupart des provinces.

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :

Rhoooo l'excuse....Mais m'sieur l'agent, je ne picole pas, je me renseigne.... :biggrin:

:biggrin:A beau mentir qui vient de loin :biggrin:. D'ailleurs hier n'as-tu pas dit que tu avais oublié tes cigarettes à la taverne?:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Pour ceux qui sont dans le milieu paramédical, avec qui avez vous pris RDV pendant le VE??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aide soignante pour moi, vu le CCNB pour les formations éventuelles (infirmière auxiliaire) et une résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les infirmières, difficile d'avoir des rendez-vous... Il vaut mieux se présenter spontanément. Une responsable nous a posé un lapin à Dieppe. L'ordre n'a pas répondu. Nous avons fait le tour des établissements. Tant que tu n'est pas immatriculé et sur place, c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous.

 

En parcourant certains blogs, j'ai pu constater que des postulants avaient mis 6 mois environ entre le voyage exploratoire et la réception des "brunes"... Bien joué !

Qui aurait des suggestions pour anticiper la préparation du dossier de manière efficace ? (notes, diplômes, copies certifiées conformes etc...). Format du plan d'établissement, du compte rendu ?

 

Merci de vos infos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya, tu peux déjà jeté un oeil à l'ensemble des formulaires  que tu auras à remplir le moment venu ça te donnera une idée des docs dont tu auras besoin 

 

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/trousse_de_demandeetformulaires.html

 

 

Il faut regarder ceux de la catégories "travailleurs qualifiés avec soutien d'un employeur"

 

Tu peux aussi commencer à demander à ta banque les modalités pour obtenir un chéque de banque en dollars cad pour payer les frais de la province... Il vont d'abord te dire "pas possible" et puis il va falloir insister, et insister et il vont finir par dire OK:biggrin:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus pas grand chose à reprocher à DHL ( mis à part le prix hein:wacko:). Dossier déposé en agence lundi à 17h00, livré ce  jour à 12h00. La vrai attente recommence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info, l'ambassade du Canada à Paris m'a autorisé un délai supplémentaire pour passer ma visite médicale, vu toutes mes contraintes :j-aime:

 

Modifié par MNowako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le plan d'établissement, c'est la province qui envoie le document  si l'avis est favorable à la suite du VE, donc pas d'autre choix que de l'attendre, le compte rendu chacun fait à son idée, c'est comme un journal de bord du VE, donc ça reste personnel. Pour les dossiers, comme déjà dit, tu peux regarder les formulaires sur le site de la province et du fédéral pour savoir ce qu'il faudrait comme papiers, mais vu qu'il y a des mises à jours de documents, il faut vérifier régulièrement si certains ne changent pas.

Et puis les 6 mois entre le VE et les brunes, ça, c'était avant, les délais se rallongent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lien a suivre, à partir du 1er juin: Attirer de nouveaux arrivants dans les collectivités francophones du Canada à l'extérieur du Québec

 

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1041109&_ga=1.127115149.1099468991.1458473663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/3/2016 at 21:36, mady11 a dit :

Aide soignante pour moi, vu le CCNB pour les formations éventuelles (infirmière auxiliaire) et une résidence

Justement, que t'as dit le CCNB ? Il y a une utilité à faire une formation complémentaire en tant qu'Aide-soignant ? Les offres d'emploi sont plutôt nombreuses et visiblement, un diplôme français + expérience ont l'air d'être suffisants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait pour travailler, pas besoin de suivre les cours, par contre, au bout d'1 an (en tout cas pour ceux dont ce n'est pas la formation initiale, donc pour les AS à faire certifier), il faut suivre des cours . Je m'étais renseignée au CCNB pour cette formation d'infirmière auxiliaire, car c'est ce qui se rapproche le plus de nos compétences acquises ici. Et le collège a un service pour les équivalences, afin de savoir si les étudiants étrangers, notamment, ont les pré requis pour entrer en formation sans avoir à repasser une équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement