Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, winicott a dit :

A tous,

 

Florence a décidé de partir à Shippagan au NB:

 

Emission sur RMC à écouter en podcast:

Florence a décidé de s'exiler au Canada avec sa famille. L'encouragez-vous?"

 

http://podcast.rmc.fr/channel215/20160315_carrement_brunet_0.mp3

 

 

Merci pour le lien.

Et vous qu'est qui vous pousse à immigrer?

 

Nous c'est la recherche d'opportunités, envie d'entreprendre (travailler et pas faire de grève:lol:)

 

 

Bienvenu aux nouveaux et bon courage à ceux qui préparent leurs voyages exploratoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir le droit d'avoir plusieurs vies dans une seule, ne pas se laisser enfermer dans un système, montrer à nos enfants que le monde a beaucoup à leur offrir et qu'ils ont chacun à leur niveau beaucoup à offrir en retour. L'opposé d'ici quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mady11 a dit :

t'as oublié 100$ lol

Mais non! C´est les soldes sur CIC!! :P

980 $ BIEN SUR, MERCI MADY!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PatouYaya a dit :

Hello Puci70. Nous y serons du 18 au 28. Ce serait cool de pouvoir se retrouver le 18 au soir, si vous êtes à Moncton ?? Pour un pot ? Intéressé par avoir votre débrief de voyage, en tout cas.

 

Dites-nous.

Helllo, alors le 18 au soir pas possible, par contre le 19 au matin ça devrait jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

@MachatPachat Nous avons téléphoné à Trinidad et Tobago, sans succès, alors nous avons tenté le mail, en français et en anglais, pour expliquer notre situation et savoir quand on recevra la 2ème IVM. Nous avons reçu ça, tout droit sorti de Google traduction : :lol:

 

Bonne journée,

 

Cela fait référence à votre e-mail ci-dessous.

 

Nous avons pas envoyé de demandes pour vous que votre dossier doit être examiné par un agent. Une fois qui est complet, nous vous conseillons l'étape suivante.

 

@mady11 Du coup, pour nos VM, on est très embêtés, pour 2 raisons, déjà on a reçu une seule IVM, ensuite les prix des billets d'avion depuis Cayenne à destination des Amériques sont exorbitants (1200 / 1400 €), le plus économique reste de faire un AR sur Paris (600 €), sans parler de la difficulté de poser des congés à ce moment de l'année. Alors pour assurer, on a pris 2 RDV pour nos VM le 25 mars à Paris, en espérant la 2ème IVM, et sans avoir encore acheté nos billets d'avion. En fait, je me tâte pour demander une dérogation (> 30 jours) pour passer les VM plus tard, et je me demande si dois demander ça à Sydney ou à Paris !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, après sincèrement je ne sais même pas si c'est possible de décaler la limite des VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, petite question, pour les frais du fédéral, si je paie en CB, , on me demande de payer, moi + mari + enfants, alors qu'en ligne, il y a en plus les frais RP, du coup, il vaut mieux payer en ligne, non? comme ça tout est fait???

 

Bienvenue aux nouveaux, Courage à ceux qui sont de nouveau dans l'attente, bon voyage à ceux qui partent en VE, plein de bonnes choses pour ceux qui s'installent très bientôt...et merci à tous ceux qui donnent des infos régulièrement...

 

Ici la saison se termine tranquillement, j'ai de nouveau du temps pour m'occuper des dossiers...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de payer en ligne, ça t'évitera de te faire renvoyer le dossier comme nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A cette étape, il n'est pas nécessaire de payer les frais de RP, qui seront demandés au moment des IVM, ils risqueraient même de penser que tu as trop payé. Ca ne sert à rien de vouloir aller plus vite que la machine, enfin c'est mon avis. Il faut suivre les instructions données, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord de ne pas précipiter, mais sur le document en ligne, je n'ai pas le choix de cocher, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi Mady tu as payé comment? Je viens de me reconnecter au paiement en ligne, et effectivement je ne suis pas obligée de le cocher, mais pourquoi il le soumette maintenant, alors??? c'est un peu tordu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce sont des documents généraux, car tous ceux qui soumettent une demande quelque soit le programme (provincial ou fédéral) d'immigration choisi peuvent payer en ligne. J'avais payé les frais fédéraux en ligne oui, très simple et au moins tu n'as qu'à enregistrer la preuve de paiement , l'imprimer et la fournir, au moins tu sais que ça c'est réglé, pas besoin de s'assurer que l'argent sera sur le compte (les délais étant en plus rallongés, impossible de savoir à peu près à quelle période ils pourraient prélever)  puisque ce sera débité quelques jours après ton paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends on est tous tenté de faire avancer les choses! Mais ça viendra comme beaucoup d'autres choses! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je vois que les dossiers avancent c'est super.

 

Pour ceux qui font leur VE bien bon courage pour l'organisation et si vous voulez des infos, des rencontres ou autre choses bien n'hésitez pas.

 

Je n'interviens pas trop en ce moment mais je vous suis malgré tout. 

 

Ah oui j'oubliais, bienvenue aux nouveaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laet74, comme Mady te l´ a expliqué, mieux vaut payer sur ordre de mail passer par CIC, étape par étape, ainsi tu suis le cour des évênements!n Bonne continuation. De plus pour les payements en ligne, tu as la possibilité de choisir selon ton niveau d´avancement de ton dossier, suis les indications des mails qu´ils t´adressent et se sera sans problême! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Toujours en préparant notre VE, je recherche des contacts dans le secteur du vin et des spiritueux au NB. Parmi vous, y en a t'il qui connaissent des gens dans ce secteur que je pourrais contacter ?

 

Merci d'avance à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laet74, pour nous aussi, nous avons fait les paiements en ligne à chaque étape c'est à dire quand on recevait le mail et nous avons pas eu de soucis. 

il faut juste enregistrer la preuve du paiment (reçu) en pdf et l'envoyer à immigration paris et eux font le reste (vérifie paiement et continue l'étude du dossier).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/3/2016 at 16:03, PatouYaya a dit :

Bonjour à tous,

 

En pleine préparation du VE calé pour Avril, j'aurais quelques questions:

- nous voulons visiter 3 ou 4 écoles maxi à Moncton; qui pourrait nous recommander des établissements, à la fois Anglophones ET Francophones ?

- Un RDV est prévu avec l'association MAGMA à Moncton; Est-ce le bon endroit pour travailler sur nos CV en version Canadienne ?

 

Dernière question: Est-ce que d'autres familles prévoient leur VE également en Avril, pour pouvoir se rencontrer ?

 

Merci à tous pour vos infos. 

Nous y serons dès le 25 avril pour 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement