Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, MNowako a dit :

OK c'est bien ce que je pensais : mon dossier est traité à Paris, le sien à Trinidad et Tobago.

Du coup, on est séparés, et c'est pas bon pour nos VM :(

vous avez un mois pour passer la VM .prenez rendez-vous chez le medecin .d ici la j espere qu elle recoit son IVM.ca reste jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

@puci70

Nous avons rendez-vous le vendre 29 après-midi. Je suppose que le weekend est mort avec l'asso donc je me bloque jusqu'au mardi 5 ?

Nous repartons vendredi après midi et on aimerait voir Edmundston avant le rdv à Fredericton.

Du coup, ça me semble tendu, je vais peut-être essayer de déplacer le rdv au jeudi...

De toute manière le VE c'est du sport?! Nous on a rdv le mardi aprem, et on repart pour Edmundston le vendredi pour Rdv le lundi sur Fredericton et on repart le mardi fin de journée, donc la course, mais c'est faisable. Le week end vous aller faire du magasinage pour vous rendre compte du coup de la vie et tout ce genre end chose, donc très utile aussi.  Après même si tu à encore des rendez vous le lundi sur bathurst tu peux faire mardi et mercredi à edmundston et repartir soit le mercredi soir ou jeudi matin sur Fredericton en fonction de ton rendez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hagar dunor nous sommes désolés pour vous .A sydney ils ne m ont pas dis pourquoi il me renvoyait mon dossier et ils l'on renvoyer fin janvier et toujours pas reçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Oliveetmarielo et@cocole, merci pour vos retours, notre dossier est reparti le 24/02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a relancé la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo pour la lettre de la province  à qui tu as demandé car la mienne arrive en date au 19 avril , je préfère prendre les devants car le courrier est pas rapide . Merci d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hagar dunor nous sommes désolés pour vous .A sydney ils ne m ont pas dis pourquoi il me renvoyait mon dossier et ils l'on renvoyer fin janvier et toujours pas reçu. 

Ne serait il pas intéressant de les rappeler pour leur dire que tu n'as rien reçu et qu'ils t'expliquent la raison du renvoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais attendre un peu car j ai appelée lundi dernier , il  m on rien dis car je pense que c est moi qui a téléphoner non mon mari qui est le requérant.  

Les christs ont reçu leur courrier 1mois et demi après la date de l'envoi donc moi c est fin janvier , ça pourrait arriver mi mars.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lalasa30 a dit :

Coucou. Nous sommes en plein préparatif du VE avec ma sœur qui a aussi été sélectionnée pour cette première étape. Je voulais savoir si le CAFI organisait des RDV pour nous ou si nous devions prendre RDV avec banque agent immobilier et autres de nous même???

Pour le logement sur Moncton nous irons au V hotel et suite vu que certains en avaient été contents. 

On va aussi contacter l'association de Bathurst.

Pour les infirmiers/infirmière comment avez vous rempli la partie C Examen du SNEI pour la reconnaissance du diplôme??? la je sèche complètement.

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour

 

le CAFI ne prend pas de rdv pour vous. C'est à vous de contacter les institutions désirées et voir directement.

Pour l'hotel V and suite on l'a pris à 2 reprises en 1 an de décalage et nous n'avons pas été déçu, personnel sympas, petit dej très correct chambre aussi donc c'est un bon rapport qualité prix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien encore un retour de dossier, bien j'en suis navrée. on dirait qu'ils deviennent plus strict car il aurait pu envoyé un mail pour le signaler et du coup faire le nécessaire au lieu d'attendre un retour.

 

En attendant le retour, cela vous donne le temps de refaire les docs pour que la date soit là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocole, @Hägar Dünor, @oliveetmarielo, @MNowako Que dire de ces méandres administratifs  et retard et que sais je?! Sincêrement j´en suis vraiment désolé pour vous, celà semble tellement irréaliste parfois toutes ces complications de dates et paperasses, ne vous découragez pas, ne lachez rien, allez de l´avant!!

Tout s´arrangera j´en suis sur!! :j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème pour notre dossier est au niveau du paiement des frais, la dame très aimable m'a dit que notre dossier remplissait toutes les conditions mais qu'ils ont présenté la demande de paiement des frais les 17, 18 et 19 février sans succès. Notre CB est valide, le compte était provisionné en prévision... C'est assez incompréhensible car la banque ne nous a pas appelé, enfin... Bref... Nous nous y replongeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh petite question, en quoi les photos ont elles changé, je ne vois pas de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Hägar Dünor a dit :

Le problème pour notre dossier est au niveau du paiement des frais, la dame très aimable m'a dit que notre dossier remplissait toutes les conditions mais qu'ils ont présenté la demande de paiement des frais les 17, 18 et 19 février sans succès. Notre CB est valide, le compte était provisionné en prévision... C'est assez incompréhensible car la banque ne nous a pas appelé, enfin... Bref... Nous nous y replongeons.

 

Cette situation était déjà arrivée à des connaissances.. Malheureusement, c'est la banque qui était fautive dans leur cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais dénouer ça avec la banque demain mais le mal est fait, les documents ont changé alors on s'y recolle et c'est reparti... Cela nous a mis dans une grande colère vis à vis de la banque et mis un gros coup derrière la tête, maintenant nous n'allons pas nous morfondre 107 ans, nous nous nous sommes remis dans le dossier dans la foulée et plus vite il sera remonté, mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je vais dénouer ça avec la banque demain mais le mal est fait, les documents ont changé alors on s'y recolle et c'est reparti... Cela nous a mis dans une grande colère vis à vis de la banque et mis un gros coup derrière la tête, maintenant nous n'allons pas nous morfondre 107 ans, nous nous nous sommes remis dans le dossier dans la foulée et plus vite il sera remonté, mieux ce sera.

 

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor, la taille des photos a changé. je peux le confirmer car nous avons du les refaire en octobre car celles qu'on avait fait en France n'étaient pas bonnes et comme le dossier de mon mari a pas été traité en meme temps que moi et ma fille, bien on a du refaire des photos encore (en février) et la taille avait changé. 

 

Mais j'espère qu'ils vont pas faire des retours de dossier pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé l'information, la taille du visage n'a pas changé mais la taille de la photo si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo la lettre de la province est prolongée de combien de temps stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

Le problème pour notre dossier est au niveau du paiement des frais, la dame très aimable m'a dit que notre dossier remplissait toutes les conditions mais qu'ils ont présenté la demande de paiement des frais les 17, 18 et 19 février sans succès. Notre CB est valide, le compte était provisionné en prévision... C'est assez incompréhensible car la banque ne nous a pas appelé, enfin... Bref... Nous nous y replongeons.

Bonjour, demandez à votre banque de combien est le plafond de votre CB ça doit être ça le soucis! Ça nous est arrivé et le plafond était de 700€ pour de retrait à l'étranger! Maintenant les grosses sommes passent sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement