Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@hakunamatata oui de toute façon la partie fédérale est obligatoire. Avec l'initiative stratégique, nous sommes d'abord sélectionnés par la province, comme le Québec le fait avec le CSQ; pour les délais,  tout va dépendre de la possibilité d'être réactif ou pas à chaque étape du processus à condition bien sûr de passer le stade de la pré évaluation. Tu verras dans les signatures des personnes sur ce fil de discussion que les délais varient.

Pour l'entrée express, c'est censé être plus rapide, mais c'est toujours à la condition d'être sélectionné dans la liste, et si j'ai bien compris, cela peut être plus ou moins long.

Je redonne juste mon sentiment comme déjà donné il y a quelques temps , pour ma part l'avantage indéniable de l'initiative stratégique est la partie obligatoire du voyage exploratoire, qui permet de voir de ses propres yeux si nous faisons le bon choix ou pas. Un processus rapide mais mal préparé amènera très certainement à une immigration ratée , et il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas riches au point de pouvoir foncer sans savoir où nous mettons les pieds.

 

@Pamela génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@pamela, nous avons aussi beaucoup aimé Shediac mais la ville est prise d'assaut tout l'été comme toute cité balnéaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de ramasser un maximum d informations pour etre sur de mon choix pour le voyage je suis d accord avec toi il vaut mieux savoir ou on va mettre les pieds une petite et derniere question comment vous avez pris le contact avec le service de l initiative strategique excuse moi si  te pose beaucoup de questions merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/3/2016 at 11:20, oliveetmarielo a dit :

@RestonsZen, 40 et 42 ans par ici ^_^

 

Le mieux c'est d'envoyer un mail au NB, pour présenter ton profil ( pro et familial) et voir si tu es éligible au systéme "initiative stratégique" reservé au francohpone. 

 

Nous avions envoyé le mail à cette adresse  "[email protected]"

tiens, je te mets ce post où il y a l'adresse. 
Et pas de soucis, les questions sont normales et même obligatoires lol, nous en avons tous eu et continuons encore à en poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pamela, pas de réponse à t'apporter sur la question du mandat international car nous avons payé par chéque mais je te souhaite la bienvenue parmi nous. Nous gardons aussi un bon souvenir de Shediac meme si pour nous ce sera normalement plutot Dieppe.

 

A+++

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le Forum et je vous lis depuis environ 2 semaines.

Au risque de passer pour une parfaite cinglée je dois vous avouer que j'ai entrepris la lecture de la totalité de la discussion (j'en suis à la page 506 et j'adore vous lire). Mais c'est que pour la première fois je tombe sur un fil de discussion où très clairement l'entraide est de mise, je vous trouve tous bienveillants les uns envers les autres et en plus vous êtes plein

d'humour, c'est ce m'a décidée à me lancer dans le Forum.

Pour me présenter un peu, nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans, nous avons fait notre voyage exploratoire en octobre 2015, nous avons envoyé nos dossiers PCNB + Fédéral fin décembre 2015, et réception du mail d'accusé de réception le 05/01/2016.

Nous attendons bien sagement maintenant.

Seulement j'ai une inquiétude concernant le paiement des frais par mandat car j'ai vu que certains avaient été refusés. Je suis allée ce matin à la Poste et on m'a dit que le mandat n'avait pas été retiré mais pas non plus refusé, il est juste en attente. Je voulais savoir au bout de combien de temps vous avez eu un retour pour problème de paiement.

Je pense envoyer un mail lundi mais en attendant j'aurai aimé avoir votre expérience et vos conseils.

Je vous souhaite un bon week-end

Salut et bienvenu.

Ça m est arrivé, mandat lbp refusé. Appel Fredericton.

On avait finallement envoyé un chèque en CAD

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Zooz je vais les contacter lundi je serais plus rassurée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

@pamela, nous avons aussi beaucoup aimé Shediac mais la ville est prise d'assaut tout l'été comme toute cité balnéaire.

Tu sais nous y étions aussi en plein mois d'août et c'est vrai qu'il y a du monde par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs au NB mais par rapport aux villes balnéaires en France on dirait qu'il n'y a personne. Et puis ça dure à peine 2 mois sur 12. Bon je suis pas très objective en fait j'aime vraiment beaucoup cette ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore une question pour zooz : au bout de combien de temps tu as eu un retour de

Fredericton, et est-ce que tu as pû être remboursé par la Poste ?

Désolée mes demandes ne sont pas très organisées, c'est ma première expérience sur un forum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon email jeudi 03/03 à l'immigration pour expliquer mon cas et voir la possibilité d'entrer dans le cadre de l'initiative stratégique.

J'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, c'est le weekend, voilà une petite vidéo sympa pour rebooster tous ceux qui se débattent avec l'administration en ce moment. C'est signé Eric Goggin, un concepteur graphique du NB qui utilise un drone pour tourner des petits films très poétiques du haut des airs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'accent acadien réussi de Julie mais complètement raté pour Martin :

 

http://tva.canoe.ca/emissions/lesbeauxmalaises/videos/julie-et-martin-testent-leur-accent-acadien-exclusivite-web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Julie Lebreton l'imite bien. 

D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, " Les beaux malaises " est hilarant ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rendez VM vous pris pour nous 5 à Madrid! Roule ma poule, journée blouse blanche!!:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !! c'est prévu pour quand du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mady, à 10H00 Madrid, quelques 400 Km à faire, on se fera la nuit antérieur à Madrid chez des amis et de là à la clinique, je vais prévoir des BD, crayons de couleur pour occuper ma troupe de femmes moi!!:blink:

Ils m´ont dit, prévoir 4 heures en tout pour les 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/3/2016 at 21:33, Pamela a dit :

Ah oui encore une question pour zooz : au bout de combien de temps tu as eu un retour de

Fredericton, et est-ce que tu as pû être remboursé par la Poste ?

Désolée mes demandes ne sont pas très organisées, c'est ma première expérience sur un forum. 

 

Salut,

On a payé 185 € le 12/08/2014 le mandat de 250 CAD.

Le 20/08/2014, le NB nous dit que c'est pas valable.

Le 21/08/2014, 15€ de frais de LBP pour l'annulation :(

Le 23/09/2014, LBP nous rembourse 176 €. :(

Belle opération...

Zooz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zooz : encore merci pour ces précisions, je ne les ai pas encore contacté car je crains de les déranger, je vais attendre encore un peu. Cela fait 2 mois qu'ils ont mon dossier peut-être que j'aurais déjà reçu un mail si le paiement posait problème. Je crois avoir lu que d'autres personnes avaient eu un retour de mandat, si vous pouviez me dire au bout de combien de temps vous avez été informé du problème de paiement.

Merci à tous pour votre accueil, on se sent moins seul dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, erispoe a dit :

Salut Mady, à 10H00 Madrid, quelques 400 Km à faire, on se fera la nuit antérieur à Madrid chez des amis et de là à la clinique, je vais prévoir des BD, crayons de couleur pour occuper ma troupe de femmes moi!!:blink:

Ils m´ont dit, prévoir 4 heures en tout pour les 5!

 

Hello,

Pour nous c'est plus compliqué, car moi-même, j'ai bien reçu l'IVM mercredi dernier mais toujours pas ma chérie... alors que depuis le début on se suit au jour près (car nous avons 2 dossiers différents). Vu le délai de 30 jours à respecter et vu qu'on habite très loin du 1er médecin agréé, c'est chaud !!

Du coup, on compte leur demander où en est l'IVM qu'on attend. D'ailleurs avez-vous un numéro de tél ou une adresse mail de CIC à nous communiquer ??

Tank you very much :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement