Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Allloooo !!!:D

 

Juste un petit bonjour pour vous dire que notre VE se passe super bien.

Nous avons visité principalement Bathurst, Moncton et Dieppe, et St John.

Nous avons eu un gros coup de coeur pour une de ces 3 villes:j-aime:.

Nous avons rencontré Mario hier pour l'entretien de fin de séjour, et avons reçu dans la foulée, le plan d'établissement.

Nous avons adoré le NB et nous avons hate d'y revenir cet été.

Bonne journée à tous et courage pour toutes les démarches.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour et félicitations !!!! alors, quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons beaucoup aimé Bathurst, mais c'est St john qui nous a convaincu.

Nous avons adoré la ville en elle même, mais aussi les environs du quartier de l'école Samuel de Champlain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont déjà rempli l'AVE, pour celles des enfants, à la question "Êtes-vous un représentant ou un parent/tuteur présentant une demande au nom d'un demandeur d'AVE?", vous avez répondu oui ?

Merci

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@antlau, pour la carte medicare, la prise en charge a été effective le 1er septembre et nous avons arrivé le 29 aout mais le temps de les recevoir bien il faut un mois environ donc en attendant bien il faudra faire l'avance.

Après tu peux prendre une assurance privée si tu veux. nous on a choisi la carte de pas en prendre et cela fait 6 mois mais je vais l'avoir le mois prochain avec le boulot la décision dépend de chacun et au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, zooz44 a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont déjà rempli l'AVE, pour celles des enfants, à la question "Êtes-vous un représentant ou un parent/tuteur présentant une demande au nom d'un demandeur d'AVE?", vous avez répondu oui ?

Merci

Zooz

Coucou zooz...de mémoire réponse "oui" pour l'AVE ....

Bon préparatifs car mai approche à grands pas aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , toutes mes félicitations pour ceux que leurs dossiers et vraiment en bonne voie ?.

Pourriez vous m'informer sur le remplissage du PCNB-002 au niveau du paragraphe sur l'entreprise , j'ai été gérant pendant une année de 2010 à 2011 d'une brasserie dois je remplir et mettre une lettre explicative accompagnée de l'acquisition et l'arrêt de la société avec les dates ?

Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, taistoidonc a dit :

Allloooo !!!:D

 

Juste un petit bonjour pour vous dire que notre VE se passe super bien.

Nous avons visité principalement Bathurst, Moncton et Dieppe, et St John.

Nous avons eu un gros coup de coeur pour une de ces 3 villes:j-aime:.

Nous avons rencontré Mario hier pour l'entretien de fin de séjour, et avons reçu dans la foulée, le plan d'établissement.

Nous avons adoré le NB et nous avons hate d'y revenir cet été.

Bonne journée à tous et courage pour toutes les démarches.;)

Ooooh bientôt notre tour !

C'est super que vous ayez eu un coup de cœur pour une ville, ça permet de rentrer dans du concret !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@leinad62, il faut en effet tout mettre et tout prouver. Ne pas hésiter à joindre des feuilles explicatives (pour détailler les éléments un peu complexes si besoin) et tous les documents qui justifient tes dires. Ils doivent pouvoir vérifier chaque point. Le plus important est d'être précis sur les dates, il ne doit pas y avoir de "trou" chaque période doit être expliquée (par exemple, au niveau scolaire, puisque les périodes vont de septembre à juillet, j'avais précisé sur une feuille additionnelle que les périodes de juillet à septembre représentaient les vacances d'été). Plus on est précis et on détaille, plus ils ont les éléments pour traiter rapidement le dossier sans avoir à faire forcément de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Merci Mady11,

Je vais expliquer de cette façon, pas vraiment évident surtout si on a un parcours atypique.

Et pour ma part je dois envoyer le dossier au plus vite avant la fin Mars pour son étude car ma grande fille va avoir 19 ans en juillet. 

Je n'ai eu que très peu de temps pour rassembler tous les docs, et la je refais la vérification et m'aperçois que j'ai oublié des choses ?. 

Bonne journée à vous et bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors oui, il faut vraiment au vu de l"échéance, que ton dossier soit niquel. Bon courage et garde la tête froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le Forum et je vous lis depuis environ 2 semaines.

Au risque de passer pour une parfaite cinglée je dois vous avouer que j'ai entrepris la lecture de la totalité de la discussion (j'en suis à la page 506 et j'adore vous lire). Mais c'est que pour la première fois je tombe sur un fil de discussion où très clairement l'entraide est de mise, je vous trouve tous bienveillants les uns envers les autres et en plus vous êtes plein

d'humour, c'est ce m'a décidée à me lancer dans le Forum.

Pour me présenter un peu, nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans, nous avons fait notre voyage exploratoire en octobre 2015, nous avons envoyé nos dossiers PCNB + Fédéral fin décembre 2015, et réception du mail d'accusé de réception le 05/01/2016.

Nous attendons bien sagement maintenant.

Seulement j'ai une inquiétude concernant le paiement des frais par mandat car j'ai vu que certains avaient été refusés. Je suis allée ce matin à la Poste et on m'a dit que le mandat n'avait pas été retiré mais pas non plus refusé, il est juste en attente. Je voulais savoir au bout de combien de temps vous avez eu un retour pour problème de paiement.

Je pense envoyer un mail lundi mais en attendant j'aurai aimé avoir votre expérience et vos conseils.

Je vous souhaite un bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@pamela, bonjour et bienvenue! Nous avons payé par mandat et nous n'avons pas eu de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci pour la réponse rapide

On a fait un mandat ordinaire international

As-tu une idée de la à laquelle il a été payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur ce fil et dans ce groupe de fous ! l'argent étant le nerf de la guerre, je pense que si problème il doit y avoir, tu le sauras relativement vite :biggrin: Bon courage pour l'attente, et vous avez choisi où vous installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois t'avouer que je n'ai jamais demandé si il avait été retiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je peux vous posez une question qui peut vous paraitre bizzare voir meme marsienne vu l etat avancé de vos demarches mais pour moi realiste ma question est de savoir c est quoi la difference entre la declaration d interet  et l initiative strategique pour le nouveau brunswick merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tout ce que je peux dire c'est que la déclaration d'intérêt concerne l'entrée express mise en place par le fédéral, alors que l'initiative stratégique est un processus propre au Nouveau Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mady11 a dit :

Bonjour, tout ce que je peux dire c'est que la déclaration d'intérêt concerne l'entrée express mise en place par le fédéral, alors que l'initiative stratégique est un processus propre au Nouveau Brunswick.

Merci beaucoup si j ai bien compris si on opte pour l initiative strategique on passe aussi par l etape federale vous avez une idee combien sur les delais d attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hagar Dunor pour tes réponses.

@ Mady : nous avons hésité entre Bathurst et la région de Moncton, puis nous sommes tombés amoureux de Shédiac. Il y a tous les services minimum et puis sinon pour le boulot il y a Dieppe ou Moncton pas loin. On voulait être près de la mer dans une petite ville et à Shédiac on s'est sentis super bien, ça ne s'explique pas c'est intuitif en fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement