Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

ahahhahah, de toute façon y a pas d'urgence à les faire, on a pas encore les "BRUNES" en main alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mady11 a dit :

 avec le nombre de papiers que l'on a dû remplir pour en arriver là, ben heu comment dire, je sature mdrrrrrrrrr :rtfm: :8P :biggrin:

C'est pas comme si tu avais un dossier federal à refaire:biggrin::biggrin::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai lolllllllllllll :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me renseigne car je suis sur une démarche de départ vers le Canada.
J'avais initialement ciblé le Québec mais les déboires du site me font réfléchir à une autre option francophone . NB ou NS.

Bref, j'ai des questions pratiques et je les soumets aux "experts" présents sur ce fil.

 

@oliveetmarielo et @mady11 :

Pour @oliveetmarielo Je vois que vous avez passé le TCFQ. Est-il valable pour le NB ou faut-il passer le TEF Canada ?

Avez-vous fait évaluer vos diplômes ?

Pour les deux, est-ce que le voyage exploratoire doit être fait en couple, en famille ou seul c'est possible (ça représente un coût surtout avec les enfants ) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, à faire confirmer, mais il me semble que le TCFQ est valable, reste de toute façon la question de la durée de validité puisqu'il faut fournir le résultat du test dans les dossiers et que l'on ne sait pas à quel moment on va être amené à les envoyer.

Ensuite, pour le voyage, de notre côté nous l'avions fait en couple, mais d'autres l'ont fait seule et on donc représenté leur famille.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@RestonsZen, salut et bienvenu. Le TCFQ ne sert à rien pour le NB, c'est vraiment un test de langue uniquement pour le Quebec.

Nous l'avions passé car au début de nos demarches nous ne savions pas ou nous allions nous orienter et qu'en Martinique ou nous vivions à l'epoque il n'y avait qu'un seul test organisé par an. Donc on l'avait fait "au cas ou".

 

Pour notre demarche actuelle avec le NB, nous n'avons fourni aucun test de langue et nous n'avons pas fait evaluer nos diplomes.

Seul les catégories professionelle C et D ont l'obligation de passer un test de langue( IELTS ou CELPIP ou TEF).

 

Le voyage peut se faire en solo, meme si je pense que c'est mieux de au moins le faire EN couple si possible. Ca permet vraiment d'etre deux à voir la meme chose et d'echanger les ressentIs à chaud

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@RestonsZen, salut et bienvenu. Le TCFQ ne sert à rien pour le NB, c'est vraiment un test de langue uniquement pour le Quebec.

Nous l'avions passé car au début de nos demarches nous ne savions pas ou nous allions nous orienter et qu'en Martinique ou nous vivions à l'epoque il n'y avait qu'un seul test organisé par an. Donc on l'avait fait "au cas ou".

 

Pour notre demarche actuelle avec le NB, nous n'avons fourni aucun test de langue.

 

Le voyage peut se faire en solo, meme si je pense que c'est mieux de au moins le faire ne couple si possible. Ca permet vraiment d'etre deux à voir la meme chose et d'echanger les ressentit à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliveetmarielo et @mady11 : merci pour vos réponses. Je suis en catégorie A (ingénieur).

Par contre, je suis déjà senior (45 ans) !

Je vais voir ce que cela donne et vérifier si je les intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@RestonsZen, comme on te l'a dit le test de langues ne sont obligatoires que pour une certaine catégorie. Moi aussi je n'ai pas eu à le faire donc une économie de temps surtout et d'argent.
on avait aussi fourni le TCFQ car notre démarche avait commencé par le québec mais avait eu une fin négative donc on s'est tourné vers le NB.
 

Pour le voyage explo,bien nous l'avons fait en famille car pour nous on a une fille de 14 ans (13 ans à l'époque) et on souhaitait qu'elle voit aussi là où on allait vivre. Maintenant, même que tu pars en famille tu peux faire ce voyage seul ou en couple avec ou sans les enfants car oui le cout du voyage peut vite grimper surtout pour les billets.

Si besoin n'hésite pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, RestonsZen a dit :

@oliveetmarielo et @mady11 : merci pour vos réponses. Je suis en catégorie A (ingénieur).

Par contre, je suis déjà senior (45 ans) !

Je vais voir ce que cela donne et vérifier si je les intéresse.

 

Bienvenue à toi 

 

Pour le NB, si tu passes par le système "initiative stratégique" bien après ta pré évaluation tu recevras une réponse pour savoir s'il t'invite à faire le voyage ou pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@RestonsZen, 40 et 42 ans par ici ^_^

 

Le mieux c'est d'envoyer un mail au NB, pour présenter ton profil ( pro et familial) et voir si tu es éligible au systéme "initiative stratégique" reservé au francohpone. 

 

Nous avions envoyé le mail à cette adresse  "[email protected]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
Je vais les contacter par email.

Cette histoire de rassembler "tout de suite" les fonds est aussi un problème.

Je vais voir le volet "initiative stratégique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je poste un petit message pour partager avec vous mon inquiétude du moment. 

Si j'ai bien compris, nous ne serons pas couvert par l'assurance maladie du NB avant 3 mois (délai de carence). Les personnes déjà sur place peuvent me le confirmer ?

 

Du coup, je cherche le moyen de nous protéger au maximum avant ces 3 mois (je me rappelle une mauvaise expérience de dent cassé qui a été partagé sur ce post)

J'ai plusieurs pistes : 

- une sorte de mutuelle du NB (blue cross ou costco...) mais il faut attendre d’être sur place pour voir le coût 

- l'assurance de ma carte bleue => il faut avoir une sécurité sociale, puis je garder celle de France 3 mois ? je ne suis pas sure ?

- l'assurance maladie des expatriés (Le CFE) : suis-je éligible ?

- une assurance privée type APRIL

 

Comment avez-vous fait ?

Comme nous avons un bébé, nous souhaitez vraiment être couvert 

 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben moi je les ai faite il y a 2 jours les AVE tant pis comme dit plus haut on est plus à 14$ prêt hein ? Et au moins on est tranquille ! 

Ca change tellement tout le temps ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MachatPachat a dit :

Bon ben moi je les ai faite il y a 2 jours les AVE tant pis comme dit plus haut on est plus à 14$ prêt hein ? Et au moins on est tranquille ! 

Ca change tellement tout le temps ... 

 

Oui, pareil pour nous... tampis c'est fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Restonszen, la limite d'âge pour le Nb est 55 ans.

 

45 ans c'est très jeune, pour ma part je serais sénior vers les 65 ans....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,...cela fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum mais les jours sont trop courts a un mois du départ ....?    @oliveetmarielo, cocole...et bien d'autres qui ont eu des déboires avecleur papiers ...désolée pour vous mais je vois que vous avez l'énergie pour rebondir et c'est très bien ...et puis mince vous n'avez pas fait déjà ce bon bout de chemin pour rien ..il faut persévèrer et ne rien lâcher ....n'oubliez,pas votre rêve de vivre au NB est au bout ....???

@antlaude mémoire on est pris en charge de suite pas Médicare mais nous pour plus de sécurité nous allons prendre une assurance privée le temps de l'avoir avec un job ....car nou ne voulons pas jouer sachant que dernièrement on a fait tres souvent des visites aux urgence ....@ restonszen, tu es dans la bonne tranche d'âge pour le NB..jusque 55 ans ....donc pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou @Stef01 !! 1 mois ça va viiiite passer !! bon dernier prépas !

 

@antlau nous aussi on va prendre une mutuelle complémentaire tout de suite en arrivant parce qu'on ne sait jamais et que je préfère prévenir que guérir (surtout au pris de la visite chez le doc hein ...), on va faire le stock de médocs de première nécessité aussi histoire de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement