Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, Emile a dit :

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous nous donner quelques infos : coût et qualité de la vie ? taxes sur l'achat d'une maison ? à l'année ? pour plaquer une voiture ? coût d'une corde de bois ? de l'électricité ? climat à Moncton ? compliqué de trouver un médecin et de se faire soigner ?

Nous souhaiterions trouver une maison à louer, en premier lieu à la campagne proche d'une ville, est-ce facile et à quel prix ? 

Merci pour vos réponses à ma profusion de questions...

Bonne journée

Emile.

Bonjour et bienvenue

je vais essayer de vous apporter des réponses mais nous là que depuis 6 mois et je ne connais pas le québec.

En tout cas pour le cout de la vie, la TVH est de 13% et bientôt elle va être de 15 % mais si je comprends le système, elle ne s'applique pas sur l'alimentation.
Pour l'électricité je dirais que cela dépend de la manière qu'on chauffe, de l'isolation de l'habitation mais il est de 10.42 c/kwh sans taxe, le climat à moncton bien là on a peu de recul mais cet hivers est clément en neige mais je pense qu'il est un peu moins froid qu'au Québec. 
Pour le moment, nous n'avons pas eu besoin de voir un médecin, mais il y a des cliniques du soir ouvertes dès 18h et il y a peu d'attente. pour avoir un médecin de famille, il faut contacter un service qui te met en liste d'attente mais pas utiliser. Si on a besoin on va au clinique du soir.

Pour une location de maison, il y en a le prix du loyer (qu'on peut voir sur kijiji) varient entre 1000 à 1200 $ en moyenne, les utilitaires sont compris souvent et selon l'annonce il se peut qu'elle soit meublée ou bien internet de compris ou pas, etc ....Il y a régulièrement des annonces.

Si vous voulez plus d'infos bien poser vos questions, on essaiera d'y répondre.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour exemple ce matin nous avons - 15° et une grosse tempête de neige hier soir.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Emile a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour exemple ce matin nous avons - 15° et une grosse tempête de neige hier soir.

Bonne journée.

 

A dieppe (à côté de moncton) nous avions à 10h 2°c et un peu de soleil. on a un peu de vent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliveetmarielo Tout d'abord je suis juste désolé pour toi de ces complications, vraiment ça m'a mis un petit coup au moral, mais je suis certain que vous allez rebondir... Après tout, le dossier du fédéral est plus light que le provincial alors ça se fait... Un vrai parcours du combattant, on l'aura pas volée cette RP !!

 

Pour te répondre concernant les courriers entre NB et Guyane, en effet c'est très chaud...

 

Déjà, on a envoyé nos doc complémentaires depuis la Guyane et l'AR de la Poste ne nous est jamais revenu. On doute même que les doc aient été reçus à Fredericton, en effet quand on a leur a demandé des news par mail 40 jours après notre envoi, l'immigration nous a fait notre nomination le lendemain... c'était bizarre.

 

Nomination d'ailleurs qu'on a jamais reçue, ni moi ni ma chérie. Moi, mon adresse était en métropole, avec un suivi de courrier chez mes parents... mais l'immigration m'a informé que la lettre leur avait été retournée avec motif "destinataire inconnu à l'adresse". Quant à ma chérie, son adresse était celle de son boulot en Guyane, et courrier jamais reçu !

 

Depuis, on a indiqué à CIC tous les 2 l'adresse de notre logement ici, alors on espère que la Brune arrivera à bon port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit mot pour dire que cette après midi , j'ai téléphonée a sydney et surprise notre dossier est retourner depuis fin janvier et je ne sais pas pourquoi car la dame m'a dit que je verrai sur le courrier , bien sûr , on a rien reçu.  On avait déjà le moral dans les chaussettes alors là . J'ai pas de mots pour qualifiés mon état d'esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocole, PFFF...C´est le délire dernièrement, mais qu´est ce qui se passe avec le suivi des dossiers et la communication, car c´est bien de le savoir, mais tuas appellé, si t´appelles pas, tu restes sans savoir et le dossier se balade dans les méandres administratifs postarchaïques!! Vraiment désolé, c´est incompréhensible cette manière de de renvoyer les gens à l´attente d´un courrier qui flotte par là!? Que dire pour vous encourager!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arfff @cocole, desolé, sincèrement, mais au moins plus d'attente d'ar dans le vent.

 

Maintenant ce qui me mets hors de moi, c'est qu' on nous renvoi nos dossiers comme ça sans meme un mail pour nous avertir et que les délais de poste sont tous simplement hallucinant. Ils savent pas affranchir du courrier ou quoi à Sydney!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a envoyé un courrier simple dernièrement au canada et ça a mis tout juste une semaine.....

 J'ai l'impression qu'ils ont pas trop envie de se faire c****r cette année, le moindre petit papier mal rempli et hop retour à l'envoyeur...

 

On va finir par se plaindre à la province de leur méthode de verification des dossiers... 3 dossiers traité entre le 28 sept et le 21 octobre renvoyé , ça commence à faire beaucoup

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai que on nous dit que , après la lettre de nomination  tout les dossiers sont complet et je me souviens très bien qu'un certain monsieur  nous a dis qu'il s'occuperait de la suite avec syndey mais en fait, il n'en n'est rien.pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh non @cocole :( j'espère que tu en sauras plus très vite ...

 

C'est dingue ça ils renvoient des dossiers à tour de bras en ce moment ... Les normes se durcissent ou quoi ?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que la Province demande un double du fédéral pour faire des vérifications donc s'il y a un souci ils devraient le voir non ? Ca a été le cas pour nous et on nous a demandé de leur renvoyer des documents de notre dossier fédéral avant transmission à Sydney ... Ma foi ... 

Modifié par MachatPachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour tout le monde, c'est tellement frustrant de ne pas savoir la raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je ne comprend pas, c´est qu´on s´emm...e à faire deux PCNB, c´est supposé qu´il revise si il ne manque rien!? APRÈS L´AUXILIAIRE ADM. DE L´IMMIGRATION CIC renvoi un dossier qui est soi disant en passant revérifié par NB, l´incompréhensible est le manque d´efficacité au niveau du courrier et des explications plus clair! 

Je sens que le notre va lui arriver une m...e, à ce rythme..faudrait pas s´étonner!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, vous n'êtes ni les premiers, ni les derniers à qui ces contre-temps arrivent...

Cette façon de faire était déjà en vigueur lorsque j'étais en procédure.

Il est certain que c'est usant, décourageant, que ça demande beaucoup de motivation et de positivisme mais une chose est sûre: nous n'avons pas toutes les cartes en mains et il faut l'accepter!

Il faut accepter que ça ne se passe pas toujours comme nous le voulons, que nous ne sommes que des dossiers et que nous sommes suspendus à certaines décisions.

Mais là aussi, on le savait dès le départ, la décision d'immigrer vient de nous, personne ne nous a obligé à "signer".

 

J'aimerai aussi vous rappeler que les forums sont publics et visibles de TOUT le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎02‎/‎2016 at 10:59, Calibelge a dit :

@Emy et Ghislain

 

Bonjour E et G,

 

Nous aussi sommes une famille belge en partance pour le NB. Nous avons 4 enfants de 18, 8, 5 et 1 an . La semaine nous sommes absents, mais le WE nous sommes dans notre maison de Liège. Nous nous installons à Dieppe fin juin. Il nous reste peu de temps pour tout boucler (nous avons reçu nos RP en janvier et avions passé la VM début juillet), et notre disponibilité s'en ressent, mais c'est avec plaisir que nous pouvons nous rencontrer autour d'un café.

 

Pouvons-nous nous contac

 

Merci pour les infos sur la validation des RP.

 

Avis à tous, j'ai eu un contact avec Paris concernant la validité des passeports. Comme vous le savez, si la date de péremption de votre passeport est antérieure à la validité de vos RP, c'est la péremption du passeport qui devient la date butoir (voir plus tôt dans ce fil)

Dans notre cas, certains passeports arrivent à échéance peu après notre arrivée et nous aurions aimé les renouveler avant notre départ, pour éviter toute tracasserie administrative. Seulement, si on le fait, il faut réémettre des CRP, et je ne suis pas disposée à prendre le risque d'avoir encore un courrier dans la nature. Donc, ceux qui sont en début de procédure, c'est pas mal d'avoir des passeports à lointaine péremption, cela évite de la paperasse.

 

De plus, nous validerons nos RP en deux salves, notre grand fils nous rejoignant plus tard (il est m

 

Bonsoir,

Super rencontre hier dans l'après-midi avec Calibelge et sa famille, merci pour le partage de l'info malgré vos préparations importantes ( les jouets.... boite n°57, etc.) et votre emploi du temps encore plus chargé que le notre....et c'est très rare !

Cela fait du bien de rencontrer des gens qui partage la même aventure.

 

E&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je n'ai pas été sur le forum depuis si longtemps mais je lis vos commentaires dès que j'ai un peu de temps .

Je reviens pour encourager tous les participants. Bienvenue aux nouveaux!@Oliveetmarielo

@ leschris:

nous sommes de coeur avec vous. Surtout ne laissez pas tomber car au bout de ce long tunnel, vous attendent vos objectifs. Alors du courage.

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite info qui pourrait redonner de l'espoir aux attendeux du fédéral: le Canada a rempli son objectif de 25 000 réfugiés syriens accueillis avant la fin février!

Voilà qui devrait laisser du temps pour examiner les autres dossiers maintenant...

 

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1036919

Modifié par squaloe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Squaloe , J'ai vu ça aussi. Nous espérons que cela va nous permettre d'avancer, ce serait cool. Nous sommes encore dans des délais raisonnables pour notre dossier. Hâte d'en finir avec "l'avant" pour se lancer à fond dans "l'après"...Nous commençons à avoir de très grosses fourmis dans les jambes...[emoji220] [emoji220] [emoji220] Bonjour à toute ta famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cocole a dit :

Un petit mot pour dire que cette après midi , j'ai téléphonée a sydney et surprise notre dossier est retourner depuis fin janvier et je ne sais pas pourquoi car la dame m'a dit que je verrai sur le courrier , bien sûr , on a rien reçu.  On avait déjà le moral dans les chaussettes alors là . J'ai pas de mots pour qualifiés mon état d'esprit. 

 

Je suis désolée  que pour vous aussi ce soit la galère du retour de dossier... je sais très bien dans quel état d'esprit vous êtes !!!! et je ne comprends pas non plus pourquoi c'est si long pour venir de Sydney, alors que dans l'autre sens c'est quand même assez rapide ... faut pas chercher ...

 

Bon ne vous découragez pas, à tous on va se soutenir et se remonter le moral, même si c'est vrai que par moment on a envie de tout envoyer balader... mais on le fera pas parce qu'on a choisi d'immigrer et qu'on ne maitrise pas tout et qu'il faut malheureusement l'accepter, on fait partie de ceux pour qui c'est plus compliqué et plus LONGGGGG ... et ben tant pis, de toute façon on peut pas y faire grand chose alors...

 

COURAGE et on lâche rien, le dossier va finir par arriver chez vous et vous saurez ce qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@cocole, c'est vraiment dur, j'imagine a quel point vous devez être abattus. Bon courage à vous pour la suite, tenez bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement